CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Firewatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu dans le meme style ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Pehene Pehene
MP
Niveau 10
24 mars 2016 à 18:45:50

Pour moi The Stanley Parable et de loin ! Si tu cherches quelques choses de bien écrit c'est vraiment le jeu qu'il te faut mais c'est pas une histoire classique. J'ai fait le jeu sans savoir du tout ce que c'était et j'ai vraiment adoré, fonces !

JediMax JediMax
MP
Niveau 10
22 avril 2016 à 11:03:18

Stanley Parable sur la narration, Dear Esther pour le côté promenade, mais surtout Gone home, qui est vraiment dans le même esprit.
The Vanishing of Ethan Carter est beaucoup plus orienté énigmes, mais n'est pas si mal dans l'esprit (faut juste comprendre les mécanismes généraux du jeu, c'est un peu déroutant au début).

Sinon, avec une composante "jeu" plus prononcée, il y a Life is Strange, les jeux Telltale (priorité sur The Walking Dead saison 1 et The Wolf Among Us).

Pas encore testé (mais le prochain sur ma liste) : The Beginner's Guide.

Blade_Art Blade_Art
MP
Niveau 5
23 avril 2016 à 22:49:26

Auriez-vous des jeux narratif comme Firewatch, Life is Strange ou encore Lifeline mais sur Android s'il vous plait ?

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
24 avril 2016 à 10:08:07

Le 23 avril 2016 à 22:49:26 Blade_art a écrit :
Auriez-vous des jeux narratif comme Firewatch, Life is Strange ou encore Lifeline mais sur Android s'il vous plait ?

Lifeline : Douce Nuit et Lifeline 2 :hap:

Sinon tu as les Walking Dead qui sont vraiment bon (le P&C)

Blade_Art Blade_Art
MP
Niveau 5
24 avril 2016 à 12:58:54

Le 24 avril 2016 à 10:08:07 Banzinou_ a écrit :

Le 23 avril 2016 à 22:49:26 Blade_art a écrit :
Auriez-vous des jeux narratif comme Firewatch, Life is Strange ou encore Lifeline mais sur Android s'il vous plait ?

Lifeline : Douce Nuit et Lifeline 2 :hap:

Sinon tu as les Walking Dead qui sont vraiment bon (le P&C)

Merci mais j'ai une petite question, les Walking Dead suivent l'histoire de la série/BD ?

Banzinou_ Banzinou_
MP
Niveau 54
24 avril 2016 à 13:39:52

Le 24 avril 2016 à 12:58:54 Blade_art a écrit :

Le 24 avril 2016 à 10:08:07 Banzinou_ a écrit :

Le 23 avril 2016 à 22:49:26 Blade_art a écrit :
Auriez-vous des jeux narratif comme Firewatch, Life is Strange ou encore Lifeline mais sur Android s'il vous plait ?

Lifeline : Douce Nuit et Lifeline 2 :hap:

Sinon tu as les Walking Dead qui sont vraiment bon (le P&C)

Merci mais j'ai une petite question, les Walking Dead suivent l'histoire de la série/BD ?

Oui et non, ça se passe au même moment mais les protagonistes principaux sont totalement différents (bien qu'il y a 2-3 personnages que tu va croisé qu'on retrouve sur les comics et la série, mais rien de plus)

anostis anostis
MP
Niveau 1
15 décembre 2018 à 20:40:34

Salut, je reup le sujet parce que je cherchais un jeu similaire à Firewatch, et je suis tombé sur une vidéo d'il y a un moment sur la chaîne d'un youtuber québécois appellé Steelorse, c'est une vidéo sur un jeu (québécois lui aussi) édité par le studio Sabotage nommé "Kona", il ressemble beaucoup à Firewatch bien que vous soyez beaucoup moins guidé, le style graphique est similaire et l'histoire à base d'enquête policière mélangée avec des légendes nordiques est incroyable, de plus, le voice acting vous plonge dans l'histoire (Le jeu est doublé en français), enfin bref, je vous conseille vraiment ce jeu qui fait partie des perles des jeux indépendants.

Je vous lâche le synopsis pour ceux que ça intéresse =) :

Nord du Québec, Canada, 1970. Un étrange blizzard sévit sur le Lac Atâmipêk. Entrez dans la peau d'un détective pour explorer un village des plus mystérieux, enquêter sur des événements surnaturels et survivre à la colère des éléments. Kona est un conte intéractif qui vous donnera froid dans le dos.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment