CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Darkest Dungeon
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je vais débuter le jeu, des conseils ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
30 octobre 2018 à 22:26:21

Salut !

Je me suis pris le jeu sur Steam (merci les soldes), et je voulais savoir les trucs/astuces indispensables pour bien commencer sa première partie :oui:

Merci d'avance !

Validus Validus
MP
Niveau 22
31 octobre 2018 à 08:44:46

Les guides Millenium sont pas mal. Sinon pas mal de guides sont dispos en anglais.

Je te conseille de ne pas lancer le Dlc crimson court au debut de ta partie mais plutot apres avoir fini le jeu de base.

JamereBurvelle JamereBurvelle
MP
Niveau 33
31 octobre 2018 à 09:36:12

Ok merci beaucoup, je vais voir ces guides !

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 novembre 2018 à 09:56:43

Indispensable pour commencer le jeu ?

Yen a 3 :

1) pas suivre de guide.
2) passer quelques semaines en radieux pour te faire la main.
3) serrer les fesses et apprendre de l'échec.

Tu apprendras rien en suivant un guide, y'a pas de solution miracle sur ce jeu. C'est du feeling, de la chance et surtout savoir s'adapter en fonction de ses expériences personnelles.

Je peux te donner toutes mes astuces, mais elles se basent sur mes expériences, sur mes compositions de groupes et sur ma façon de jouer. Pas sûr que ça te soit utile.

Mais si tu tiens VRAIMENT à avoir des conseils génériques, voilà ce qu'il me semble bon à savoir :

Accepter le fait que tu vas perdre des missions, des persos et des ressources

Lire le glossaire du menu

Dans le hameau, il est important d'augmenter les recrues disponibles dans la diligence rapidement pour avoir du sang neuf (tout est important, mais tu peux avoir le meilleur soin de stresse et les armes lv max, ça sert pas à grand chose une fois tout le monde mort)

Bien se mettre dans le crâne que tout les persos sont bons, faut juste faire des équipes équilibrées et essayer différentes compo

Lire le glossaire du menu

(Perso) Moi, n'aime pas les groupes avec un seul égaler dédié (genre 3 bourrins et une vestale), je préfère des groupes où chacun peut soigner, même d'un pv.

Soit curieux avec les curiosités. Tu apprendras de tes erreurs.

Lis ce foutu glossaire !

Et le plus important :

Essai par toi-même et ne suit pas de guide. Ce jeu s'apprend pas l'échec, y'a pas de solution magique.

Bonne chance, je reste aux aguets sur le forum pour d'éventuelles questions, hésite pas.

Validus Validus
MP
Niveau 22
15 novembre 2018 à 22:39:39

Le guide evite la frustration et te permet de gagner du temps. Bcp de gens lachent le jeu parce qu'ils le trouve parfois injuste (en réalité le jeu est juste si tu connais ses mécanismes et tout apprendre par toi meme te fera passer des heures de rage).

Perso jaurais probablement abandonné le jeu sans guide.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 novembre 2018 à 02:57:15

Ah attention je ne puis te contredire fondamentalement !
Ça dépend du type d'expérience que tu recherche et je voulais pas dire que tu es un sous-joueur ou je ne sais quoi si tu suis un guide.

Mais je pense que la frustration du début, la compréhension puis le dépassement des obstacles fait partie intégrante de la démarche du jeu. Je n'ai personnellement pas encore fini le 3ème niveau du Darkest (enfin c'est surtout car j'ai réussi à flingué ma save semaine 104..) mais je suis arrivé jusque là en détduisant la plupart des mécaniques du jeu en m'y frottant.

Personnellement, pour un jeu d'un genre que je ne connais pas bien, je débute le jeu en mode normale ou intermédiaire durant quelques heures, le temps de faire le tuto et un bout du début généralement, puis je recommence en difficulté maximale. (Évidemment ensuite ça dépend du jeu. Pour un truc comme XCOM, Ninja Gaiden ou D'arme et, je vais pas jusqu'au max, suis pas non plus maso)

Je trouve qu'augmenter la difficulté d'emblée permet de beaucoup mieux appréhender les mécaniques d'un jeu et donc au final d'avoir plus de facilité au bout d'un temps d'adaptation.

Mais j'insiste tout de même! Avant d'ouvrir un éventuel guide, le simple fait de passer quelques semaines en radieux et de bien lire le glossaire permet déjà de bien comprendre par soit même comment le jeu fonctionne.

Validus Validus
MP
Niveau 22
16 novembre 2018 à 16:09:14

On est d'accord. A l'auteur de voirle temps et la patience qu'il a à donner au jeu ;)

frosnos frosnos
MP
Niveau 10
17 novembre 2018 à 23:30:15

Je pense effectivement que pour bien comprendre les guides il est préférable de commencer en vanilla/newbie pendant quelques semaines jusqu'à son premier gros échecs. Ça permet d'adapter les guides à son style de jeu et retour d'expérience parce que les guides proposent souvent plusieurs approches et non une seule. Et si on ne connat pas le jeu, comment savoir quel choix prendre.

Et perso j'adapte toujours les compos des guides à mon style de jeu (le jester par exemple que je n'arrive pas à bien maitriser et que je remplace souvent).

Sinon je plussoie de ne pas activer le DLC Crimson court pour la première partie, ça rajoute une bonne dose de difficulté, trop importante pour apprendre correctement kes bases du jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment