CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Topic Spécial] Comment aurais-du être Resident Evil...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 15:12:47

Bonjour à tous les chasseurs d'ABO :pacg:
Aujourd'hui je propose un topic un peu spécial (pour changer un peu) qui consiste à décrire COMMENT aurais du être un Resident Evil (vous pouvez choisir n'importe lequel) :)

Pour ma part je vais m'attaquer à Resident Evil 5 : bien que pas mal d'entres vous ici savent que c'est bien le 6 que j'apprécie le moins (en raison de ses campagnes et séquences de jeux inégales en ce qui ME concerne), c'est surtout le 5 qui m'a déçu.
Pourquoi ?
Car c'était LUI que j'attendais le plus.
Après un excellent Resident Evil 4 qui m'avait réconcilié avec la saga puis l'étonnant scénario de Code Veronica que j'avais découvers en voulant refaire tous les premiers épisodes en attendant ce 5e opus, j'attendais beaucoup de Resident Evil 5.
Surtout quand je lisais ça :
https://www.jeuxvideo.com/news/2006/00015511.htm
(par contre je zappe l'idée du soleil qui donne des hallucinations :pacd: )
Puis quand tu voyais ça :
https://www.youtube.com/watch?v=7m4-aviQ0pk

Voilà comme ça, ça vous donne une idée de la vision de RE5 que j'avais.
En gros un jeu similaire à RE4 mais qui cherche à proposer un peu autre chose et à renouveller (bestiaire, univers, structure, gameplay).
Une ambiance plus Survival-Horror (meme si il fait jour, pour moi RE5 devait instaurer une ambiance pesante soit dans les intérieurs plus sombres soit en faisant de sorte que les environnements du jeu nous fassent sentir une certaine hostilité y compris de jour comme Massacre à la Tronçonneuse par exemple :bave: )

Puis pour finir le scénario sera plus lié à Code Veronica, avec un traitement des personnages plus poussées et surtout plus cohérent (je pense notamment à un grand méchant en l'occurrence si vous voyez ce que je veux dire... :o)) ).

Voilà, après si vous avez été déçu d'un Resident et que vous avez une autre idée du gameplay/scénario/ambiance/univers, hésitez pas à le faire partager :ok:

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 16:01:52

Sans surprise, je dirais RE7.

Pour ma part, je m'attendais déjà une histoire étant une suite d'un des épisodes de la saga, soit RE6 ou soit RE Revelations 2, donc déjà un scénario qui a un lien avec la saga.
Ensuite, j'aurais vraiment aimé que cette histoire soit basée sur la suite de revelations 2 avec comme protagonistes, Barry, Moira et Polly, et comme antagoniste, Natalia sous le contrôle d'Alex Wesker.
Je veux dire que ça aurait tellement été facile de faire une suite à ça tellement les possibilités étaient nombreuses. Une simple histoire comme par exemple: Natalia qui se fait entièrement posséder par Alex et qui attaque la famille Burton. Elle pourrait aussi contaminer la ville/le quartier où ils vivent avec une version améliorée du virus T-Phobos qu'elle aurait secrètement mise au point pendant qu'elle jouait la petite fille parfaite.......

Après, la vue FPS du 7 m'a aussi dérangé dans le sens où déjà que l'on contrôle un personnage dont on ne sait rien, en plus on ne peut même pas voir son visage pour bien nous dire de ne pas s'attacher à lui car on ne le verra plus après ça. Aucun personnage n'a le moindre charisme dans ce jeu.

Pour le retour aux sources, il n'est là que très vaguement. La démo nous mettait vraiment dans une ambiance Survival-horror et si tout le jeu aurait été comme ça, là je dis pas, mais ici. On commence le jeu au même endroit que dans la démo donc ça reste bien flippant. Une fois chez les Baker, on ressent déjà un peu moins de stress car on part plus sur le côté exploration de la maison bien que Jack arrive à maintenir une certaine pressions lors de notre première partie (je ne parle pas des mycomorphes qui sont juste là pour justifier un "bestiaire" dans le jeu).

Une fois sorti de la maison des Baker, l'ambiance horrifique prend un sacré coup car les monstres noirs qui ne faisaient déjà pas très peur sont remplacés par des insectes (ils ont été chercher loin) et le papa-Nemesis-Jack est remplacé par Marguerite dont les déplacements sont soit prévisibles ou soit elle est très facile à esquiver puisqu'elle ne se donne pas la peine de nous poursuivre comme son mari le faisait si bien. Donc niveau ambiance, on repassera (bien que lorsqu'elle s'est téléportée devant la porte corbeau pour m'empêcher de l'ouvrir, ça m'a fait un sacré choc pour la simple et bonne raison que j'avais regardé à droite avant d'aller devant la porte).

Le combat final contre Marguerite reste assez stressant et l'ambiance atteint son apogée dans la chambre d'Eveline (une gamine c'est tout ce qu'il faut dans un survival-horror pour avoir peur après tout). Mais une fois sorti de la chambre, l'ambiance disparaît complètement pour être tout d'abord remplacée par l'ambiance de psychopathe de Lucas qui ne fait pas peur mais plutôt rigoler et ensuite on a droit au bateau avec les monstres puis la mine où on sent bien le retour de l'action pure et dure. J'éviterai de parles des combats de boss dans ce jeu car mise à part celui où on affronte Jack dans la morgue et Marguerite dans la serre, le reste c'est n'importe quoi......Eveline :o)) .......

Bref, tout ça pour dire que RE7 est loin du retour aux sources tant attendu par tout le monde et que les seuls trucs qui font penser à RE1 viennent du fait qu'ils ont justement été copiés pour faire partie du jeu donc......ça ne peut pas marcher. Après il y a aussi le problème du bestiaire, du gameplay qui est très limité (même pour un Survival-horror), de l'incohérence des actions et des dialogues des personnages (surtout d'Ethan et du fameux policier), le choix à faire qui ne change quasi-rien et qui n'a surtout aucun sens: tu sauves Mia, donc tu ne l'affronteras pas sur le bateau et donc elle vivra, tu sauves Zoé donc tu affronteras Mia sur le bateau et tu seras donc obligé de la tuer, où est le lien entre le choix et la conséquence de ce choix ?

Pour conclure, RE7 aurait pu être un très bon jeu mais il me fait plus penser à un jeu baclé dans tous les sens du terme avec une durée de vie vraiment pas terrible et des DLC payants de merde (faut pas demander ce que ça va donner avec "Not a hero" qui est gratuit).

Kriegor Kriegor
MP
Niveau 11
06 août 2017 à 16:05:15

Voilà comme ça, ça vous donne une idée de la vision de RE5 que j'avais.

Une ambiance plus Survival-Horror

Honnêtement, quand tu vois cette vidéo, tu vois énormément d'ennemis, énormément d'action, un système d'esquive bien sympa, des armes à feu assez efficaces (notamment un fusil d'assaut) et du corps à corps. En gros le RE5 qu'on a eu, en perdant les esquives au passage et un peu de capacité à afficher autant d'ennemis.
Je sais pas comment on peut imaginer une ambiance plus survival horror à partir d'une vidéo qui ne fait que montrer Chris face à des hordes d'ennemis.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
06 août 2017 à 16:24:42

Intéressant comme sujet. :ok:
Quand je vois la vidéo que tu as postée, cela me donne instamment envie de rejouer à l'excellent Resident Evil 5. :bave:

Mais bon, je vais refréner mes ardeurs en apportant ma pierre à l'édifice.
Pour ma part, j'aurais souhaité un RE7 totalement différent de celui qui nous a été proposé. Déjà, le jeu aurait directement fait suite à RE6 et aurait placé le joueur dans la peau d'un survivant de l'incident de Tall Oaks. La ville ayant été mise en quarantaine (seule une partie de lieux a fait les frais d'un bombardement en règle), ce survivant devrait trouver le moyen de s'en échapper avant d'être contaminé ou d'être pris pour cible par les forces de "dératisation" des Spec Ops ou les commandos de Neo-Umbrella en quête de données exploitables. Voilà pour le scénario général somme toute assez commun.

La nouveauté résiderait surtout dans le fait que ce jeu serait un "survival-RPG-open-world-horror" : on pourrait se balader sur la carte où diverses missions (collecte de vivres, de munitions, de médocs) seraient générées aléatoirement avec des environnements créés de manière procédurale. Les ennemis seraient aussi au diapason. On pourrait trouver d'autres survivants, s'organiser et sécuriser des quartiers. Et ponctuellement, un évènement spécial viendrait faire progresser l'intrigue principale en réintroduisant des personnages iconiques de la série.
Bien entendu, différents choix éthiques seraient proposés au joueur, diverses lignes de dialogue écrites afin de refléter la personnalité de son avatar lors de rencontres avec d'autres survivants. Il serait aussi possible de personnaliser l'apparence de son perso, gagner de l'EXP et accroître ses caractéristiques, développer ses compétences, fabriquer de l'armement, etc.

Bref, voilà mon délire (et j'accepte volontiers les critiques).

[[sticker:p/1kkr]]
[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 16:30:19

RESIDENT EVIL 5 : PROGENITOR ORIGINS

PROLOGUE :

:d) Le jeu aurait commencé avec une cinématique à la fois dynamique (comme la première de l'excellent Code Veronica :cool: ) et mystérieuse.
Des mystères qui seraient à élucidés par la suite à partir du scénario du jeu...
On verrait ainsi une Ile, avec une base militaire et des laboratoires, attaqué par un étrange groupe.
On ne saurait pas encore à quelle organisation cette ile appartient et encore moins le groupe qui l'attaque.
Juste avant l'arrivée de ce groupe, un personnage (qui semble etre le chef de cette organisation) laisserait un petit indice au joueur concernant l'identité de son organisation avec cette phrase :
"Il vient pour ELLE"
Ainsi on verrait également une jeune femme blonde (qui est une détenue de cette organisation), qui tenterait de l'occasion pour s'échapper (suivi d'une grosse scène d'action et de poursuite à la code veronica donc).
Elle finirait par être capturé par le groupe qui attaque l'organisation qui la retenait autrefois prisonnière.
Elle se ferait capturer notamment par un gros sbire rappelant un Nemesis/Diego/Ustanak, bref une "créature" dans le genre :)
Par ailleurs un regarde de la fille laisserait penser qu'elle connait pourtant cet étrange personnage.
Le groupe emporte avec elle TOUS les échantillons et expérimentations de l'organisation avant de faire sauter l'Ile, emmenant également la jeune femme avec un hélicoptère puis s'éloignant de l'Ile.
Le Sbire ayant capturé la demoiselle informe à son chef que la mission a été accomplie avec succès.
La voix de son chef serait facilement reconnaissable pour le fan connaissant bien la série.
Cette étrange cinématique prendrait fin ici...
Le joueur se poserait ainsi toutes ces questions :
:d) QUI est la jeune femme qui a été capturé ?
:d) QUI est le jeune homme qu'elle semble connaitre ? (et comment se sont-ils connus)
:d) QUELLE est l'organisation qui a été attaqué ainsi que le groupe qui l'a attaqué ?
:d) QUI était le chef du "Nemesis-bis" ? (sa voix aurait été assez reconnaissable pour qu'on puisse avoir des indices sur le reste)
Toutes ces questions (dont certaines peuvent déjà trouver une réponse si le fan est attentif) seraient gravés dans la tête du fan afin de l'intriguer dans l'histoire, une première cinématique qui permettrait de mettre en avant des mystères au niveau du scénario.
Pour avoir justement un scénario un peu plus poussé et intriguant que celui qu'on a eu dans RE5 que je trouvais trop simpliste pour une conclusion d'une saga ou d'un épisode supposé être lié à Code Veronica, puis également trop prévisible :-(
Bref revenons sur RE5 Progenitor Origins...

Après cette étrange cinématique, on revient avec Chris Redfield.
L'histoire se passe en 2008, le Bioterrorisme et le marché noir des ABO aurait été démantelé par le BSAA et les organisations ayant rejoint son combat contre les bioterroristes et autres groupes malfaisants, il y a de cela déjà plus de 3 mois.
Ceci serait notamment du à Chris et sa célèbre partenaire, Jill Valentine.
Les deux seraient reconnus comme de grands héros :)
Après un dur combat de 5 ans (soit entre 2003, juste après la Chute d'Umbrella), Jill pense qu'il serait temps d'arrêter un peu et commence à en avoir marre de combattre les ABO (et ce depuis au total 10 ans, à partir de l'incident du Manoir en Juillet 1998).
Seulement voilà, malgré que le Bioterrorisme semble être "terminé", Chris s'interroge encore sur certaines choses (ce qui est bien son genre :-))) ) et en parle même avec un de ses supérieurs du BSAA.
Il pense que le BSAA ne doit PAS lâcher l'affaire, car il aurait trouvé récemment des rumeurs prétendant que le Virus-T ferait encore des ravages dans le monde, bien que cela ne se sache pas, et que des gens continuent de mourir. Il trouve par ailleurs que le BSAA est pas assez efficace et semble trop se reposer sur ses lauriers depuis un certain temps, soit depuis la fin du Bioterrorisme. Il finira même par s'emporter avec son supérieur (qui semble pas vouloir changer les choses plus que ça) et par démissionner, en sachant que c'est pas la première fois que Chris s'emporte avec un de ses supérieurs, il faut se rappeler de son altercation quand il était dans l'US Air Force :-)))
La différence ici est que cette histoire importe tellement à Chris, que c'est lui qui démissionne et décide de mener son enquête tout seul.
Il en parlera à Jill, qui refuse et lui conseil de prendre un peu du repos, de relativiser, etc...
Barry en dira de même, mais Chris ne les écoutera pas, en faisant qu'à sa tête :hap:
Avant de commencer réellement le jeu, on verrait également une scène entre Chris et sa soeur.
Lien directe avec Code Veronica : cette dernière lui reproche (elle aussi) d'en faire un peu trop.
Elle en a marre de ses "promesses", il avait prétendu restait plus souvent avec elle une fois qu'Umbrella serait démantelé, ça n'avait pas été le cas et il a continué face au Bioterrorisme.
Et il en est de même ici par rapport à ces fameuses rumeurs sur le Virus-T, elle lui demande donc QUAND il compte s'arrêter.
Ce dernier reste calme et lui refait une promesse d'arrêter une fois qu'il aura résolu cette affaire (qui en est pas une officiellement mais bon on connait tous la persévérance de Chris sur ce genre de chose :oui: ).
Claire prend ça pour une parole en l'air, s'en va en disant que c'est encore des conneries, d'un air agacé.
Cette petite embrouille familiale s'arrêtait donc ici... OoO
Chris repart donc dans son enquête, et finit par trouver une piste intéressante : de nouveaux meurtres auraient étés signalés dans une petite ville perdue en Somalie nommé "KIJUJU" (contrairement au jeu original, pour moi "Kijuju" serait uniquement une ville et non un pays fictif, détrompez-moi si je suis dans l'erreur :cd: ).
Justement ces meurtres rappellent à Chris ceux qui ont étés commis dans les montagnes Arklay en 1998 avec morsures violentes et des victimes qui ont étés "dévorées" au niveau du cou.
Ces cadavres auraient étés retrouvés notamment près d'une rivière, au bord de la ville.
Chris décide de s'y rendre sur place, et c'est à partir de là que commencera le jeu ! :cool:

A partir du Chapitre 1, en plus de détailler le scénario, j'aborderais également ma vision du gameplay, du bestiaire, de la structure du jeu. Du moins les informations PRINCIPALES, car même avec ça, ça fait déjà beaucoup à raconter... :noel:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 16:44:13

Avant de repartir sur mon RE5, je vais accorder du temps à ton idée Alpha :)
Et t'inquiète pas pour les critiques, moi aussi là-dessus je vais pas me prendre la tete car ça reste MA vision de RE5 et au contraire ça sera intéressant de voir les différents points de vues de chacun.
Déjà plus intéressant à mon sens que les derniers débats prise de tete je trouve :(
Là non, on laisse parler notre imagination, surtout qu'à priori au vue des débats on est quand meme bien accroché à cette saga, donc autant en profiter dans le bon sens du terme ! :oui:
Je suis également pas contre si certains trouvent mon français/orthographe moyen sur certains points et je reste ouvert à des explications (ou meme si je me trompe sur certaines infos du scénario du RE5 Originel) :)

Quant à ton idée : moi je la trouve très bien, original, innovante contrairement au premier abord (le fait de revenir à Tall Oaks et que ce soit la suite directe de RE6).
Contrairement à ce que beaucoup pense ton concept de Survival-RPG-Open World est réalisable dans la saga et donnerait meme un excellent RE, en plus d'etre original si c'est bien exploité.
Car en soit il faut juste que ce soit pas du RPG Traditionnel !
La dimension Action-RPG serait bénéfique à ton RE7 à partir du moment ou l'action reste bien une "action directe" (et non au tour par tour :ok: ) en plus de respecter voir contribuer aux codes de Resident Evil.
Avoir affaire par exemple à des C-Zombies/ABO ou des commando Spec Ops/Neo-Umbrella d'un niveau bien plus élevé que le tien te forcerait à les éviter au maximum pour survivre, de faire gaffe à la rue que tu emprunte, à qui tu pourrais t'attaquer en fonction de ton niveau et de tes ressources (munitions, armes, soins, etc)
En plus de l'aspect Open-World ou tu serais complètement paumé dans une ville infectée, ou le danger serait permanent ! :bave:
(entre C-Zombie, autres créatures, les commando Spec Ops, Neo-Umbrella voir meme des survivants qui pèteront les plombs et deviendrait de dangereux psychopaths façon Dead Rising :cool: bien que c'était déjà le cas aussi de Brian Irons dans l'excellent Resident Evil 2 mais bon :cd: )

Et si jamais un jour Capcom compte emprunter cette voie là et réussisse à exploiter pleinement ce potentiel là (j'avais eu aussi cette idée là un jour mais façon STALKER), on pourrait avoir un RE avec une excellente ambiance, une excellente rejouabilité, fun et stressant à la fois, avec un bon coté survie/gestion.
Mais c'est quelque chose qui serait très dur à réaliser cependant...

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 21:09:52

Loic :d) Pour te dire moi aussi je pensais vraiment que Capcom allait reprendre l'intrigue de Revelations 2 : la voix au téléphone me faisait penser à Alex Wesker (alias Nathalex) :o))
Moira et Barry à certains moments pourquoi pas, mais pas plus car ils me semblent déjà suffisamment expérimenté (surtout Barry et déjà suffisamment Moira limite).
Polly aurait été tout indiqué pour un Survival-Horror de ce genre là.
Et pour le coup la preuve serait qu'on a pas besoin nécessairement d'un mec lambda de chez lambda qu'on connait pas pour nous immerger envers un individu dont on s'identifierait plus ainsi que pour le sentiment de vulnérabilité :ok:
Il en est de meme pour le "nouveau" bestiaire de Molded/Mutamycète de RE7 qui ressemble un peu trop à celui qu'on voyait avec le Virus Uroboros dans RE5 et REV 2.
Je pensais également que les Aflfigés feraient leur retour et que les combats à l'arme blanche type Condemned seraient justifiés de part leur présence mais non (d'ailleurs finalement le combat à arme blanche est pas si exploité dans ce jeu contrairement au Prologue, je me demande si Capcom à pas remarquer que son système fonctionnait PAS en cours de route... :( ).

Kriegor :d) Certe j'ai pas spécialement choisi la meilleure vidéo.
Par contre si tu regarde bien le début (notamment avec le PREMIER infecté) tu vois une ambiance un peu plus lente et plus sombre.
Il en est de meme pour l'aspect Survie quand Chris saute de toits en toits montrant que la fuite aurait été parfois nécessaire.
En outre Resident Evil 4 aussi avait une grande scène d'action dans la place centrale du Village en début de jeu, ça ne l'a pas empéché d'avoir d'autres séquences plus oppressantes, je pense qu'il aurait pu en etre de meme pour Resident Evil 5 (à plus forte raison avec les quelques indices laissés d'ore et déjà sur ce trailer) meme si encore une fois j'ai pas choisis le meilleur extrait je l'accorde :)

En attendant faut pas oublier non plus les autres news/infos qu'il y avait sur le jeu à coté à l'époque pour se rappeler que Resident Evil 5 devait rester, au moins en partie, un Survival-Horror...

Quant à "mon RE5" j'essayerais d'expliquer les éléments Survival tout au long de la rédaction pour ceux que ça intéresse (ou non remarque, pour moi l'important étant d'exprimer simplement mes idées meme si on me lit pas limite :noel: )

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
06 août 2017 à 22:13:28

Le 06 août 2017 à 16:44:13 [[Chuck-Lee]] a écrit :

Quant à ton idée : moi je la trouve très bien, original, innovante contrairement au premier abord (le fait de revenir à Tall Oaks et que ce soit la suite directe de RE6).

Merci. :cool:
Par politesse, je serais aussi tenté de te complimenter sur ta vision de RE5, mais étant donné que je trouve ce jeu déjà fort bien réussi tel qu'il est, cela reviendrait à me renier. :hap:

Ce qui me saute aux yeux, en revanche, c'est que tu as une vision extrêmement précise de ce que tu souhaitais voir dans RE5 - allant même jusqu'à imaginer la mise en scène. Aurais-tu des velléités cinématographiques ?

BulkBicepsJVC BulkBicepsJVC
MP
Niveau 10
06 août 2017 à 23:31:23

Vu qu'il voulait un vrai survival horror il est un peu obligé d'imaginer la mise en scène, c'est le point le plus important même devant le scenario

Message édité le 06 août 2017 à 23:31:48 par BulkBicepsJVC
Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
06 août 2017 à 23:35:36

Tiens donc ? :hap:
J'aurais plutôt imaginé que le survival horror se jouait en termes de gameplay.
Ceci étant dit, "mise en scène", "scénario" & "scénarisation" sont des notions intimement liées.

BulkBicepsJVC BulkBicepsJVC
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 00:23:41

Le 06 août 2017 à 23:35:36 Alpha_Primus a écrit :
Tiens donc ? :hap:
J'aurais plutôt imaginé que le survival horror se jouait en termes de gameplay.
Ceci étant dit, "mise en scène", "scénario" & "scénarisation" sont des notions intimement liées.

J'ai bien dit que le gameplay était quelque chose de secondaire dans un survival horror, non ?

Je le pense toujours, autant y a des genres de jeu qui ne valent rien sans un gameplay solide, autant un survival avec une ambiance de folie peut s'en sortir avec un gameplay de truck simulator, ça s'appelle les RE de la génération ps1 :hap:

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 00:40:37

Bah logiquement RE7 qui n'intègre pas correctement voir pas du tout le background de la série.

C'est vraiment le RE dont on peut se poser des questions sur l'affiliation avec les autres épisodes.

Dommage car le fond n'est pas si horrible en dehors de la seconde partie d'une rare médiocrité.

Personnellement j'aurai posé Ethan en personnage secondaire, Moira en perso principal avec des liens direct de RE6 et RER2, Natalex en marionnettiste derrière Evy et le vrai visage de Chris si il s'avère que c'est l'original.

Pour le jeu tout simplement plus de thèmes marquants pour l'OST, une visée et un gameplay plus performants, un bestiaire de haute tenue, un scénario plus fouillé avec l'intervention de Natalex... et autre chose que l'horrible passage du bateau et de l'inutilité des mines.

Plus d'informations sur les Bakers et surtout Evy, pas de raccourcis faciles via des documents. Des scènes où l'ont peu ressentir de l'empathie et pas un osef total.

Pourquoi pas une intervention d'Ada et son organisation pour chopper ce nouveau virus E ou en tout cas des informations dessus voir carrément neutraliser et kidnapper Evy.

Un petit fight "gentil" Ada vs Moira ou la jeune Burton se fait renvoyer à ses études par l'expérience Adadesque.

Puis l'intervention du BSAA et pas Umbrella Blue avec un (vrai) Chris qui pète sa durite en revoyant le visage d'Ada qui lui refait direct repenser à Carla et ses hommes morts comme Finn.

Ada se barre avec un majeur tendu pour Chris Redfield (j'exagère) et un prélèvement prit sur Evy, Moira aura tout de même vaincu la menace et flingué les Bakers avec une magnifique clé sur Lucas et le bruit de ses cervicales de tête d'oiseau brisées, miam. Elle sauve Zoe, Ethan et Mia, mais Natalex disparaît avec les mallettes Tensu dans la brume du Bayou.

The End.

S_a_f_s_p_r_i_n S_a_f_s_p_r_i_n
MP
Niveau 8
07 août 2017 à 11:37:12

RE6 même si j'aime bien le jeu globalement, ils auraient pu faire un meilleur truc.
Par exemple ce que j'aurais kiffer, c'est faire exclusivement le jeu en Chine, d'ailleurs mon passage préféré dans le jeu c'est le chapitre 3 de Chris lorsque tu te balades avec les troupes du BSAA à la recherche du serpent, j'adorais l'ambiance quand tu te baladais dans les rues fantômes de Poisawan avec les place de jeux pour enfants bien l'immeuble en ruine à la recherche de tes coéquipiers, je trouvais l'ambiance excellente, ils auraient même pu faire un mix avec les quatres campagnes, quand t'es dans les deux marchés en pleines airs avec Léon et Ada, la gare et le lac où y a le Ubistvo, ils auraient pu faire de Iluzija, un ennemi central qui pop à des endroits différents de la ville aléatoirement avec différentes façon de le vaincre comme le coup de l'électrocuter, faire un jeu semi-ouvert en Chine j'aurais trouvé ça excellent, il aurait pu faire 20h de campagne là dessus et les 10 heures restantes, ils auraient pu peaufiner le tout.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 18:49:04

"Par politesse, je serais aussi tenté de te complimenter sur ta vision de RE5, mais étant donné que je trouve ce jeu déjà fort bien réussi tel qu'il est, cela reviendrait à me renier"

:d) Bah sinon renie-toi et finance moi mon projet Resident Evil 5 : Progenitor Origins :noel:
Blague à part, bah écoute je vais pas refuser les compliments cher monsieur :cool:

"Ce qui me saute aux yeux, en revanche, c'est que tu as une vision extrêmement précise de ce que tu souhaitais voir dans RE5 - allant même jusqu'à imaginer la mise en scène. Aurais-tu des velléités cinématographiques ?"

:d) Je peux te confirmer en effet qu'avant je me perdais dans les détails avec toutes les idées que j'avais en tete pour ce jeu, là avec le temps je pense aussi avoir mieux sélectionné :-)
Oui j'ai quand meme quelques intérets pour le cinéma et certains films.
MAIS faut pas oublier que malgrè le coté "Teasing" que ma scène d'introduction est avant tout déjà basé sur Code Veronica, après pour un scénario ambitieux comme RE5 selon moi c'est vrai que cet aspect "Teasing" ça rejoint un peu l'idée des films, ou on te cache des choses avant de les découvrir au fur et à mesure.

Cependant je sais pas si y en a qui le partage ici, mais POUR MOI Resident Evil y a toujours eu ce coté là, des mystères, des questions, AVANT les réponses.
Je me souviens dans Resident Evil 4 par exemple que je me posais beaucoup de questions concernant les Ganados, POURQUOI ils nous attaquent alors qu'on leur veut aucun mal ?
Qu'ils sont pas des Zombies (bien qu'ils aient les yeux rouges et là aussi on se demande pourquoi) et semblent etres des etres humains "normaux", ce que veux réellement l'autre taré de Saddler, etc...

Ou meme dans Code Veronica (puisque c'est un peu directement à ce jeu là que je me référencie un peu) tu sais pas au début QUI a attaqué l'Ile en sachant que tu avais meme pas pu demander de l'aide lors de ta capture, qui est ce taré d'Alfred Ashford, quels secrets renferme cette famille concernant Umbrella, le Virus-T (un peu), etc...

Du coup ça me motive pour la suite ! :-p

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 21:27:18

RESIDENT EVIL 5 : PROGENITOR ORIGINS

CHAPITRE 1 : L'Enquête commence !

Quand Chris arrive à KIJUJU, pour le moment rien d'anormal : les habitants semblent normaux et vivre leur vie paisiblement. Niveau gameplay pour le moment rien de spécial non plus, le joueur commence donc son enquete tranquillement, comme dans un jeu d'Aventure classique il peut seulement se déplacer et interagir avec les civils afin d'obtenir des informations.
On finirait par apprendre que la rivière que recherche Chris se trouve dans "L'Ancien KIJUJU".
Une étrange partie de la ville séparée par des grands murs, pour laquelle au vue du début de l'enquete, bon nombre d'habitants semblent vouloir nier ce qui se trame là-bas.
Pourquoi ?
Pour le moment on le sait pas, mais on se doute déjà que ça sent un peu le sapin non ? OoO
L'ambiance et le ton montera progressivement (cris inquiétants, civils qui semblent etres enlevés, un étrange discours dans la radio, les rues de plus en plus vides).
En soit pourtant ça ne change pas trop dans le fond du tout début du jeu officiel ni meme de ce qu'on voyait au trailer de l'E3 2007, la différence étant que cette séquence serait un peu plus longue et progressive pour plonger le joueur dans l'ambiance.
Cependant cette séquence ne devrait pas dépasser non plus 7 minutes (car on reste quand meme dans un jeu d'Action). La suite on la connait tous : c'est ce qui se passe dans le dit trailer.
En somme j'aurais souhaité la pate graphique plus sombre qu'il y avait dans le trailer plutot que dans le jeu lors de la mutation du premier Ganados (ou du moins de ce qu'il semble en etre), le nombre d'ennemis qui avait à l'écran, des ennemis plus sauvages et donc une action beaucoup plus intense.
Les autres éléments de gameplay serait également présent (frappes directes ou en contres, esquives)
Pour dire cette séquence serait meme meilleur que l'assaut du village dans Resident Evil 4 !
Je rajoute à cela un autre élément de Gameplay qui est PRIMORDIAL dans ma vision de Resident Evil 5 : L'INTERACTION (environnement et QTE un poil plus complexes au corps à corps par exemple)
Pour cette séquence, on pourrait (au choix) repousser ces Ganados dans le Bus (avec une cutscene nous montrant leur volonté de le renverser ! :ouch: ), dans une maison, de grimper de toits en toits, trouver éventuellement des bidons d'essences, voir meme un camion ou un véhicule !
Ces interactions seraient également plus poussés concernant concernant l'ensemble du jeu et ainsi la grande phase d'Exploration qui suivra juste après cette séquence bien intense...
Une fois avoir échappé à tous ces tarés, Chris reprendra sa route pour trouver l'ancien KIJUJU et enqueter sur les rumeurs qu'il vient élucider, mais devra essayer d'éviter au mieux les habitants.
En sachant que des corbeaux infectés, chiens, et autres animaux (tigres et léopards) seraient également de la partie, en fonction du chemin choisit par le joueur (certains ennemis seraient à évités).
Il y aurait aussi une alternance Jour/Obscurité pour ce Chapitre.
Les phases en extérieurs seraient un peu plus action que celles en intérieurs (avec la bande-son et tous les bruits inquiétants qui vont avec, l'agressivité et l'imprévisibilité des Ganados également)
Je me rappelais avoir lu dans une beta de RE5 dans un vieux magazine (quand le jeu était prévu SOLO) que Jun Takeuchi voulait autrefois mettre en avant le concept du :
"Nulle part ou se cacher"
Sans que RE5 devienne un jeu d'Infiltration, le concept colle bien au jeu à mon sens, vu que Chris est tout seul contre toute cette armée d'infectés (dirigé d'ailleurs par un "Meneur", celui avec les lunettes de soleil, qui va nous traquer avec sa meute pendant TOUT le Chapitre et l'exploration de la ville)
Pour la gestion de l'Inventaire j'aurais vu un mixte entre RE4 et les anciens RE : le retour de la mallette pour la gestion mais aussi l'ajout de la Sélection du à l'action directe, comme dans le jeu original.
Pour moi l'un empeche pas l'autre, ce sera au joueur de savoir quel arme ou objet à mettre en priorité.
Le marchand d'armes fait son retour, en plus des Kits Traditionnel des premiers RE qu'on pourrait aussi trouver en fouillant bien l'environnement (il en sera de meme pour les armes).
Pas mal de secrets seraient à fouiller par ailleurs avec des armes/objets/accessoires qu'on trouverait UNIQUEMENT dans la map du jeu afin de favoriser aussi un peu l'exploration et inciter le joueur à découvrir le jeu dans son ensemble.
Je pense notamment au Fusil de Sniper dans Code Veronica, celui qu'utilisait Claire contre Nosferatu.
Pour revenir au scénario, étrangement, les rumeurs concernant les meurtres feraient pensés à une infection du Virus-T et pourtant l'attitude de ces autochtones ressemblent plus à ceux des Ganados controlés par Las Plagas d'après le rapport de Leon.
Si ce n'est deux détails :
:d) Leur force SURHUMAINE (j'imagine des ennemis un peu comme l'excellent film I Am The Legend)
:d) Les parasites qui sortent de la bouche et peuvent mordre beaucoup plus loin ou fouetter
Tout cela reste encore très étrange...
Enfin pour finir sur ce passage du jeu, on apprendra aussi que Rebecca sera en contact avec Chris pour le soutenir dans ses investigations : cette dernière aurait quitté le BSAA peu après la Chute d'Umbrella, considérant qu'elle est plus à sa place dans la recherche et la médecine comme dans Vendetta (en outre on apprendrait aussi qu'elle avait autrefois rejoint le groupe Anti-Umbrella avec Chris Redfield lorsqu'il s'attaquait à Umbrella dans son voyage en Europe, et ce pourquoi pas avec une cinématique bien sympa, retraçant un peu le passé, plus d'infos sur les personnages et ce qu'ils ont vécus étant pas de refus pour ce qui devait etre la conclusion de la saga ! :-) )...

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
07 août 2017 à 22:22:08

Le 07 août 2017 à 18:49:04 [[Chuck-Lee]] a écrit :
"Par politesse, je serais aussi tenté de te complimenter sur ta vision de RE5, mais étant donné que je trouve ce jeu déjà fort bien réussi tel qu'il est, cela reviendrait à me renier"

:d) Bah sinon renie-toi et finance moi mon projet Resident Evil 5 : Progenitor Origins :noel:
Blague à part, bah écoute je vais pas refuser les compliments cher monsieur :cool:

Bah forcément que les éléments que tu as présentés seraient très appréciables dans un Resident Evil - même si je persiste à dire que RE5 est excellent tel qu'il est.

Quant à la suite de tes écrits, je les lirai demain. :ok:

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 22:32:51

On sent que tu as créé ce topic pour nous faire profiter de ton scénario Chuck. :rire2:

Mais sinon je la trouve pas mal ton histoire mais ne m'en veux pas si je dis que je vais pas lire la suite car je suis très occupé en ce moment et j'ai moi aussi mes propres projets sur resident evil que je suis en train de travailler. :cool:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 23:59:55

Suite du CHAPITRE 1...

Au bout du compte, Chris finirait par trouver l'ancien KIJUJU.
Plusieurs optiques seraient envisageables pour y accéder, sans forcément etre un open-world...
Parmi celles-ci ils y a :
:d) Les égouts (avec mutants bizarroides, une variante d'Hunter Gamma "ailé", crapaux, etc)
:d) Le pont principal (remplis de "Ganados" ainsi que le grand avec la Faux)
:d) Un autre passage à partir d'un petit marais/petit village en bois
Chris découvre sur le chemin plusieurs cadavres qui l'interroge : ils ont une tenue assez spéciale, à mi-chemin entre ça :
https://vignette1.wikia.nocookie.net/seigneur-des-anneaux/images/b/b0/Orientaux.jpg/revision/latest/scale-to-width-down/220?cb=20150221111242&path-prefix=fr
ET ça https://www.residentevil.net/share/chro/image/dictionary/sergei_yt.jpg (avec également au niveau de la ceinture la meme type d'arme)
En outre il y aurait également des gardes plus classiques comme ceux aperçus dans Code Veronica.
Chris en conclue donc qu'Umbrella avait été attaqué et que cette partie de la ville était sous leur domination, depuis quand ? Pour le moment on le saura pas !
Quand ils ont étés attaqués ? Apparemment les traces de sang sont encore fraiches, on peut donc deviner que l'attaque à été récente, reste à savoir QUI les a attaqués...
Chris ferait part de cette découverte à Rebecca et cette dernière s'interrogerait sur la tenue des membres un peu spéciaux, à se demander si une sorte de secte était pas de mèche avec Oswell E.Spencer.
Pour le moment Chris essaye de trouver la fameuse rivière, les rues seraient isolées, laissant place à l'ambiance jusqu'à trouver une sombre caverne.
Contrairement au jeu d'origine, Chris serait tout seul à gérer la lampe ET éventuellement les infectés qui pourraient subvenir : et là surprise !
Des Zombies feraient leur retour cette fois-ci ! (avec une mise en scène bien particulière) :o))
Ce serait cependant pas des zombies traditionnel : ils auraient parfois des grosses taches noires, violettes, vertes dispersés sur le corps, certaines sous formes de grosses croutes.
Puis d'autres saigneraient des yeux avec un liquide noir assez étrange.
Leurs attitudes seraient proches des Creamson Heads ou aux C-Zombies en revanche, des zombies très agressifs donc et assez dynamiques, ces derniers pourraient meme nous empoisonner !
Que ce soit par morsure, par vomissement (au bout de 2 ou 3) ou encore en recrachant un étrange filament-parasite pouvant lui aussi nous infecter : en conséquence les herbes bleues feraient leur retour.
Certains Spray spéciaux seraient meme disponible chez le marchand (mais pour un prix assez élevé).
Pour finir ces zombies auraient des grognements proches de ceux de Phantom Pain pour permettre au jeu une bande-sonore plus oppressante lors de ces passages.
(si vous savez pas à quoi ressemble leurs grognements je vous invite à look la mission 43 du jeu, vous verrez que leurs bruits sont vraiment flippants !)
Chris finirait ENFIN par trouver la rivière et les cadavres qu'il recherchait, concernant son enquete.
Maintenant qu'il voit les morsures de près, en effet cela lui rappel plus une infection du Virus-T, en plus des nouveaux zombies qu'il vient de croiser récemment.
Bien que certains Ganados qu'il avait croisé arrivait à mordre avec leur parasite sortant de la bouche, viennent aussi contredire cette hypothèse, d'autant plus que les derniers zombies étaient très atypiques à d'habitude. Une autre question se poserait meme : les deux infections seraient-elles liés ?
Juste avant de sortir de la grotte, le joueur assisterait à une étrange scène, Chris se cache derrière un rocher, entendant la meute des Ganados et leur Meneur face à un étrange groupe de soldats en noir.
Un d'entres eux (qui semble etre le chef) parle avec eux et se ferait nommer "VENUM".
Chris s'interroge une fois de plus, ce fameux VENUM avait été vaincu normalement lorsqu'il combattait le Bioterrorisme au coté de Jill, il était un des responsables de la vente d'ABO au marché noir.
Il est sensé etre en Prison, le BSAA serait-il corrompu désormais ?
D'ou le fait que son supérieur hiérarchique semblait pas vouloir bouger le petit pouce pour cette affaire ?
Chris serait exaspéré...
Dans le meme temps, lors de l'échange on apprendrait que le "meneur" se nommerait Maurice.
Et qu'il doit un service à "VENUM" (indice sur le scénario)
Le sbire rappelant Nemesis ou Diego dans l'Introduction se montrerait également.
Le joueur se douterait donc que le groupe qui a attaqué l'Ile dans l'Introduction est la meme ici dans cette scène et qu'il est probable qu'ils soient liés à la grande infection qu'il y a eu au tout début de ce Chapitre.
Et qu'en conséquence ils sont donc responsables du changement des pauvres innocents du nouveau KIJUJU (bien qu'ils aient déniés leurs voisins de l'ancien KIJUJU) en "Ganados".
Une fois cette scène passée, le joueur arrive dans un étrange petit camp militaire, cachant un Laboratoire.
Près du camp il y aurait également une sorte de petit Pénitencier particulièrement glauque et malsain.
La plupart des prisonniers seraient morts, d'autres en zombies (comme ceux de la Grotte), et d'autres mourants, poussant des gémissements inquiétants comme si ils souffraient ou mourraient.
Ceci contribuerait à la bande-sonore et à l'atmosphère malsaine de cet endroit.
Ce Pénitencier serait beaucoup plus glauque que la Prison de Code Veronica.
Outre les zombies, un grand "Bourreau" serait aussi de la partie.
Une mise en scène assez spécifique serait démontré pour l'introduire (tout d'abord une pauvre femme qui appelle à l'aide ainsi que son enfant, les deux frappés la Brute, puis trainés, les entendants hurler de terreur, jusqu'à leur exécution : la tete écrasé de l'enfant par son pied puis sa mère enchainé de coups avant d'etre finalement démembré par son couteau de boucher, enchainant des hurlements de plus en plus forts à CHAQUE membre du corps découpés les uns après les autres ).
Ce Bourreau serait beaucoup plus sadique et il serait un peu différent du jeu original :sournois:
La partie exploration de ce Pénitencier nous laisserait dans le doute quant à sa rencontre, jusqu'à une phase de stress nous amenant à etre poursuivi par ce dernier dans ce lieu morbide.
On apprendrait qu'un Laboratoire se trouve juste en-dessous de cette prison, peut-etre est-ce là qu'est conçu le Virus-T et que tous ces pauvres prisonniers en seraient les premiers cobayes ?
Mais avant cela, ce dernier finit par nous chopper et nous balance dans la grande Cour de la prison, on aurait un combat d'ANTHOLOGIE avec ce gros sadique :cool:
Pas mal d'interactions avec l'environnements seraient possibles (pièges électriques, bidons d'essence, guillotine, piques sortant du sol) ainsi que des QTE.
C'est à partir de là qu'on pourrait observer le style de combat de Chris : là ou Leon était plus acrobatique, Chris lui est nettement plus directe et surtout plus BRUTAL :bave:
Il hésiterait pas à mettre de grosses teignes au Boureau, coup de pied bien bourreau, voir meme poing Marteau, coup de genou, faisant meme usage de sa machette (qui pourrait etre combiné avec les techniques à mains nues lors de certaines actions).
Son style de combat ressemblerait en général à du Close-Combat ou du Krav Maga, ou encore de la Boxe Anglaise en étant aussi brutal qu'un Joel dans Last of Us par exemple.
Là ou Leon faisait ses salto, Chris se contenterait de roulades bien plus réalistes bien que moins acrobatique (ah non c'était déjà dans le jeu original ça ZUT ! :o)) ).
Pour finir avec le Bourreau, à la fin du combat, Chris pourrait l'achever avec SON couteau de boucher : la mise à mort serait très violente et encore une fois très brutale (une façon pour Chris de se démarquer de Leon dans son style de combat en se rappelant que RE5 reste quand meme un gros jeu d'Action malgrè l'atmosphère que je décris dans certains passages).
Une fois vaincu, notre héros peut enfin accéder au Laboratoire.
C'est dans ce Labo qu'on trouverait enfin les premières Révélations sur les origines du Virus-T, à partir d'un ordinateur et de quelques documents éparpillés :
:d) La première source du Virus-T serait tout d'abord le Virus Ebola
:d) Les singes qu'on a croisés sont les porteurs du Virus Ebola
:d) Avec une contamination rapide et forte...
:d) MAIS instable sur le long terme, du la nécessité du Projet Progenitor pour Umbrella
:d) Le Projet Progenitor est un succès (bien que les infos déterminant cela soit incomplètes)
:d) Il existe DEUX type d'infectés de Progenitor : PRIMAIRE et ELITE (pour changer la structure de RE5 par rapport à RE4, finit donc les villageois-fanatiques-militaires pour ce jeu)
Les PRIMAIRE seraient d'après les données qu'a trouvé Chris, les Zombies de la grotte et les singes.
Puis les ELITE seraient les "Ganados" dans l'autre partie de la ville, au début du jeu.
Ainsi que le grand Ganados avec sa Faux puis le Bourreau sadique qu'on vient d'éliminer.
Ce sont eux qui possèdent la Force Surhumaine, la vitesse, l'amélioration des réflexes, etc...
MAIS les chances d'etre ELITE à partir du Progenitor reste plus moindre pour la plupart des gens que le stade PRIMAIRE (on retrouverait cette structure là pour TOUS les Chapitres du jeu).
Chris et Rebecca savent tous deux qu'ils manquent des informations.
QUI est le véritable porteur du Virus Ebola et qui a infecté les singes ?
COMMENT Umbrella a su faire un "Ebola amélioré" avec Progenitor ?
En fouillant bien, Chris trouve autre chose de très importants : les infectés du Progenitor (Primaire comme Elite) sont des "mises à jour".
Apparemment Sir Spencer aurait continué ses expériences malgrè la Chute d'Umbrella, comme le remarque Chris après tout, ce sont surtout les petits qui ont morflés, pas tellement les grands !
Ainsi que le fait que l'ancien KUJUJU sert avant tout de TEST, comme l'était Raccoon City en son temps.
D'après les données, le lieu d'ou proviennent réellement les premières expériences du Virus-T se nomme le : "ROYAUME SPENCER".
L'ordinateur indique ceci dit la localisation de ce "Royaume" (Chris prend cela plus pour de la folie et le joueur en conviendra également :hap: ), notre héros décide donc de quitter les lieux et de ressortir de l'ancien et le nouveau KIJUJU en faisant demi-tour afin de reprendre sa Jeep puis parcourir les kilomètres jusqu'à atteindre sa prochaine destination.
En sachant que le lieu-dit se trouve toujours en Somalie...

Mais pour conclure le Chapitre, une GRANDE surprise va surgir lorsque Chris tente de ressortir du Labo puis du camp militaire, habité au passage par gardes d'Umbrella infectés, singes et Zombies (une surprise aussi bien pour ce dernier que pour le joueur ! :o)) )
Il trouve ligoté dans une chaise, une jeune femme blonde.
Chris la libère MAIS cette dernière se lève de sa chaise et lui met un coup de pied faisant valser notre héros contre le mur en lui disant de ne pas s'approcher d'elle.
Chris la rassure et essaye de lui expliquer qu'il lui veut AUCUN mal, ce pourquoi il l'a libéré.
Durant la conversation, Chris en vient à lui demander son nom, la jeune demoiselle lui répondra d'un air hésitant. Une fois que notre héros compris qu'elle se nomme Sherry Birkin, il sait désormais comment la mettre en confiance et lui explique qu'il est le grand frère de Claire Redfield.
Elle finit donc par accepter de rester avec lui et donc à partir de là le jeu commence en CO-OP.
Mais je reviendrais sur ces nouvelles fonctionnalités dans le prochain Chapitre étant donné qu'on arrive sur la fin... :o))
Ainsi à la sortie du camp militaire, Chris et Sherry tombe sur le fameux "VENUM" ainsi que la grosse brute rappelant Diego ou Nemesis (on apprendra dans cette scène qu'il se fait nommé "VENATOR").
Après une courte discussion, VENUM enlève son masque et Chris revoit une bien vieille connaissance, auquel il s'y attendait pas : Albert Wesker :cool:
Il comprend donc ainsi que Wesker avait également contribué au Bioterrorisme et que l'autre VENUM qu'il avait capturé avec Jill était juste un pion, en plus de se servir de cette "période de panique" pour que le grand rival de notre héros puisse en douce mener ses coups foireux.
Wesker lui révèle aussi que les infectés dans le nouveau KIJUJU (ceux qui ressemblent aux Ganados) était controlés par ses nouveaux Plagas.
MAIS il précise qu'il se sert uniquement de ses Plagas comme moyen de controle, les infectés dit ELITE du Progenitor restent bien ce qu'ils sont.
Un petit combat (de très bref instant) serait enclenché entre Chris et Wesker, interrompu par l'aide de Sherry (je reviendrais plus tard sur ses facultés également), permettant par la suite, aux deux héros de prendre la fuite par les égouts.
Ainsi, Albert Wesker envoie VENATOR pour les traquer et dit que cette journée risque de beaucoup lui plaire... :sournois:

Le Chapitre 1 se terminerait ici, étant l'un des Chapitres les plus longs mais aussi un des plus importants aussi bien pour le scénario que pour expliquer sa structure en terme de progressivité et surtout de GAMEPLAY (les autres seront plus courts excepté le 4ème)

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
08 août 2017 à 00:07:53

Saf :d) Ton Resident Evil 6 aurait pu je pense (si Capcom l'avait fait ainsi) etre le successeur de Resident Evil 4 qu'il aurait du etre à mon avis :)
Là avec cette démarche Capcom se concentre beaucoup mieux dans leur travail.
Car en soit je reconnais toujours que le gameplay de RE6 est une EVOLUTION à celui de RE4, en plus d'etre l'un des meilleurs gameplay du TPS, MAIS c'était tout ce qui a autour qui posait problème.
Et avec une vingtaine d'heure plutot que 32 je pense que Capcom aurait su beaucoup mieux exploiter leurs idées et leurs séquences de jeux.

Loic :d) Mais après vous faites ce que vous voulez les gars :)
Moi perso il est vrai qu'ne partie c'était pour exprimé (maintenant que j'ai bien sélectionné mes idées) MA vision de Resident Evil 5.
Mais je m'intéresse aussi à celles des autres, y compris concernant RE7.
On est tous fans de la franchise donc il est plus intéressants je trouve de voir les visions et idées de chacun de comment il aurait imaginé tel ou tel jeu avec SES idées (plus que les débats actuels à mon sens qui font pas avancer grand chose puisqu'il y a peu de chance que ça change la série, donc autant en profiter plutot dans ce sens là :oui: )

Alpha :d) Pareil, tu fais comme tu veux :)

Hésitez pas les gars à me dire ce que vous en pensez, ce que vous aimez, ce que vous aimez pas, voir meme ce que vous auriez vu à la place, quitte à ce que ça retarde un peu la rédaction de ma vision entière de Resident Evil 5, on est pas pressé :oui:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
08 août 2017 à 21:47:59

Voilà, comme prévu, je viens de lire la suite de ton chapitre 1.

On ne peut pas te reprocher de manquer d'idées ; en revanche, j'ai du mal à voir une cohérence d'ensemble tellement le récit fourmille d'ennemis différents (on est vraiment très loin des 2-3 types d'adversaires d'un RE7, par exemple) tout en enchaînant des lieux pour le moins éclectiques.
Sinon, c'est clair que le binôme Chris-Rebecca fonctionne bien. Quant aux "pouvoirs" de Sherry, celui de la régénération de RE6 me semble amplement suffisant. :ok:
Mais pour l'instant, je reste toujours persuadé que le scénario originel de RE5 est bien le bon. :cool:

Sinon, en parlant de Sherry, je la verrais bien former un duo avec Moira sous l'égide de Terra Save ; la rencontre de leurs personnalités ferait des étincelles (l'une étant sérieuse et réservée, l'autre directe et extravertie).

[[sticker:p/1klb]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
La vidéo du moment