CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Le plus mauvais des Resident Evil

DébutPage précedente
1234567891011  ... 28»
Page suivanteFin
ProcyonLotor ProcyonLotor
MP
Niveau 2
08 juillet 2017 à 18:21:51

Après Resident Evil 6, le retour au source que CAPCOM nous vendait pour RE7 m'a automatiquement pousser à acheter le jeu. Je n'ai jamais été aussi déçu de ma vie :

-Une ambiance vraiment réussi... qui se dissipe au bout de 20 minutes de jeu
-Le fameux Jack Baker, qui perd toute crédibilité des le début du jeu quand on se rend compte qu'il totalement inoffensive quand on connait ses déplacements prévisibles. Je ne préfère même pas parler de Marguerite...
-Un bestiaire incroyable comportant une seule ABO divisé en 3 types : un debout, un à quatre patte et un gros
-Le virus E qui prend la formes d'une petite fille, une petite fille dans un jeu d'horreur du jamais vue
-Le jeu n'est que le résultat d'un mélange de tout les nouveau jeux d'horreur
-Une famille posséder ? On est toujours dans Resident Evil ?
-Chris Redfield (oui, son apparence est un défaut)
-Des trous scénaristiques ex: Pour qui travaille Mia et Alan ? Qui à crée le virus E ? Pourquoi Jack Baker peut se régénéré ?
-Une durée de vie de 6-7 heure en normal (sans chercher à obtenir les trophée faut pas déconner)
-Un jeu d'horreur qui ne fait tout simplement pas peur

Oui Resident Evil 6 était mauvais, mais il était la "suite logique" de Resident Evil 5 et bien qu'il était raté sur de nombreux points je le trouve largement plus agréable à jouer que RE7, qui est à mon sens un gros FUCK de CAPCOM qui c'est tout simplement dit "vous voulez de l'horreur on va vous donner ce que donne les autres jeux de ce types au joueur sans réfléchir" la où RE6 n'était que les idées des développeur qui ont vraiment était pensé (oui RE6 avait était réfléchie, même si sa ne se voit pas).

Le seul bon point c'est le retour de la save room et la musique Go tell and rhody

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
08 juillet 2017 à 18:40:07

Je suis d'accord avec toi, VDD, sauf sur :

Oui Resident Evil 6 était mauvais

Non ; c'était au contraire un excellent jeu avec un gameplay et un scénario très élaborés. Son seul véritable défaut réside dans quelques QTE parfois extrêmement punitifs (sur PC, le pilotage d'avion par Leon... :malade: ).

oui RE6 avait était réfléchie, même si sa ne se voit pas

RE6 avait été clairement réfléchi, et cela se voit sans difficulté (que ce soit en termes de jeu solo ou en termes de multi). :ok:

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
08 juillet 2017 à 18:45:06

C'est sûr que resident evil 7 à été très décevant. Pour moi, c'est en arrivant dans le jardin que l'ambiance n'est plus du tout là.

Après pour les trous dans le scénario, ce sera sûrement expliquer dans le dlc not a hero enfin s'il arrive un jour. Et sinon ce n'est pas le virus E mais un type de bactérie qui fabrique une sorte de moisissure grosso modo.

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
08 juillet 2017 à 19:13:04

RE7 a malheureusement été décevant pour tous ceux qui s'intéressent à l'univers de RE (je ne parle évidemment pas des randoms qui ne connaissent pas vraiment la série et qui considèrent ce RE7 comme étant le SH du siècle)
Le jeu n'a malheureusement pas grand chose pour lui (pour ne pas dire rien), que se soit niveau rejouabilité, durée de vie, background, protagonistes, gameplay, bestiaire, mode bonus...
Mais je me console en me disant que ce RE7 était juste un prétexte (ou un bouc émissaire) pour promouvoir cette connerie de PS VR que certains voient comme étant l'avenir du jeu vidéo, ce qui n'est évidemment pas le cas, et donc comme la période VR est déjà passé aux oubliettes à une vitesse record, j'imagine que les dev' vont revenir avec la 3eme personne. J'espère :hap:

Message édité le 08 juillet 2017 à 19:15:28 par Redfield-52
fifoudubocal fifoudubocal
MP
Niveau 28
08 juillet 2017 à 21:04:20

"Bizarrement" j'ai aimé dans l'ensemble tous les RE, que ça soit les 1er plus dans l'ambiance survival-horror que le 5 et 6 qui étaient plus orienté action (le 4 se situant au milieu).
Le 7 aussi j'ai bien aimé mais le hic c'est que je ne me retrouve pas dans l'univers RE que l'on a connu jusqu'au 6. J'ai l'impression qu'il est à part et pourtant il porte le numéro 7.
En fait, pour moi et comme beaucoup, ce resident evil ne "mérite pas" le numéro 7. Soit il en font un RE à part soit un reboot de la série. Mais là dans la trame (jeu) principale, on a pas vraiment d'éléments (ils sont minimes) nous faisant sentir dans la suite des événements.
Après, tout ce que je dis à déjà était abordé par d'autres forumeurs et ce n'est que mon avis.
Pour résumer, j'ai apprécié ce jeu mais, en ce qui me concerne, il n'a rien à faire dans la suite (et ne mérite pas le numéro 7)
Après attendons de voir la suite mais là il manque trop d'éléments.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 51
09 juillet 2017 à 07:52:56

RE7 quand j'y joue a l'air d'un reboot. Je suis loin de l'avoir finit, mais je pense beaucoup au manoir de RE1 quand j'y joue. Pour le moment en tout cas, ça ressemble plus a RE en terme de gameplay et d'ambiance que RE5 et 6 qui ne faisaient que surfer sur le style de l'excellent RE4.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2017 à 12:15:30

-Une durée de vie de 6-7 heure en normal (sans chercher à obtenir les trophée faut pas déconner)

Je l'ai fait en 13 heures la première fois.

Imperator_Nero Imperator_Nero
MP
Niveau 7
09 juillet 2017 à 12:56:54

Au-delà de 10 heures de jeu, tu prends vraiment ton temps.

Sinon, je suis aussi de l'avis pour dire que RE7 est le plus mauvais jeu de la série. Avec ses allures de jeu totalement isolé du reste de la saga, il pourrait aisément passer pour un simple spin-off.
Ce qui est aussi certain, c'est la volonté de Capcom de hurler à la face des joueurs que c'est "un retour aux sources" en revenant à un gameplay ancien (qui a dit "dépassé" ? :hap: ). Or, si sur la forme ce n'est pas totalement faux (et encore, la bâtisse des Baker est à des années lumière du prestige du manoir de RE1), sur le fond, c'est le néant absolu : avec RE7, on pourrait retirer le mot "Resident Evil" du titre pour "Outlast" ou autre que ça ne choquerait pas grand-monde.

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2017 à 14:19:49

Mouais, dire que RE5 et RE6 sont plus réussis que RE7... faut le faire. :(

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:15:16

Je trouve aussi :(
Mais bon après on peut pas faire changer les opinions, on peut argumenter pour faire réfléchir l'autre sur certains points mais en général c'est soit tu as aimé le jeu, soit tu as pris une claque dans les dents :cd:

En meme temps faut dire que RE7 a pas été assez poussé sur pas mal de points.
Pour un premier qui revient sur le Survival-Horror perso je le trouve très bon (j'aimerais y jouer en VR), pour moi c'est le meilleur RE avec Resident Evil 4 : les deux ont leur identité, sont authentiques, proposent de nouvelles choses dans la franchise et s'arrete pas sur le fan-service comme font les autres :cute:

Mais il est clair par contre que pour Resident Evil 8, si Capcom veut continuer sur cette lancée, ils doivent davantage remplir leur jeu puis qu'ils arretent surtout de mettre le mode Bonus en DLC (ou autres contenus qui pourraient faire remonter la durée de vie) si ils veulent vraiment qu'on continue à jouer à leur jeu :hum:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:29:42

Par contre vu que j'ai la réponse, je me permet de répondre à une question (qui montre que certains ont rush le jeu ou sont passés à coté de certaines choses) :

"Des trous scénaristiques ex: Pour qui travaille Mia et Alan ? Qui à crée le virus E ? Pourquoi Jack Baker peut se régénéré ?"

:d) Au contraire c'est expliqué dans le jeu.
PAS BESOIN de Not a Hero pour savoir cela, c'est déjà dit dans la campagne principale.

1) Mia et Alan travaille pour une Organisation qui se fait nommer "TENTSU" (seul nom qu'on a pu trouver, notamment dans l'étrange mallette dans la vieille maison avec Ethan quand on trouve le premier ingrédient pour le sérum).
Ca semble rien dit comme ça.
MAIS après c'est avec Ethan qu'on découvre dans leur Laboratoire dans la Mine de Sel que cette Organisation est lié avec le groupe H.C.F.
Le fameux groupe dont à fait parti Albert Wesker dans l'épisode Code Veronica.

2) Du coup ce sont EUX qui ont conçu le Projet Eveline (et non le Virus-E meme si ça aurait pu etre nommé ainsi), le premier Projet de l'initiative NEXBAS a avoir été réussi.
Les Projets A, B, C et D ont échoués.
Ils l'ont conçu à partir du Parasite Fongique (une sorte de bactérie/moisissure provenant d'un champignon rare qu'on trouve dans le Sud des Etats-Unis).
Et ce Parasite à les caractéristiques recherchés par le Virus-T d'une certaine façon :
:d) Force surhumaine (pour Jack et Mia notamment :hap: )
:d) Capacité de Régénération
:d) Communication, bien que centré sur un seul individu (la petite fille Eveline, d'ou le nom du Projet)
Eveline est la première "commandante" a avoir survécu aux expérimentations de HCF et de cette sinistre Organisation (à savoir celle qui collectionnaient les échantillons depuis RE1 et celle pour laquelle travaillé Albert Wesker et Ada).
Le but étant de suivre cette idée de vouloir créer des soldats parfaits (l'objectif du Virus-T) mais cette fois-ci controler par un seul chef, en soit ce Projet-E était un bon moyen de rivaliser avec Umbrella (qui existait encore à l'époque).
MAIS pour une raison cependant inexpliquée, il semblerait que Albert Wesker ait quitté le Projet (son Easter Egg pour le pistolet portant son nom laisse bien penser qu'il y a participé, ce qui expliquerait les dons de Mia et Jack :oui: )...
...ou alors il a pu en reprendre des éléments qu'il l'aurait aidé par la suite pour son Projet UROBOROS ?
Ce qui expliquerait que les Molded ressemble beaucoup à ces créatures dans Resident Evil 5^^

3) Jack (et pas uniquement lui) peut se régénérer grace au Champignon, c'est une des caractéristiques de cette moisissure (c'est en aucun cas contrairement à ce qu'on aurait pu croire, lié au Virus-T ou une autre variante du genre).
D'une certaine façon, Wesker, HCF et TENTSU ont trouvés une alternative du Virus-T pour permettre la Régénération des cellules mortes.

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:56:57

si on prend que les épisodes numérotés, à chaque fois au bout de trois épisodes la série prend un cap très différent
les 3 premiers sont pareils, ensuite RE4 prend un nouveau cap adopté par le 5 et le 6, puis RE7 change à nouveau de style donc si on suit la logique RE8 et 9 ressembleront à RE7 [[sticker:p/1lmn]]

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 16:31:25

C'est sur.
Mais si Resident Evil 8 recumule les memes défauts que son grand frère, à mon avis cette nouvelle trilogie va se casser les dents avant de se conclure.

Je doute qu'un 2e RE en FPS-Aventure-Horror pour lequel tu fais rapidement le tour en un week-end, avec un bestiaire pauvre et peu étoffé, des contenus en DLC payants en plus du peu qu'il reste au jeu en lui-meme, passera une seconde fois indemne.
Ou alors le jeu va se faire vraiment lyncher cette fois-ci et risque meme d'avoir des ventes/notes vraiment catastrophiques.

J'adore Resident EVII, notamment pour un premier essai de cette nouvelle formule.
Mais ils y a des lacunes pour lesquelles Capcom ne peuvent pas fermer les yeux si ils veulent pouvoir faire leur trilogie comme il faut.
Rien ne les emepche de faire de Resident Evil 8 un RE7 amélioré comme l'ont fais DICE à propos du premier Battlefront avec le deuxième : le jeu avait fonctionné mais ça ne les a pas empeché de prendre en compte ses (grosses) lacunes pour maintenir la série :oui:

PLayJo7 PLayJo7
MP
Niveau 5
09 juillet 2017 à 16:42:06

Faut pas non plus exagérer, ce n'est vraiment pas "le plus mauvais des Resident Evil " .

Par contre, franchement, ils auraient mieux fait de se servir de ce jeu pour commencer une nouvelle série, ou au moins en faire un épisode sans numéro .

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 16:54:43

Le 09 juillet 2017 à 16:51:30 berserkiwi a écrit :
"Par contre, franchement, ils auraient mieux fait de se servir de ce jeu pour commencer une nouvelle série, ou au moins en faire un épisode sans numéro ."

les mêmes propos étaient tenus pour RE4 sur les forums :mac:

le gameplay avait changé radicalement, les ennemis étaient passé de zombi à êtres intelligents etc... les changements n'étaient pas moins importants que ceux de RE7 par rapport à ses 3 prédécesseurs

j'edit pour rajouter que RE4 comme le 7 n'apportait quasiment à l'avancée de l'intrigue de la série, c'était juste l'histoire de leon qui vient sauver ashley, il a fallu attendre le chapitre d'ada pour faire des liens importants avec l'intrigue

RE7 ce sera pareil il faudra attendre surement ce fameux dlc pour faire le lien avec le reste de la série

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 18:30:38

Ouais et pourtant c'était un très bon épisode numéroté.
De toute façon quand un jeu veut changer d'air je vois pas pourquoi on devrait l'estimer comme un HS.
Meme si quelque part c'est fondé sur le changement.

Mais les deux je trouve qu'on sent bien l'ame d'un Resident Evil : c'est glauque, c'est horrifique, il y a de l'action, ils y a toujours des expériences, des créatures morbides.
Et meme au niveau des environnements meme si on quitte Raccoon City ou un centre d'Umbrella on se retrouve encore dans des lieux bien resident evilesque : entre forets, chateaux, maisons abandonnées, une serre, des jardins, puis toujours des laboratoires.
Bref y a meme pas besoin limite de liens avec Wesker ou HCF pour justifier l'identité RE dans ces deux jeux à mon sens, ils sont juste différents de leurs prédécesseurs... :cd:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
10 juillet 2017 à 00:32:49

Le 09 juillet 2017 à 16:54:43 berserkiwi a écrit :
j'edit pour rajouter que RE4 comme le 7 n'apportait quasiment à l'avancée de l'intrigue de la série, c'était juste l'histoire de leon qui vient sauver ashley, il a fallu attendre le chapitre d'ada pour faire des liens importants avec l'intrigue

RE7 ce sera pareil il faudra attendre surement ce fameux dlc pour faire le lien avec le reste de la série

Beaucoup de pression sur ce DLC... :hap:

Même avant l'excellente et très édifiante campagne d'Ada, RE4 s'inscrivait déjà dans le background de la série en justifiant l'attitude de Leon ; ayant été confronté aux horreurs de Raccoon City, il ne se laisse pas impressionner par quelques monstruosités. Même un agent spécial lambda face à l'ogre, par exemple, n'en mènerait pas large. Donc au-delà du fan-service, la présence de Leon dans RE4 se justifie déjà par son passé dans RE2 (sans parler de sa relation complexe avec Ada qui explique leur entraide alors qu'ils appartiennent à des camps opposés).
Bien entendu, il n'est pas non plus impossible que Leon ait été choisi à dessein (à cause de son expérience avec les ABO et de sa connaissance de l'un des personnages impliqués : Jack Krauser) pour mener cette mission sans être informé de tous les tenants et aboutissants (des rumeurs devaient déjà courir sur la secte des Illuminados).
En résumé, le fait de tenir compte du lore d'une série enrichit énormément le scénario de chaque épisode.
RE7, de son côté, a décidé de faire tabula rasa. :pf: :honte:

Enfin bref, ce DLC gratuit (et déjà méchamment reporté pour cause de nullité) de RE7 a quand-même la charge d'élaborer presque de A à Z un pont scénaristique avec le reste de la série.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
10 juillet 2017 à 08:30:22

De plus en plus de gens retournent leur veste sur ce jeu dans tous les cas.

Au fait la VR on constate l'échec ou c'est encore l'avenir du JV ? :rire:

Ça se vend tellement mal que les grandes surfaces ont viré les rayons VR au fond avec les jeux WiiU :rire:

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
10 juillet 2017 à 11:16:56

La VR a déjà rejoint la Vita et la PS Move dans les méandres de l'oublie, ce qui était plus que prévisible vu le peu de jeux que propose la fonction VR puis le prix qui est encore plus cher qu'une console, donc les 2,3 clampins qui te parler de ça comme étant l'avenir du jeu vidéo ont l'air fin maintenant :rire:

Donc c'est là que je me dis, stratégiquement parlant, est-ce vraiment judicieux de faire un RE7-bis pour RE8 sachant que les joueurs s'en branlent complet de la VR.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
10 juillet 2017 à 12:30:50

De toute façon, si l'ambiance et l'écriture d'un jeu ont été bien travaillées, nul besoin d'un casque ridicule pour pouvoir s'immerger totalement dans son histoire. :ok:

Ceci étant dit, si Capcom devait persister sur la voie de RE7 (c'est-à-dire la vue à la première personne dans une histoire-prétexte sans lien avec la série), je n'investirais plus le moindre centime dans la franchise.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
La vidéo du moment