CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais quelle immersion avec la vue FPS putain ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
KarimAnelka KarimAnelka
MP
Niveau 4
04 décembre 2016 à 14:35:23

Mais qu'est-ce que les gens trouvent á cette vue pourri dans un jeu video ?

Genre cest pour l'immersion. Cest comme ci tu etais dans le jeu. Tu vois pas ce qu'il y a derriere toi.

La vue 1ere personne dans un jeu d'horreur tue l'mmersion et la peur pour moi.

Jai joue á Outlast et Amnesia et jai pas du tout eu peur.

Voir des mechants s'avancer vers la camera pour te frapper, ca me fait pas peur du tout.
Si peut etre ca faisait une impression qu'ils vont sortir de ta tele pour tattraper ca aurait ete pas mal.
Mais lennemi sarrete devant lecran et frappe la camera en faite.

En plus, ca fait comme pour les jeux de voiture. Il y a aucune sensation de vitesse dans les jeux de voiture. Cest le decor qui avance.

La cest pareil. Quelle immersion ? Ce sont les decors qui bougent quand tu avance dans les jeux á la 1ere personne.

Un RE qui ferait bien peur, ce serait un RE avec un gameplay pourri oú tu vois le perso comme les premiers RE avec un Nemesis qui court derriere toi.

Quand tu as un gameplay pourri avec un Nemesis qui court derriere toi et que tu vois Jill qui n'avance pas, qui rate son tournant, prend 100 ans pour ouvrir une porte alors que tu mitraille le X, lá tu as envie de rentrer dans le jeu pour tenir la main du perso et le faire courir plus vite, lá cest immersif.

Mais votre vue camera fps la cest le contraire ca tue l'immersion plus qu'autre chose.

moumounorris moumounorris
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 14:45:32

Pour toi peu etre.
Joue en VR et tu verra

ManuWesker ManuWesker
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 14:48:27

Objectivement c'est plus immersif que tout autre type de vue. Stop de dire des conneries.

"Un RE qui ferait bien peur, ce serait un RE avec un gameplay pourri oú tu vois le perso comme les premiers RE avec un Nemesis qui court derriere toi."

:d) Bah là il est derrière toi et tu le vois pas... tu m'expliques ta logique ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 décembre 2016 à 14:53:20

L'auteur se voit de dos. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488632-jesus27.png

Deddy0012 Deddy0012
MP
Niveau 6
04 décembre 2016 à 14:54:21

Cette vue fps rend l'immersion totale lors de l'exploration, lors des combats ou encore de la fuite. Ce Re me donne grave envie avec cette ambiance si intimiste, le scénario semble ouf et que dire du gameplay ( tous les codes d'un Re sont respectés) la seule chose qui titille c'est la lenteur du personnage à voir in game. Le dernier trailer donne vraiment envie d'ailleurs. Ce jeu est intriguant. Vous que pensez vous de ce dernier trailer ? Capcom chapeau même s'il divise ce Re s'annonce enormiste ( d'ailleurs il faudrait que je refasse certains opus)

Okhario Okhario
MP
Niveau 20
04 décembre 2016 à 15:28:00

Tombez pas dans le troll, c'est cramé à partir du moment où il parle du gameplay avec Jill :hap:

iShadizZ iShadizZ
MP
Niveau 26
04 décembre 2016 à 16:01:37

"La vue 1ere personne dans un jeu d'horreur tue l'mmersion et la peur pour moi." W.T.F ? :hap:

Sinon: Coucou Outlast, Amnesia, Silent hill (Le jeu annulé je parle la :hap: )

Tu peux pas faire plus immersif que la vue à la première personne, c'est impossible. Question de logique. Joue à des vrais jeux d'horreur à la première personne et tu verras. :oui:

av4lon974 av4lon974
MP
Niveau 4
04 décembre 2016 à 16:11:59

+1 VDD

Planquez_vous Planquez_vous
MP
Niveau 9
04 décembre 2016 à 18:35:48

Le 04 décembre 2016 à 14:35:23 KarimAnelka a écrit :
Mais qu'est-ce que les gens trouvent á cette vue pourri dans un jeu video ?

Genre cest pour l'immersion. Cest comme ci tu etais dans le jeu. Tu vois pas ce qu'il y a derriere toi.

La vue 1ere personne dans un jeu d'horreur tue l'mmersion et la peur pour moi.

Jai joue á Outlast et Amnesia et jai pas du tout eu peur.

Voir des mechants s'avancer vers la camera pour te frapper, ca me fait pas peur du tout.
Si peut etre ca faisait une impression qu'ils vont sortir de ta tele pour tattraper ca aurait ete pas mal.
Mais lennemi sarrete devant lecran et frappe la camera en faite.

En plus, ca fait comme pour les jeux de voiture. Il y a aucune sensation de vitesse dans les jeux de voiture. Cest le decor qui avance.

La cest pareil. Quelle immersion ? Ce sont les decors qui bougent quand tu avance dans les jeux á la 1ere personne.

Un RE qui ferait bien peur, ce serait un RE avec un gameplay pourri oú tu vois le perso comme les premiers RE avec un Nemesis qui court derriere toi.

Quand tu as un gameplay pourri avec un Nemesis qui court derriere toi et que tu vois Jill qui n'avance pas, qui rate son tournant, prend 100 ans pour ouvrir une porte alors que tu mitraille le X, lá tu as envie de rentrer dans le jeu pour tenir la main du perso et le faire courir plus vite, lá cest immersif.

Mais votre vue camera fps la cest le contraire ca tue l'immersion plus qu'autre chose.

L'immersion pour toi c'est voir a la 3éme personne comme dans la vraie vie?

C'est un survival aventure et plus un action horror, les couverture et les roulades a tout va ne rends pas sérieux, ni immersives quand on cherche a survivre on prévilégie l'infiltration et la prudence.

Itchui_Hamyo Itchui_Hamyo
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 18:44:22

L'auteur ce frustré [[sticker:p/1kki]]

berserkiwi berserkiwi
MP
Niveau 10
04 décembre 2016 à 19:21:38

je pense pas qu'il trolle, moi aussi j'aime pas du tout la vue fps et me sens pas vraiment en immersion dans ce type de jeu, les déplacements, la manière d'interagir avec les éléments de décors... ça fait pas naturel

reste à voir si en vr, là je suis vraiment curieux de tester

iShadizZ iShadizZ
MP
Niveau 26
04 décembre 2016 à 19:44:17

Mais what, c'est la vue TPS qui fait pas naturel !

Et ça n'a rien à voir avec les gouts et les couleurs, donc ne me sortez pas cette excuse bidon sortit pour le 9/10 des débats SVP :noel:

srj srj
MP
Niveau 8
04 décembre 2016 à 19:50:12

Y'a pas mieux que la première personne pour l'immersion ...
La 3eme personne est une vue plutot "rassurante". Tu vois tous.

Oui la 1ère personne tu vois pas derrière. C'est le but :)

MarkHoffman MarkHoffman
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 08:47:39

Le 04 décembre 2016 à 14:54:21 Deddy0012 a écrit :
Cette vue fps rend l'immersion totale lors de l'exploration, lors des combats ou encore de la fuite. Ce Re me donne grave envie avec cette ambiance si intimiste, le scénario semble ouf et que dire du gameplay ( tous les codes d'un Re sont respectés) la seule chose qui titille c'est la lenteur du personnage à voir in game. Le dernier trailer donne vraiment envie d'ailleurs. Ce jeu est intriguant. Vous que pensez vous de ce dernier trailer ? Capcom chapeau même s'il divise ce Re s'annonce enormiste ( d'ailleurs il faudrait que je refasse certains opus)

Dans les options du jeu tu peux régler la vitesse de déplacement etc...

FoxouiIIe FoxouiIIe
MP
Niveau 10
05 décembre 2016 à 12:50:02

Qu'on aime pas la vue à la première personne, ça peut se comprendre et se défendre. Mais prétendre que ce serait mauvais pour l'immersion, c'est un non sens.

Deddy0012 Deddy0012
MP
Niveau 6
05 décembre 2016 à 13:35:05

Merci Markhoffman, j'étais pas au courant !

gtasurds gtasurds
MP
Niveau 21
05 décembre 2016 à 16:40:51

La RV, mon dieu quelle immersion !!

Choux_choux Choux_choux
MP
Niveau 8
06 décembre 2016 à 12:42:13

Sincèrement le jeu en VR est juste bluffante [[sticker:p/1lmh]] je pense que seulement se qui ont la vr pourront vraiment comprendre pourquoi le jeu est en fps! Graphiquement c'est super propre ( comparait à se qu'il y a actuellement c'est du propre se RE!) sa donne pas de gerbe ils ont bien gérer le deplacement! Non vraiment la à tester pour se qui peuvent avec la vr qui pour moi prend tous son sens avec se jeu!

iShadizZ iShadizZ
MP
Niveau 26
06 décembre 2016 à 13:01:54

Le 06 décembre 2016 à 12:42:13 choux_choux a écrit :
Sincèrement le jeu en VR est juste bluffante [[sticker:p/1lmh]] je pense que seulement se qui ont la vr pourront vraiment comprendre pourquoi le jeu est en fps! Graphiquement c'est super propre ( comparait à se qu'il y a actuellement c'est du propre se RE!) sa donne pas de gerbe ils ont bien gérer le deplacement! Non vraiment la à tester pour se qui peuvent avec la vr qui pour moi prend tous son sens avec se jeu!

Pourtant en VR, c'est en 720p non? :(

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
06 décembre 2016 à 13:49:58

Le 04 décembre 2016 à 19:50:12 srj a écrit :
Y'a pas mieux que la première personne pour l'immersion ...
La 3eme personne est une vue plutot "rassurante". Tu vois tous.
^
Oui la 1ère personne tu vois pas derrière. C'est le but :)

Dans les 3 premiers entre les plans fixes, les angles morts ou les persos mode camion je peux t'assurer que souvent tu étais surpris au détour d'un couloir.
Y
Pareil les 4, 5 et 6 où ils ont rapproché énormément la vue style caméra à l'épaule pour freiner l'anticipation. Mais là encore il y a eu des mécontents pour le 6 évidemment on beaucoup se sont plaint car on voyait trop le personnage....

Message édité le 06 décembre 2016 à 13:50:47 par Saso_Riz
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 6.19€
La vidéo du moment