CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : C'est à cause de la VR que Resident evil 7 est nul

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ElBlanco777 ElBlanco777
MP
Niveau 4
29 avril 2018 à 08:16:42

Épisode du risque, mais qui selon moi ne finit pas par payer. On ne peut pas leur enlever que ça venait d'une bonne intention, mais une intention vachement faignante.
Le choix de la VR et de la première personne est un choix qui traduit le manque de travail sur ce jeu, comme si un jeu "horrifique" avait besoin de ça pour être efficace (allez donc dire ça à Siren, Silent Hill ou encore Obscure). Mais en plus, c'est une aventure tellement prévisible qui repose surtout sur le jumpscare plutôt que sur l'appréhension, que la crainte s'évapore au bout de quelques minutes de jeu.

ElBlanco777 ElBlanco777
MP
Niveau 4
29 avril 2018 à 08:20:32

Merci les pros Sony d'avoir achevé la licence Resident Evil avec votre VR de merde.

Message édité le 29 avril 2018 à 08:22:00 par ElBlanco777
RicK3 RicK3
MP
Niveau 8
29 avril 2018 à 11:06:44

Resident Evil 7 nul ? WTF. Vous avez joué au 5 ou 6...eux c'était de la grosse merde oui ! Le 7 il est pas parfait, soit, mais il y a quand-même du mieux, faut pas rigoler !

revivalsafsprin revivalsafsprin
MP
Niveau 8
29 avril 2018 à 12:22:44

Il y a du mieux certe mais il y a aussi du pire, personnellement je prends plus mon pied sur le 5 et le 6 que RE7 qui est d'ailleurs selon moi l'épisode principal le moins bon. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483566483-perplexe6.png

Message édité le 29 avril 2018 à 12:23:29 par revivalsafsprin
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 19:44:29

Moi je rejoins plus Rick.

RE5 et RE6 j'y touche plus, pour moi le RE TPS action est mort !
RE4 reste et restera le vrai du genre, avec à la limite le premier Revelations...

RE7 marque un nouveau tournant, qui sera j'espère un tant soit peu respecté dans RE2 remake.
RE7 c'est encore le seul Resident auquel je joue le plus.
Si ce n'est encore un peu RE4 de temps à autre.

Les anciens RE j'ai réessayé avec RE2 et RE3 rien à faire j'y arrive plus, c'est mort ça aussi.

Bref... :cd:

omegaphoenix67 omegaphoenix67
MP
Niveau 9
01 mai 2018 à 10:23:56

" Vous avez joué au 5 ou 6...eux c'était de la grosse merde oui ! "

Je ne peux que m'incliner face à une argumentation aussi poussée et objective. :sarcastic:

RicK3 RicK3
MP
Niveau 8
01 mai 2018 à 12:52:40

Pourquoi ? il y a besoin d'argumenter ? C'est pourtant évident ! :-)
je rigole !

Si tu veux Dark-Knight a bien résumé le truc Resident Evil : en TPS orienté action très peu pour moi. Il y en a déjà trop de jeux de ce genre là sur le marché. RE pour moi c'est avant tout un survival-horror. Le 5, Albert Wesker a lui tout seul sauvait le jeu. Et si j'ai réussi à le terminer c'est surtout grâce à ce personnage et l'histoire. Le 6, non honnêtement il y a rien à sauver pour moi...et je pense que c'est pas pour rien si Capcom pour le 7 est parti sur une toute autre direction. Et ils ont très bien fait.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
01 mai 2018 à 17:24:34

Je dirais simplement que je suis d'accord avec la dernière phrase de Rick.

Du coup pour embrayer un peu, j'espère que Resident Evil 2 remake meme en TPS, qu'il sera tout aussi survival que Resident Evil VII car à mon sens sans vouloir réanimer le débat pour moi Capcom ne maitrise PAS le TPS-action, tout simplement.
Ils ne maitrisent pas non plus le TPS-action bloqué avec la 2e chaise : le survival.
Je parle ici des épisodes Revelations meme si le premier est bon pour ma part :cute:

Donc j'espère que Capcom saura assumé sa direction pour RE2.
RE7 on aime, on aime pas (VR ou pas) ils ont trouvés leur voie je trouve.
Les autres pas trop ils sont toujours en demi-teinte à chaque fois j'ai l'impression.

Pour Resident Evil 2 j'aimerais un vrai TPS-survival : à part les zombies, des ennemis moins nombreux mais plus forts (un peu comme les Molded/Bakers) et donc des combats un peu plus rares mais plus hard !
Ils doivent aussi penser à rendre les lieux HOSTILES.
Le grand couloir Est avant l'accès au sous-sol rempli de zombies (obligation de chercher une alternative), le couloir Ouest avec les lickers certe moins nombreux mais terriblement dangereux.
On peut très bien du coup etre forcé de trouver un fusil à pompe/lance-grenades avant d'y aller tellement c'est dangereux. Que Leon et Claire soient beaucoup moins forts que RE4 et RER 2 voir meme faible !
Des allers-retours à refaire, avec toujours les memes ennemis rodants dans les parages ou d'autres s'y inscrutant quand on s'y attend pas (Mister-X ou encore William).
Il pourrait meme y avoir des événements aléatoires !
Une vie pas très élevée, des munitions qui sont pas dans tous les bouts de couloirs, des ennemis à éviter ou à trouver une arme plus puissante pour l'affronter, des choix à faire, bref de la SURVIE.

Bref un VRAI Survival-Horror, dans ses mécaniques.
Après qu'il soit plus ou moins action, c'est à Capcom de voir.
Mais en bref je veux pas d'un RE4-bis ni d'un RER-bis : ces jeux là sont trop ancrés sur les codes d'un jeu d'action :(

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
01 mai 2018 à 17:25:28

PS : bon après nuance, meme si les RE TPS-action sont pas maitrisés selon moi, ça n'en fait pas des mauvais jeux, je tenais quand meme à y faire attention...

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
01 mai 2018 à 17:27:22

PS-2 : en plus l'orientation Survival correspondrait bien avec les premières aventures de Claire et Leon qui étaient pas encore aussi expérimentés que par la suite.
Après "survival" à relativiser, car RE2 a toujours été assez action...

DamienFR DamienFR
MP
Niveau 10
02 mai 2018 à 11:50:33

Vous l'avez essayé en VR ?
Je suis pas le plus grand fan de RE, mais j'ai joué à quasiment tout les RE depuis le 1.
Et franchement le reboot est très réussi et la VR s'associe à merveilles avec ce genre. J'ai fait ma première run en "normal', et la deuxième en VR, j'avais beau connaitre le jeu ça m'a bien fait flippé à certains moments.

Pseudo supprimé
Niveau 3
03 mai 2018 à 17:07:07

le 7 est nul resident evil est mort depuis code veronica :(

revivalsafsprin revivalsafsprin
MP
Niveau 8
03 mai 2018 à 17:31:07

T'es sûr ? Moi j'ai entendu dire que c'était mort depuis RE1. :(

Kenashi Kenashi
MP
Niveau 15
05 mai 2018 à 22:50:26

RE7 aurait du être un spin-off, la vue à la première personne, clairement une démo technique pour la VR. Ce jeu de toute façon...

Le bestiaire..., les persos..., il n'y a que l'ambiance qui est plus ou moins potable. Encore de quoi passer des heures sur Rebirth en attendant des news sur le remake du 2.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 11:42:05

RE5 et 6 j'y touche encore contrairement au 7 comme beaucoup de fans RE...

Hormis l'aventure principale qui oscille entre le bon et le médiocre et quelques dlc intéressants (les autres étant du caca pur jus faits maison) on ne peut pas dire qu'il restera dans les mémoires sans compter aucun mode en ligne compétitif ni coop pour le ressortir du placard où il prend la poussière.

Effectivement je pense que le projet est surtout né avec le PSVR et la motivation de Sony de prime abord.

On attend toujours le remake de RE2....

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 12:25:19

Voyons voir...
RE4 je n'aimais pas à l'époque, je reste mitigé aujourd'hui (je dirais que s'ils avaient pas fait le truc avec la statue, ça m'aurait allé)
RE5 je n'aimais pas non plus à l'époque, maintenant ça passe sans être exceptionnel.
RE6 j'ai pas aimé, je n'aime toujours pas.
RE7... au moins tu crains de te retrouver face à un monstre à chaque détour de couloir, on retrouve des racines survival horreur qui étaient s'oubliaient de plus en plus dans le 4 5 6.

Les Revelations sont comme le 4, ils ont quand même réussi à trouver une ambiance. Mais au moins eux j'ai pu les apprécier directement sans avoir à attendre qu'il y ait pire qui sorte après.

Message édité le 08 mai 2018 à 12:25:51 par Rad_Spencer
[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 19:24:55

Moi je me pose surtout la question si les jeux RE sont vraiment si souvent joués surtout :cd:
Pas certain que RE5 et RE6 soient si joués que ça sauf si j'ai zappé un chapitre et que les joueurs se rattrapent avec les versions HD sorti il y a pas si longtemps que ça.
Y a peut etre aussi les remaster de Zero et Rebirth et encore...

Parce-que clairement entre 2 épisodes qui font clairement pas l'unanimité (le mode Mercenaries ceci dit sauve les miches) et un autre qu'on apprécie en survival mais pas en tant que RE et qui a été laché assez rapidement dans l'ensemble, clairement la série n'est plus autant joué j'ai l'impression...

J'espère aussi que Resident Evil 2 Remake relancera une vraie rejouabilité tout en gardant une formule survival comme RE7 meme en TPS.
Si les rumeurs sur les 20h de jeu se confirme, déjà on y restera plus longtemps que RE7.
Mais après derrière il faut aussi qu'il y ait du contenu : mode Battle, plus de récompenses à débloquer et des récompenses intéressantes, etc...

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 19:34:15

Bah le RE avec du contenu (contenu multi), c'étaient le 6 et le Umbrella Corps.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
09 mai 2018 à 01:05:48

T'as toujours du monde sur les modes en ligne de RE 5 et 6 que ce soit sur PS3, 360, PS4 et One.

Ne parlons pas de la coop où des fous furieux sont parfois depuis des années à toujours y jouer régulièrement, certains depuis 2009...des fous ou des fans purs et durs à vous de voir mais en tout cas oui à l'heure actuelle c'est les plus joués, normal en même temps vu qu'il y avait du contenu.

Idem sur les publications des communautés où tout le monde peut poster un screenshots ou une vidéo de ses parties.

Heureusement on va dire car depuis le succès relatif et surtout l'oubli rapide de RE7 on entend plus trop Capcom....

Perso je suis également dessus depuis des lustres, en pur solo je me rabats sur TEW2.

Ghashmog Ghashmog
MP
Niveau 6
09 mai 2018 à 14:06:37

De toute façon Resident Evil s'est devenu médiocre depuis que Shinji Mikami est partie de chez Capcom .

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
La vidéo du moment