CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Projet/sondage] La version pokémon de JVC ! Des intéressés ?

Sondage
Seriez vous intéressé par la création d'un fangame pokémon par notre communauté ?
80 %
Oui.
13 %
Non.
7 %
Sans avis.
675 votes
DébutPage précedente
1234567891011  ... 32»
Page suivanteFin
SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
02 janvier 2015 à 20:42:38

Salut et bonne année à tous, je crée ce topic pour effectuer un p'tit sondage concernant un projet qui pourrait naître sur ce forum. Concrètement je voudrais savoir si vous seriez partant pour créer un jeu Pokémon de notre forum, avec :

-Notre Pokédex inédit (chaque Pokémon aura été créé par un ou des membres)
-Notre région
-Notre scénario

On pourrait même créer de nouvelles attaques et capacités spéciales. :noel:

Cependant un projet d'une telle ampleur nécessite pas mal de travail, mes collaborateurs ( :hap: ) et moi même en somme conscients , du coup il n'y aurait pas d'exigence quant à la date à laquelle le jeu (voire juste le Pokédex , la map et le scénario) devrait être terminé.

Dans l'idéal on aurait besoin de spriteurs, dessinateurs, et plus tard de codeurs. Cependant rien n'empêche les personnes avec beaucoup d'imagination mais ne sachant pas dessiner de proposer leurs concepts de fakemon. :noel:

Voilà des exemples montrant ce que ça peut donner : en dessin et en sprite.

https://www.noelshack.com/2015-01-1420200305-1420182847331.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2015/01/1420140558-pokemon-heatwave-and-coldsnap-dex-and-plot-by-watertrainer-d7p1apu2.png

Quelques membres du forum, dont je fais parti, ont déjà commencé à travailler sur le projet. On a, en gros, l'aspect général des starters mais c'est tout ! Depuis on avance pas vraiment. :hap:
Du coup j'ai décidé de créer ce topic pour voir dans un premier temps si le projet en lui même pouvait intéresser les forumeurs et ensuite pour voir s'il y avait de bons éléments à recruter. :noel:

Merci de poster votre avis quant à la réalisation du projet et de voter.

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2015 à 20:44:54

J'ai le droit de voter ? :cute:

Non hein ? :-(

:nah:

NoRaJMan NoRaJMan
MP
Niveau 13
02 janvier 2015 à 20:46:53

Dis pas mal les pokémons :bravo: et les starters aussi.

C'est une région ou on commencera l'aventure dans la neige (:bave:) je suppose vu que les premiers pokémons sont de types glace :noel:

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
02 janvier 2015 à 20:47:00

Nan mais soyez pas timide non plus.. 10 connectés => 5 votes=> 0 messages :hap:

daniel272001 daniel272001
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:48:13

bravo les dessins mais bon j ai vote non

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
02 janvier 2015 à 20:48:25

Le 02 janvier 2015 à 20:46:53 NoRaJMan a écrit :
Dis pas mal les pokémons :bravo: et les starters aussi.

C'est une région ou on commencera l'aventure dans la neige (:bave:) je suppose vu que les premiers pokémons sont de types glace :noel:

Ça ce sont des exemples de projet d'autres sites/personnes. Celui dont tu parles vient de /vp et ouais leur ville de départ se trouve dans des montagnes enneigés.

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:48:42

Ce sont des exemples, c'est pas de nous... :hap:

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
02 janvier 2015 à 20:50:30

Hm idée en devenir :hap:

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:50:50

Je vote oui :bave: attend super projet aucune raison de dire non :non:

bibibop200 bibibop200
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:51:46

Eronze, Erion et Erace...
Bien qu'ils se prennent tous du x4 sur les attaque Sol ? :hap:

Sinon, j'aimerai bien coder, mais je manque d'expérience (et de temps)

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2015 à 20:53:22

Bon apparemment tout le monde croît que les images sont de nous, quelqu'un pour les refroidir ? :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:53:50

Plusieurs remarques.

C'est bien d'avoir ce genre de projet, j'ai déjà eu la même idée; ça a donné un zelda like (un peu fini à la pisse certes, mais moins pire que les zelda sur cdi faut pas abuser ^^ )
Sais tu coder ou tu vas faire un truc sur rpgmaker ? parce que rpgmaker c'est franchement bien quand on débute; certes le rendu sera bien inférieur à ce que tu voudras. Par contre c'est excellent pour les jeux style pokémons ^^
Si ce sont des dessins qui n'ont pas été volé sur internet je serais ravi de vous aider à coder ^^

NenoxxCraft NenoxxCraft
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:54:48

Mince j'ai missclick, j'ai cliqué sur Non mais Oui ça m'intéresse :oui:

J'me souviens de mecs sur le 15-18, à l'époque, qui avaient fait un jeu Pokémon bourré de références de partout, c'était la bonne vieille époque :snif: Seulement je sais plus comment le jeu s'appelait :(

Si le jeu sera tourné à l'humour, j'y jouerai clairement :noel:

Si j'étais quelques années plus tard et que je savais coder correctement autre qu'en C j'aurais bien proposé mon aide mais bon.. :hap:

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:55:06

Les dessins montrés ne sont pas "volés" en tentant de nous les approprier au cas où, c'est pour donner une idée de ce que l'on aimerait faire.
On a déjà planché sur autre chose.

Quand même

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:55:30

Pokémon Version Noeliste non ?

SSBBfan SSBBfan
MP
Niveau 41
02 janvier 2015 à 20:55:57

Les dessins sont là pour illustrer ce que pourrait donner un tel projet en terme de pokedex en fait... :hap:

Et pour le codage bah j'suis à la ramasse. Je prévoyait de me renseigner davantage auprès des mecs de /vp. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:56:25

Le 02 janvier 2015 à 20:55:06 Silver-Wings a écrit :
Les dessins montrés ne sont pas "volés" en tentant de nous les approprier au cas où, c'est pour donner une idée de ce que l'on aimerait faire.
On a déjà planché sur autre chose.

Quand même

Façon de parler ^^ je vous accuse pas du tout, je me doutait bien que c'était un exemple venant d'internet :desole:

hibloo hibloo
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:56:43

Attend mais vous voulez faire vraiment un jeu où juste une histoire qui se dérouleras sur un topic :question:

Pseudo supprimé
Niveau 7
02 janvier 2015 à 20:57:40

Le 02 janvier 2015 à 20:53:50 grimgorazague a écrit :
Plusieurs remarques.

C'est bien d'avoir ce genre de projet, j'ai déjà eu la même idée; ça a donné un zelda like (un peu fini à la pisse certes, mais moins pire que les zelda sur cdi faut pas abuser ^^ )
Sais tu coder ou tu vas faire un truc sur rpgmaker ? parce que rpgmaker c'est franchement bien quand on débute; certes le rendu sera bien inférieur à ce que tu voudras. Par contre c'est excellent pour les jeux style pokémons ^^
Si ce sont des dessins qui n'ont pas été volé sur internet je serais ravi de vous aider à coder ^^

:d) Pour ma part je n'ai aucune connaissance de ce type et je serais ravi que tu nous aides. On manque de codeurs (en fait y en a pas :hap:) et on pensait faire un truc sur RPGMaker ouep.
On va pas t'embêter à propos des disponibilités parce qu'on avance très lentement nous mêmes et qu'on est rarement là au même moment. :hap:

Le projet a à peine commencé donc le codage encore moins, mais si tu veux aider autrement y a pas de problème, du moment que tu es prêt à t'investir. :o))

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
02 janvier 2015 à 20:57:47

Un jeu. Un fangame.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment