CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment ne pas manquer de pétrole avec l'Allemagne ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 15:08:22

Bonjour, comment faites-vous ? Perso dès que j'ai fini la Pologne et que j'attaque le Bénélux / France / Angleterre, mes réserves tombent à zéro.... :hap:

Vous sacrifiez la marine dès le début, laissant les bâtiments (même les sous marins) au port ?

Vous vous limitez en aérien ?

Vous limitez les blindés ?

Vous faites quelle proportion de raffineries dans les constructions ? Quant aux cuves, elles sont peu utiles non ? Il faut surtout s'assurer une production importante, inutile de pouvoir monter exagérément les stocks non ?

Et si j'ai bien compris le principe, le jeu considère que le pétrole est une ressource "fabriquée" avec les raffineries, ça ne fait pas partie des produits importés comme l'acier, le tungstène, etc. ?

:merci: de votre aide.

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 15:23:17

Bah tu achète du pétrole aux autres pays :(

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 15:48:53

Pfff au temps pour moi, j'ai honte. :rouge: Je n'avais même pas vu que c'est une ressource comme les autres et qu'il suffit d'y consacrer des usines. Sans doute parce que je n'ai pas comme pour les autres ressources l'avertissement "ressources insuffisantes" quand je suis en manque de pétrole. Bon merci et DSL.:-)

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 15:50:06

Je me permets cependant de maintenir mes autres questions. Faites-vous beaucoup de raffineries avec l'Allemagne ? Et faites-vous des cuves ?:merci:

Zitadelle_1943 Zitadelle_1943
MP
Niveau 3
19 février 2020 à 16:22:56

Personnellement quand j'ai atteint une bonne production industrielle, je construit quelques raffineries avant que la guerre ne débute.

Stf_33 Stf_33
MP
Niveau 4
19 février 2020 à 16:36:23

J'en fais beaucoup de mon coté. Une douzaine avant l'attaque de la Pologne, mais beaucoup plus par la suite, pour devenir autosuffisant en pétrole et en caoutchouc car une fois que tu auras l'URSS à dos, tu n'auras aucun moyen d'en importer. Faut donc l'anticiper.

Zitadelle_1943 Zitadelle_1943
MP
Niveau 3
19 février 2020 à 16:40:12

:oui:

dinogon dinogon
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 20:50:30

Il faut avoir la Roumanie de son côté.

Personnellement, je considère qu'il est difficile de maintenir à la fois des avions, des bateaux et des chars avec l'Allemagne.

Si rien ne peut remplacer les bateaux et les avions, les chars peuvent en revanche être remplacés par de l'artillerie de qualité, des forces spéciales, et d'autres forces "d'élite" (c'est à dire meilleures que de l'infanterie).

Ça ne veut pas dire de ne pas produire de chars, mais seulement moins que de coutume.

Et tu peux te concentrer sur la doctrine de la puissance de feu supérieure ou du grand champ de bataille.

Réfléchi aussi à mettre dans te les régiments de chars des compagnies de logistique :oui:

Message édité le 19 février 2020 à 20:52:03 par dinogon
Zitadelle_1943 Zitadelle_1943
MP
Niveau 3
19 février 2020 à 20:56:47

Personnellement je délesse totalement la flotte avec l'Allemagne. Mieux vaut ce concentrer sur la guerre continentale.

Stf_33 Stf_33
MP
Niveau 4
19 février 2020 à 21:54:13

L'allemagne a des facilités pour développer les raffineries, il faut en profiter. Après, quand tu mènes tes guerres, tente de t'emparer au plus vite des régions riches en pétrole et développes y des infrastructures pour augmenter le gain en carburant..

lecooper87 lecooper87
MP
Niveau 13
20 février 2020 à 09:29:56

La marine Allemande sert à rien sauf si tu veux envahir l'Angleterre et encore....

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
20 février 2020 à 16:47:34

Le 20 février 2020 à 09:29:56 lecooper87 a écrit :
La marine Allemande sert à rien sauf si tu veux envahir l'Angleterre et encore....

Bien sûr qu'on veut envahir l'Angleterre ! :-) Leur rejeton américain aussi ! :sournois:

Donc oui, à un moment, il faut pouvoir entretenir une marine puissante....

Pseudo supprimé
Niveau 19
20 février 2020 à 23:44:30

Quand tu contrôles des nations qui de base n'ont pas une grosse flotte (Autriche-Hongrie, Allemagne, Russie, ect) autant rester en role play et se limiter à faire une petite marine.

A quoi bon dépenser 1/4 de tes ressources pour construire des portes-avions, des croiseurs, des cuirassés alors que de toute façon ils ne sortiront des ports qu'au moment où la guerre aura déjà pris fin depuis belle lurette (si tout se passe bien).

Il est préférable de concentrer l'industrie sur l'aviation. Je trouve que les parachutistes sont trop sous-estimés par la communauté. Ils permettent tellement d'actions... c'est incroyable.

Le rêve de pouvoir encercler un groupe d'armées rien qu'avec des parachutistes n'est pas une légende, c'est possible. Et c'est monstrueusement plaisant d'arriver à faire ça.

D'ailleurs vous pouvez largement arriver à envahir le Royaume-Uni avec cette unité. Le contrôle du ciel étant bien plus facile à obtenir que celui de la mer.

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
21 février 2020 à 10:50:01

Ce n'est pas faux mais si on veut débarquer en Grande Bretagne ou aux Etats-Unis, il faut alors contourner prudemment les zones où patrouillent les flottes ennemies... et avoir un peu de chance...

Moi qui n'aime pas trop "tricher" en revenant une sauvegarde avant en cas de désastre, ce type de manoeuvre sans la supériorité navale me stresse un peu.:hap:

Zitadelle_1943 Zitadelle_1943
MP
Niveau 3
21 février 2020 à 20:57:42

La marine allemande en 1914:la 3ème plus puissante au monde et pourtant aprés 1 bataille elle se terre dans ces port jusqu'à la fin de la guerre.
En 39 après des succès initiaux elle se terre aussi dans ces ports pour ni sortir que quelques fois dans la guerre.
Il ne sert à rien d'investir des ressources précieuses dans une flotte inutile.
Clairement pas besoin de flotte pour l'invasion de l'Angleterre.
Para sur un a deux ports puis l'envoi de troupes plus nombreuses.
Ne pas sous estimé la puissance des paras
Bien utilisé ils sont puissants.
Je suis d'accord quand au fait de respecter l'historique des choses et de ne développer que les sous-marins avec l'Allemagne.

ascore6690 ascore6690
MP
Niveau 5
22 février 2020 à 00:04:48

En même temps dans les deux cas elle ce terre car elle est incapable d'avoir une victoire franche/facile à chaque fois c'est un pile ou face, raison de leur abandon pendant la bataille de jutland qui voudrait prendre la responsabilité de tout jouer sur une bataille.

le cas nippon est particulier ils avait pas le choix et après les américain joué avec des dé pipé.

contre une IA les SM suffise contre un bon joueur oublie la marine tout cours.

concernant le pétrole les raffineries et le pétrole roumain/moyen-orient est utile mais dans tout les cas il est déterminant de comprendre que tu dois faire des pauses pour reconstituer t'es stock régulièrement, ne pas hésité d'ailleurs a construire des silo pour avoir des réserves qui peuvent supporter une poussé prolongé.

exp:

https://www.noelshack.com/2020-08-6-1582326267-hoi4-175.jpg

Message édité le 22 février 2020 à 00:06:05 par ascore6690
ElBranleador ElBranleador
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 08:42:08

Perso j'attaque les Pays-Bas dès le début, sans annexer la partie Européenne pour ne pas faire grimper la tension mondiale trop vite, mais je prends les territoires d'outremer, 50 de pétrole aux Caraïbes gratos et les ressources de l'Indonésie via puppet

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment