Menu
Endless Legend
  • Tout support
  • PC
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Endless Legend  /  Tous les forums  /  Forum Endless Legend  / 

Topic Force d'admettre... je suis nul

Sujet : Force d'admettre... je suis nul

12
Page suivanteFin
jfforlife
jfforlife
MP
07 mai 2016 à 06:57:58

Bonjour!

Depuis quelques mois j'ai décider de me mettre aux jeux de stratégie. Bien que le jeu m'ait interpellé par sont style vraiment unique et très addictif, je me heurte constament a mon incapacité a bien progresser.

Même en mode très facile je ne sais tout simplement pas ce que je devrais faire. Je sais ce que les fonctions du jeux font, mais je me fais nicker a chaque fois. Soit jessai de progresser rapidement en batissant plusieurs ville mais mon approbation en mange un coup. Soit j'essai de bien établir mes villes mais l'ordinateur progresse 3 fois plus vite que moi et peu importe les batiments legendaires que j'essai de construire, l'IA me rafle tout. Pas moyen d'en obtenir un. Si j'essai de focuser sur ces derniers, bah les monstres autour se font une joie de me brutaliser l'existence XD.

Donc voila, je sais bien que c'est peine perdu mais existe-t-il une façon d'y jouer correctement... Ce genre de jeux ainsi que les civilizations me torchent même en très facile... Mon orgueuil en prend un coup.

Eidenval
Eidenval
MP
04 juin 2016 à 00:43:37

je suis plus ou moins dans le même cas que toi... j'ai essayé de faire une partie en mode facile (j'ai mis toutes les options au plus simple possible), et alors que je pensais bien me développer (pas mal de villes construites, des bâtiments bien développés, une population importante et une approbation au rendez vous), voilà que je me prend une invasion sur le coin de la tête, et alors que je pensais avoir une armée plutôt bien développée (4 héros avec des groupes de 5 combattants niveau 4 minimum), je me suis fait balayer... je me suis retrouvé contre des armées avec une dizaine de guerriers, sans même comprendre comment il était possible de mettre autant de combattants dans un même groupe.

la remarque que je me suis faite est que j'avais un peu délaissé le côté science pour me concentrer sur le côté développement de mon empire (production et nourriture), puisque j'avais pris les wild walkers (indomptés en français) j'avais réussi à remporter quelques succès, comme le musée d'Auriga, les 4000 dust accumulés en premier, et encore une dernière. mais en terme de mission principale, avant même que j'ai monté mon héro Zalata assez haut pour finir sa mission, voilà que deux peuples approchent déjà de la victoire... et comme l'une des colones de lumière se trouvait sur une de mes zones, la guerre est déclarée, et c'est une déferlante que je me suis pris...

mon problème est : je ne sais pas quoi privilégier dans mon développement. et ce qui est un peu pénible concernant la science, c'est que si on ne veut pas être à la bourre, il faut passer à l’ère suivante dés qu'on a finit la première. donc si on se rend compte qu'on a fait une erreur en prenant une science plutôt qu'une autre, on peut pas revenir en arrière... la même chose si plus tard on se dit que finalement, cette science qu'on trouvait inutile avant pourrait bien nous aider.

donc, voilà ma question : qu'est ce que je dois faire ? de l'armée ? de l'expansion ? de la science (et dans ce cas, lesquelles ) ? j'ai cherché des vidéos pour m'expliquer ce que je faisais mal, et je n'ai rien trouver. que des gens en train d'y jouer, en expliquant qu'ils écrasent les ennemis. je regarde leur développement, je le trouve pas si différent du mien, mais pourtant, ils s'en sortent très bien et moi je me fait étaler. quelqu'un peut il m'aider ?

Souu
Souu
MP
04 juin 2016 à 16:00:27

J'ai commencé à jouer il y à peux, et j'ai eu le même problème que vous, j'ai essayé de jouer de toute les façon possible, puis j'ai découvert les Mezaris, qui sont maintenant mon peuples préférer. Je joue en Facile/Normal et j'arrive maintenant à jouer. Je ne dirais pas qu'il à une priorité sur les ressources, le tout est de trouver un équilibre, Commencer sur une Terrain à 18/2/10 (Food/Industry/Sciences) n'est pas intéressant, car certes tu aura ne nombreux ouvrier, mais t'as ville sera handicapante à cause de l'Industry. Personnellement, ma technique est: Foundry -> Storage -> Sewer System -> Colon, je colonise une autre régions puis j'augmente la ville et je fais de même pour la nouvelle etc.... ça marche bien, je suppose que se n'est pas le mieux, mais ca ma permis de reprendre gout au jeu qui ma exploser en peu de temps. Je peux aussi vous proposer de jouer à plusieurs, je suis la si vous voulez, mon Steam est Soonze. Je vous attends !

Souu
Souu
MP
04 juin 2016 à 16:08:20

J'ai vue vos commentaires donc je me suis empressé de répondre, au plaisir de jouer avec vous, faire des parties pour évoluer ensembled peut être sympa, quitte à jouer un peu coop si il y à des difficultés !

Eidenval
Eidenval
MP
04 juin 2016 à 20:47:18

ça serait vraiment sympa de jouer à plusieurs :) par contre, vu que je n'ai pas la dernière extension (celle des mezaris justement) je crois que tu ne pourra pas la prendre...

Souu
Souu
MP
04 juin 2016 à 21:05:44

Ne t'inquiète pas, lorsqu'une personne à un DLC, il est open au autres, c'est à dire que même si nous ne possédons pas tes DLC ou tu ne possèdes pas les notres, tu y auras accès afin de pouvoir se battre à armes égale.

Souu
Souu
MP
04 juin 2016 à 21:06:47

Pourrais tu dons me donner ton Steam ? Et si tu veux discuter, je possède un Channel Discord

Eidenval
Eidenval
MP
05 juin 2016 à 00:08:29

mon steam, c'est Pyrostone :) et discord, j'ai jamais essayé

Ciphra
Ciphra
MP
12 juin 2016 à 14:12:53

Pour les conseils, il faut déjà définir le type de victoire, avec les exilés ça sera très vraisemblablement la science, indomptés la merveille.

Je pense que spécialiser les villes est une bonne idée, en avoir trop n'est pas forcément utile car 4 ou 5 villes doivent suffire car les avantages sont :

Moins de ressources pour les booster
Plus facile à défendre
Moins de coûts de points d'influence pour la politique et les traités.

Donc faire 2 villes spécialisées dans la science, 1 de brume, 1 de prod et une mix est une bonne idée et bien évidemment il faut pas oublier de faire des quartiers.

Après pour les héros, ceux des mages ardents sont très bons, pour la brume ceux des seigneurs déchus si on joue pas clan errants, indomptés pour la prod, ceux des cultistes qui apportent un boost en or, science et influence.

L'avantage d'avoir beaucoup de villes est de potentiellement pouvoir collecter plus de ressources stratégiques et de luxe.

Pour les recherches vu qu'elles sont croissantes, prioriser celles de sciences me parait une bonne idée histoire d'avoir quasiment pas de retard, et ça dépend encore une fois de la faction et du type de victoire, brume indispensable pour les seigneurs déchus.

Quand on joue contre l'ia, elle est généralement pas agressive et à la ramasse militairement donc pas très difficile à battre.

Mon id steam est antares000 et je joue souvent avec un pote donc je pense qu'il y aurait moyen de jouer à 4, je vais vous rajouter en tout cas.

Message édité le 12 juin 2016 à 14:14:39 par Ciphra
jojolanic
jojolanic
MP
15 octobre 2016 à 14:25:36

:) et sur tous faire le dictatitiel du jeux sest beacoup util

UneIranienne
UneIranienne
MP
20 octobre 2016 à 00:24:09

Je n'arrive pas à bien comprendre ce système d'approbation.

À quel moment précisément est-ce que l'on risque de voir son taux d'approbation chuter ?

Quand on construire une nouvelle ville dans une autre région ? Quand on rajoute une extension à côté d'une ville ? Quand on construit un bâtiment type tour de guet ou carrière ?

UneIranienne
UneIranienne
MP
20 octobre 2016 à 15:48:22

Question subsidiaire, quels sont les malus liés à un taux d'approbation assez bas ?

Des fois, ma jauge est en mode « en rébellion », mais je ne vois pas d'incidence sur le déroulement de ma partie.

Ciphra
Ciphra
MP
20 octobre 2016 à 16:29:57

J'ai pas les stats sous les yeux mais ça peut aller jusqu'à -40 % de production de nourriture et d'industrie.

Pour voir ça il faut aller dans le menu ville et passer le curseur sur la jauge d'approbation.

A l'inverse, le bonheur permet d'avoir + de production de nourriture et industrie.

Les tours de guet ne réduisent pas l'approbation mais par contre certaines anomalies peuvent l'augmenter.

UneIranienne
UneIranienne
MP
20 octobre 2016 à 17:50:43

Ok, merci pour ta réponse, c'est bon à savoir !

Sinon, il y a encore quelques mécaniques qui restent obscures pour moi.

Par exemple, quand je passe le curseur sur la jauge de production, je lis :

+ 60 Venant de approbation

Ok, ça j'ai l'impression qu'il s'agit d'une valeur de base qui ne change jamais.

- 40 Venant de cases de la ville

Ok, ça c'est parce que j'ai construit des cases supplémentaires. Ce chiffre va-t-il décroître avec le temps ?

+ 45 Venant de système d'assaisonnement

Ok, ça c'est mes améliorations construites, type marché, etc.

- 52,5 Venant de désapprobation pour expansion reçue

Mais alors ça, à quoi ça correspond ?

Quand je clique sur la liste des expansions, je vois des tours de guet, des villages mineurs, des extracteurs... Mais si tu me dis que ces bâtiments ne sont pas en cause, d'où vient ce malus ?

Ciphra
Ciphra
MP
20 octobre 2016 à 19:11:12

Si j'ai bien compris, le négatif venant cases de la ville correspond aux nombre de quartier (certains notamment avec les perles n'ont pas d'effet négatif) et sera propre à chaque villes et désapprobation pour expansion reçue correspond au nombres de villes acquises et ce malus sera commun à toutes celles ci et peut être réduit par 2 recherches.

Par contre un quartier de niveau 2, c'est à dire lorsqu'il est entouré de 4 quartier de niveau 1 rajoute 5 à l'approbation.

Message édité le 20 octobre 2016 à 19:13:44 par Ciphra
UneIranienne
UneIranienne
MP
21 octobre 2016 à 03:31:34

Hum... Autrement dit, afin de ne pas favoriser ce malus, il faut éviter de s'installer dans de nouvelles régions trop rapidement.

D'un autre côté, le jeu récompense le fait de construire des villes de niveaux 2, mais avant cela il faut subir le malus des nouvelles cases pour permettre de niveau 2.

Ce système est un peu bizarre mais je pense le comprendre^^

Merci pour tes infos.

Ciphra
Ciphra
MP
23 octobre 2016 à 11:51:58

Sinon voilà l'adresse du wiki pour répondre à nombre de questions, par contre j'ai l'impression que ça parle pas des quartiers.

http://endlesslegend.gameepedia.com/Endless_Legend_Wiki

UneIranienne
UneIranienne
MP
23 octobre 2016 à 17:06:11

Erf, c'est en aglais. Et j'aime pas l'anglais :-/

Dans tous les cas, je pense mieux appréhender les mécanismes de l'approbation désormais.

Sinon, j'avais une autre question : lors de ma précédente partie, j'arrivais à équiper mes armées d'armures et d'armées de brumes. Au lieu de nécessiter une ressources stratégique, il y avait un symbole brume sur la vignette de l'arme/armure. C'était pratique quand j'avais plein de brumes mais peu de ressources.

J'ai entamé une nouvelle partie, j'ai cherché partout dans les recherches, mais je ne me souviens plus comment débloquer ces armes et armures de brume.

_Azerty777
_Azerty777
MP
23 octobre 2016 à 23:13:16

Tu débloques les armes et armures de brume automatiquement à partir de l'ère IV. C'est la continuité des équipements de fer en fait.
I à III : Fer I à III
IV à VI : Brume I à III
C'est effectivement beaucoup moins cher que les équipements avec des ressources stratégiques mais beaucoup moins fort également. Personellement j'ai tendance à faire deux lignes distinctes d'unités : une ligne "normale" (avec de l'équipement stratégique) et une ligne "cheap" (fer au début et brume ensuite) pour faire des patrouilles ou occuper mes villes s'il n'y a plus rien d'autre à construire. :hap: Surtout qu'il y a un fait légendaire qui demande d'avoir 30 unités au total (et qui donne +20% régen) donc ça aide s'il est présent.

UneIranienne
UneIranienne
MP
24 octobre 2016 à 13:44:37

Ok, merci pour les tuyaux, je ne savais pas que l'obtention de ces armures était automatique :-)

12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Fnac Marketplace PC 2.97€ Amazon PC 6.00€ Fnac PC 7.50€ Fnac Marketplace PC 12.27€ Rakuten PC 15.88€ Rakuten PC 19.90€
Marchand
Supports
Prix