CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Firewatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] OMG je pense avoir compris quelque chose

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RoiHybride RoiHybride
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 09:47:02

de primordial :peur:

Vous n'avez pas remarqué quelque chose ? Vous n'avez pas remarqué qu'on ne voit jamais personne ?
Hé bien en fait, je pense que tout ça, c'est un délire d'Henry; je m'explique: sa femme qui a alzheimer, vous ne trouvez pas ça suspect ? hé bien en fait, il n'y a pas de femme, il parle d'une partie de lui, c'est Henry qui est malade, et qui a mit le feu à la forêt, Delilah n'existe pas, à la fin, quand il lui dit d'attendre, elle n'attend pas, pour la simple et bonne raison que c'est une personne inexistante, la tour et une vieille tour abandonnée, utilisée par une garde forestière il y a quelques temps.
Ned est un nom qu'Henry se donne à lui-même, son subconscient refuse d'admettre qu'il a laissé mourir son propre fils, il s'est inventé plusieurs personnalités, comme un schyzophrène, et un autre garde a alerté les pompiers, qui l'embarquent à la fin pour avoir mit le feu et laissé mourir son fils. Les campements, la base militaire, etc, ne sont rien de plus que de simples lieux abandonnés, ou Henry y a laissé vivre ses fantasmes. Delilah est une partie de son inconscient qui le guide, une des personnalités qu'il s'est crée

Pseudo supprimé
Niveau 9
14 février 2016 à 10:32:05

Le 14 février 2016 à 09:47:02 RoiHybride a écrit :
de primordial :peur:

Vous n'avez pas remarqué quelque chose ? Vous n'avez pas remarqué qu'on ne voit jamais personne ?
Hé bien en fait, je pense que tout ça, c'est un délire d'Henry; je m'explique: sa femme qui a alzheimer, vous ne trouvez pas ça suspect ? hé bien en fait, il n'y a pas de femme, il parle d'une partie de lui, c'est Henry qui est malade, et qui a mit le feu à la forêt, Delilah n'existe pas, à la fin, quand il lui dit d'attendre, elle n'attend pas, pour la simple et bonne raison que c'est une personne inexistante, la tour et une vieille tour abandonnée, utilisée par une garde forestière il y a quelques temps.
Ned est un nom qu'Henry se donne à lui-même, son subconscient refuse d'admettre qu'il a laissé mourir son propre fils, il s'est inventé plusieurs personnalités, comme un schyzophrène, et un autre garde a alerté les pompiers, qui l'embarquent à la fin pour avoir mit le feu et laissé mourir son fils. Les campements, la base militaire, etc, ne sont rien de plus que de simples lieux abandonnés, ou Henry y a laissé vivre ses fantasmes. Delilah est une partie de son inconscient qui le guide, une des personnalités qu'il s'est crée

Avec une fin pareil, on peut tout imaginer. C'est pour sa que je les adore ^^

Mais oui j'y ai pensé aussi

RoiHybride RoiHybride
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 10:42:29

Ah je suis pas fou alors :rire:
Oui c'est sûr qu'ils nous laissent de la marge :)

Leingd Leingd
MP
Niveau 13
14 février 2016 à 11:38:16

C'est génial.

C'est précisément ca que les dev veulent nous amener a penser.
Y'a plusieurs petits indice qui pourraient nous laisser croire ca ( les conversations bizarres la nuit entre autres)
Mais je pense vraiment que justement. Y'a RIEN de tout ca.

Y'a RIEN de surnaturel, rien d'extravaguant.

Ce jeu c'est du reel, du concret.
Vu que c'est un jeu on s'attend forcément a de l'extra ordinaire et a du spectaculaire.
Mais c'est la ou Firewatch est superbe, et ou la fin marque toute la reflexion faite sur sa construction.
C'est une situation un peu étrange, qui pourrait arriver, un fait divers. Une relation que deux adultes pourraien avoir.
C'est simple et beau. Y'a des non dits, comme dans toute relation un peu "originale" comme celle entre Henry et Delilah, des hésitations.
La révelation de l'histoire des écoutes est justement ultra probable, tres humaines, pareil pour Wapity meadows.

Vraiment je suis conquis par ce jeu de bout en bout, meme si comme tout le monde, mon instinct de joueur touché par leur relation aurait aimé au moins apercevoir Delilah. Et c'est un des éléments qui nous pousse un peu a croire que tout ca c'est dans sa tete.

RoiHybride RoiHybride
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 12:22:13

En effet tu as raison, c'est vrai que peut-être que le jeu tente justement à nous amener à penser telle ou telle chose alors que la vérité est très simple...
après ou est vraiment la vérité, on ne le sait pas, c'est la magie de ce jeu ! ^^

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
14 février 2016 à 12:40:17

Vous n'avez pas remarqué qu'on ne voit jamais personne ?

Et le pompier dans l'hélico à la fin alors ! :hap:

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 17
14 février 2016 à 12:52:31

Pour tout vous dire, c'est la première idée que j'ai eu au début du jeu, c'est à dire comme l'auteur, je pensais qu'Henry délirait, que c'était lui enfaite atteint de démence.

A la fin de l'intro textuelle, j'étais persuadé que le clifangher de fin serait ma première idée.

J'en ai eu d'autre par la suite, comme la première chute d'Henry en descendant la montagne pour chopper les deux filles qui font un feux d'artifices, je pensais qu'il était mort et que la suite des événements étaient une sorte de... Purgatoire où je ne sais quoi, je pensais ça car au moment de la chute, tout les sons avaient disparu, il n'y avait plus de feux d'artifice, et la lumière a fortement baissé.

Au final rien de tout ça (enfin je pense), ma première idée a été balayé justement par le dialogue entre D et H vers la fin du jeu : Henry, accablé par les événements, dit une phrase du style "et si tout été dans ma tete, qu'il m'arrive la même chose que ma femme".
Delilah le rassure, mais pas que, elle dit la vérité : "ta femme sentait venir la démence, par progression"

Donc non, je ne pense pas qu'Henry soit fou, parcontre c'est un gros clin d'œil à tout ces films qui ont un clifangher comme ca, entre autre, le film de Scorcese, spoil : Shutter Island.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2016 à 15:08:09

Ça ne peut pas être dans tête vu qu'il s'est fait assommé quand il a trouvé le talkie-walkie, à moins qu'il s'est assommé tout seul à cause de la folie :hap:
Mais ça n'a pas de sens parce que quand Henry va dans la planque de Ned, il y a des photos de Ned et de son fils, et dans le générique de fin il y a d'autres photos de Ned et son fils, et ils sont différents du visage d'Henry :oui:
Et dans la genre de cabane d'Henry (là ou il vit), il y a une photo de lui et Julia, ainsi qu'une alliance, alors bon sa folie atteint des sommets :hap:

Message édité le 14 février 2016 à 15:10:40 par
mdrandros mdrandros
MP
Niveau 3
14 février 2016 à 21:11:48

On peut aussi rajouter un détail auquel peu de personnes ont prêté attention. En effet, dans le jeu entier on n'a vu aucune personne (hormis les quelque ombres) sauf le sauveteur en hélicoptère à la fin (ce qui m'a vraiment surpris car, je croyais que le jeu allait s'arrêter avant l'atterisage de l'hélico...)

Codec666 Codec666
MP
Niveau 1
14 février 2016 à 22:22:03

Je soutien cette hypothèse,

Au début quand on rencontre Julia la 1er fois nous somme bourré.
La 1ére rencontre avec Dalila, elle est bourré.

On remarque également que Julia souhaite avoir des enfants.
Les feux d'artifice sont également tirée par 2 jeune filles...Un lien ?

On remarque que ces 2 jeunes filles disparaisse sans qu'on ne les revoie jamais.
Quand on apprend que le travaille de henry et Julia on fait passer leur envie d'avoir des enfants au second plan.

Le feu pourrai-t'il représenter la démence qui s'empare de Henry ou Julia grandissant l'obligeant à "fuir"

Henry enlevé la bague de sa femme, serai t'il entrain d'oublier Julia ?

Enfin on remarque que Julia est ramener par ces parents qui sont venus en avion.
A la fin du jeux on vois 2 personnage masquer dans hélicoptère. Seulement 2 pouvant représenter la mère et le père ?

Et pour finir on peut apercevoir derrière cette hélicoptère, un avion...

C'est pour toute ces raison que j'appuie cette thèse, je pense que Henry REVIE sa vie dans la démence ou le rêve, après que Julia ai était emporté elle aussi par la démence.

RoiHybride RoiHybride
MP
Niveau 9
15 février 2016 à 10:00:37

Vous émettez tous des réflexions intéressantes :)

pas mal codec666 ça rejoint bien ma théorie et ça se tient bien en effet !

Sauf que moi je ne pense pas que TOUT soit rêvé: je pense vraiment qu'il est venu en tant que garde forestier, mais qu'il a perdu raison par la suite

darth_farenheit darth_farenheit
MP
Niveau 6
16 février 2016 à 14:26:39

Le 14 février 2016 à 12:52:31 Deepsilon a écrit :

Donc non, je ne pense pas qu'Henry soit fou, parcontre c'est un gros clin d'œil à tout ces films qui ont un clifangher comme ca, entre autre, le film de Scorcese, spoil : Shutter Island.

Je pense en effet comme Deepsilon,
A un moment du jeu quand on trouve le campement des teens dévasté avec une note a notre attention j'ai vraiment songé à la schizophrénie a la fight club, mais justement dans ce genre de film je me fais souvent avoir à la fin, je pense donc que c'est volontaire de la part des DEV pour induire les joueurs sur des fausses pistes.
Cependant tout reste sujet a l'interprétation et c'est vraiment une des forces de ce jeu.
Mais pour ma part j'ai vraiment envie de croire à une histoire censé et réaliste, très prenante et très bien écrite.
Bref Un très bon jeu narratif.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2016 à 19:19:57

RoiHybride
MP
CiterBlacklisterAlerte14 février 2016 à 09:47:02
de primordial :peur:

Vous n'avez pas remarqué quelque chose ? Vous n'avez pas remarqué qu'on ne voit jamais personne ?
Hé bien en fait, je pense que tout ça, c'est un délire d'Henry; je m'explique: sa femme qui a alzheimer, vous ne trouvez pas ça suspect ? hé bien en fait, il n'y a pas de femme, il parle d'une partie de lui, c'est Henry qui est malade, et qui a mit le feu à la forêt, Delilah n'existe pas, à la fin, quand il lui dit d'attendre, elle n'attend pas, pour la simple et bonne raison que c'est une personne inexistante, la tour et une vieille tour abandonnée, utilisée par une garde forestière il y a quelques temps.
Ned est un nom qu'Henry se donne à lui-même, son subconscient refuse d'admettre qu'il a laissé mourir son propre fils, il s'est inventé plusieurs personnalités, comme un schyzophrène, et un autre garde a alerté les pompiers, qui l'embarquent à la fin pour avoir mit le feu et laissé mourir son fils. Les campements, la base militaire, etc, ne sont rien de plus que de simples lieux abandonnés, ou Henry y a laissé vivre ses fantasmes. Delilah est une partie de son inconscient qui le guide, une des personnalités qu'il s'est crée

Je suis assez d'accord avec toi et si tu remarques bien, quand le pompier nous fait monter dans l'hélico il le fait de facon assez brusque en nous jetant sur les siéges.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2016 à 19:26:00

Et quand on sort du"centre de recherche" le feu est quasiment instantané.
alors oui on peu penser que c'est Ned, mais ca ne tiens pas.

Henry a une grosse barbe et quand on vois la photo de Ned et son fils, ned a a peu prés la méme corpulance mais sans barbe.
je pense que dhelila est son subconcient.
elle lui dit qu'elle aurait du alerter les rangers qu'un enfant était sur le site , mais qu'elle ne l'a pas fait.donc ca rejoint ta théorie, henry se sent coupable.
Désolé si c'est un peu confus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 février 2016 à 19:27:47

Et un dernier truc, on ne vois pas le visage de julia sur la photo, l'appareil est devant son visage.

RoiHybride RoiHybride
MP
Niveau 9
18 février 2016 à 20:00:52

Exact ! j'avais pas pensé à ses deux derniers éléments ! en effet, le fait qu'on ne voit jamais henry laisse penser que c'est peut-être lui Ned

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2016 à 07:30:37

En fait ce jeu se moque de la tendance à rechercher une intrigue hyper complexe qui joue avec la tension du joueur, bref, il se rit des codes vidéoludiques. C'est vraiment ça que les dev ont voulu nous faire comprendre tout en proposant une aventure assez touchante.

Message édité le 19 février 2016 à 07:30:52 par
Skate78 Skate78
MP
Niveau 9
19 février 2016 à 19:15:30

Je comprends pas pourquoi à chaque fois dans les jeux indés les gens cherchent à trouver une explication complètement irrationnelle alors que la fin ne prête pas tant que ça à des hypothèses louches (#Schizophrénie :hap:) Mais c'est vrai que c'est marrant de chercher comme ça, mais le but de Firewatch est là : pendant tout le jeu on pense à une grosse théorie du complot, le FBI, la NASA... Et au final rien du tout :oui:

Synkeys Synkeys
MP
Niveau 22
26 février 2016 à 08:38:34

si " Delilah n'existe pas " comment vous expliquez le dessins qu'elle a fait de nous qu'on retrouve dans sa tour?
comme dit plus haut les devs joue avec nous , tout est très simple a expliquer et tout est expliquer , et c'est ça la magie du jeux

PitreCech PitreCech
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 22:22:42

Le 26 février 2016 à 08:38:34 Synkeys a écrit :
si " Delilah n'existe pas " comment vous expliquez le dessins qu'elle a fait de nous qu'on retrouve dans sa tour?
comme dit plus haut les devs joue avec nous , tout est très simple a expliquer et tout est expliquer , et c'est ça la magie du jeux

S'il est rendu au point d'inventer Delilah, et tout le reste, tu crois pas qu'il peut faire un dessin ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment