CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon avis sur le jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 7
06 avril 2015 à 10:46:38

Holà, en tant que grand fan des créations d'Inti Creates, j'attendais ce jeu de pied ferme :noel: Voici donc mon avis, après un peu plus de 8h de jeu. (Je reprends ma critique du site senscritique, parce que flemme :hap:)

"Megaman Zero 5 ?

On l'aura attendu celui là. Après l'arrêt prématuré de la saga ZX, faute d'avoir trouvé son public, les fans de la licence Megaman n'avaient plus grand chose à se mettre sous la dent, si ce n'est un Megaman 9 & 10, qui peinaient à renouveler leur gameplay mais surtout n'étaient là que pour titiller la corde nostalgie, en skippant les années d'amélioration qui ont été apportées à cette saga. Finalement, après le succès kickstarter de Mighty Number 9, Keiji Inafune annonce superviser un projet avec Inti Creates, le studio derrière Megaman Zero et ZX. Now stranger, that's a WEAPON.

Comme mentionné plus haut, le jeu se sera fait attendre en Europe, surtout que Nintendo a eu la bonne idée de zoner sa 3DS, donc impossible d'aller choper le jeu sur le store US. Bref, en tant que grand fan de la licence, je clame haut et fort que ce jeu est le digne héritier du blue bomber ! Gameplay aux petits oignons, un peu plus nerveux mais moins pêchu que la saga originale, mais il n'empêche qu'il en reprend les grands ingrédients: blaster, dash, ennemis avec des patterns à étudier, difficulté corsée....

Et surtout, bon dieu, la direction artistique ! Si les mobs de base sont peu inspirés, les antagonistes principaux PUENT LA CLASSE ! De même pour les décors, les effets d'attaques ultimes, les artworks qui illustrent l'histoire... parlons en d'ailleurs, de l'histoire. Inti Creates oblige, nous sommes dans un monde en guerre, où les Adeptes, être artificiels (Réploïdes?), se rebellent contre la dictature que veulent leur imposer les humains de la compagnie Sumeragi (Neo Arcadia?). L'histoire est simple, et malgré le style de jeu peu en adéquation avec la narration, les développeurs ont décidé maintes fois de décrire l'action par l'écriture plutôt que par le visuel, et ça marche très bien.

Les personnages sont suffisamment développés pour qu'on s'y attache, sans non plus atteindre des sommets hein, mais ça constitue un background bien ancré et solide. Et donc, comme suggéré plus haut, on sent les influences de la saga Zero tout le long du jeu: le héros pas super câlin, qui préfère bosser en solo... Et si on aurait pu avoir peur d'un simple repompage, il n'en est rien ! Le jeu a sa propre identité, et comme un ultime f*ck à ces fainéants de Capcom, on sent qu'Inti Creates souhaite lancer sa propre licence, mais surtout, ne pas l'abandonner à la moindre difficulté.

Courbette virtuelle les gars. Je vous suivrai jusqu'au bout."

[LightYagami] [LightYagami]
MP
Niveau 8
08 avril 2015 à 14:02:44

Je me tâte à l'acheter... Il a l'air cool mais est-il assez long ou rejouable ? Parce que pour 15 euros j'ai pas envie d'avoir un jeu super mais qui dure que 2h...

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:31:44

Ça en vaut la peine crois moi. Je l'ai acheté pour avoir en bonus Mighty Gunvolt, et je l'ai pas regretté finalement. Azure Striker ne m'intéressait pas au début, mais je me suis quand même accroché au style du jeu et au gameplay. :p)

Quand à la durée de vie elle est plutôt raisonnable. Je l'ai fini en 7 heures environs.
Et c'est rejouable :oui:

Et franchement 13 euros (non pas 15 :non: ) pour avoir 2 jeux pour le prix d'un (Mighty Gunvolt), ce serait bête de passer à côté.

Message édité le 08 avril 2015 à 23:32:30 par
[LightYagami] [LightYagami]
MP
Niveau 8
12 avril 2015 à 11:36:11

Quand j'ai regardé le prix le jour de sa sortie il était à 15... Je verrai du coup ! :)

[LightYagami] [LightYagami]
MP
Niveau 8
18 avril 2015 à 20:49:50

Je l'ai et je regrette pas ! ^^

beucher32 beucher32
MP
Niveau 41
29 juin 2015 à 12:18:21

Juste énorme ce jeu, peut-être plus simple qu'un Mega Man classique (j'admets ne pas avoir touché à la série des Zero), mais il y a quand même pas mal de challenge (le final boss, omg) et une bonne rejouabilité. L'histoire est incroyablement prenante, par contre WTF la fin ? (j'espère que la suite -déjà annoncée- éclairera ça, mais je trouve quand même que ça se termine en eau de boudin)

Autre bémol, la musique n'est pas très marquante. En fait, le main theme est tellement énorme qu'on oublie totalement les autres, c'est assez dommage. :(
https://www.youtube.com/watch?v=OGzZS2eadWY :bave:

Sinon, la DA est plutôt cool et j'ai bien aimé cette idée de l'idol qui te vient en aide aléatoirement. Bref, vivement la suite (en espérant une vraie fin cette fois) !

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 juillet 2015 à 10:54:16

Attention spoil: Beucher, tu sais que le jeu n'est pas encore fini quand Gunvolt meurt? :p)

Message édité le 12 juillet 2015 à 10:54:40 par
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment