CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Monster Boy et le Royaume Maudit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : "Une progression rarement frustrante, parfaite pour les plus jeunes"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
mat06 mat06
MP
Niveau 9
13 décembre 2018 à 15:50:16

Cf le test de JVC... on a joué au même jeu? J'ai déjà ragequit X nombre de fois, tellement il est relou le jeu... il est rigide à souhait, n'importe quel monstre te snipe, et te two-shot. La plateforme est codée au poil de pubis près.
Non franchement, c'est malaisant tellement c'est douloureux par endroit. Je rigolerai de voir des enfants découvrir ce jeu. Trop de mécaniques d'un autre temps, j'ai mal.

JIMLAJUNGLE JIMLAJUNGLE
MP
Niveau 30
13 décembre 2018 à 17:57:22

franchement d'accord avec toi ,jai fini les wonderboy de l'epoque sans probleme ,je fait generalement les metroidvania sans trop de soucis mais la j'ai pas mal de probleme avec ce jeu, bien que le trouve tres bon ,le test m'a vraiment etonné

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
14 décembre 2018 à 02:50:16

Nan mais le testeur n'a pas fini le jeu. Le début est facile mais à partir du volcan... Sait-il seulement même qu'il y a cet environnement dans le jeu ?

Alors tu me diras qu'il a des impératifs, qu'il ne peut pas finir tous les jeux. Oui, je l'entends. Mais dans ce cas n'induis pas en erreur. Surtout quand ce site est très populaire... Comme d'hab' en fait.

Mais bon. Pas bien grave mais c'est à noter.

bakuman91100 bakuman91100
MP
Niveau 6
14 décembre 2018 à 09:53:44

J'avou c'est abusé je suis au niveau du volcan la je suis en tain de pété un plomb lol mais le jeu reste excellent 👍

Message édité le 14 décembre 2018 à 09:54:08 par bakuman91100
mat06 mat06
MP
Niveau 9
14 décembre 2018 à 11:46:48

LoL ... tous mes ragequits étaient en début de jeu, et j'ai quand même persévéré.. et puis hier j'ai aussi découvert le volcan. Je crois que je vais lâcher le jeu pour de bon. L'équilibrage du jeu n'est pas "juste". Je vais pas me saigner pour rien.

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 11:53:04

Le volcan représente un vrai pic de difficulté mais ça reste faisable, a ce stade faut pas hésiter a retourner fouiller ce qu'on a déjà visité pour trouver coeur et gemmes pour améliorer l'équipement.

Le dernier donjon est simplement horrible, un faux pas et c'est mort, mais là encore, avec un bon équipement et sans être bourrin ça passe.

Ce jeu esf une merveille, il as tout ce qui manquait a Dragon's Trap, plus long, plus vaste, plus de secret (certain vraiment vicieux a trouver d'ailleurs dont un impossible sans solution, aucun indices sur sa résolution dans le jeu), plus dur.

Message édité le 14 décembre 2018 à 11:54:00 par NejaaHalcyon
__lagrogne____ __lagrogne____
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 16:46:55

Mon premier jeu masters sytem et jeu vidéo a été wonder boy III, je suis ravi du jeu mais le testeur a fumé quoi ? A partir du volcan, ça devient tendu mais j'aime bien, rien d'insurmontable, alors le boss de fin, faut s'accrocher XD

LeSaigneurdeMar LeSaigneurdeMar
MP
Niveau 29
14 décembre 2018 à 17:02:21

Je vois que je ne suis pas le seul qui a bloqué sur ce point positif. La seule explication est que le testeur n'a pas fait plus du tiers du jeu. Il avait probablement d'autres impératifs. Comme quoi, l'erreur de Lost Odyssey se reproduira encore et encore...

NejaaHalcyon NejaaHalcyon
MP
Niveau 10
14 décembre 2018 à 19:39:22

Le 14 décembre 2018 à 16:46:55 __lagrogne____ a écrit :
Mon premier jeu masters sytem et jeu vidéo a été wonder boy III, je suis ravi du jeu mais le testeur a fumé quoi ? A partir du volcan, ça devient tendu mais j'aime bien, rien d'insurmontable, alors le boss de fin, faut s'accrocher XD

Perso je l'ai eu du premier coup, avec seulement 16 coeurs.

ack86 ack86
MP
Niveau 7
15 décembre 2018 à 04:11:25

Je regardais le test pour voir quoi acheter comme jeu. Et c'est surtout ça qui m'a choqué : "Un Metroidvania dans lequel on ne se perd pas !" dans les points positif. D'où c'est positif dans un metroidvania ? J'ai pas test le jeu mais c'est pas du tout le but dans ce genre d'avoir un chemin balisé.

leonoleo leonoleo
MP
Niveau 3
15 décembre 2018 à 13:15:04

Soulagé de voir que je ne suis pas le seul à avoir franchement galéré à partir du volcan. La suite n'est pas mal non plus, mais avec de la persévérance je viens de finir le jeu sans aucune aide extérieure ni triche (mais pas à 100%). J'ai ramé et râlé mais j'y suis arrivé ! (et après j'ai dû achever le boss final 2 fois suite à un bug qui a planté le jeu juste après ma première victoire... J'ai failli tout cramer chez moi)

GokuLuffy GokuLuffy
MP
Niveau 10
15 décembre 2018 à 19:37:20

il n'a pas fini le jeu peut être

Genre juste la moitié

djedjelamorosso djedjelamorosso
MP
Niveau 9
21 décembre 2018 à 16:27:37

Bonjour,

Franchement je suis assez d'accord avec le test vu que les checkpoints sont nombreux et qu'en cas de mort, tout ce que tu as fait avant est sauvegardé genre les mécanismes, les coffres, les pièces, du coup a ta mort tu peux rush assez rapidement jusque là ou tu es mort.

Je termine le volcan la, c'est vrai que c'est un peu plus technique mais jamais frustrant du a ce système bien pensé.

Quel jeu, c'est un régal.

Kiribatis Kiribatis
MP
Niveau 12
11 janvier 2019 à 18:44:40

Clairement le niveau du volcan m'a poussé à laisser tomber le jeu. Je joue pour me divertir et me détendre, pas pour me prendre la tête sur des séquences de psychopathes. Le jeu devient hyper difficile de façon très brutale sur ce niveau !

jobreak jobreak
MP
Niveau 13
11 janvier 2019 à 19:09:41

Il y a un gap à ce niveau mais rien d'insurmontable avec un peu de persévérance ;) Le jeu en vaut la peine.

ack86 ack86
MP
Niveau 7
11 janvier 2019 à 19:21:30

Le 11 janvier 2019 à 19:09:41 jobreak a écrit :
Il y a un gap à ce niveau mais rien d'insurmontable avec un peu de persévérance ;) Le jeu en vaut la peine.

Quand l'avis est argumenté par "Je joue pour me divertir et me détendre, pas pour me prendre la tête sur des séquences de psychopathes" ça sert à rien de répondre quoi que ce soit. C'est un point de vue légitime, qu'on peut pas vraiment critiquer, même si on le partage pas et qu'on espère fortement que des jeux comme ça continueront de ne pas écouter ce raisonnement ( qui est déjà le plus écouté par les dev triple A)

_MartyMcFly_ _MartyMcFly_
MP
Niveau 18
13 janvier 2019 à 20:35:40

je le trouve super dur le jeu :hap:
surtout au début avec le cochon qui a une toute petite portée avec son petit bras :hap:

tof64 tof64
MP
Niveau 21
13 janvier 2019 à 21:24:57

Si on suis le chemin indiqué, que l'on cherche les items et qu'on achète les armures etc et qu'on les up, le jeu est loin d'etre si punitif que certain le prétende. Au pire il y a des videos youtube qui aident.

Message édité le 13 janvier 2019 à 21:25:22 par tof64
Normandy_SR-2 Normandy_SR-2
MP
Niveau 18
31 janvier 2019 à 18:03:31

le volcan est super chaud ça fait des jours que je galère
mais comme ça été dit il y a des checkpoints régulier et les objets ramassés le reste donc ça va

_Fraggle-Rock_ _Fraggle-Rock_
MP
Niveau 7
06 mai 2019 à 09:02:28

effectivement le volcan fait monter la difficulté d'un cran, mais en persévérant et avec le bon équipement ça passe .... pour des joueur aguerri !
PAR CONTRE, je suis vraiment contrarié par le testeur qui préconise le jeu pour "les plus jeune" !!! Je l'ai acheté pour mon petit garçon qui s'est amusé jusqu'au temple, et la il a commencé a galérer (avec les grenade), mais arrivé au volcan il est complètement bloqué, impossible d'allez plus loin, imaginez sa frustration !
je me suis même dit que j'allez refaire sa partie en mode facile .... bah y'a pas de mode facile !
Si ça peux aider d'autre parents, mon fils a 6 ans, il a fini kirby, capitain toad, mario delux (avec carotin), et mario odyssey (600 lunes le petit geek quand même) ..... donc si votre enfant a ce type de profile, évitez a tout prix monster boy !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment