CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Saperlotte, je viens de pourrir une partie bien lancée.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
LeBonGigot LeBonGigot
MP
Niveau 10
31 octobre 2019 à 20:11:58

Et oui, je me suis remis à Darkest Dungeon, profitant des soldes pour acquérir les DLC auxquels je n'avais jamais touché.
Tout allait très bien, je n'avais jamais aussi bien gérer le bousin (et le shieldbreaker, bordel j'adore cette classe).

Alors j'avais entendu que Crimson Court amenait plein de mécaniques de complication bien reloues, mais que tant qu'on démarrait pas la première quête, on avait la paix.
C'est ce que j'ai fait, jusqu'à tout à l'heure...

Je me préparais pour un petite quête de novices au Wield en attendant que mes gradés se remettent de la dernière expédition à coups de flagellations et de biture, et puis je me suis rappelé que je n'avais pas amélioré les compétences de mon bleu-bite de croisé.
Je retourne au village, je paye un entrainement avec les meilleurs coach à mon jeune palouf, et hop l'aventure commence!

Sauf que...
Et bien je n'ai plus pensé au fait, que le jeu présélectionne une mission quand on va sur la carte, et ne garde pas en mémoire une sélection non validée...
Dés l'écran de chargement, j'ai compris que j'avais à l'insu de mon plein gré foutu les pieds dans cette foutue cour!

Dans l’urgence, alt+F4 en plein chargement!
Le jeu à toussoté plusieurs minutes pour s'en remettre, mais quand j'ai relancé la partie, j'étais bien en début de mission dans la crimson court...

Et voilà, j'ai donc fais ce que j'avais à faire, j'ai cramer des nids, et à présent je m'emmerde avec ces cochonneries de contagion, de junkies accros aux fioles de sang et tout l'toutim.
Sur le moment, je me suis dis "bah, ces jeunes faiblards sont intoxiqués? Pas grave, je les vire et je fou plus les pieds là-bas", sauf que, c'était sans compter ces saloperies contagieuses qui se sont infiltrées dans tous les donjons pour contaminé mes plus valeureux héros. Plus efficace qu'un lâché de crack de la CIA dans un ghetto afro-américain.

Je suis dépité, j'hésite à recommencer une partie, sans l'enthousiasme initial.
La difficulté ne me fais pas peur, mais la micro-gestion de ce genre de paramètres d'handicape artificiel m'a toujours gonflé.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
01 novembre 2019 à 00:02:13

En fait, tout dépend de ta réserve de sang. Si tu as eu la bonne idée de développer prioritairement la Banque du sang du District (et que tu possèdes donc nombre de fioles de sang), tu peux te servir de la Malédiction Cramoisie à ton avantage. Une fois abreuvés de sang, les personnages infectés s'avéreront plus rapides, plus puissants et plus résistants (sauf au saignement) - donc meilleurs, dans l'ensemble (ils agiront aussi un peu de manière aléatoire :rire2: ).

Le principal problème avec la Malédiction Cramoisie réside essentiellement dans le fait qu'elle attire l'attention du Fanatique - qui n'est pas vraiment un enfant de cœur.
:banzai:

LeBonGigot LeBonGigot
MP
Niveau 10
01 novembre 2019 à 06:48:26

J'ai vu que ça les boostait oui, mais j'ai du mal avec cette contrainte, c'est pesant.
Devoir se trimballer en donjon avec des fioles pour tes junkies c'est encore un consommable de plus à gérer, et une place en moins dans l'inventaire pour les loot.

Surtout que ma réserve de sang, ben c'est les 5-6 fioles que j'ai ramassé en donjon depuis que j'ai installé le DLC...
J'ai encore rien développé des bâtiment des dlc, j'étais gentillement entrain de m'y préparer en faisant des stock de compo.

Enfin bon, je vais essayer de continuer, mais je n'en suis pas très enthousiaste.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
01 novembre 2019 à 13:21:58

Les personnages frappés par la Malédiction Cramoisie profitent aussi d'un immense avantage : ils sont immunisés à toutes les autres maladies - ce qui peut s'avérer fort utile dans les Tanières / the Warrens quand, dès la première rencontre, les ennemis peuvent te refiler une maladie aussi incapacitante que la Peste rouge / noire.

Cela dit, un perso infecté n'a pas besoin de plus de 2 fioles par donjon (une seule pour un donjon court) - d'où l'intérêt de la banque du sang. En outre, avec les dernières mises à jour, les Fioles de sang se trouvent beaucoup plus facilement dans les Curiosités.

Au pire, tu effectues les quêtes liées à la Crimson Court ; à chaque Boss vaincu, la Malédiction est levée. Avec une Vestale et une Briseuse de bouclier optimisées dans l'équipe, ces quêtes ne posent pas trop de difficultés (en évitant, bien sûr, de trop errer dans le dédale de couloirs).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment