CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Firewatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] ¨Pour les trentenaires ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
11 février 2016 à 18:27:33

:salut:

En lisant le test de JVC, ca 'ma surpris de voir dans les points positifs, un jeu pour les trentenaires.

En faisant le jeu, j'avais envie de découvrir ce qui a poussé Anagund a dire ça et effectivement le jeu est extrêmement mature et réaliste.

- La relation Henry/Delilah qui évolue assez vite et devient sérieuse et non des trucs d'ados qui veulent juste du fun. La clairement y a allusion au mariage et une vie de famille.
- Le jeu nous force à réfléchir aux complots et à se la jouer détective Conan tout le long du jeu avant le twist final qui met une énorme gifle genre " Allez réveille toi ! On est dans la réalité mon petit, y a ni aliens ni complot ".
La fin en elle même peut nous frustrer car elle est super réaliste aussi

Bref, ce jeu mérite amplement les 20€ déboursé :coeur:

ClassyRabbit ClassyRabbit
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 19:26:55

J'ai pas vraiment compris le délire "jeu pour les trentenaires", à croire qu'on débloque une maturité arrivé à un certain âge... Le JV peut toucher n'importe qui quelque soit sa cible et c'est sans doute vrai que des trentenaires apprécieront plus ce jeu que des plus jeunes mais de là à dire que c'est un jeu pour les trentenaires, non

Zkholikah Zkholikah
MP
Niveau 19
11 février 2016 à 19:52:19

Le 11 février 2016 à 19:26:55 ClassyRabbit a écrit :
J'ai pas vraiment compris le délire "jeu pour les trentenaires", à croire qu'on débloque une maturité arrivé à un certain âge... Le JV peut toucher n'importe qui quelque soit sa cible et c'est sans doute vrai que des trentenaires apprécieront plus ce jeu que des plus jeunes mais de là à dire que c'est un jeu pour les trentenaires, non

Moi aussi, j'ai été assez surpris par cette qualification et j'ai juste essayé de comprendre pourquoi , il l'a mis ^^

Deepsilon Deepsilon
MP
Niveau 18
12 février 2016 à 02:09:47

C'est un point positif inutile et totalement faux, "jeu pour les trentenaires" à croire que seule cette catégorie de personne pourront aimer ce jeu, ça porte à quiproquo.

Même moi en ayant pas 30 ans, j'ai compris la plupart des thèmes abordés par le jeu.

En point positif, "Un jeu mature" aurait convenu, que "jeu pour trentenaire"

[Metro] [Metro]
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 03:08:58

Le jeu se déroule dans les années 80, donc pas mal de références à des films/musiques qui ont plus de 30 ans,

Je pense que c'est pas vraiment pour le coté mature du jeu ( thèmes abordés, langage,... ) mais plus pour les références qu'il parle de " jeu pour trentenaire "

Message édité le 12 février 2016 à 03:10:54 par [Metro]
Moogle12 Moogle12
MP
Niveau 5
12 février 2016 à 04:08:05

ClassyRabbit désolé de te déçevoir mais non, arrivé à un certains âge tu réalises des choses différentes je t'assure, tu t'en rendras compte bien assez tôt, honnêtement à 16 ans tu me met un jeu ou les mecs parle de mariage et de femme malade j'en aurais rien eu à foutre.

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
12 février 2016 à 09:24:03

Le 12 février 2016 à 03:08:58 [Metro] a écrit :
Le jeu se déroule dans les années 80, donc pas mal de références à des films/musiques qui ont plus de 30 ans,

Je pense que c'est pas vraiment pour le coté mature du jeu ( thèmes abordés, langage,... ) mais plus pour les références qu'il parle de " jeu pour trentenaire "

tout a fait :oui:

ClassyRabbit ClassyRabbit
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 15:09:40

Le 12 février 2016 à 04:08:05 Moogle12 a écrit :
ClassyRabbit désolé de te déçevoir mais non, arrivé à un certains âge tu réalises des choses différentes je t'assure, tu t'en rendras compte bien assez tôt, honnêtement à 16 ans tu me met un jeu ou les mecs parle de mariage et de femme malade j'en aurais rien eu à foutre.

ça reste subjectif...
On peut pas généraliser comme ça

Printanier Printanier
MP
Niveau 20
12 février 2016 à 18:12:24

J'ai pas vraiment compris le délire "jeu pour les trentenaires", à croire qu'on débloque une maturité arrivé à un certain âge... Le JV peut toucher n'importe qui quelque soit sa cible et c'est sans doute vrai que des trentenaires apprécieront plus ce jeu que des plus jeunes mais de là à dire que c'est un jeu pour les trentenaires, non

Si vous avez lu le test en entier et pas juste les points positifs/négatifs, vous ne seriez pas là à vous plaindre pour rien. C'est exactement ce qu'il dit.
Il a clairement dit que c'était un jeu qui convient plus aux trentenaires, qui sont plus enclins à apprécier une histoire un peu plus subtile que d'habitude que les adolescents habitués aux superproductions. C'est vrai, c'est un fait. Mais il ne dit jamais que c'est un jeu exclusivement réservés au trentenaires...

BakaToJVC BakaToJVC
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 19:08:31

J'ai actuellement 15 ans et j'ai tout simplement adoré le jeu. Les thèmes abordés, les dialogues et le scénario m'ont mis une grosse claque.

JediMax JediMax
MP
Niveau 11
22 avril 2016 à 11:23:53

"Jeu pour les trentenaires", c'est surtout une manière de dire "hey les mecs, ne vous attendez pas à des hordes de zombies mutants". La maturité n'a pas d'âge, certaines resteront idiots jusqu'à leur mort, d'autres seront sensibles aux nuances du jeu beaucoup plus jeunes.

Rien que de constater qu'Henry a enlevé son alliance au bout d'un certain jour et avoir le choix de la remettre ou pas, ça ne parlera pas à tout le monde comme choix, quelque soit l'âge...

mimite_pso mimite_pso
MP
Niveau 24
13 mai 2016 à 18:54:25

Le 11 février 2016 à 19:26:55 ClassyRabbit a écrit :
J'ai pas vraiment compris le délire "jeu pour les trentenaires", à croire qu'on débloque une maturité arrivé à un certain âge... Le JV peut toucher n'importe qui quelque soit sa cible et c'est sans doute vrai que des trentenaires apprécieront plus ce jeu que des plus jeunes mais de là à dire que c'est un jeu pour les trentenaires, non

On parle de "jeu pour les trentenaire" pas niveau "maturité", mais niveaux "expériences" dans la vie.
Genre avoir sa maison, son chien, parler de projets, de mariage, d'enfants, et se rendre compte qu'avec le temps qui passe, et l'age qui commence à ce faire ressentir, tous peut capoter etc etc.

mimite_pso mimite_pso
MP
Niveau 24
13 mai 2016 à 18:58:34

Le 22 avril 2016 à 11:23:53 JediMax a écrit :
"Jeu pour les trentenaires", c'est surtout une manière de dire "hey les mecs, ne vous attendez pas à des hordes de zombies mutants". La maturité n'a pas d'âge, certaines resteront idiots jusqu'à leur mort, d'autres seront sensibles aux nuances du jeu beaucoup plus jeunes.

Rien que de constater qu'Henry a enlevé son alliance au bout d'un certain jour et avoir le choix de la remettre ou pas, ça ne parlera pas à tout le monde comme choix, quelque soit l'âge...

Effectivement pour l'alliance, que j'ai d’ailleurs décidé de remettre avant de quitter définitivement le poste de garde.
Et sur la fin, juste après que henry attrape la main du sauveteur, on voit clairement un plan bien posé sur sa main avec son alliance, comme pour vous rappeler de votre choix au sujet de l’alliance :snif:

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juin 2016 à 11:35:54

"ClassyRabbit désolé de te déçevoir mais non, arrivé à un certains âge tu réalises des choses différentes je t'assure, tu t'en rendras compte bien assez tôt, honnêtement à 16 ans tu me met un jeu ou les mecs parle de mariage et de femme malade j'en aurais rien eu à foutre.?

J'ai 18 ans et j'ai trouvé le jeu extrêmement émouvant avec des thèmes durs. Faut pas généraliser bro'.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment