CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Les films

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 04:34:03

Salut ! :noel:

J'ai enfin maté tous les films Resident Evil avec Milla Jovovich. Mis à part le premier qui est chiant, le 5ème qui est un étron, étant fan des jeux, je n'en sors pas dégoûté : l'esprit profond de la saga est assez respecté : des Armes Bio-Organiques cachant un groupe "d'élites" voulant devenir de nouveau dieux. Le 6ème, (le dernier) est vraiment une perle !

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 09:44:52

Je suis bien d'accord avec toi. Même si les films s'éloignent totalement des jeux à partir du troisième, je trouve qu'ils sont assez bons. Le cinquième est le plus nul car il n'y a pas de scénario qui avance. Et le dernier est de loin mon préféré même s'il a pas mal de défauts. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 août 2017 à 11:05:24

L'auteur tu as mis tout ce temps pour te mettre à regarder les films ?
C'est pas une critique hein mais c'est que tu avais peur d'être déçu ?
Perso il y a quelques bonnes choses à prendre dans les films mais après j'avoue que c'est pas du haut niveau..

CongelateurSama CongelateurSama
MP
Niveau 9
17 août 2017 à 12:09:48

Le 17 août 2017 à 04:34:03 ManuWesker a écrit :
Le 6ème, (le dernier) est vraiment une perle !

Le 6ieme est le pire film qu'il m'ai été donné de voir.

FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 14:04:04

Le premier est chiant ? Ne fais pas la fine bouche. C'est de loin le moins mauvais. Ensuite, ça part en couille crescendo.

C-18_staross C-18_staross
MP
Niveau 11
17 août 2017 à 14:50:36

Bah le dernier niveau film d'action est pas mauvais :hap: Puis voir Ruby Rose se faire broyer dans l'hélice :bave:
Le premier est pas trop mauvais non plus, le deuxième si on fait abstraction de ce qu'ils ont fait de Jill... :hap:
MAis sinon c'est mauvais le 3 est WTF, le quatrième est chiant, le cinquème est ridicule avec ses tenues tout droit sorties d'un cosplay de Power Rangers tellement ça fait faux.

Après on parlera pas du scénario incohérent, et de trucs fais à la va vite par flemme dans tous les films.

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 17:26:51

Le 17 août 2017 à 11:05:24 Kitana63000 a écrit :
L'auteur tu as mis tout ce temps pour te mettre à regarder les films ?
C'est pas une critique hein mais c'est que tu avais peur d'être déçu ?
Perso il y a quelques bonnes choses à prendre dans les films mais après j'avoue que c'est pas du haut niveau..

En fait c'est surtout la saga principale tournant autour des jeux / films d'animation et mangas qui m'intéressent, donc je les avais laissés de côté, pensant qu'ils avaient surtout un rôle de pompe à fric :noel:

S_a_f_s_p_r_i_n S_a_f_s_p_r_i_n
MP
Niveau 8
18 août 2017 à 00:54:12

Sans vouloir faire le kikoo nostalgique, le meilleur film restera selon moi le premier. Car il avait son propre univers et instaurait un minimum d'ambiance et développait un tant soit peu son scénario.
Puis l'atmosphère claustro et labyrinthique du laboratoire du 1er était quand même sympa, limite ça aurait pu être une préquelle des jeux.
Mais après c'est parti en couille quand ils ont commencé à intégrer les personnages du jeu dans les films, à faire de Alice une Mary-Sue trop dark et te foutre des intrigues avec les clones de Alice dans le 3&4 et de tous les autres persos dans le rétribution, et puis le 6e film qui n'a presque aucun lien avec les autres et une conclusion complètement what the fuck. Sans compter les nombreuses incohérences.
Et puis même la réalisation en elle-même des films est franchement chelou, à part le 1 qui restait sobre dans tous les aspects.

Hapiste4life Hapiste4life
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 02:34:00

Le 17 août 2017 à 09:44:52 loic2000 a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi. Même si les films s'éloignent totalement des jeux à partir du troisième, je trouve qu'ils sont assez bons. Le cinquième est le plus nul car il n'y a pas de scénario qui avance. Et le dernier est de loin mon préféré même s'il a pas mal de défauts. :oui:

+100

PLayJo2 PLayJo2
MP
Niveau 30
18 août 2017 à 14:42:40

Les 2 premiers film étaient plutôt bien, après c'est vraiment devenu du grand n'importe quoi .
Les derniers film sont vraiment mauvais .

De toute façon, ils vont faire un reboot .

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 15:44:07

Le reboot ne sera pas forcément mieux. Franchement, je crois qu'on va encore attendre longtemps pour avoir droit à un vrai reboot de la saga des jeux vidéo. :pf:

_AdaWong_ _AdaWong_
MP
Niveau 8
18 août 2017 à 19:40:22

Le 18 août 2017 à 15:44:07 loic2000 a écrit :
Le reboot ne sera pas forcément mieux. Franchement, je crois qu'on va encore attendre longtemps pour avoir droit à un vrai reboot de la saga des jeux vidéo. :pf:

Avec James Wan en tant que producteur, il y a de fortes chances que le Reboot soit bien meilleur que tout ce que Paul S. Anderson aura pu faire de la série...

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
20 août 2017 à 15:53:41

Pour ma part, ce qui m'a posé problème avec les films Resident Evil réside essentiellement dans le personnage d'Alice. Je n'ai rien contre Mila Jovovitch (au contraire, dirais-je même) ; en revanche, quand Alice s'est mise à développer des pouvoirs psychiques et à être clonée en masse, la saga est totalement partie en live. Du coup, j'ai bien apprécié quand A. Wesker lui retire ses pouvoirs au début du 4 (un épisode sympathique en "huis clos" à l'échelle d'une tour). Puis Paul S. Anderson a commis l'épisode suivant - d'une nullité rarement égalée en termes de récit et de mise en scène. :malade:
Mais bon, je trouve que le 6e film rattrape bien le coup et s'avère être un divertissement fort appréciable. :ok:

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 16:20:48

Même sans ses pouvoirs, Alice fait des trucs de dingue. Et du coup je me pose une question depuis que j'ai vu le dernier film: est-ce qu'Alice a ses pouvoirs ou pas ?

Parce que là: -Albert lui retire dans le 4
-Albert lui injecte quelque chose à la fin du 5 en disant qu'il lui rendait ses pouvoirs
-au début du 6 la reine rouge dit à Alice que Wesker a juste fait semblant de lui rendre ses pouvoirs (c'est vrai qu'à la fin du 5, ce qu'on voit dans l'injection c'est les espèces de bactéries qui ont bouffé les cellules T dans le 4 donc......)
-pourtant dans le 6, Alice pense que la libération de l'antivirus la tuera alors que selon la reine rouge, elle n'a toujours pas le virus T dans son corps
-dans le film, Alice fait toujours des trucs de dingue et à la fin, quand elle affronte super Isaac (qui du coup s'est lui aussi injecté le virus T j'imagine ?), elle encaisse tous les coups en faisant quand même bien mal au méchant donc ça m'étonnerait qu'elle n'ait plus ses pouvoirs
-et à la fin du 6, la reine rouge dit à Alice que l'antivirus n'a détruit que les cellules T qui se trouvaient dans son corps, donc Alice a bien le virus en elle malgré ce que la reine rouge lui a dit au début de l'épisode, non ?

Du coup, ça voudrait dire que Wesker lui a bien injecté le virus T à la fin du 5 mais sans les pouvoirs qui vont avec, comment c'est possible ?

C'est la grande question que je me pose mais malgré ça, pour moi le dernier film reste très bon avec quand même quelques incohérences.

Message édité le 20 août 2017 à 16:22:06 par loic2000
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 16:52:44

Euh le 6e film c'est pas celui ou Wesker meurt écrasé par une porte par hasard ? :mort: :ouch2: :diable:

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 17:16:49

Ce moment là, j'étais à la fois choqué et mort de rire en même temps, vraiment. :rire: :ouch: :rire: :ouch:
Il faut dire que la scène était bien pensée (Alicia qui renvoie Wesker d'Umrella ce qui fait que la reine rouge n'hésite pas à s'en prendre à lui) mais il est vrai que la mort d'un tel personnage de cette façon c'est.........Ils auraient dû juste le blesser et non pas le faire mourir de cette façon mais bon...... :cool:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 18:58:35

Moi j'ai pas vu le film et peut-etre qu'il est bien et un peu mieux que les autres bouses (sauf le premier ou éventuellement le 2e)...

...MAIS déjà j'ai pas une grande confiance au réalisateur, alors en plus voir Wesker mourir comme ça vu son IMPORTANCE, d'une manière encore plus lamentable que dans Resident Evil 5 moi j'avoue que ça me met mal avant meme que je le regarde :(

De toute façon j'essayerais de le voir un jour quand meme (pas dit que je paye quoique ce soit par contre hein :hap: ) puis quant à Wesker dans MON scénario de Resident Evil 5, promit, je lui donnerais droit à une conclusion beaucoup plus honorable :oui:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
20 août 2017 à 20:15:37

Paul W. S. Anderson a quand même réalisé l'excellent Event Horizon. :cool:

Sinon, dans le jeu RE5, le moyen de vaincre Albert Wesker est à la hauteur de sa force : il faut tout-de-même 2 roquettes (ainsi que de nombreux autres missiles et des milliers de balles avant cela) et de la lave en fusion pour en venir à bout - ce qui en fait un ennemi particulièrement coriace. :noel:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 20:35:32

Je me suis mal exprimé : je voulais dire un combat digne pour lui.
Quelque chose d'aussi épique que l'excellent duel final entre Snake et Liquid dans MGS 4 :ok:
Quelque chose de grand, d'ambitieux : surtout qu'il le mérite bien ce Whisky ! :cool:

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
20 août 2017 à 20:48:54

Je pense que pour les films, ils voulaient mettre un nouveau personnage comme protagoniste principal (alice) mais aussi un nouveau personnage comme antagoniste principal (isaac). Ils avaient déjà mis wesker au premier plan dans le quatrième film donc pour le dernier, il fallait que ce soit concentré sur isaac et forcément wesker est devenu un peu une merde à partir de là. :snif:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment