CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Question sur une scène

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Superponey59 Superponey59
MP
Niveau 7
20 août 2019 à 15:26:59

Coucou les gens ! J'ai enfin joué à Resident Evil 7 depuis tout ce temps (que j'ai bien aimé malgré de nombreux défauts).
Mais j'ai une question qui me taraude ...
Vers la fin du jeu, quand Mia doit sauver Ethan dans le bateau. Juste avant de recontrôler Ethan, on le voit dans le salon avec le père Baker, et sa fille Zoé (il me semble qu'il y a Lucas mais je suis vraiment pas sur), ils sont entrain de parler.
Quand cette scène s'est déroulée ? Parce que j'arrête pas de me poser la question .. Surtout que le père Baker a l'air d'être en pleine possession de ses moyens.

Si quelqu'un peut m'aiguiller.

Merci à vous :p

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
21 août 2019 à 01:13:20

Coucou

Non, y'a pas Lucas ^^

Cette scène, c'est une vision qu'à Ethan, elle ce déroule dans son esprit au moment où tu la vois
Y'a pas d'explication direct de comment elle survient, cependant tu peux échafauder une théorie à force d'en apprendre plus sur le lore et en laissant un peu vaquer ton esprit, je te suggère de continuer le jeu

Superponey59 Superponey59
MP
Niveau 7
21 août 2019 à 14:39:23

Merci pour ta réponse !
D'accord y a pas Lucas, son père parle de lui parce qu'il me semble qu'il dit un truc genre "mon fils n'est pas méchant" (un truc comme comme ça)

J'ai fini le jeu (deux fois), et je comprends toujours pas d'où sort cette scène.
Est-ce que ça s'est passé entre le moment où Jack capture Ethan et le moment où ils dinent ? (genre le père a récupéré un peu ses esprits avant de se faire contrôler de nouveau par Evelyn)

J'ai envie de comprendre ! xD
Resident Evil a toujours été terre à terre, c'est pas à nous de deviner, on est pas dans Silent Hill ahah

Gany2 Gany2
MP
Niveau 41
22 août 2019 à 04:04:08

Ah oki, t'as fini le jeu

Comme je te l'ai dis, cette scène est une vision, elle ce déroule simplement au moment où tu la vois, ce n'est pas un souvenir, elle à vraiment lieu
D'après de ce que j'ai compris du jeu, elle doit ce dérouler dans leurs propre esprit, qui sont relié grâce à Eveline (tu dois savoir qu'elle appose un contrôle mental, encore plus visible dans le DLC, où on voit Marguerite lui résister un moment), on peut supposer que ceux qui sont "infecté" sont tous relié via Eveline, Ethan l'ayant été entre le moment où il ce fait capturer par Jack et entre le moment où il ce réveille à table

Comme tu peux le voir, il n'y à ni Lucas ni Marguerite dans cette scène, probablement parce que ceux qui peuvent s'y retrouver sont seulement ceux qui sont vivant (et évidemment, tout en étant sous le contrôle d'Eveline), si on part du fait qu'Eveline les contrôles
Marguerite étant morte à ce moment, elle ne peut pas s'y trouver, et Lucas n'est plus sous le contrôle d'Eveline, depuis que The Connection l'en à libéré
On sait que Jack est vivant, vu qu'il réapparaît plus tard, et Zoé aussi, elle ce "cristallisera" dans la fin canon (l'autre où on choisis Zoé n'est pas la bonne, et pas celle retenu), on ignore si Eveline en est la cause, ou si c'est sa mort qui à provoqué cet état chez Zoé
Mais en tous cas, elle est bien vivante, ce qui lui permet de participer à cette scène

Voilà mon interprétation ^^
Et scénaristiquement, REVII est assez différent des autres, on va pas lui reprocher de tenter une nouvelle approche de ce côté, ayant vu quasi aucun changement dans quasi tout les épisodes
Perso, c'est pas pour me déplaire, ça permet de changer de contexte, et que j'ai trouver bonne en plus (tout du moins, le côté tragique de la famille Baker, et le psychisme qui est omniprésent, j'ai d'ailleurs trouver la scène du rêve poignante, quand Jack demande à Ethan de libérer sa famille ;-;)

Superponey59 Superponey59
MP
Niveau 7
08 septembre 2019 à 02:31:55

Mouais, ton interprétation me paraît correcte, tu as sans doute raison :p

Bah le scénario est plutôt bon mais à partir du bateau, ça part un peu en couilles je trouve xD

Merci pour ta réponse en tout cas :p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
La vidéo du moment