CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [AVIS] Vendetta, une bonne suite ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
23 juin 2017 à 01:12:08

La scène où Chris démonte tous les zombies , il a un côté Big Boss :bave:

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 08:47:25

Chris a une sacrée force mais je pense que l'agilité et la technique de Léon lui donneraient le dessus car effectivement, Chris se fait bien mettre une raclée par Glenn arias donc je pense que Léon pourrait le battre aussi. :)

sephirothcloud sephirothcloud
MP
Niveau 7
23 juin 2017 à 11:57:42

En même temps je me suis demander dès la 1er rencontre avec Glenn si celui-ci était pas doppé façons Wesker parce qu'il est quand même largement au dessus de Chris qui est quand même surentraîné, après au final tu cherche plus à comprendre, les mecs résistes à des droites qui explose des sols en béton et Léon il se fait projeté sur au moins 5 mètres sur un mur (qui lui explose bien avec l'impact) et tranquillou au calme je retourne me battre :fou:

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 12:26:22

C'est sûr qu'avec tous les coups qu'ils se prennent, ils devraient être morts depuis longtemps. Ce qui m'a le plus choqué c'est dans Resident evil damnation quand un Tyrant jette Léon loin devant lui et il se fracasse le dos contre un pilier, on voit même son dos se plier rapidement mais pourtant il se relève quand même. :ouch:

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
23 juin 2017 à 17:04:03

Glenn est ultra contaminé. Dans ce cas pourquoi personne se demande comment sa soeur (j'ai un doute c'est sa soeur la blonde ?) porte à elle seule et à main nue le corps inanimé de Rebecca alors qu'elle porte des talons ? C'est pour ça que Chris se fait manger aussi facilement, il affronte un Wesker bis qui a trop de force, trop d'agilité. Bon Wesker était bien plus fort que ça mais en tout cas sur le principe c'est complètement identique. Tout comme la blonde et son père, Glenn est infecté par le virus et ça se traduit par des capacités physiques décuplées.

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 17:20:21

C'est déjà plus logique si Glenn est infecté car sinon, le pauvre Chris n'est plus ce qu'il était. Sinon, j'ai vu que la blonde était la fille de Diego (le gros gorille de Glenn) et les deux sont évidemment infectés (j'ai beau ne pas vouloir regarder le film tout de suite, j'aime bien faire quelques recherches avant). :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 21:36:29

Le 23 juin 2017 à 12:26:22 loic2000 a écrit :
C'est sûr qu'avec tous les coups qu'ils se prennent, ils devraient être morts depuis longtemps. Ce qui m'a le plus choqué c'est dans Resident evil damnation quand un Tyrant jette Léon loin devant lui et il se fracasse le dos contre un pilier, on voit même son dos se plier rapidement mais pourtant il se relève quand même. :ouch:

C'était la seule scène vachement pas réaliste du truc. Pour le reste ça restait assez sobre, j'aimais bien. Vendetta part vraiment en couille par contre niveau scènes d'actions, ça tient plus la route.

loic2000 loic2000
MP
Niveau 10
23 juin 2017 à 21:45:58

C'est sûr que les scènes d'action deviennent surréaliste mais ça ne me déplaît pas du tout. Je trouve même certains passages marrants tellement l'action des personnages est hallucinant. :content:

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2017 à 22:13:17

D'ailleurs on va parler de la scène où Chris et le méchant tentent de se flinguer à bout portant mais aucun des deux n'y arrive. D'habitude je trouve ce genre de scène kiffante mais là d'une part je déplore le fait que ça ait pas été fait avec Leon (qui a déjà grave adopté le style Gun Fu dans RE6 avec ses deux flingues) mais en plus que ça ait duré beaucoup trop longtemps au point que ça en devienne ridicule sur la fin (Chris et le méchant qui se courent autour en essayant de shooter l'autre dans les pieds :rire2: )
C'est dommage parce que je kiff vraiment ce genre de scène, genre celle là : https://youtu.be/mMnvEt4a7ig?t=3m34s exceptionnel :bave:

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
25 juin 2017 à 01:10:46

fluid : nan mais arias il est dès le départ en capacité augmentée grace au virus, c'est pour ça qu'il tient tête voire prend le dessus sur chris, on voit bien que la fille lambda qui était au mariage est elle aussi devenue soudainement une guerrière :pacd:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2017 à 07:07:49

https://youtu.be/OfnpmckwtBg?t=35s

:rire2:

edit : si vous mettez la vidéo au ralenti genre 0.25 vous pouvez voir le moment exact où la dignité de Chris éclate en morceaux

Message édité le 25 juin 2017 à 07:09:33 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
26 juin 2017 à 14:07:01

Une bonne merde ... [[sticker:p/1lmb]]

[SaBaDo-Mihawk] [SaBaDo-Mihawk]
MP
Niveau 19
27 juin 2017 à 03:03:48

Si on enleve les scenes d'action, il reste plus grand chose. Le reste du film est rapidement expédier pour donner bon pretexte à l'affrontement qui va suivre. Une banale histoire de vengeance qui se termine par un gros happy end.

6/10 juste pour l'affrontement contre les zombies dans le couloir de l'immeuble avec Chris et Leon qui est juste mémorable.

:bave:

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
27 juin 2017 à 06:10:33

Capcom se sont pas mal inspirés de John Wick pour le style ultra nerveux et atypique des gunfights, c'est réussi. Après le scénario peut reposer sur un post-it ce qui n'est pas une nouveauté sur un RE hormis quelques exceptions comme le 6.

Cependant j'ai préféré l'histoire de Damnation et la gueule de Chris n'est pas ridicule comme sur le 7 mais...non je kiff pas des masses non plus, Rebecca osef total...seul Leon est sans accroc.

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 juin 2017 à 08:46:46

Ni bon ni mauvais, une histoire simple, film d'animation plaisant à regarder. Après j'ai hallucinée le nombre de coups que Chris et Leon se prennent et ils tiennent encore debout ! Ça fait pas très réaliste.. Moi en un coup je serais déjà morte perso :rire:

snakou13 snakou13
MP
Niveau 6
28 juin 2017 à 09:24:09

Salut :salut:

Resident.Evil.Vendetta.2017.FRENCH.HDRip.avi ( 695,5MB )
http://uptobox.com/n3ruvt4jgv8u

Resident.Evil.Vendetta.2017.FRENCH.720p.WEB-DL.H.264.mkv ( 2,3GB )
http://uptobox.com/dm3y7elywx5k

Resident.Evil.Vendetta.2017.MULTI.1080p.WEB-DL.H.264.mkv ( 3,9GB )
http://uptobox.com/avnaw27tucvw

Resident.Evil.Vendetta.2017.VOSTFR.WEBRip.x264.mkv ( 683,2MB )
http://uptobox.com/wituf2hmykya

:bye:

Heirate_Marich Heirate_Marich
MP
Niveau 10
28 juin 2017 à 17:41:17

Mon avis:
Le roman est mieux.
Sinon la musique est géniale même si elle se répète.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:12:48

:up:

Je voulais donner mon avis sur ce film (en espérant ne pas partir trop loin :o)) )

Pour dire les choses : ce film c'est un très bon Resident Evil.
J'ai jamais été déçu des films d'animations sur la franchise et celui-là fait pas exception à la règle.
Mais en plus de tout ça, pour moi il représente autre chose :

1) Il est ce qu'aurait du etre RE5/RE6 pour respecter les codes de RE4 dans le dosage action/ambiance.
Je pense notamment à la mise en scène (jumpscare réussi et suspense) et à son caractère ultra-violent (car franchement quand un jeu qui se nomme "Resident Evil" n'est ni flippant et pas meme gore ou violent, ça laissait des doutes sur le titre quoi, là c'est corrigé^^)

2) Il montre une éventuelle prochaine orientation pour la franchise (bien que déjà entamé avec les Revelations) à savoir le parfait mixte entre les RE Traditionnel (ambiance, rythme posé) et RE Modernes (action, rythme dynamique).
Le premier RE était un survival pur.
A partir du second ce "survival pur" commence déjà à s'orienter vers l'action.
RE4 c'est devenu du jeu d'action (bien que toujours dans le thème horrifique)
Puis RE7 s'est senti obligé de revenir aux sources horrifiques de la franchise après quelques mixtes plus ou moins réussi (réussi pour le 1er RER selon moi, raté pour le second).
Là Vendetta se cale clairement comme un mixte réussi, (peut-etre meme mieux que RER 1) afin que tout fan s'y retrouve plutot que d'etre dans une extreme (RE6) ou une autre (RE7) !
Le soucis étant qu'il reste un film d'animation et qu'on peut pas le juger comme ce parfait mixte dans le sens ou ce n'est pas un jeu vidéo (mais le potentiel semble etre là) :-)))

:d) Du coup il se peut que Revelations 3 (ou un autre RE non annoncé), en attendant Resident Evil 8 prenne cette direction là, du moins si ce que je pense ce fais également ressentir à coté...

Bref revenons sur le film en lui-meme maintenant :

:d) Le film, comme Revelations par exemple, est un "one-shot scénaristique" (sauf le Cliffhanger de fin)
C'est à dire que l'histoire de Vendetta...reste sur Vendetta quoi, la happy end notamment montre bien que le scénario ne fait que se conclure lui-meme, la fin apporte RIEN à la franchise, le Virus-A est entièrement décontaminé, pas de conséquence directe, on sait pas POURQUOI Chris quittera le BSAA pour RE7, etc...

:d) Cependant bien que un peu bancal et classique, le scénario reste efficace, tout comme les RE savent souvent le faire^^
(à l'image de l'excellent Glenn Arias^^ et on a pas vraiment besoin de plus en fait)

:d) Chris Redfield est bien le héros principal de ce film à mon sens, secondé par Rebecca comme ça a déjà été dit, puis on a un "Léon en renfort" (mais encore une fois bien efficace !)
On peut reprocher à Leon d'avoir un "role secondaire" en attendant le peu de fois ou on le voit dans le film, le personnage est bien exploité.
Aussi bien son style de combat, basé sur les contres-saisies d'anciens styles traditionnel de Kung Fu et Aiki-jutsu mais en plus directes :bave:
Ainsi que sa personnalité et son évolution : logique et cohérente.

:d) Les personnages dans l'ensemble sont bien traités.
Le bakcground aussi.
Logique encore une fois : Neo-Umbrella n'est plus, TRICELL et Wesker, les grands d'Umbrella non plus.
Ce sont les "indépendantistes" (comme Arias ou Umbrella Corps) qui prennent le relai^^
Et par rapport à ça, le Virus-A est une évolution logique du Virus-T (tout comme le C l'était avec le Virus Veronica dans Reident Evil 6).
Son initial "Animal" démontre déjà un stade primitif et agressif (qui rappel un peu les Creamson Heads notamment ainsi que les premières expériences du Virus Progenitor).
Diego est un Tyrant (soit l'objectif initiale du Virus-T), les zombies (bien que très agressifs) représentent encore les "fantassins de base" du Virus, les Cerbères sont presque des machines à tuer :rire:
Puis à coté de ça ce qui est utile et manquait au Virus-T (et qui correspondrait pourtant très bien à ses caractéristiques de base) est présent dans le Virus-A : à savoir l'organisation et l'intelligence des ABO, en faisant la différence entre ennemi et alliés pour une meilleure cohésion (puis par dessus-tout pour répondre aux principes des "soldats ABO").
En fait selon moi cet aspect là aurait déjà du etre traité dans Resident Evil 5 !
Ce que fait Arias (certainement avec un mélange de T ou C récupéré chez Neo-Umbrella puis de Plaga-2 chez TRICELL) c'est ce qu'aurait du faire déjà Albert Wesker !

Bref un très bon RE.
Après en tant que film d'animation c'est du très bon aussi je trouve pour ce que c'est.
Meme si je ferais un petit reproche sur certaines animations/visages (sur certains plans, pas sur tout le film) semblent un peu obsolète.
J'attend avec impatience le prochain film avec Jill tout de meme :cool:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:15:49

PS : (j'hésite peut-etre à en faire un topic) mais il y a quelque chose qui me donne vraiment envie de réagir c'est...

QUI TROUVE QUE CE FILM AURAIT DU ETRE UN JEU ? :o)) :bave: :cute:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
02 juillet 2017 à 19:17:38

PS-2 : et du coup pour ma part (en plus du portage PS4 du premier Revelations^^) entre Vendetta et Resident EVII? tout deux dans des directions différentes, je suis pour ma part très satisfait de l'orientation que prend cette franchise !

J'ai l'impression que Capcom trouve vraiment leur voie, chose qui se faisait pas toujours ressentir depuis le départ de Shinji Mikami en ce qui me concerne après l'excellent Resident Evil 4...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment