CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Firewatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [SPOIL] J'aurais préférer un autre déroulement de fin

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
AlexKoehler AlexKoehler
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 13:59:10

Voila, j'ai regarder le jeu en stream sur twitch (pas plus mal je trouve vu que niveau gameplay... :hap:). Et j'ai été gravement déçu par tout la partie de fin.

spoil: à partir du moment ou l'on retrouve le corps du gamin.

Vu comment les dialogues sont entre H et D, j'aurais vraiment préférer que ca finisse comme une histoire d'amour en triangle amoureux (H qui a une femme malade et qui petit a petit tombe amoureux de D qui elle même se rapproche de H). Je pense que ca aurait pu être beaucoup plus touchant etc. Car là, la fin qu'on a... On se dit ok mais en fait nous en s'en fou de Ned et Brian :hap:

nedriseth nedriseth
MP
Niveau 9
10 février 2016 à 14:46:10

Bah je pense qu'en orientant les dialogues sur la drague tout au long du scénar tu as une fin qui se tourne vers une histoire plus romantique non ?
Perso je suis resté assez distant :p

X-Ray_Dog X-Ray_Dog
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 15:07:56

Le 10 février 2016 à 14:46:10 nedriseth a écrit :
Bah je pense qu'en orientant les dialogues sur la drague tout au long du scénar tu as une fin qui se tourne vers une histoire plus romantique non ?
Perso je suis resté assez distant :p

Je pense aussi. Quand genre la fois où elle nous appelle en disant qu'elle voudrait bien avoir du contact humain, que tu sois là avec elle, j'ai laissé couler. :hap:

Idem à la fin, quand elle s’apprête à monter dans l'hélico, j'ai pas essayé de l'arrêter, je lui ai juste souhaité un bon vol.

Au final, maintenant que j'y repense, je me suis montré assez froid et distant tout le long de l'histoire, en considérant D juste comme une amie, une collègue de boulot dans la même galère, rien de plus.

Sans doute que quand les sous-titres fr seront dispo, j'essayerai de refaire le jeu mais en me tournant plus vers le côté "romantique", voir si ça change vraiment quelque chose (genre si quand on lui dit d'attendre à la fin, elle nous attend et on la voit enfin en chair et en os ou alors si quoi qu'il arrive, elle trouve une excuse bidon pour monter dans l'hélico sans nous).

AlexKoehler AlexKoehler
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 15:08:05

Bof, dans tout les cas le fond de l'histoire est pareil et c'est dommage. Je trouve qu'on s'en fout tellement de Ned et son enfant :hap: En plus le jeu crée un lien entre H et D et détruit tout à la fin... C'est bien frustrant

spoil: Non elle t'attend pas à la fin même si tu lui dit d'attendre [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 10 février 2016 à 15:08:55 par AlexKoehler
Vanilord Vanilord
MP
Niveau 5
10 février 2016 à 16:18:23

SPOIL. Je pense que ce ne sont que des faux choix. J'ai tout fait pour la faire rester, mais elle disparait quand même à la dernière minute. Tu ne l'as verras jamais, et tu ne seras jamais avec elle.

Quel que soit ton choix, tu prendras seul l'hélicoptère.

X-Ray_Dog X-Ray_Dog
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 16:19:44

spoil: Non elle t'attend pas à la fin même si tu lui dit d'attendre [[sticker:p/1kki]]

Merde, tu m'as gâché ma soirée. :hap:

AlexKoehler AlexKoehler
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 17:05:24

Merde, tu m'as gâché ma soirée. :hap:

Avec plaisir bro [[sticker:p/1kkl]]

Voila pourquoi je trouve que la fin devrait être différente et être beaucoup plus axé sur la relation entre les personnages.

celestino38 celestino38
MP
Niveau 20
11 février 2016 à 07:10:44

les dialogues n ont aucun impact! jcroyais ct des gens de telltale qui avaient fait le jeu et qu on soit proche ou distant avec elle elle nous envoie chier la garce,vraiment reconnaissante la petite allumeuse!
mais elle sait pas que henry va la retrouver et lui fair sa fete avec sa grosse hache

X-Ray_Dog X-Ray_Dog
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 15:48:02

Le 11 février 2016 à 07:10:44 celestino38 a écrit :

mais elle sait pas que henry va la retrouver et lui fair sa fete avec sa grosse hache

Serai-ce le synopsis de Firewatch 2 ? Qui sait... :hap:

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 55
11 février 2016 à 15:51:13

Le 11 février 2016 à 15:48:02 X-Ray_Dog a écrit :

Le 11 février 2016 à 07:10:44 celestino38 a écrit :

mais elle sait pas que henry va la retrouver et lui fair sa fete avec sa grosse hache

Serai-ce le synopsis de Firewatch 2 ? Qui sait... :hap:

Pas de DLC, pas de suite, problème résolu :hap:

X-Ray_Dog X-Ray_Dog
MP
Niveau 10
11 février 2016 à 17:02:30

Merde, je trouvais l'idée bonne pourtant... :hap:

BakaToJVC BakaToJVC
MP
Niveau 9
12 février 2016 à 19:16:07

J'aimerais tellement que les devs fassent le même genre de jeu, mais dans un unviers complètement différent.

Hackenberg14 Hackenberg14
MP
Niveau 10
19 février 2016 à 22:55:04

Ben non on s'en fout pas de Ned et Brian.

Ned c'est Henry, le mec qui a perdu ce qu'il avait de plus cher à cause de ses choix, y a une part d'inéluctable (alzeihmer, la chute de Ned) mais aussi des choix (la placer ou la laisser partir, partir dans les bois plutôt que d'être avec elle, emmener son fils en fôret pour Ned)...

C'est le climax, la révélation sur le gamin qui va pousser Henry à reprendre sa vie, à retourner voir sa femme parce que contrairement à Ned, Henry a encore la chance de partager quelques bons moments avec elle plutôt que de se terrer dans les bois.

Le personnage qu'on joue se définit autant, si pas plus, dans son rapport à la mort du gamin que dans son flirt avec Delilah.

_Fox_Mulder_ _Fox_Mulder_
MP
Niveau 10
25 février 2016 à 23:05:13

J'ai aussi été très déçu de la fin concernant Henry et Delilah. J'aurais tellement voulu qu'ils se rencontrent en personne, au moins. Après pour l'histoire d'amour, je suis partagé.
Mais j'ai eu l'impression qu'il pouvait passer à autre chose. Le problème c'est que les choix que l'on fait n'ont aucune importance sur la fin justement et c'est bien dommage.

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 avril 2016 à 19:27:28

oui d'aprés le dialogue elle passera dans ton bled a un moment là henry a interet a la chopé mdrrr (c'est la que c'est un gros boudin mdrrrr) sa m'es deja arrivé de dialogué avec une meuf a la voix sexy , un ancien pote me l'avais piqué (tchat wanadoo de l'epoque) il l'a rencontré et là le drame me suis foutu de sa gueule mdrrrrr mobidik la meuf :) on a bien rigolé

JediMax JediMax
MP
Niveau 11
22 avril 2016 à 11:17:58

Le 10 février 2016 à 13:59:10 AlexKoehler a écrit :
Vu comment les dialogues sont entre H et D, j'aurais vraiment préférer que ca finisse comme une histoire d'amour en triangle amoureux (H qui a une femme malade et qui petit a petit tombe amoureux de D qui elle même se rapproche de H). Je pense que ca aurait pu être beaucoup plus touchant etc. Car là, la fin qu'on a... On se dit ok mais en fait nous en s'en fou de Ned et Brian :hap:

Beaucoup plus convenu et attendu, surtout, non ? Je trouve beaucoup plus intéressant le parti-pris de ne pas faire cette rencontre, ça laisse ce petit goût amer qu'on voit si peu souvent dans le monde du jeu vidéo, où à la fin on DOIT avoir sa "récompense".

Master_thief Master_thief
MP
Niveau 16
22 avril 2016 à 11:57:59

Complètement d'accord avec mon VDD

mimite_pso mimite_pso
MP
Niveau 24
13 mai 2016 à 19:06:59

Le 10 février 2016 à 17:05:24 AlexKoehler a écrit :

Merde, tu m'as gâché ma soirée. :hap:

Avec plaisir bro [[sticker:p/1kkl]]

Voila pourquoi je trouve que la fin devrait être différente et être beaucoup plus axé sur la relation entre les personnages.

Moi ça me semblé logique que peut importe les choix et l'envie (aussi bien de D que de H) cela finisse de la même façon.

Par expérience, je peut dire qu'ils ont fait le bon choix de ne jamais se rencontrer et de reprendre leurs vies en mains, chacun de leurs coté.

Après cette expérience qu'ils ont vécu ensemble, c’était le moment ou jamais d’être fort justement, et de ne pas tomber dans la facilité et évité de reproduire les mêmes erreurs [[sticker:p/1kki]]

Goodfella- Goodfella-
MP
Niveau 9
13 mai 2016 à 23:16:02

Pour info j'ai refait le jeu plusieurs fois et quel que soit l'angle que l'on prend pour les dialogues, cela n'y change stictement rien niveau scénario.

Qu'on ai chauffé Delilah à mort ou pas, les deux se séparent comme si de rien n'était à la fin.

Concernant la fin du jeu, personnellement j'aurais trouvé ça assez nul de voir les deux héros réunis dans une love story qui sentirait le soap opera à deux ronds.
J'aime bien le fait de laisser l'identité de Delilah, son visage, etc ... quasiment inconny même à la fin du jeu.

Nixa-Merlapolis Nixa-Merlapolis
MP
Niveau 10
31 mai 2016 à 02:17:59

Je vous arrête tout de suite les gars y a qu'une seule fin possible donc nan on peut pas se faire delilah.
Assez d'accord avec l'auteur, on s'en branle un peu de Ned et Brian :rire: mais bon faire apparaître un véritablre complot gouvernemental en fin d'épisode aurait été grotesque. Le sort des deux meufs est fixé, celui du gosse et de son père aussi, nous qui retournons voir julia et l'autre qu'on ne verra jamais... tout est conclu . C'est une fin légère, le jeu est lui même léger, il nous fait juste passer par des sensations un peu plus intenses comme la parano qui nous pousse à attendre qqch de plus ambitieux.

Message édité le 31 mai 2016 à 02:19:41 par Nixa-Merlapolis
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment