CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Firewatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Petit constat sans gravité: pas assez de vie sauvage.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
peur-ancestrale peur-ancestrale
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 12:15:59

Ce manque zoologique n'enlève en rien au délice que fût ce jeu, néanmoins, un peu plus d'animaux sauvage gambadant dans cet environnement bucolique aurait été un atout charme indéniable.
Au final, un cerf en début de jeu, un raton laveur et une tortue sont les uniques représentants du monde sauvage nord-américain.

Je comprends évidemment que c'est un petit studio, et qu'ils n'ont sans doute eu ni les moyens, ni le temps de se perdre dans ce genre de détails, mais peut-être qu'au final cela aurait rajouté un peu de dure de vie.

Si l'on passe déjà un peu de son temps à admirer les paysages magnifiques avec la patte artistique qui va avec, j'aurais sans doute abandonner bien volontiers, de précieuses minutes supplémentaires à scruter les différents animaux visibles sur la carte.

On aurait tout aussi bien pu imaginer 1 ou 2 missions supplémentaires au cours du jeu mettant en relation le héros avec des animaux.
Il y a d'ailleurs un début de mission, souvenez vous bien, où il fallait inspecter le bord du lac pour constater des évidences du passage d'un ours à problème.

Etre dans sa tour de guet et apercevoir au loin un troupeau de wapitis.
Apercevoir un couguar sommeillant dans un arbre dans une vallée inaccessible en contrebas.
Sortir des toilettes et tomber nez à nez avec une meute de loups. (je déconne)

Quel est votre avis sur le sujet ? Avez vous ressenti un manque à ce niveau là ?

Message édité le 25 mars 2016 à 12:16:45 par peur-ancestrale
legrandxav legrandxav
MP
Niveau 9
25 mars 2016 à 12:42:54

C'est pas un manque, c'est au contraire très réaliste: Une forêt où tu croises des animaux gambadant autour de la présence d'humain, ça n'existe pas à part dans Disney.

Et puis ça permet au jeu de ne pas te distraire plus qu'il n'en faut en mettant en avant les soucis de Henry.

Bref, non c'est pas gênant.

peur-ancestrale peur-ancestrale
MP
Niveau 10
25 mars 2016 à 14:39:58

legrandxav: Ton point de vue est tout à fait pertinent, néanmoins, je pense qu'il n'est pas extravagant de croiser, dans un parc national, quelques troupeaux ici et là, voire un prédateur si on est chanceux, en 80 jours de service.
Evidemment, mon envie initiale n'était pas forcément de croiser une bête à chaque croisement de route.^^

bink84 bink84
MP
Niveau 7
25 mars 2016 à 20:22:08

Je suis d'accord avec l'auteur. On aurait aimé encore plus être dépaysé et une faune plus étoffé (sans pour autant en abuser) aurait été mieux.

legrandxav legrandxav
MP
Niveau 9
26 mars 2016 à 01:59:38

Crois-en mon expérience, ayant vécu dans un petit village entouré de foret pendant plus de 10 ans, J'ai du croiser 2 écureuils et 3 sangliers.

Aussi en regardant le paysage, tu auras remarquer que le parc de Shoshone est immense, donc c'est normal de ne pas voir beaucoup d'animaux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2016 à 01:39:31

Le 25 mars 2016 à 12:15:59 peur-ancestrale a écrit :
Ce manque zoologique n'enlève en rien au délice que fût ce jeu, néanmoins, un peu plus d'animaux sauvage gambadant dans cet environnement bucolique aurait été un atout charme indéniable.
Au final, un cerf en début de jeu, un raton laveur et une tortue sont les uniques représentants du monde sauvage nord-américain.

Je comprends évidemment que c'est un petit studio, et qu'ils n'ont sans doute eu ni les moyens, ni le temps de se perdre dans ce genre de détails, mais peut-être qu'au final cela aurait rajouté un peu de dure de vie.

Si l'on passe déjà un peu de son temps à admirer les paysages magnifiques avec la patte artistique qui va avec, j'aurais sans doute abandonner bien volontiers, de précieuses minutes supplémentaires à scruter les différents animaux visibles sur la carte.

On aurait tout aussi bien pu imaginer 1 ou 2 missions supplémentaires au cours du jeu mettant en relation le héros avec des animaux.
Il y a d'ailleurs un début de mission, souvenez vous bien, où il fallait inspecter le bord du lac pour constater des évidences du passage d'un ours à problème.

Etre dans sa tour de guet et apercevoir au loin un troupeau de wapitis.
Apercevoir un couguar sommeillant dans un arbre dans une vallée inaccessible en contrebas.
Sortir des toilettes et tomber nez à nez avec une meute de loups. (je déconne)

Quel est votre avis sur le sujet ? Avez vous ressenti un manque à ce niveau là ?

Pour te répondre. Non, j'ai pas ressenti de manque. Ils auraient pu effectivement caser ici et la d'autres animaux. Histoire de montrer un peu plus de vie sauvage.

Apercevoir un ours, un serpent..voir même des insectes si on veux pousser le détail.

Tiens d'ailleurs pour changer de sujet. Le jour où je verrais un jeu où il y aura plein d'espèce d'insecte visible lol je vois pas beaucoup de jeu avec des fourmis, chenille etc je chipote^^

Concernant firewatch les devs ont du considérer ça comme secondaire. Peut-être par manque de moyen, de temps,d'argent ou pas envie... Aucune idée. Ils changeront plus le jeu maintenant^^

En fait pour aller plus loin dans le débat, on pourrait rajouter plein de mécanisme dans firewatch. Ça aurait pu être un jeu de survie, un monde ouvert et j'en passe.

Mais bon ce que je regrette le plus c'est pas franchement les animaux c'est surtout que les choix de dialogues n'ont au final aucun impact..la réponse varie c'est tout.

Il y a qu'une seule fin..alors que justement grâce à de VRAI choix on aurait pu avoir bien plus de fin possible. C'est ça mon regret, surtout que ça aurait ete faisable.

Autrement j'ai trouvé l'histoire sympa mais pas hyper mémorable. C'est dommage d'ailleurs car lorsque le jeu a été montré la première foi. Le fait de voir un homme avec une torche lumineuse donnait bien niveau suspence.

Alors que en réalité c'est pas grand chose. J'ai bien plus aimé les conversations que l'histoire en elle même.

Ça reste une bonne expérience.

peur-ancestrale peur-ancestrale
MP
Niveau 10
27 mars 2016 à 17:55:14

legrandxav: Oui c'est vrai, il n'est jamais évident de voir les animaux qui vivent autour de nous, même si ils sont en grand nombre que l'on devine leur présence, mais je pense néanmoins qu'il y a une différence de contexte et de richesse zoologique entre ton village près des bois en France et un parc national aux USA brûlant de vie.^^
80 jours dans une tour de guet et dans des bois sauvages sans habitations et peu de passage humain (hormis quelques randonneurs), y a moyen d'avoir quelques rencontres sans être le plus chanceux des hommes. (sauf si tu te tombes sur un ours qui te voit comme une saucisse knacki)

jerius012: +1 ce jeu manque de chenilles ^^
Sinon oui, ma remarque est frivole, les dev n'avaient pas que ça à faire que de modéliser des animaux et de les animer, surtout que ça n'apporterait rien au récit, et quand on est un petit studio dans leur genre, ce type de détails c'est du luxe inabordable.
En ce qui concerne rajouter des éléments de survie etc, je crois que l'on sort complètement de l’identité du jeu et de ce qu'il veut nous faire vivre, ce n'est pas un jeu de survie, son ambition est ailleurs, tu ne penses pas ?
Je te rejoins en revanche sur le fait qu'il est dommage que les dialogues n'influencent en rien le déroulement général de l'histoire.

azayel azayel
MP
Niveau 11
04 avril 2016 à 18:48:41

Le 27 mars 2016 à 01:39:31 jerius012 a écrit :

Le 25 mars 2016 à 12:15:59 peur-ancestrale a écrit :
Ce manque zoologique n'enlève en rien au délice que fût ce jeu, néanmoins, un peu plus d'animaux sauvage gambadant dans cet environnement bucolique aurait été un atout charme indéniable.
Au final, un cerf en début de jeu, un raton laveur et une tortue sont les uniques représentants du monde sauvage nord-américain.

Je comprends évidemment que c'est un petit studio, et qu'ils n'ont sans doute eu ni les moyens, ni le temps de se perdre dans ce genre de détails, mais peut-être qu'au final cela aurait rajouté un peu de dure de vie.

Si l'on passe déjà un peu de son temps à admirer les paysages magnifiques avec la patte artistique qui va avec, j'aurais sans doute abandonner bien volontiers, de précieuses minutes supplémentaires à scruter les différents animaux visibles sur la carte.

On aurait tout aussi bien pu imaginer 1 ou 2 missions supplémentaires au cours du jeu mettant en relation le héros avec des animaux.
Il y a d'ailleurs un début de mission, souvenez vous bien, où il fallait inspecter le bord du lac pour constater des évidences du passage d'un ours à problème.

Etre dans sa tour de guet et apercevoir au loin un troupeau de wapitis.
Apercevoir un couguar sommeillant dans un arbre dans une vallée inaccessible en contrebas.
Sortir des toilettes et tomber nez à nez avec une meute de loups. (je déconne)

Quel est votre avis sur le sujet ? Avez vous ressenti un manque à ce niveau là ?

Pour te répondre. Non, j'ai pas ressenti de manque. Ils auraient pu effectivement caser ici et la d'autres animaux. Histoire de montrer un peu plus de vie sauvage.

Apercevoir un ours, un serpent..voir même des insectes si on veux pousser le détail.

Tiens d'ailleurs pour changer de sujet. Le jour où je verrais un jeu où il y aura plein d'espèce d'insecte visible lol je vois pas beaucoup de jeu avec des fourmis, chenille etc je chipote^^

Concernant firewatch les devs ont du considérer ça comme secondaire. Peut-être par manque de moyen, de temps,d'argent ou pas envie... Aucune idée. Ils changeront plus le jeu maintenant^^

En fait pour aller plus loin dans le débat, on pourrait rajouter plein de mécanisme dans firewatch. Ça aurait pu être un jeu de survie, un monde ouvert et j'en passe.

Mais bon ce que je regrette le plus c'est pas franchement les animaux c'est surtout que les choix de dialogues n'ont au final aucun impact..la réponse varie c'est tout.

Il y a qu'une seule fin..alors que justement grâce à de VRAI choix on aurait pu avoir bien plus de fin possible. C'est ça mon regret, surtout que ça aurait ete faisable.

Autrement j'ai trouvé l'histoire sympa mais pas hyper mémorable. C'est dommage d'ailleurs car lorsque le jeu a été montré la première foi. Le fait de voir un homme avec une torche lumineuse donnait bien niveau suspence.

Alors que en réalité c'est pas grand chose. J'ai bien plus aimé les conversations que l'histoire en elle même.

Ça reste une bonne expérience.

Sache que dans Skyrim, les développeurs on mis des fourmis, papillons, cafard et autres insectes qui côtoie de jolies et grooooos dragons !
https://www.noelshack.com/2016-14-1459788426-med-gallery-1433-27-204740.jpg
C'est un détail, mais sur le moment, j'avais trouver ça assez stylé ! :hap:

Après pour en revenir au sujet, le manque d'animaux n'est pas un mal.
C'est vrai que d'un coté réaliste, ils se planquent pas derrière chaque arbre, puis une rencontre avec un ours, t'es mal barré mon gava ! :ok:

TintinCorbeille TintinCorbeille
MP
Niveau 5
14 avril 2016 à 12:59:40

j'ai aussi ressentie ce manque :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment