CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Demande d'info ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
29 avril 2015 à 21:21:28

Salut :ok:

Adorant les j-rpg est ce que celui ci est bon ?
J'étais sur 360 et j'ai pris spécialement une ps4 pour ces jeux.

J'ai vu quelque stream. Et il me plait bien.
Voici 2/3 questions ( merci d'avance );

- durée de vie longue ou pas ?
- malheursement j'ai plus ma cb est ce que je le trouverais a auchan ( vu qu'il est listé sur celui ci ) , a votre avis ?
- version en anglais si je me trompe pas malgré mes recherche ?
Et la question qui tue ;
- est ce un bon j-rpg ( pas au niveau de l'histoire vu que je vais rien capter :rire: ) ?

Merci d'avance :ok:

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 01:36:36

Pour la 1 je sais pas
Oui mais je te conseille de le réserver.
Texte anglais et voix japonaise ou anglaise
Après avoir fait la démo je dirais qu'il faut aimer le côté gestion idol japonaise et le moe,soit tu aimes ou tu déteste.

(Si tu veux la démo elle est dispo sur le psn japonais

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 02:50:28

:salut:

"'La gestion idol japonaise et le moe,soit tu aimes ou tu déteste."""

:d) la gestion quoi et le quoi ? :rire:

Je regarde pas mal de stream et même en anglais , pour un connaisseur en j-rpg, il a l'air assez banal dans ces routines de jeu donc assez facile de prendre en main je pense.
Et oui j'ai la demo mais la langue JAP me gonfle ...

Encore 2 Questions ;
- y a t il un ng+ ?
- est il linéaire ( c'est juste des couloirs sur les stream pour beaucoup ) ?

Merci :ok:

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
30 avril 2015 à 10:23:06

Ça mélange effectivement le rpg avec un jeu d'idols
Les jeux idol relativement populaire au Japon comme la saga idolmaster sont en gros des jeux on houe le rôles un manager s une "girls band et qu on soit donc choisir leur chanson,spectacle,vêtements, chorégraphies et autre pour qu il gagne en popularité et batte des rideaux tout en n'ayant évidement les shows...
Bon après quand des jeux font ses mélanges de genre c est pas forcément aussi poussé mais c est pas à négliger car ça va influer directement sur les combats

Ensuite commes les précédents jeux compile Heart les stages sont juste des couloirs très linéaires ou on va surtout rencontrer des Tennessee monstres

Les jeux compile Heart sont facile à finir en général(mêmes tro), mais y a toujours des tonnes de boss annexes à combattre et mêmes Farmer vu que bien souvent faudra faire pas mal de farine d objet pour s équiper(ce qui rend bien souvent la partie histoire encore plus facile vu qu on fait évidement du leveldisign en faisant ca)

L à durée de vie est souvent bonne à condition d adhérer à enchaîner combats sur combattue vont se ressembler...

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
30 avril 2015 à 11:32:54

Je précise que précise que j ai pas encore joué mais de tout ce que j ai vu de la version jp ça colle à ce que je pense que ça va être
GrGraphiquement c est ce qu ils feraient sur ps3 en plus propre donc c est franchement limite pour de la ps4 mais on prenait déjà pas leur titre ps3 pour leur technique.

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 11:38:02

Ok merci. :cool:
En gros faut se mettre en hard direct avec ce jeu ...
Pour les couloirs c'est pas bien :( j'aime pas ;(

Mais bon c'est un j-rpg et il a l'air d'être pas mal ( j'ai matter des stream toute la nuit )...
En plus j'ai vu que les filles possède un "damier" a débloquer comme certains FF , et les combats on lair d'être pas mal tactique ...

Par contre j'ai pas vu d'autres armes / tenues pour les filles ( Vendu ou acheter ) , j'espère qu'on peu .?!

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 11:39:43

Ah et pour le truc de gestion d'idol perso ça changera un peu des autres styles de jeu. A faire au moins une fois dans une vie non :rire2:

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
30 avril 2015 à 12:02:27

Le jeu étant sorti au usa y a déjà plusieurs test références sur metacritichttp://www.metacritic.com/game/playstation-4/omega-quintet

Je les ai un peu parcouru, le premier est très positif alors que les autres sont bien moins enthousiastes

Appartement un des problèmes est que le truc ses "idols " est totalement inconnu hors du Japon, le jeu proposant des dialogues,référence,humour satirique sur le phénomène est du coup difficile à comprendre pour le public occidental alors que l humour d un hyperdimenssion neptune qui parodie L industriel du jeu vidéo était bien plus accessible au joueurs jeux videoset peu même paraître dérangeant vu que forcément on rentre un peu dans le sexy avec mêmes les habillés qui se déchirent commes dans senran kagura

Par conotre il revient souvent que le système de combat est bon voir assez profond ce qui est quand mêmes un point important

D après rpg garer L exploration reste correcte bien que ça soit du couloir linéaire par exemple,enfin bon j'en ai réservé un à micromania, après-ski j'adore pas y sera revendu,K avantageuses ces titres c est que commes ça se vend peu ça revient peu aussi et que ça décote pas trop vite compare aux gros titres

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 12:36:02

Ok merci. Direct day one moi aussi. :ange:

Pour les armes / tenues , sais tu si on en achete comme tous les autres rpg ou elles ont les mêmes pendant tous le jeu ?

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 12:39:04

PS=> je suis sur tel et j'ai pas acces a ton lien ..:ok:

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
30 avril 2015 à 12:55:03

C est prêt aussi parce-que j ai oublié L espace avant L adresse. http://www.metacritic.com/game/playstation-4/omega-quintet

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
30 avril 2015 à 12:55:21

C est prêt aussi parce-que j ai oublié L espace avant L adresse. http://www.metacritic.com/game/playstation-4/omega-quintet

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 13:06:45

Putain chaud les notes :ouch:
Même si pour moi il a l'air bon :ok:

Je regarderais ça ce soir car sur portable je peux pas trad.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
30 avril 2015 à 15:18:57

Ben c est pas étonnant neptunia victory avait le mêmes genre de notes http://www.metacritic.com/game/playstation-3/hyperdimension-neptunia-victory/hyperdimension-neptunia-victory

Alors que la note déjouer est bien meilleure,c est des jeux qui plaisent surtout à un certain public mêmes si de façon véridique c est bourré de défauts

Pourtour ces jeux on retrouve toujours les mêmes reproches notamment le côté fanservice sexy souvent mal vu et mêmes dérangeant à part prêt ferry foncer F qui pour le coup est un peu plus mâture et adulte et découpe à eu de meilleures notes légèrement

Personnes une séquelle de mugen soul sur Ps4 qui est vraiment exellent en gamelles mais souvent mal noté parce-que c est trop eichi avec de jeunes filles en plus de graphismes plutôt mauvaishttp://www.gamer-network.fr/actualites/reviews-item/test-mugen-souls-z-sur-ps3

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
30 avril 2015 à 15:40:00

http://www.gamer-network.fr/actualites/reviews-item/test-mugen-souls-z-sur-ps3

fymoko fymoko
MP
Niveau 7
30 avril 2015 à 18:32:37

Pour la durée de vie, je pense qu'il tournera dans les 30/40h selon la difficulté.
A Auchan tu pourrais le trouver, je pense (j'ai déjà vu les neptunia en rayon). Micromania, pareil a mon avis.

Un conseil, ne pas trop se fier aux notes, tu risque de zapper des jeux tu aurais peut-être aimé.

Je n'ai pas trop testé la démo, vu le peu de notions en japonais que je possède. De ce que j'ai testé, pour moi je le trouve bien (pas transcendant, mais bien).

IFI commence a nous sortir des jeux avec des notions "Idols", peut-être que Namco Bandai nous sortira Idolmaster.

Je n'ai jamais été déçu par IFI, alors je pense Omega Quintet devrait me plaire.

Pour l'anecdote, au Japon le jeu a mal débuté.

Vivement lundi que je le reçoit.

Message édité le 30 avril 2015 à 18:33:11 par fymoko
ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 19:45:14

Ouais les notes sont subjectifs. Jamais je me suis fier a ça.

Preco a micromania du coup , un seul exemplaire :lol:

Allez lundi ou mardi :ange:
Un topic d'aide devra apparaître les mecs. On va en avoir besoin. :rire:

Je suis surpris du peu de Monde sur le topic :question:
Pas mal de Monde aime pourtant les j~rpg , bizarre ?!

VEGETOR VEGETOR
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 20:08:07

Oui mais pour certains ce genre de jrpg=jeux pour pédo.

superobotaisen superobotaisen
MP
Niveau 23
30 avril 2015 à 20:21:57

Faut dire que t à quand mêmes du lourd avec Witcher 3 qui arrive,enfin hyperdimension-neptunia-victory prometteur en rpg oxcudental, on peut rajouter que le jeu est pas traduit ce qui aide pas
Joué

Déjà que les rpg jp ont pas la côte depuis un moment,les jeux de compile Heart sont encore plus mal vu commes le montre les notes de leur jeux principalement parce-que trop de eichi avec des petites jeunesses avec en prime des graphismes à la ramasse( le deuxième point étrangement vrai Sans aucun doutes) à L exception de faire fencer F benjoin eichi et avec des personnes plus âgé en moyenne (ce dernier sort sur ps4 aussi en espérant une version européenne)

Pour l accueil du jeu au Japon faut quand mêmes prendre en compte que la ps4 s y vend mal et que le marché était déjà limitée à sa sortie en octobre 2014,ensachage que les fin d année sontquand mêmes riche en gros titres et que mêmes là-bas les jeux compile heurtent pour unpublic de niche

ATX-12 ATX-12
MP
Niveau 10
30 avril 2015 à 20:22:33

Euh c'est un jeu hein ?!
Faut pas confondre cette immondisme avec un jeu :(

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment