CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La réalité Virtuelle ( VR ) Dangereuse pour la santé ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pancake84 Pancake84
MP
Niveau 6
22 janvier 2017 à 21:58:34

Bonsoir à tous. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai trouvé aucune réponse. Bien entendu, j'ai regardé sur internet les dangers de la Réalité Virtuelle et ceux répertoriés sont généralement des effets secondaires comme des vertiges, mal au cœur, à la tète et assèchement de la rétine oculaire. Je voudrai avoir des avis de joueurs car je n'ai aucunement confiance aux grandes firmes qui ne pensent qu'aux profils et se foutent royalement de notre santé, sachant qu'ils n'ont aucun scrupule à mentir pour vendre leur produit. La réalité virtuelle n'est pas faite pour l'homme à la base, le cerveau ainsi que les yeux ne sont pas spécialement conçu pour ça. J'ai entendu dire qu'aux USA, un jeune homme aurait commencé à faire une crise cardiaque en jouant à Resident Evil 7 ( Il n'est pas mort ). Est-ce qu'à la longue, le cerveau pourrait il confondre la réalité et le virtuel ? J'ai tellement de questions autour de la VR car je ne suis pas du genre à sauter tété baisser. Je peux passer pour un fou, mais il y a tellement de chose qui nous bute dans ce monde que si je pouvais éviter certaines choses, ça serait cool. Si je pose ces questions, c'est que je suis un frillant de jeux d'horreurs et j'ai pleine conscience qu'en jouant à Résident Evil 7 avec le casque VR me procurera des sensentions que je n'ai jamais connu depuis ma naissance. J’espère avoir des réponses sincères et vérifiés de votre part, car ce sujet m’intéresse beaucoup. Je vous souhaite à tous une bonne soirée, et attention, les Bakers ne sont jamais loin.

genovaFSB genovaFSB
MP
Niveau 10
22 janvier 2017 à 22:11:39

Ta démarche est très bonne, mais venir poser cette question sur JVC c'est comme aller demander un diagnostic médical à ton boulanger.

Thebigdens Thebigdens
MP
Niveau 3
22 janvier 2017 à 22:12:20

G le vr avec resident evil si t cardiaque faut mm pas essayé.
Mais tu vas passer à côté d une des meilleur expérience du jeux vidéo sur!!!
Après si tu fais des grosse cession de jeux en vr tu vas t abîmé les yeux.
Attention à ceux qui n'ont pas les moyen de se le payé il vont te dire que c nul et tu peux chop et un cancer des testicules mdr
Si t aime l épouvante ressentir la peur avec un jeux de fou voilà la combinaison ps4 pro re7 et le psvr.

Bon jeux

korndexter korndexter
MP
Niveau 4
22 janvier 2017 à 22:14:36

Tu sursautes peut être + avec le casque mais de la à faire une crise cardiaque.

MystiK_13 MystiK_13
MP
Niveau 9
22 janvier 2017 à 22:19:16
Hayllo Hayllo
MP
Niveau 7
22 janvier 2017 à 22:21:19

Pour être honnête, RE7 est l'expérience horrifique par excellence, pour l'instant, sur support VR.
Bien évidemment, cela n'engage que moi.

Après, certains disent que le risque de crise cardiaque est impossible etc.. moi, je te conseille tout de même de consulter (il ne faut pas en avoir honte, c'est un vrai problème médical) si tu as des doutes avant utilisation du casque. Avant même de parler de motion sickness, il s'agit de faire un check-up pour bien vérifier que tu n'es pas sujet à des problèmes cardiaques de quelque sorte que ce soit car certaines phases du jeu sont presque insoutenables..

A bon entendeur :)

Pancake84 Pancake84
MP
Niveau 6
22 janvier 2017 à 22:54:21

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides ! Je tiens à préciser que je n'ai aucun soucis cardiaque ( Du moins pas que je sache ) J'ai un bon cœur et je fais du sport. Mais ce qu'il me fait un peu peur, ce sont les effets que peut produire la VA sur le cerveau....

darkwarriorz darkwarriorz
MP
Niveau 21
22 janvier 2017 à 23:02:11

J'ai enterré les 3 quarts de ma famille à cause de ce casque [[sticker:p/1jnc]]

Hayllo Hayllo
MP
Niveau 7
22 janvier 2017 à 23:05:16

Comme tous les appareils électroniques, on peut te parler d'ondes et de toutes ces conneries.. mais bon, honnêtement, tu ne risque pas grand chose. Nous sommes tellement exposés en permanence aux ondes de toute sorte que notre corps s'en est parfaitement accomodé.

Après, c'est pas impossible que le casque t'explose à la gueule et te défigure à vie hein :oui:

:cool:

Watibeex Watibeex
MP
Niveau 47
23 janvier 2017 à 01:40:16

Dire qu'on ne risque rien c'est aller un peu vite en besogne peut être, non ? On ne sait pas, et de toute manière ça mérite de longue études et on en saura rien avant des années, d'ici la on aura peut être tous testé le VR ^^

Message édité le 23 janvier 2017 à 01:40:33 par Watibeex
Pseudo supprimé
Niveau 6
23 janvier 2017 à 02:11:29

Oui m'enfin je trouve ça un peu débile le coup de la crise cardiaque...un exemple sur des millions de joueurs, effectivement si t'as des antécédents cardiaques, si t'as des gros, très gros problèmes de Stress...faut clairement pas y toucher (les jeux rythmés ou angoissants du moins)....
Après concernant l'impact sur la santé, au contraire les médecins affirment en général que la réalité virtuelle n'est pas du tout mauvaise pour la santé !! D'ailleurs on utilise de plus en plus le produit pour apaiser les patients...

Light-ice Light-ice
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 02:46:45

Les micro-ondes était aussi considérer comme dangereux et même radioactifs....
chaque nouveau truc il y a des gens qui en on peur

Et c'est toujours ridicule :-)

Barick2511 Barick2511
MP
Niveau 6
23 janvier 2017 à 06:57:01

Les clochards qui on pas les moyens de se payer une TV 4K te diront que la PS4 pro ne sert à rien pour se rassurer :-) donc c'est pareil pour le PlayStation VR .
Perso je suis vraiment à fond sur REZ ( exclu PS VR) pour moi c'est un bonheur absolu car j'adore la musique électro

Camus76600 Camus76600
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 07:11:50

Pour l'instant mettre 400€ dans un casque VR ne sert pas à grand chose pour le peu de contenu c'est un peu comme acheter une console pour 1 jeu

Et la ps4 pro est juste intéressante pour ceux qui n'ont pas encore de ps4 VDD

Ayant la ps4 normal je ne vois pas l'intérêt de racheter une console pour juste des jeux un peux plus beaux. Ma TV 4k me sert juste pour les blue ray 4k et q mon avis ça sera le même usage pendant encore quelques temps.

kolair kolair
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 07:25:30

Pour info, plusieurs des appareils que nous utilisons sont "dangereux" pour la santé. Il faut juste évaluer dans quelle mesure c'est un risque acceptable ou pas.
- L'ordinateur est réputé mauvais pour l'oeil et pour le dos.
- Les smartphones attirent des ondes qui affecte(rait) notre cerveau (DAS).
- La 3D de la Nintendo 3DS est déconseillée aux enfants.
Etc...etc...

Pour la VR, il n'y a aucun recul permettant de connaître les effets à longs termes. Le principe de précaution devrait prévaloir. Pourtant j'ai acheté un psvr et j'y joue souvent.

Je pense que nous sommes inégaux devant les risques (chacun sera + ou - sensible, et + ou - affecté), et qu'en attendant on entendra tous les fantasmes possibles (dans les années 80, les jeux vidéo devaient ruiner les yeux et les cerveaux des jeunes, et le walkman leurs oreilles, aujourd'hui ils vont bien merci).

TheRisitas TheRisitas
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 08:41:39

Les gens qui disent "tu risques rien ".
Bien votre diplôme de médecine en carton ?

TheRisitas TheRisitas
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 08:42:58

La VR ça va être comme la 3D un effet de mode dans 2/3 ans on l'aura tous oublié.

TheRisitas TheRisitas
MP
Niveau 10
23 janvier 2017 à 08:45:22

Et puis le PSVr c'est le VR du pauvre à côté du HTC vive donc pas besoin de faire le pseudo riche sur JVC. :)

_Lords_ _Lords_
MP
Niveau 9
23 janvier 2017 à 08:50:53

le casque VR n'est pas dangeureux à condition de l'utilisé avec modération et surtout être en bonne santé...[[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2017 à 08:54:19

Je me souviens que lors de la découverte de la VR Hooper c'était mal senti.... [[sticker:p/1lmk]] donc il y a malgré tout des effets secondaires j'ai l'impression en bonne santé ou pas....

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment