CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos verdicts?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
narko59 narko59
MP
Niveau 9
28 mars 2016 à 19:35:42

salut alors voila je possede le jeu je joue depuis qu'il est sortie et franchement c'est tres beau c'est bien optimisé mais qu'est ce qu'on se fait chier vous trouvez pas?? depuis que je joue il ne c'est rien passé du tout j'esper qu'il y'aura un peu d'action

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
28 mars 2016 à 19:54:30

de l'action?? tu es sur de t'être bien renseigné avant de l'acheter?

narko59 narko59
MP
Niveau 9
28 mars 2016 à 20:09:12

Quand je dis de l'action je veux dire qu'il se passe quelque chose quoi honnetement on ne fais que prendre des bouteilles doxygenes et avancer entre tout les debris il n'y a rien d'autre a faire on n'appel pas sa un jeu

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
28 mars 2016 à 20:36:13

c'est pas un jeu à proprement dit, c'est plus une expérience optimiser pour de la VR

narko59 narko59
MP
Niveau 9
28 mars 2016 à 21:36:14

Oui c'est clair ! je suis pas en train de le descendre cest vraiment immersif et tout mais je m'attendais pas a sa en faite et jai pas vu beaucoup d'info sur le jeu et le forum etait vide

riri5922 riri5922
MP
Niveau 44
28 mars 2016 à 22:50:34

avec l'oculus l'immersion t'aurais suffit amplement ;)

Unifinger Unifinger
MP
Niveau 5
29 mars 2016 à 02:24:20

Je viens de le finir. Un petit jeu bien sympa mais franchement plutôt décevant. Il est assez répétitif dans le sens ou tu dois toujours faire les mêmes actions, qui se résument entre autres à récupérer des bonbonnes d'air toutes les 5 secondes et améliorer la combi spatiale... D'ailleurs, il y en a partout de bonbonnes, donc crever d’asphyxie est pratiquement impossible, sauf si vous ne savez vraiment pas ce que vous faites. Quant à l'histoire, elle se révèle au fur et à mesure que vous collectez les données sur les ordis ou les enregistrements de l'équipage, qui flottent dans la station (les données, pas l'équipage, hein...quoique...). C'est plutôt pas mal mais rien de transcendant. Sympathique mais sans plus. Dans le même genre qui privilégie le côté narratif plutôt que le gameplay, SOMA reste sur mon podium.

Message édité le 29 mars 2016 à 02:25:37 par Unifinger
chrisshirkers chrisshirkers
MP
Niveau 5
29 mars 2016 à 11:07:24

Bonjour, vous l'avez fait en VR? Steam me dit que le jeux n'est pas compatible...

narko59 narko59
MP
Niveau 9
29 mars 2016 à 15:26:47

Non je ne l'ais pas fais en VR il faut surement que tu telecharge les nouveaux pilotes non?
Voici un benchmark pour ceux que sa interresse le jeux est vraiment tres bien opti :)

https://www.youtube.com/watch?v=9MyaHwmL71c

mrvania4 mrvania4
MP
Niveau 9
29 mars 2016 à 18:39:51

sur vr sa doit être énorme , par contre j'ai que le dk2 pour le moment .
Si y a des personne qui peuvent donner des retour du jeux avec le dk2 svp

nataline nataline
MP
Niveau 10
30 mars 2016 à 18:37:20

Aller de bombonne en bombonne sans rien faire de plus, on s'y attendait velu.
Aucune surprise pour ma part sur ce point.
Redondant et sans intérêt pour ce jeu, était m'a première certitude...

narko59 narko59
MP
Niveau 9
30 mars 2016 à 23:15:51

Bon je l'ais finis sa a etait difficile je vous le cache pas , il n'y a rien vraiment rien a faire dans ce jeu mais vraiment rien j'allais m'endormir des fois, sa a etait tres dur pour moi alors que l'espace me passione mais la rien du tout , seul point positif du jeu c'est qu'il est extra beau et super bien opti mais le scenario est inexistant!

Charly Charly
MP
Niveau 8
02 avril 2016 à 02:14:45

Bon je ne l'ai pas fait mais j'ai une question
La config recommandé sur steam, assez élevé, c'est pour la VR ou même sans VR c'est recommandé d'avoir ça ?
Merci d'avance !

Cousinyud Cousinyud
MP
Niveau 16
08 avril 2016 à 21:42:26

ce jeu est uniquement pensé pour la VR.
Il y a un support classique car de nombreux joueur l'ont demandé, et maintenant ça chiale...

c'est pas comme si les Dev l'avaient pas dit depuis le debut que ce jeu est fait pour la VR...

Et vous savez quoi .... ben en VR c'est tout sauf chiant et mou, on est complètement immergé et la magie opère complètement au point d'oublier qu'on est pas vraiment dans l'espace.

Je lisais un post sur un autre topic, et l'auteur disait qu'il ce surprenait a retenir sa propre respiration pour pas gaspiller son oxygene, et bien c'est exactement ça !!!
Ce n'est pas un jeu a proprement parlé, c'est une experience d'immersion dans l'espace, et quelle immersion quelle claque !!!
on prend la place d'un astronaute qui essaye de survivre, c'est pas une question d'action !!!

turkill88 turkill88
MP
Niveau 7
19 mai 2016 à 05:19:25

http://www.goo.gl/kMdR8Q [[sticker:p/1jnc]] http://www.goo.gl/kMdR8Q [[sticker:p/1jnc]]

orphen78 orphen78
MP
Niveau 4
29 juin 2016 à 17:40:10

Je l'ai fait sur Oculus, et le jeux est chiant.
Oui c'est beau et immersif mais ça reste chiant...

Comme le dit l'auteur il faut juste avancer et prendre des bombonne.

pucman2 pucman2
MP
Niveau 42
10 juillet 2016 à 09:04:00

Donc en gros le jeu est bidon, mais comme il est sur vr il est bien ?????

[Overwatch] [Overwatch]
MP
Niveau 8
10 juillet 2016 à 20:54:08

L auteur qui achète fifa 17 :

Wtf il est où le mode match à mort ???

grenouillo85 grenouillo85
MP
Niveau 8
18 juillet 2016 à 09:38:04

Salut à tous ,
Effectivement c'est très réaliste mais dans l'espace y vont pas rajouter des martiens pour plus d'action lol sinon dans le même genre y'a solus qui a l'air pas mal ;€)

louisrobert28 louisrobert28
MP
Niveau 4
28 juin 2017 à 03:41:53

bonjour a tous, un an plus tard...
Je viens tout juste de finir le jeu... bon, voila... C'est beau, en VR ca doit etre top, mais je rejoins l'auteur sur ce point: quelle barbe...
sans dec, au delà même du parcours, certaines mécaniques ne marchent absolument pas! user la combinaison ne change rien, juste des bug sur l'ath, et non, ca ne nous fait pas perdre de l'oxygène quand on est dans l'espace, j'ai fais le test on perd TOUJOURS de l'oxygne dans l'espace puisque la combinaison est endommagée et doit être réparée a la dernière étape du voyage. Inutile donc.
De plus, c'est quoi ce délire de ne perdre de l'oxygène que HORS de la station?? La station est en miette, donc que l'on soit a l'intérieur ou a l'extérieur, on devrait perdre de l'oxygène en permanence! mais non, il suffit d'un mètre sur le côté pour notre O2 se lapide de lui même... absurde donc
Et puis pourquoi la combinaison s'abime dès que l'on TOUCHE une paroi?? je dis bien TOUCHER, car en effet inutile de foncer à toute berzingue et de se manger un mur pour voir la combinaison se fissurer, nooooooon... la combinaison est tellement en papier qu'à peine sorti d'une station de réparation, il suffit de faire un pas pour de nouveau voir une fissure sur la visière... débile donc
et enfin parlons scénario... Ok. Quest-ce que l'on sait à la fin: Alex Oshima, membre et commandante d'une équipe de 6 astronautes, 3 hommes et 3 femmes, dont Elizabeth, sa meilleure amie,avec qui tout n'est pas rose avant la "catastrophe". Chaque membre d'équipage à un passé, le médecin est un ancien toxico, le francais est un cancéreux, le technicien ou ingénieur je sais plus a foiré sur sa relation avec sa fille. La responsable des communication? Rien. On sait juste qu'elle aime écouter les vestiges d'enregistrements audio historiques se baladant de serveurs en satellites en orbite... Ça, ça passe. c'est même cool. Ya un boulot sur l'intrigue.
On sait aussi que tout l'équipage commence à avoir le mal du pays, et que Elizabeth (la meilleure amie d'Alex, notre personnage) bassine Alex pour que l'équipe rentre sur Terre. Mais Alex refuse, on ne sait pas trop pourquoi mais j'imagine qu'elle considère que le travail dans la station n'est pas fini, travail qui consiste à vérifier si des plantes terrestres sont capable de générer de l'O2 dans l'espace, ce qui explique la présence de plantes et de boutures absolument partout dans la station. Sauf que, dans un enregistrement Elizabeth dis clairement que ça marche, que le travail est fini. Alors POURQUOI Alex refuse de partir???? Et bordel qu'est-ce qui s'est passé??? Pourquoi la station a explosé, ou s'est faite explosée??? Et surtout, pourquoi la mère d'Elisabeth qui nos contacte à la fin du jeu nous dis que c'est de notre faute?? "Comment as-tu pu laisser cela arriver?" Alors quoi, c'est Alex qui a fait explosé la base?
Ou alors on lui reproche juste de ne pas être partie lorsque son équipage (sauf le français, qui ne voulait pas rentrer sur terre où il se fait chier comme un rat mort et qui soutient Alex dans sa volonté de rester en orbite) lui demandait? Et que faisait le médecin DANS un générateur électrique???

Enfin bref un ennui mortel et une énooooorme frustration scénaristique. Se reposer sur l’augment "sans la VR c'st sans intérêt", c'est comme dire "Gravity sans la 3D, c'est nul"... Bah non, ça reste chiant, VR ou non, 3D ou non. Je le dis en toute honnêteté, j'ai été ravi de le finir, mais pas dans le bon sens du terme.
Je veux bien reconnaître que le background sauve un peu la mise, mais il est comme la station, en miettes. Honnêtement, il nous manque que quelques infos, juste quelques petites infos de rien du tout. Mais non, on termine le jeu avec exaspération, on a fait tout ça, tout ce trajet qui n'est la que pour nous présenter l'équipage, pour qu'à la fin, rien. Parce que oui, une nacelle de sauvetage ne nécessite pas de réparer une station pour être utilisée! Faudrait le dire aux scénaristes! Vous imaginez le Titanic en train de couler, et le cadenas qui retient les bateaux de sauvetage qui ne s'ouvre que si les 4 clés qui sont cachées aux 4 coins du navire sont réunies? J'ai pas de mots pour qualifier la situation...
Je le recommande toutefois, ne serait-ce que pour y jouer 10-15 minutes. Parce que au-delà... une vraie exaspération, vu le nombre de fois où l'on meurt juste parce qu'une porte random donne sur le vide spatial, sans nulle part ou aller...

Message édité le 28 juin 2017 à 03:42:30 par louisrobert28
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment