CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Firewatch
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Parlons de la fin

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
le_vrai_nitzo le_vrai_nitzo
MP
Niveau 6
09 février 2016 à 23:17:47

Franchement, vous en pensez quoi ? Moi je la trouve pas mal quoi que très peu satisfaisante, mais je reste sceptique au fait qu'il y en ai plusieurs ? :( Je pense que selon les options de dialogues la conversation avec Delilah peut varier à la fin.

troufiniou troufiniou
MP
Niveau 4
09 février 2016 à 23:19:56

Elle peut plus ou moins varier. Comme au début avec le choix du chien qui plus tard revient dans une conversation. Mais dans tous les cas Dailiah ce casse.

Pseudo supprimé
Niveau 3
09 février 2016 à 23:29:00

Je pensais qu'il y aurait un twist final, mais finalement la fin est assez convenue même si l'histoire reste assez sympa.

[Metro] [Metro]
MP
Niveau 10
09 février 2016 à 23:58:27

Manque un petit twist final et les choix des conversations n'ont pas assez d'impact au final, à part quelques phrases qui changent.

pookee pookee
MP
Niveau 5
10 février 2016 à 00:22:21

Il manque surtout qu'on puisse voir à quoi elle ressemble U.U et si c'était un cageooooooot aaaargh je rage

Excellent jeu sinon :)

JokerXV JokerXV
MP
Niveau 5
10 février 2016 à 01:12:32

Bien déçu de pas la voir et surtout de pas savoir comment ça se passe pour eux :-(

jimsifu jimsifu
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 01:13:49

Franchement déçu par le scénar, le dialogue henri-delilah est vraiment sympa tout le long du jeu, mais j'ai le sentiment d'avoir perdu 5h, c'est super plat et on en ressort avec un gout amer dans la bouche, vraiment dommage. :/

__Chopper __Chopper
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 01:28:10

Je trouve que la fin ruine un peu tout le jeu, au final c'est comme si rien ne s'était passé. Par contre si quelqu'un est monté chez Ned, j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'il y a en haut, j'y suis pas allé :hap:

troufiniou troufiniou
MP
Niveau 4
10 février 2016 à 01:29:43

Le 10 février 2016 à 01:28:10 __Chopper a écrit :
Je trouve que la fin ruine un peu tout le jeu, au final c'est comme si rien ne s'était passé. Par contre si quelqu'un est monté chez Ned, j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'il y a en haut, j'y suis pas allé :hap:

Des affaires, des notes (à lire qui sont intéressantes), des livres tous ça tous ça, mais tu n'a pas besoin d'y aller tu est sur ? tu peut juste écouté la cassette et te barré ? Si c'est le cas, ça m'intéresse pour mon speedrun.

__Chopper __Chopper
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 01:34:40

Oui, j'ai vu la corde pour monter et en pensant aux feuilles trouvées dans la tente où il note le fait qu'il peut nous manipuler à 8/10 je pensais que c'était un piège, et j'ai finit le jeu sans monter chez Ned.

troufiniou troufiniou
MP
Niveau 4
10 février 2016 à 01:35:07

OK bon bah je suis reparti faire le jeu pour mon Speedrun. Merci de l'info :D

JokerXV JokerXV
MP
Niveau 5
10 février 2016 à 01:35:29

Le 10 février 2016 à 01:28:10 __Chopper a écrit :
Je trouve que la fin ruine un peu tout le jeu, au final c'est comme si rien ne s'était passé. Par contre si quelqu'un est monté chez Ned, j'aimerais bien qu'il me dise ce qu'il y a en haut, j'y suis pas allé :hap:

Tu devrais y aller, il y a plein de choses à comprendre dans les notes de Ned en gros tu te rends compte que TOUT les trucs louches qui se sont passés c'est la faute à Ned

Message édité le 10 février 2016 à 01:36:06 par JokerXV
__Chopper __Chopper
MP
Niveau 6
10 février 2016 à 01:38:13

Ah, c'est pour ça que je comprenais pas vraiment la fin alors :hap:
J'suis quand même assez dégoûté de la fin, je pensais qu'il allait se passer quelque chose mais bon

JokerXV JokerXV
MP
Niveau 5
10 février 2016 à 01:56:18

Et pour ceux qui doivent mettre un visage sur D.

Perso j'ai été chercher qui s'occupe de faire sa voix et c'est Cissy Jones donc je mets automatiquement son visage sur D.

Message édité le 10 février 2016 à 01:56:39 par JokerXV
Echoes-Prime Echoes-Prime
MP
Niveau 9
10 février 2016 à 02:06:57

Il manque VRAIMENT un truc au jeu... mais... je sais pas... :(

Torché en trois heures sans presser la touche sprint. Mais ça me dérange pas, SOMA était pas vraiment plus long, ni Stanley Parable. Mais y'a une de ces frustrations qui s'émane de moi là... Et pourtant j'ai adoré !!

L'histoire est gé-niale, vraiment.
Le jeu de conversation est solide tout du long. La relation ambiguë entre D et Hank est parfaite, les deux exilés cherchant dans le boulot de garde forestier un moyen de s'évader des problèmes de coeur et de vie qui devraient les hanter tous les jours. C'est vraiment super, on s'identifie vite aux protagonistes, même si ce sont des choses que l'ont a pas vécu, ils font juste profondément humains et c'est formidable :content: Je me suis même surpris à m'émouvoir au rythme de la voix de Hank, comme si je devais être triste et que lui devait le faire sortir à voix haute. Rien que pour cette connexion, l'expérience en vaut la chandelle et le prix d'un bon blu-ray :ok:

Seulement, l'intrigue m'a laissé perplexe, je trouve que la sauce qu'on nous fait monter tout du long n'est pas du tout à la hauteur du dénouement. C'est... plat. La révélation n'est pas téléphonée, mais elle ne vaut absolument pas le bordel qu'elle a engendrée. Franchement, le mystère était entier, je m'attendais à N'IMPORTE QUOI ! Des aliens, des esprits, un serial-killer, des ours, des zombies, Optimus Prime.. j'étais prêt à tout entendre. Mais je n'étais pas prêt à devoir conclure sur quelque chose d'aussi ... "simple", mais quelque part on peut pas dire que c'est une fin surprenante en soi ? (Vous avez quatre heures :hap: )

C'est vrai quoi, et je pense que c'est EXACTEMENT ce que cherchaient à faire les devs, le personnage principal n'a jamais rien vécu d'aussi fou depuis trop longtemps, il était tellement occupé à protéger sa femme malade du monde entier qu'il a oublié que parfois ça pouvait aussi être à son tour d'être le centre de l'attention. Et ça, ça lui fait du bien quoi... Et D. lui fait beaucoup de bien aussi, cette fin est en soi une façon de faire redescendre Hank sur Terre, comme un "Bon, ça va ? C'était bien ? Allez maintenant tu rentres chez toi et tu vas faire tes devoirs stp." .

C'était un bref moment de repis et d'aventure, que ce soit pour nous ou pour Hank... Je pense que le tour de force est réussi, même si ça laisse perplexe ou que ça ne plait pas à tout le monde :oui:

Mention spéciale à l'intro que j'ai trouvée un peu hors-jeu par rapport au reste de la narration. Des voix aurait été plus ... "immersive". Revivre les conversation clées de Hank et Julia... ç'aurait été chouette :coeur:

Bon je vais digérer le jeu maintenant, je vais me coucher... P'têt qu'un jour je pourrai aussi m'aventurer dans de si beaux paysages au gré d'une belle voix féminine glissant sur mon tympan :bave:

Goldman-Sachs Goldman-Sachs
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 02:10:42

Je vais le refaire et voir si les dénouements sont différents mais à première vue le récit sera à peu près le même. C'est dommage, ça aurait été cool d'avoir des histoires radicalement différentes et de dilemmes.

Goldman-Sachs Goldman-Sachs
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 02:13:12

"Franchement, le mystère était entier, je m'attendais à N'IMPORTE QUOI ! Des aliens, des esprits, un serial-killer, des ours, des zombies, Optimus Prime "

Des mecs du gouvernement en combinaison Hazmat qui t'emmènent dans l'hélico ou Delilah qui est en fait une manipulatrice aussi :hap:

Loawns Loawns
MP
Niveau 4
10 février 2016 à 02:29:33

J'sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on est tous passé à côté de quelque chose... Si on réfléchit bien, Ned pourrait être Henry. Vous vous rappelez du début quand avec Julia ils parlaient d'avoir des enfants etc, bah peut-être que dans une "intermittence" de leur histoire, il est allé camper avec son fils (donc celui de Julia) aussi. Honnêtement en y réfléchissant bien et qu'on regarde la similitude entre les 2 personnages, bah quelque part ça concorde. Après on pourrait partir dans pleins de sortes de théories, comme le fait D soit une sorte de psy qui lui fait revivre/ressasser d'une certaine manière l'accident. Et peut-être même que Julia est devenue "folle" à cause de ce drame ! Pour moi en tout cas ça se tient, surtout quand on pense à ce jeux, qui a vraiment été travaillé avec soin, et tout ça pour ça ? Ca laisse à réfléchir en tout cas...

Goldman-Sachs Goldman-Sachs
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 02:31:38

ça m'a fait penser à World War Z aussi cette fin d'histoire et cette conversation radiophonique entre deux solitaires, avec le chapitre où une meuf s'écrase et se retrouve toute seule dans la nature avec des zombies autour mais avec une garde de la région qui la guide par radio, avant de découvrir au final que cette garde n'existe pas :hap:

Goldman-Sachs Goldman-Sachs
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 02:38:02

Les développeurs ont visiblement aussi voulu jouer avec l'imagination des joueurs comme Ned joue avec celle des guetteurs.
Le jeu tourne peut être essentiellement autour d'une réflexion sur la narratologie, autour de la relation entre l'auteur d'une fiction et son spectateur, de non plus la "suspension consentie de l'incrédulité " mais de la "volonté d'être incrédule, trompé".

Donc au final il est peut être vain de se poser des questions. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment