CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conseils, je bloque...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Hannarchie Hannarchie
MP
Niveau 2
19 mars 2020 à 11:48:08

Bonjour à la communauté,

Je découvre encore le jeu et ses possibilités, bien que j'ai tout de même une petite quarantaine d'heures de jeu à mon actif. Cela m'a permis de me familiariser avec les commandes de bases (j'ai aussi beaucoup joué à EU4) et autres mécaniques du jeu.

Dans la partie que je fais (la deuxième), je joue l'Allemagne en 1936, en moyen et avec les paramètres historiques. Actuellement, je suis le 1er janvier 1942, j'ai envahi l'URSS depuis le 5 octobre 1941. Après 3 mois d'attaques intenses de mes troupes, je suis maintenant bloqué sur une immense ligne de front allant de Tallinn au nord (Estonie) à Bucarest au sud (Roumanie). La situation est assez problématique, le Russe à l'avantage en Roumanie et en Estonie, le centre du front piétine mais ne risque pas de reculer.

Après cette introduction de la situation, j'aimerais vous exposer une série de chiffres pour expliquer les autres aspects de ma partie :

- J'ai actuellement 175 divisions en tout. Parmi elles, entre 40 et 45 sont mécanisés (mélange de chars légers, chars moyens, chars lourds et infanteries mécanisées), une demi-douzaine doivent être de montagnes, 2-3 de cavaliers hérités du début de game et le reste est de l'infanterie.

- Sur toutes ces divisions, 32 d'infanteries sont en France pour couvrir la côte contre les invasions incessantes de l'Anglais (invasions qui n'ont pas de sens soit-dit en passant, avec toujours 1 ou deux divisions de son côté...) ; il y a également 19 divisions mécanisés qui sont en Afrique du Nord (dirigées par Rommel, Afrika Korps power^^). Le reste des divisions soit +- 120 sont affectés sur le Front Russe.

- Niveau aérien c'est pas la gloire mais j'ai assuré l'essentiel je pense, j'ai l'avantage du ciel sur le front russe. J'ai beaucoup orienté mon aviation sur l'appui aérien et les bombardiers tactiques (donc qui aide sur le terrain aussi) et également un peu sur les chasseurs afin de ne pas être trop dépassé dans le ciel. Par contre je n'ai rien fait au niveau des bombardiers stratégiques (pour les usines et infrastructures) et les bombardiers navals...

- Enfin, niveau marine, avec l'Allemagne j'ai pris le parti de miser sur les sous-marins plutôt que sur autre chose... J'ai une septantaine de sous-marins. Mais pour être honnête, je n'ai pas beaucoup misé là-dessus. Une moitié seulement coule des convois entre l'Angleterre et les USA. Je les ai réparti par escadrille de 4-5 maximum et je les ai retirés de la côté anglaise, car j'en perdais trop à cause de l'aviation anglaise. Je les ai aussi placé dans l'océan très tardivement (vers fin 1940) aussi parce que je craignais de perdre trop de carburant (j'y reviendrai). Bref, je coule une poignée de convois (anglais et US) chaque jour mais je doute que cela change vraiment la donne...

- Enfin, au niveau des usines, je possède à peu près 92 usines civiles et 177 usines militaires. Malgré le nombre important d'usines militaires, je rame depuis plusieurs mois au niveau du suivi de la production pour les engins mécanisés (+- 5000 en retard pour les engins de l'infanterie motorisé; +- 3000 pour les chars moyens; +- 800 pour les chars légers).

Me reste deux choses à vous expliquer, la chronologie de ma partie et les différentes faiblesses que je remarque au vue de ma situation actuelle :

- En gros j'ai fort suivi l'Histoire par soucis de purisme et de repères surtout ^^ J'ai développé l'industrie civile et militaire entre 1936-38. J'ai recruté de l'infanterie et du mécanique afin d'atteindre vite de quoi faire l'Anschluss puis la Tchécoslovaquie. Après, je ne recrutais que 2 divisions d'infanterie et 1 ou 2 divisions mécaniques à la fois, je ne sais pas si c'est léger ou pas. Pendant cette période de +- 2 ans, j'ai entraîné toutes mes troupes et envoyé 2 divisions blindés en Espagne pendant la guerre.

Bref, après avoir pris l'Autriche et la Tchécoslovaquie, j'envahis la Pologne (je pense en 1938), tout en ayant bien bloqué le front français avec suffisamment de divisions et la ligne Siegfried. Le cas de la Pologne est vite réglée (Rommel et ses chars sont efficaces) et après je m'attaque à l'Ouest par le Benelux.

J'ai un peu galéré quand même pour battre la France et le Benelux. Disons que sans m'être senti en danger, j'ai mis plus d'un an je pense pour régler le cas de ces pays. Mais bref, au printemps 1940, le front ouest est réglé.

Entre le printemps 1940 et octobre 1941, j'ai envoyé Rommel et ses 19 divisions en Algérie pour redresser la situation. En +- 1 an, le tour est joué, on a refoulé les alliés jusqu'à Tobrouk en Libye et les italiens ont fait le reste en prenant l'Egypte, la Jordanie et une partie de la Syrie. En automne 1940, les Alliés ont encore une poche de résistance à Tobrouk mais c'est tout.

J'en profite aussi pour masser mes troupes à l'est et recruter majoritairement du mécanisés et disons, 2-3 divisions d'infanterie à la fois. Enfin, en octobre 1941 j'attaque l'URSS et vous connaissez la suite... (les US sont entrés dans la guerre quelques mois avant).

Maintenant, je termine en pointant les faiblesses que j'ai constaté :

- Au niveau de ma production, j'ai un retard énorme en termes de chars et d'engins mécaniques. J'ai l'impression que ce retard a commencé à apparaître lorsque j'ai amélioré mes chars et mes véhicules motorisés (vers le printemps 1941). J'ai en effet notamment remplacé les véhicules motorisés de toutes mes divisions où ils étaient présents. Du coup, j'ai stoppé la production des engins anciens pour placer les nouveaux en respectant le même nombre d'usines militaires qu'il y avait avant.

Malgré le fait que j'ajoute des usines militaires au compte goutte sur ces engins mécanisés, ils continuent à accumuler du retard. J'ignore avec certitude pourquoi, je soupçonne que c'est lié à mes améliorations de véhicules.

Dans le même temps, je constate qu'à un moment, l'Afrika Korps traine vraiment la patte arrivée en Lybie. Leur organisation est toujours à moitié, elle ne remonte pas plus, et elle manque systématiquement de matériel, il ne revient pas avec les mois... Du coup, ces 19 divisions font du sur place, elles ne peuvent pas attaquer sans perdre et donc je patine... Au niveau du ravitaillement, la zone est où sont les divisions est verte et jaune.

- Ce problème se rencontre aussi sur le front russe. J'ai l'impression qu'au bout de 3 mois, une partie des divisions au front commence a manquer de matos et d'organisation, aussi parce que j'attaque beaucoup (où que les russes m'attaquent également, c'est des acharnés).

- Le carburant ça me stresse beaucoup. J'ai une réserve d'1 millions, et j'ai attendu qu'elle soit pratiquement pleine pour attaquer la Russie (c'est pourquoi j'ai autant tardé). J'estime ne pas avoir laissé de côté cet aspect durant la partie (j'ai construit des raffineries, développé les recherches en lien) mais je me trouve fébrile à ce niveau-là. Au bout des 3 mois de guerre à l'est, les réserves avaient déjà bien fondu et n'allaient pas tenir encore 3 mois de plus... Comment faire pour avoir de carburant par la suite ???

- Enfin, niveau template de divisions, j'ai généralement une aire de 18 :

- Pour les infanteries, je n'ai que de l'infanterie avec un hopital, de la reconnaissance et de l'artillerie de soutien (+ antiaérien)
- Pour les blindés, j'ai un mélange de chars et d'infanterie motorisés avec hopital, reconnaissance, génie et artillerie (j'ai pris soin de ne pas mélanger chars lourds et chars moyens-légers afin de ne pas les ralentir)

Est-ce bien ? Dois-je revoir la chose ?
Même question pour le nombre de divisions, 177 est-ce trop peu en 1941 ? La répartition mécaniques-infanterie est-elle non pertinente ?

Voilà, pour terminer, je suis un peu sans solutions devant le manque de matos et d'orga pour l'Afrika Korps (ça ne revient pas) et idem pour le front russe. Là aussi, le Russe est mastoc avec à chaque fois quasi le double de divisions par rapport à moi (pour rappel j'en aligne 121). Bien qu'il ait reculé les premiers temps (je ne suis qu'au porte de Minsk au centre), il tient bien le front, chaque mètre gagné est lourd à payer... Dès qu'il a craqué dans les pays Baltes il s'est repris en envoyant tout de suite masta divisions sur ce front, jusqu'à contre attaquer et reprendre du terrain... Bref, je suis sans espoir. Je ne vois pas comment redresser la situation sur ce front, je ne m'attendais pas à autant de résistances de la part des Soviets. Je ne comprends pas pourquoi mes 18 blindés n'avancent pas sur la ligne du centre (je comptais enfoncer le front par là). Pour avoir une idée, le russe à déjà 1 millions de morts en 3 mois, moi aussi mais depuis le début de la guerre (mais bon 400 000 sur le front russe déjà).

PS : au niveau du front russe, j'ai fait comme suit

Pays Baltes au nord -> vers Leningrad : 24 divisions infanteries (un général) + 15 divisions (dont 2-3 chars et véhicules motorisés et le reste infanterie) avec un autre général (là c'était bien puis ils reculent maintenant)

Centre Russie -> vers Minsk et Kiev : 24 divisions d'infanterie (Von Manstein) et 18 divisions blindés-motorisés (Guderian) + 15 divisions d'infanteries en soutien là où il faut (ce front n'avance quasiment pas...)

Sud Russie et Roumanie -> vers nulle part, trop de russes en face : une trentaine de divisions infanteries et quelques chars pour contenir les russes en surnombre et éventuellement contre-attaquer quand c'est possible, mais ça à à peine réussi.

Dernière remarque, autant sur le front ouest, mon IA agissait assez logiquement par rapport à leur ligne de front et les plans d'invasions, autant sur la longue ligne du front russe, j'ai trouvé mon IA très stupide (elle bouge tout le temps pour se répartir à droite à gauche, n'attaque pas là où il faut, etc...). Je pense que j'ai peut-être mal fait mes lignes de fronts et mal réalisé mes plans d'invasions... (ça avait bien marché en France et en Pologne par contre).

Voilà, désolé du pavé et merci de la lecture et des conseils :hap:

Achmo59 Achmo59
MP
Niveau 4
19 mars 2020 à 12:23:29

Salut, j'ai tout lu ! je vais essayer de te dire comment je fais, en jouant l’Allemagne :
Question division, je ne fais que des 7 infanteries et 2 artilleries, je leur ajoute toutes les améliorations (hopital, logistique ect) quand j'ai les ressources. Pas de chars, pas de véhicules motorisés, ou bien plus tard.

Je construis, au départ que des usines militaires, et quelques puits de pétrole.

Je me concentre sur l'Europe et l'Asie, je laisse l’Afrique à l'Italie.

Dès les premiers 50 points de gouvernements, j''attaque la Pologne, et les 71 suivants, j'attaque les Pays Bas, et dès que possible : la Belgique, et j'enchaine avec la France. A ce moment là, j'ai normalement 3 divisions de 24 troupes.

Une fois la France tombée, je fais l’Anschluss, je fais une 4e division de 24 troupes, je me prépare à attaquer la Yougoslavie, ensuite la Tchécoslovaquie.

Ensuite, je débarque en Angleterre, dans plusieurs ports (j'ai souvent raté ces débarquements).

En principe la guerre s’arrête une fois l'Angleterre tombée, je suis resté seul dans l'Axe et je peux capturer tous les états conquis, seul, miam.

J'enchaine ensuite sur l'URSS, en faisant une belle ligne d'attaque avec le Maréchal, qui dirige 5 généraux et leurs 24 infanteries. Le Japon y passe ensuite, assez facilement.

Il reste 2 puissances, l'Italie et les USA, 2 gros morceaux. L'Italie n'est pas très compliqué, les USA demandent plus de pratique, il faut avoir pensé à prendre le Canada.

Message édité le 19 mars 2020 à 12:24:50 par Achmo59
Stf_33 Stf_33
MP
Niveau 4
19 mars 2020 à 13:26:47

Ca fait beaucoup de questions.

Déjà dans ta production, si tu as du retard, c'est que tu as mal réparti tes usines militaires sur les différents matériels et/ou que tu as trop de divisions (dans ton cas, je pense plutôt à un problème de répartition). Personnellement, j'aime aller jusqu'à 100 usines civiles avant de commencer à passer sur la construction des usines militaires que je répartis en fonction du besoin et de mes ressources disponibles.

Ensuite, tes templates ne sont pas bons. Il est recommandé d'utiliser des modèles dont l'aire de combat est un multiple / diviseur de 80. Donc fais du 10, 20 ou du 40 en fonction du rôle que tu donnes à ta division.
De même, quand tu conçois ton modèle de division, fais le en maximisant les stats utiles à ta division pour le rôle que tu vas lui attribuer (tenir le front, percer, débarquer ...).

Pour le carburant, c'est un problème qu'il faut anticiper avec l'Allemagne. Tu peux construire des raffineries pour pallier à ce problème mais il en faudra beaucoup. Autrement, tu peux essayer de pousser sur le front soviétique pour prendre le contrôle des régions qui en produisent.

Enfin, si tu n'arrives plus à pousser sur le front de l'est, c'est souvent lié à deux choses : un manque d'effectifs, et l'attrition (lié à des infrastructures en mauvais état le plus souvent.

Ce sont des pistes très générales, mais ce serait plus facile de répondre aux problèmes un par un que de lancer un gros pavé indigeste. N'hésite pas à me contacter (moi ou un autre) en MP si besoin.

Je peux aussi te recommander de lire le wiki du jeu et de voir certaines chaînes youtube comme celle d'ascorTV. tu y apprendras un tas de trucs utiles qui répondront à la majorité de tes questions.

sketfrits sketfrits
MP
Niveau 6
19 mars 2020 à 23:00:54

Bon alors je vais essayer de répondre +- à tous les points que tu abordes. Le roll de Achmo59 n'était pas tres histo, je suppose que tu cherches peut-être une autre façon de t'en tirer. Je vais essayer donc d'éclairer les quelques points que tu cites.

" J'ai actuellement 175 divisions en tout " - : En janvier 42, tu devrais au minimum avoir le double.

- Tu devrais faire un modèle de défense côtières spécialement dédiée à cette fonction afin de pouvoir économiser du matériel bien plus utiles sur le front russe. Si je ne dis pas de bétise, c'est l'organisation qui prime lors d'une défense d'attaque cotière. Fais plutot un template avec 4 ou 5 bataillons d'infanteries avec seulement du génie. Ca t'économisera beaucoup de matériel et de manpower. Pour ce qui est de l'Afrique, tu peux te limiter à l'Afrique du nord. A savoir Maroc, Algérie, Tunisie, Libye, Egypte, Palestine, Liban et Syrie (si ces 2 dernières ne sont pas déjà sous Vichy). Avoir une frontière avec l'Irak peut être pas mal. Je l'expliquerai plus bas

- Pour ce qui est de l'aviation, il y a plusieurs écoles. Mais toutes sont d'accord pour dire que les bombardiers tactiques sont les moins optimisés pour l'attaque au sol ainsi que pour le bombardement stratégique en plus qu'ils coûtent plutôt cher pour ce qu'ils apportent. Les chasseurs doivent vraiment être la priorité absolue. Mais je suis plutot d'accord sur ton orientation du soutien aérien.

- Niveau marine, de nouveau, il y a plusieurs écoles aussi. Et le coup des sous-marins est un bon compromis depuis les ajouts du dernier DLC qui les a rendu bien plus intéressant (plus meurtrier et bien moins victimisé). Mais comme tu l'as constaté : ils restent tres vulnérable à l'aviation. Donc à poster loin des côtes. Mais, de nouveau, 70 en fin 40 ..... C'est assez peu. Tu devrais, là aussi, avoir le double.

- Pour ce qui est des usines, c'est tres relatif et ça dépend beaucoup de ton parcourt. Par exemple, le fait d'avoir pris beaucoup de retard dans l'invasion du Bénélux et de la France a retardé la construction d'usine.
Pour ce qui est de la production, tu parles d'engins mécanisé. Alors ... Tu parles d'équipements d'infanterie mécanisée ou bien de chars ? Ou de camions ?
A savoir que les trous dans tes réserves sont doit dû à l'attrition soit dû au combat. Et dans les 2 cas, il est impératif d'avoir de la réserve avant de te lancer dans une offensive. A noter aussi que, comme tu l'as relevé, changer soudainement une prod par une autre (coucou la modernisation) remettra à 0 le bonus de productivité (qui augmente petit à petit au fil des mois en fonction de la techno des usines ( il y a un seuil max de bonus de vitesse limité par la techno des usines ) ).

- Alors avec l'Allemagne, tu peux te permettre dès le début de recruter mass de divisions blindées grâce aux technos déjà débloquées + une bonne quantité d'usine militaire dès janvier 36. Et pour ce qui est de l'infanterie ..... 1 à 2 divisions à la fois, ce n'est clairement pas assez. Les meilleurs joueurs arrivent à aligner jusqu'à 300 division en janvier 41 pleinement équipées.
L'Espagne, c'est le top pour avoir de l'XP en tant de paix pour upgrade tes templates de divisions

- Historiquement, c'est en septembre 39 que l'Allemagne attaque la Pologne. Tu peux le faire plus tôt, y a pas de problème. Assure-toi seulement d'être pret et d'avoir assez de réserve. L'IA des lignes offensive reste assez ..... Pataud. Elle ne fait qu'avancer en fonction de si telle ou telle province est occupée. Pas super optimisé. Donne-lui un coup de pouce et coordonne des attaques toi-même. Si tu joues bien et que tu as les bonnes divisions au bon endroit, tu peux faire capituler la pologne en une semaine (et récupérer ainsi une bonne partie de son matos intact).
Alors si tu veux vraiment te la faire histoire, il se passe 9 mois entre l'attaque de la Pologne et celle de la France/Bénélux. Les allemands ont d'abord pris le Danemark + la Novège. Prendre ces 2 pays te permet de verrouiller totalement la mer Baltique, qui pourrait être une base navale totalement à l'abris de potentielles attaques aéronavales Anglo-américaines.
Pour ce qui est de la conquête de la France, il y a plusieurs tactiques/techniques. La plus connue étant le parachutage de para sur Paris. Mais j'aime pas trop celle-là. Normalement, avec toutes tes usines militaires et tous ce que tu as en matériel de char, tu devrais avoir minimum 40 divisions de char légers/moyens (le nombre dépend aussi si tu fais des templates de 40 d'air ou bien de 20). Assez donc pour rouler complètement sur la Belgique et la Hollande. L'IA Française s'empressera d'envoyer mass de gars renforcer le front. Tu perces sur Sedan avec 16 div de chars et ......... Ben c'est presque fini. Soit tu rush sur Paris soit tu encercle. Dans les 2 cas, t'as gagné la guerre en seulement .... 3 semaines de combats.

L'Afrique, par contre .............. C'est suivant comment se débrouille l'IA italienne, suivant si l'Espagne est de ton coté ou non, si Gibraltar a été prise et suivant si la flotte Anglais est sur toi ou bien en méditerranée. Si elle est en méditerranée, ça va être la croix et la bannière pour le ravitaillement de l'AfrikaKorps (si ils se font pas démolir pendant la traversée). Là, en Afrique du nord avec le climat super chaud qui va causer mass attrition aussi. Assure-toi toujours d'être dans le vert avec le ravitaillement. Le contrôle des ports est une priorité absolue pour le ravitaillement. Si tu peux aider les italiens à push jusqu'au Canal de Suez, ça te sera grandement utile (verrouiller une des entrées de la méditerranée est non négligeable).

- Le front russe .... La partie la plus difficile se trouve là. Ce sera le front des batailles les plus épiques. Entre Hiver de la mort et la raspoutitsa (ou un truc comme ça), c'est de l'attrition et encore de l'attrition à gogo. Contre le géant russe, il faut être le plus violent possible. Faire simplement une ligne de front qui avance, ça fonctionne pas contre un géant au manpower illimité (ou presque) avec une capacité industriel aussi grande que la tienne. A ce stade du jeu, il te faut absolument les dernières techno en terme de char, d'anti-char ainsi que de pétrole synthétique. Quand tu seras en guerre contre ce dernier, tu n'auras plus que la Roumanie comme seul producteur de pétrole disponible (assure-toi d'avoir de bonne relation avec pour garantir un max de pétrole pour toi).
Sur ce coup, il va falloir beaucoup de micro-gestion. Que tu coordonnes des mouvements toi-même. A ce stade du jeu, tu devrais avoir au moins 250 divisions sur le front. Dont plus de la moitié de l'infanterie à pied. Du char, beaucoup de char. La production de char moyen devrait occuper à elle seule la MOITIÉ de tes usines militaires et en switchant PROGRESSIVEMENT les usines des anciens modèles vers les nouveaux. Il te faudra aussi pas mal d'infanterie motorisée pour suivre les mouvements des chars. Il te faudra concentrer inéquitablement tes divisions de char en fonction de là où tu veux percer pour vite te faufiler sur les arrières des divisions adverses pour faire un maximum d'encerclement. Après 40 ou 50 divisions encerclées et stackwipées, le russe aura du mal à te résister décemment. la Porte de Moscou te sera ouverte. Tu verras un très net relâchement des troupes russes qui vont recruter en masse et donc diminuer drastiquement leur réserves. Ce que tu observeras par la puissances des divs russes qui sera et restera bas. Et comme l'a dis un des VDD, si tu as vraiment de gros problème de petrole, rush le caucase. Il y a les plus gros gisement du continent sur Bakou. Je disais plus haut qu'une frontière avec l'Irak pouvait être interessante. En effet, tu pourrais avoir directement accès à son pétrole avec une frontière. Ainsi que celui de l'Iran.

Globalement, tu peux switcher PROGRESSIVEMENT sur du mécanisé à partir de 42. Pareil pour les tank. Tu ne devrais plus utiliser de tank léger en 1941. Bien trop faible et surtout, dans la boue et l'hiver ... Ils iront à la même vitesse que des tanks moyens. Tu peux aussi faire du lourd, c'est tres bien pour rompre le front sur des lignes défensives protégées par des forteresses, par exemple. Mais ils sont tres lent et impossible d'exploiter une brèche avec ce genre de tank. Il te faut absolument du tank moyen ou encore de l'infanterie motorisée pour t'infiltrer sur les arrières. N'hésite pas à utiliser des lois de conscription plus sévère pour avoir du manpower. C'est vraiment pas négligeable contre l'URSS. Essaye d'avoir une stabilité à 100%. Ca te donnera un petit % de bonus supplémentaire sur la production industrielle.

En espérant avoir été le plus complet possible !

fbras fbras
MP
Niveau 2
20 mars 2020 à 02:51:45

J'ai tout lu.
Je pense que tu fais beaucoup trop de divisions mécanisées! Ça sert à rien, ça coûte cher à produire, à remplacer, et à approvisionner sur le front.
Tes divisions blindées doivent te servir de fer de lance! C'est à dire qu'elles doivent percer la ligne de front, et foncer tout droit une fois la percée effectuée. L'infanterie est là pour appuyer et exploiter tes percées et tenir des lignes défensives. Une fois que tes blindés sont tous seuls devant, effectue un encerclement que ton infanterie se chargera de réduire. La majorité de mes parties j'ai entre 3 et 15 Divisions blindées. Je gagne des parties avec la Chine des Qing (1 des pays le plus compliqué du jeu pour moi) comme avec l'Allemagne avec cette stratégie. L'Allemagne c'est bien pour apprendre mais trop simple. Ton industrie militaire exponentielle te permet d'être fort partout.
Pour ce qui est de l'aviation c est justement les chasseurs le plus important. Sans maîtrise totale des airs, ton Appui aérien est inefficace. Les chasseurs te donne la souplesse. Perso j'utilise jamais de bombardiers stratégiques.trop chers et tu gagne pas une guerre en tapant 3 industries militaires de ton ennemi.
Dernier point: tes usines civiles. Tu n'en as pas assez! Vu ton ratio civile-militaire, tu n'as aucune souplesse pour adapter tes efforts en fonction de la situation. Avec l'Allemagne ça va, mais pour d'autres pays, tu as parfois nécessité de construire dans l'urgence des infrastuctures, raffineries, des forts... pour la logistique, te mettre en défense sur un point chaud ect... mais c est bien déjà si tu as défait la France! Bon début :)

sketfrits sketfrits
MP
Niveau 6
20 mars 2020 à 18:07:32

Je ne suis pas d'accord avec mon VDD vis à vis du nombre indiqué. 3 à 15 Div blindées est bien trop trop peu contre le géant russe. D'autant plus que ce dernier en aura le quadruple en 1941. L'Allemagne n'est pas si simple que ça, surtout lorsque l'allié italien ne se débrouille pas, qu'il se prend des débarquements et qu'en plus il faut gérer des invasions navales constantes. Sans parler du fait qu'il faut aussi garder une réserve près des côtes en cas que les US ou les British réussissent une invasions navale. l'Allemagne n'a pas un manpower infini, contrairement à l'URSS ou encore la Chine (toutes Chines confondue).

Les choses dont je suis d'accord avec le VDD, c'est l'importance des chasseurs plus que vital ainsi que ton nombre d'usine civile. Ces derniers aussi sont d'une importance cruciales pour réparer de l'infrastructure et en construire dans les territoires avancés de l'URSS.

Kofoult Kofoult
MP
Niveau 7
03 avril 2020 à 19:30:39

Je profite de ce sujet pour quelques remarques :
Quand vous parlez de 340 divs en 1941 + 70 sm, vous les fabriquez avec quoi? -_-
Quelles tailles de divisions? Quels templates? Quelles lignes de prod?
Mes rares parties Allemandes, 220 divs c'était mon maximum avec le besoin de divs taille 40 véhiculées.
L'infanterie taille 20 je veux bien qu'on la multiplie, mais elle est pas vraiment utile sur un front russe par exemple...

Ensuite, sortir 70 sm allemands quand l'anglais et l’américain vont sortir avec +/- 400 navires chacun... Je vois pas l’intérêt, mais j'écoute toutes remarques.

Enfin, je pense que lui conseiller de ne pas faire de bombardier c'est valable qu'avec l’Allemagne. S'il joue demain les USA ce ne sera pas la même paire de manches...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment