CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : RE7< Evil within , RE revelation 1et2 et RE6

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
tazmaster94 tazmaster94
MP
Niveau 9
03 février 2017 à 12:35:18

[[sticker:p/1jne]] Je le dis haut et fort ce resident evil 7 est une grosse déception [[sticker:p/1lmc]]
Quitte a classer RE6 meilleur ( je vous expliquerai pourquoi plus bas )
Grand fan de resident evil depuis que j'ai découvert la serie au college en 2001, j'ai toujours été fasciné par la serie ayant moi meme terminer tout les opus canonique de la serie au fil du temps, fan des films en CGI ( pas ceux de Milla :noel:) et des opus révélation ( 1> 2 ).
Je tiens a dire mes épisodes favoris sont : RE 1 remake , RE code veronica et le 4
Mes opus détester : Le zero ( bon jeu mais il apporte rien a la serie ) et le 5 ( tres bon jeu en coop mais nettement moins bon que le 4 et peu innovant à sa sorti ).
Globalement j'aime beaucoup plus les épisodes avant RE4 que les suivants car l'ambiance est meilleur, le coté énigme , survis et films nanardesque des jeux etaient bien assumé ( j'adore les jeux en pré calculé de l'epoque ps1 ).
Après les opus 4, 5 et 6 qui ont complétement diviser la communauté avec le coté action plus pousser, j'ai retrouver de bonne sensation sur les opus révelation qui arrivait parfaitement à allier le gameplay des épisodes modernes avec le coté survie, des zombies, le stress de la camera derriere l"épaule et nettement moins de bourrinage. Surtout que l'histoire des 2 volets s'imbrique parfaitement avec la continuité de la saga. De prime, on a le fan service qui nous propose de revoir nos personnages favoris des dizaines d'année apres ( Barry FTW ).
Je pense que RE7 aurait du être un resident evil revelation 3, mais avec nettement plus de budget et intérêt pour obtenir la numérotation canonique ( même si code Veronica n'est pas numérotée, il reste l'un des volets le plus important de la saga ).
Je vais revenir au cas RE6 qui pour moi reprend clairement les attentes des joueurs frustrer du gameplay du 5 (qui n'avait pas evolué depuis le 4 et donc pris un retard technlogique énorme), pour moi il est donc l'evolution logique et donc ce n'est plus un jeu de survis assumer mais un épisode action/coop qui nous propose un casting allstar avec une ambiance plus proche des films en CGI.
Certes il y a plus d'énigme et cie, ça fait plus peur ...... Mais au moins si on le considère comme un jeu d'action ça reste une tuerie surtout en coop et en plus, des modes en ligne. Au moment ou le 6 a été présenter ,pour les joueurs il savaient deja que la serie etait définitivement devenu une serie d'action, ce qui n'a pas empecher le succés du jeu ( 2eme plus grosse vente de la serie apres le 5 :hap: )

Pour revenir au 7 , c'est tout simplement le star wars 7 de la serie résident evil :rire:
On colle le schéma du 1er épisode de la serie et on le modernise avec la technique de notre epoque et une trame differente tout en restant sur le fan service nostalgique à outrance.
Les coffres intersiderale, les armes a feu identique, les vieux bruitages, la map proche du 1 avec la maison central et le jardin, le retour des énigmes ( meme si c'etait souvent de la merde du style va chercher des fusibles caché...) .....
Ce jeu au bout d'une heure on sens qu'on veut rendre hommage au premier opus. Oui c'est cool, mais ce qui tue ce jeu c'est le choix de la vue FPS.
Elles apportent une immersion c'est cool, des jumpscares travailler.... mais sérieusement, j'ai plus flippé sur un evil within a la 3eme personnes que ce jeu où tu n'affrontes pas plus de 2 ennemies en même temps ( si on compte pas les insectes :noel: ) :rire:, on est en 2017 plus en 1994 avec des limitations techniques de la 3d :noel:
C'est mou du fion RE7, les développeurs qui brident le jeu avec des héros qui sont dans la force de l'âge et qui marchent et cours aussi vite qu'une grand mère de 85 ans qui essayent d'avoir son bus à l'arrêt .
J'ai finis le jeu en 8 heures, je me dis, il aurait mis une vitesse de déplacement de 50% plus rapide, j'aurait fini le jeu en 6 heures ( Je parle même pas des speedruns :rire: ). J'ai eu plus l'impression d'être sur un vieux point and click des débuts d'année 2000 sur pc tellement que c'est mou.
Le jeu fait peur en vue fps oui c'est cool mais une fois qu'on refait le jeu , c'est comme chaque épisode, on perd 99% des jumpscares et juste une partie du stress reste.
Je veux revenir à une force de la série, c'est que les épisodes ont toujours eu une forte rejouabilité, du contenu à debloqué et mode apres avoir terminer le jeu.....
Là dans celui ci faut etre masochiste pour rejouer a un jeu aussi bridé et peu originale. Il y a eu des tonnes de fps horrifiques sur pc et console, RE7 a rien d'originale. Le bestiaire ils ont réussi a faire des monstres aussi peu inspirer que ceux du film suicide squad :rire:. Il n'y a pas de zombies, PUTAIN OU SONT LES ZOMBIES . J'ai rarement vu un bestiaire aussi pourri dans un jeu horrifique.
Je suis désolé mas je préfère me retaper mes pires volets de resident evil avant le 7 que ce resident evil 7 qui est un simplement un bon jeu sympa, mais qui n'aurait jamais du exister ( à part pour bider commercialement et revenir à la vue en 3eme personnes :content: )

Voilà ce ci est que mon avis donc c'est subjectif, je vais en énerver plus d'un, mais il fallait que ça sorte du fond de mon Coeur de fan de RE martyriser par l'orientation et le gameplay du 7 :mort:

theyoungman theyoungman
MP
Niveau 9
03 février 2017 à 12:42:25

commentaire bien structuré, c'est rare :noel:

mais non..

SoliduSaneku SoliduSaneku
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 12:47:25

Tu préfères les jeux d'actions aux survival horror quoi.

tazmaster94 tazmaster94
MP
Niveau 9
03 février 2017 à 12:51:12

j'adore les survival horror j'ai surkiffé les silents hill 1 a 4 et evil withins mais ça m'empeche pas d'aimer les jeux d'action. Je prefere les survival horror pur à la 3eme personnes que les melanges actions horreur :ok:

Ce resident evil c'est le meme cas que star wars 7, ils ont cherchait un moyen de rendre hommage au premier opus sortit sans vraiment prendre de risque et en ajoutant la vue FPS :malade: du coup aucune prise de risque à pars a nouvelle vue
Je suis désolé RE6 c'etait un jeu pop corn mais au moins ils ont essayer de nous en mettre plein jeux niveau action :ok:
Ce RE7 a quasiment rien d'original :ok:

Message édité le 03 février 2017 à 12:52:29 par tazmaster94
Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 12:54:42

Moi j ai adoré, le meileur resident evil post re4 sans hésitations :oui:
Le 5 est vraiment pas mal, le 6 a le cul en équilibre entre 4 chaises, proposant neamoins le plus grand nombre de scénarios, aucun n est vraiment interessant, l action est globalement bien rendue, mais trop de situations complètement riducules et hors de propos, comme
L avion, la jeep, la moto, la chasse au requin à la god of war, la mouche géante, le trex, le cheval qui tire des os, les qte toutes les 10sec, pas intuitives pour deux sous en plus...

Bref, c est chacun son avis, mais si on tient compte des origines de la saga, ce re7 à tout a fait sa place, ce n est pas parce que resident evil est devenu ultra action sur les 3 derniers canons qu il doit le rester pourq chaque épisode et que c est desormais sa seule et unique nature...

Avec re7 la saga effectue un retour au source sombre et bien violent, dire que j attends une suite impatiemment tient de l euphémisme, chose que je ne pouvais pas dire après la sortie de re5 :(

Zorro42000 Zorro42000
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 12:57:04

Rendons tout de même à César ce qui est à lui, il faut avouer que le bestiaire de reu est ultra limité, la oû tous les autres opus brillent d inventivité (meme le 6, tous n est pas super mais le bestaire est très fourni :)

tazmaster94 tazmaster94
MP
Niveau 9
03 février 2017 à 13:01:56

Zorro42000 : je comprends ta sensibilité politique :noel:, c'est cool de revenir au source un moment quand une serie c'est trop égarer, mais faut avouer que cette épisode a juste repris les elements de base de la saga en un jeu vu FPS pour surfer sur la tendance des slashers sur pc .

La serie aurait du suivre l'orientation des épisodes révelations qui sont le parfait mélange entre modernité et les bases old school de la saga.

Schmittex Schmittex
MP
Niveau 20
03 février 2017 à 13:01:59

Je suis d'accord que la vue FPS n'est pas un bon choix, moi elle me dérange, mais bon le jeu a part ça est très sympa, bien meilleur que The Evil Within et les autres jeux cités !

Message édité le 03 février 2017 à 13:02:29 par Schmittex
iShadizZ iShadizZ
MP
Niveau 26
03 février 2017 à 13:30:58

Le 03 février 2017 à 13:01:59 Schmittex a écrit :
Je suis d'accord que la vue FPS n'est pas un bon choix, moi elle me dérange, mais bon le jeu a part ça est très sympa, bien meilleur que The Evil Within et les autres jeux cités !

Ce n'est pas parce que tu n'aime pas la vue FPS que c'était un mauvais choix.Il n'y avais justement pas meilleur vue pour rattraper la licence. De plus je rappelle que ce RE7 est un retour au sources, dont la base de ""l’horreur" , je rappelle que RE1 devais être en vue FPS mais faute de limitation technique de la console ils n'ont pas pu.

On aurais eu ce RE7 en vue TPS ça aurais vachement eu moins d'effet. :hap:

Bon, je vais pas me lancer dans le débat en fait, surtout que c'était débattu minimum 5 fois par jours, je vais plutôt retourné rager sur Ethan must die :noel:

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
03 février 2017 à 13:33:41

Je préfère RE7 à TEW par contre, et de très loin, TEW c'était quand même une belle... :hap:

iShadizZ iShadizZ
MP
Niveau 26
03 février 2017 à 13:35:06

Faudra que je le continue TEW tiens un jour. :hap:

sand- sand-
MP
Niveau 13
03 février 2017 à 13:39:51

Ton point de vue est intéressant et je le respecte

En gros tu apprécies re6 pour etre un meilleur jeux d'action que re5 (c'est justement le probleme) évidemment un jeu d'action fera toujours plus de vente qu'on jeu d'horreur qui s'adressent à un publiques averti et plus limité.

Je n'oublierai jamais ce que m'a dit quelqu'un qui a adoré re5 en disant la chose suivante : on dirait call of duty ( c un fan de call of)

La première partie de ton exposé est cohérente (sauf que evil within ne m'a pas du tout fait peur, la vu TPS n'ajit plus dessus, mais ce jeu est le seul à etre dans la continuité de re4 (ce qu'aurait du etre re5 si capcom avait bien compris ce que voulais faire mikami (qui n'a pas aimé re5)

Par contre la ou je ne suis plus d'accord c'est quand tu reviens à re7, surtout en mettant en comparaison à star wars 7 (qui est quasi un copié -colle du 1...enfin 4 :)). Re7 ne fait que reprendre la construction de tout les RE avant le 4 (meme si on change de lieu dans certains épisodes avec une phase de transition dna sales rues eux meme tres cloisonné). N'ayant pas réussi à faire la continuité du 4 (mikami les bouffe déjà à ce niveau avec sa nouvelle licence )ont choisi e revenir aux sources en modernisant comme tu le dit, retrouver l'identité d'un RE

Et c'est là que tu fais la critiques, ce qui a fait les critères des anciens RE. Soit un jeu plus mou... Resident evil c'est justement un jeu posé à la base, et cet inconfort de déplacement qui te plus vulnérables face à des boss plus réactif (mais des mob a 2 de tentions lol). On recolle le schéma du 1 mais dans ce que tous les RE de l'ancien code le fait, sauf que le lieu n'est pas le meme (parfois des lieux différents mais toujour la meme construction), c'est RE quoi.
Ils ont peut être choisi un manoir pour marquer le retour aux sources et ce nouveau départ.

Par contre son histoires ils tentent une autre approche ( la ou sw7 a trop de similitudes)et c pas plus mal (bien qu'officiellement il s'ajoute au lore des RE, on démarre donc une nouvelle intrigues et sur ce fait c pas plus mal) d'autre critiques ce RE7 pour ce choix. Mais l'intrigue original ne s'est pas fait en un seul épisode (meme wesker n'est réapparu que dans code vero alors qu'il était sensé être mort (wesker you still alive ???), et depuis ils s'est essoufflé et tourne end rond.

On va dire que re7 c un peu le evil dead de RE (je parle du premier ed et le remake, on reprend le fond, on change la forme) les films comiques en sont une parodie.

La ou je te rejoint c niveau bestiaire, bien que j'aime bcp la famille de psychopathe que je trouve énormes, les monstres de base ne ressembles à rien et on n'a plus autant de variété qu'avant. Et j'espère que dans re8 (qui j'espère prendre la même direction et l'améliorera) ce sera plus développés.

Ce n'est pas le re7 oui.

On peut moins aimé ce RE que d'autres

Peut être peut on lui reprocher de trop s'accrocher à l'ancien concept

Peut être peut on reprocher le chois de la vu (qui selon moi est plus adapté à notre époque pour un jeux d'horreur histoire de faire un meilleur effet de flippe et plus de peur du "non vu" à cause d'un champs de vision réduit)

Par contre on ne peut pas dire qu'il s'éloigne de l'esprit Resident evil et justement ce n'est pas ce que tu lui reproche. C meme le RE le plus proche du 1 et code vero (et bah 2 de mes préférées)

D'ailleurs tu aimais le comparer les révélations à ce re7. J'avais toujours trouvé que les révélations étaient plus proche de l'esprit Resident que le 5 et 6... beaucoup plus..

Re7 aurai pu être mieux...Oui bien sur et j'espère que le 8 continent dans cette lancée en corrigeant les défauts et approfondir ce nouveaux départ

fenix3 fenix3
MP
Niveau 10
03 février 2017 à 13:40:02

l'auteur a un moment tu critiques le 7 en disant qu'il n'a rien d'original, et certe c'est pas du jamais dans le monde du jeu vidé,mais tu dis ensuite qu au moin avec le 6 ils ont tenté de nous en mettre pleins la vue ect...alors de ce point de vue, je trouve qu'ils n'ont rien tenté avec le 6, mais juste copié maladroitement sur des jeux tel que gear of wars ...mais en dehors de ça il n'y a absolument rien...

j'ai trouvé le 6 assé sympa quand meme, mais sans parler précisément de ses qualités/défauts, ça reste pour moi juste un banal jeu d'action, rien de plus,et je trouve que justement avec le 7 ils ont tenté d'innover dans la série, car c'était assé culoté de sortir un re7 avec une vue subjective et de plus un RE ou on n'a pas les personnages emblématiques de la série,donc pour moi il innove quand meme par rapport a ce que la série nous a habitué,la ou la plupart des suites se contentent d'etre juste un peu mieux que l'ancien,mais au final elles n'apportent rien de vraiment différents,en tout cas pour la majeur parties des jeux avec suites

PlayerOne_2014 PlayerOne_2014
MP
Niveau 9
03 février 2017 à 13:42:45

J'ai apprécié RE7 mais ma préférence va à TEW.
:-)))

sand- sand-
MP
Niveau 13
03 février 2017 à 13:46:19

Ce n'est pas le re7 oui

Je voulais dire : ce n'est pas le RE parfait

tazmaster94 tazmaster94
MP
Niveau 9
03 février 2017 à 15:41:04

sand- : avoir l'essence pur des origines de la saga ça ne fait pas complétement un jeu. Beaucoup de gens on apprécier ce retour au source + les mecaniques d'epoques, c'est ce que j'ai le plus apprécier sur ce jeu mais ça ne fait pas tout.
Le problème majeur, c'est le gameplay qui est juste hyper moyen, la vue FPS à pars l'immersion , elle bride totalement le jeu à cause des déplacements mou du fion et l'interaction des monstres qui est indigne d'un blockbuster AAA.
Je suis désolé de le dire, mais la saga resident evil a toujours eu un coté action prononcé meme durant les premiers épisodes. Là, on tue 4 fois moins de monstres que les épisodes sur ps1 pour t'inciter à t'enfuir comme un lâche pour te faire peur.
L'essence d'un survival horror c'est 3 choses :
- le stress lié à l'ambiance , le danger ambiant et l'environnement
- la peur liée souvent au jumpscare et donc l'imprévu
- la survie : compter ces munitions, jouer les économes avec leu peu que l'on trouve, choisir de tuer ou snobé les monstres quitte à se mettre en danger .....

Si on prend ces 3 valeurs : oui resident evil 7 réussi haut la main ce parie la oui RE6 est illiminé d'office .
Mais est-ce qu'avoir fait ça forcement un hit ?
Pour moi non car il faut une dynamique pour rendre cela bon ce que malheureusement RE7 fail complétement par son gameplay quasi bancal sans prise de risque :ok:

tazmaster94 tazmaster94
MP
Niveau 9
03 février 2017 à 15:48:40

fenix3 : je suis désolé le 6 est reconnu par la presse et pas mal de joueur comme un excellent TPS qui rivalise avec des serie comme les Gears of war la ou RE7 n'est pas forcement le meilleur FPS sortit à ce jour.
C'est un bon jeu d'horreur fps certe mais c'est pas la meilleur solution pour la série ce gameplay FPS de mon point de vue.
La durée de vie est juste ridicule, la plupart des joueurs l'ont terminer en 5h et 8h de jeu ( apres ça se moque des durées de vies des campagnes solo de COD mais RE6 fait a peine mieux :rire: ).
resident evil rebirth, re zero, re4 ,5 et 6 ont une durée de vie nettement meilleur pour une first game.
j'ai eu plus l'impression de jouer à un jeu expérimental pour que Capcom voit les retours des joueurs pour choisir dans quel direction va aller la saga pour RE8 :noel:

Unbreakable971 Unbreakable971
MP
Niveau 19
03 février 2017 à 15:50:13

L'auteur est quand même dans le vrai sur beaucoup de points :pacd:

-TheJoker- -TheJoker-
MP
Niveau 37
03 février 2017 à 15:55:08

TEW est très bon mais si on doit le comparer à un RE ça serait RE4 et non RE7.

Otaku Otaku
MP
Niveau 39
03 février 2017 à 16:01:12

Tu as pas tord l'auteur mais bon ils ont tenté une innovation au sein de la série c'est pas un mal, de toute façon depuis Rebirth j'ai pas retrouver un Resident evil aussi bon :-(.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
La vidéo du moment