CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Capcom a-t-il peur de montrer leurs jeux en phase de production ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jean-issou0 Jean-issou0
MP
Niveau 7
27 avril 2018 à 18:22:49

Pourquoi Capcom ne montre plus d'image de leurs jeux ? Alors qu'à l'époque je souvenais, il montrait plains d'images de leurs jeux en développement, pour faire patienter les fans de RE.

Alors que depuis RE6 j'ai remarqué que Capcom ne prend plus de risque, il n'ose plus montrer leurs jeux en production de dev, par peur de décevoir les fans, c'est ce que j'ai l'impression avec RE2 HD ?

Message édité le 27 avril 2018 à 18:24:36 par Jean-issou0
FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
28 avril 2018 à 05:56:16

Je crois me souvenir que ça participe d'une stratégie marketing pour mieux susciter la surprise et l'engouement des joueurs.

[Dark-Knight]2 [Dark-Knight]2
MP
Niveau 10
29 avril 2018 à 19:40:43

Vu ce qui a été fait là-dessus avec Resident Evil 6 et Resident Evil 7, je pense aussi :)

Resident Evil 7 je m'en rappel encore d'ailleurs !
Je disais à un ami qu'ils pourraient refaire un Resident Evil 1-bis mais avec les techno actuelles !
Un nouveau Manoir en HD, avec moins de combats mais plus d'ambiance et d'exploration.
Puis du coup des combats plus intenses et difficiles pour accentuer la survie !

Et qu'est-ce qui s'est passé ?!

C'est EXACTEMENT ce que fais Resident Evil 7, et qui allait sortir dans seulement 6 mois ! :cute:
L'attente à été insupportable à l'époque, je m'en rappel encore... :o))

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 11:44:27

Tu m'étonnes qu'ils montrent plus rien Capcon, c'est surtout pour ne pas susciter l'inquiétude chez les potentiels acheteurs...

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 12:28:18

Beaucoup de boîtes se sont mises à faire ça.
"Voilà notre jeu, il sort dans quelques mois".
Plutôt que
"Voilà notre jeu pour le moment, il va sortir dans 5 ans et on vous montrera de temps en temps ce qu'on fait"

Je pense qu'il y a du bon (éviter de se retrouver avec des arlésiennes)
et du moins bon (ceux qui présentent de la merde et qui n'ont plus le temps de changer ça)

_AdaWong_ _AdaWong_
MP
Niveau 8
08 mai 2018 à 18:49:44

Le 08 mai 2018 à 12:28:18 Rad_Spencer a écrit :
et SURTOUT du moins bon (ceux qui présentent de la merde et qui n'ont plus le temps de changer ça)

C'est surtout ça le problème... Capcom aime mieux présenter à la dernière minute afin de s'obliger à ne rien retoucher même si les fans gueules, sous prétexte qu'il est trop tard pour revenir en arrière. Comme si notre avis ne comptait pas.

En ce qui concerne RE2 Remake, je trouve étrange de jouer avec ce genre de stratagème, c'est pas comme si personne n'avait jamais joué à Resident Evil 2... On connait tous les personnages, les lieux et les événements principaux de cet épisode... Ça doit être parce que Capcom sait qu'ils ont tout foiré encore une fois.

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
08 mai 2018 à 19:37:45

Hum... Faudrait peut-être se demander ce qui était réussi dans le REmake et voir ce qui peut se faire pour ce RE2make.

Après, refaire les polygones en personnages HD actuels, retravailler chaque décor, essayer quelques variantes de prises de vue, caméras...
Et peut-être qu'ils veulent ajouter quelques bonus (qui sait, des trucs qui étaient liés au 1.5?) et hésitent à le montrer...

Ou tout simplement, ils estiment que c'est un jeu secondaire. Donc ils en parlent peu, et si ça se vend pas bien ce sera facile de prétendre que c'est parce que ça intéresse pas les gens.

Faelysis Faelysis
MP
Niveau 10
22 juin 2018 à 23:40:57

C’est mieux ainsi. Ça évite aux joueurs de se faire trop d’attente et/ou de trop se plaindre et ça permet au développeur d’avoir moins de pression et faire ce qu’ils veulent véritablement faire

Et niveau marketing, c’est bon puisque le hype de l’annonce est encore frais chez les joueurs

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
18 juillet 2018 à 18:49:45

Je pense que c'est préférable de montrer les jeux dans des états avancé de développement. Quand le gameplay et une partie de l'aventure est fixée notemment. Déjà ca évite comme le dit mon VDD des attentes sur un trucs loin d'etre fini et pouvant changer radicalement, ca diminue le temps d'attente avant la sortie.... Par contre des démo ça peut aussi être utile pour avoir un feedback du public. Et ca en revanche, il est préférable de la sortir bien longtemps avant la sortie du jeu pour avoir le temps de faire d'éventuelles modif. Ou alors t'es sur que ton jeu c'est d'la balle et tu donnes une demo a grignoter deux mois avant pour faire ton bon seigneur:hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
La vidéo du moment