CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'aide combat terrestre

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ninigogo ninigogo
MP
Niveau 3
10 janvier 2020 à 11:30:55

Bonjour , je suis tout nouveau sur le jeux c'est mon premier jeux de grande stratégie. Je pense avoir compris beaucoup de mécaniques de jeux , j'ai seuement besoin d'aide pour l'attaque ...

Je n'arrive a rien du tout ! Je vient d'essayer une attaque en Italie avec 2div d'infanterie Alpine (juste pour test) et j'ai un malus de Terrain alors que je suis en montagne :fou: je ne comprend pas , pourriez vous m'en dire plus a ce sujet ? :hap:
Je gagne aucune offensive , je me suis pourtant beaucoup renseigner ... aire de combat etc... je trouve ça abusé qu'une div de char ne passe pas contre de l'infanterie , étant un joueur de RTS plus arcade ( R.u.s.e , RED ALERT 3 , etc.. )

Je joue exclusivement la France pour débuter , contre l'IA évidement .
Et pour le ravitallement via infrastructure je n'ai pas tout compris non plus ^^

Merci beaucoup de votre aide , bon jeux a tous . :-)

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
10 janvier 2020 à 13:41:59

:salut:

Un screen de la composition de division nous permettra de savoir ce qui ne va pas.
Comme toute division, les unités alpines subissent des malus en montagne. En revanche, dans l'écran de composition de la division où tu peux voir les bonus de défense/attaque selon le terrain, tu pourras voir qu'ils ont un bonus en montagne ce qui réduit alors le malus final au combat.
Aussi contre quoi as-tu envoyé ces divisions ? Il faut également tenir compte du retranchement des divisions ennemies, ce qui leur procure des bonus qui réduisent encore plus l'efficacité de tes offensives. Et si je ne dis pas de bêtises, l'Italie a tendance à construire des forts sur la frontière alpine, diminuant une fois de plus l'impact d'une attaque. Du coup, un screen du front est aussi le bienvenu.

Un char en montagne est, même dans la réalité, en difficulté en raison du terrain escarpé, des routes étroites et des nombreux emplacements qui peuvent constituer une embuscade pour l'infanterie qui elle est 100x plus mobile en montagne qu'un char. Et même si ce n'est pas en montagne, une tonne de modificateurs peuvent entrer en compte : météo, terrain, ravitaillement, retranchement, supériorité aérienne...

Pour le ravitaillement, chaque région peut supporter une certaine quantité de division, chacune consommant du ravitaillement indiqué dans sa fenêtre de composition.
Le ravitaillement maximal d'une région donnée dépend du pourcentage de la région contrôlé, du niveau d'infrastructure des régions alentours et du niveau d'infrastructure des régions parcourus par le convoi (fictif) de ravitaillement depuis la capitale.
En bas à droite tu as différents modes d'affichage de la carte, dont le ravitaillement. Si tu survoles une région, tu verras une flèche blanche apparaitre, depuis ta capitale jusqu'à la région survolée. Pour maximiser le ravitaillement de la région survoler, il faudra en premier lieu maximiser l'infrastructure de la région concernée et maximiser le ravitaillement des régions traversées par cette flèche blanche :ok:

ninigogo ninigogo
MP
Niveau 3
10 janvier 2020 à 17:42:30

Merci beaucoup de ta réponse , pour le ravitaillement c'est bon grâce a toi j'ai tout compris ^^ .

Donc pour l'attaque si je comprend bien même si dans le concepteur de division ça me met un bonus en attaque pour la montagne il se peut que j'ai au final un malus au combats et on ne qu'il m'indique ? C'est une info fictive un peut alors ^^

Pour les compos je pense avoir de bonne défense je tient plus ou moins la ligne , mais l'attaque .. Si tu as une bonne voir très bonne compo a me donné je suis preneur je joue exclusivement contre l'IA et en civil .. Donc sa doit pas être trop dur normalement , mais pas moyen de passer ! Ce n'est que le début aussi pour moi ^^
Encore merci pour tes conseil ! :-)

ninigogo ninigogo
MP
Niveau 3
10 janvier 2020 à 17:49:21

Ah et aussi vu que je suis nouveaux ^^
Faut il vraiment une armée pour chaque type de terrain ? Il faut être hyper minucieu et attentif a ça ? Ou on peut se permettre une armée polyvalente qui passe partout sans se cassée la tête ?
Toujours contre une IA bien sur ...
Merci beaucoup :)

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
10 janvier 2020 à 21:12:27

Donc pour l'attaque si je comprend bien même si dans le concepteur de division ça me met un bonus en attaque pour la montagne il se peut que j'ai au final un malus au combats et on ne qu'il m'indique ? C'est une info fictive un peut alors ^^

Les modificateurs issus du terrain ne s'appliquent qu'à l'attaquant.
Parmi ces modificateurs, on a le modificateur global, du terrain lui-même, qui s'applique de façon égale peu importe la nature de l'unité. Par exemple en montagne, ce modificateur est de 40% soit un malus de 60% sur l'attaque et la percée de l'attaquant et s'appliquera en premier, que l'attaquant soit un char ou de l'infanterie alpine.

En revanche chaque type d'unité possède des bonus/malus spécifiques selon le terrain.
Un bataillon d'infanterie classique ne possède ni bonus ni malus spécifique.
Un bataillon d'infanterie alpine possède un bonus de 35% d'attaque en montagne.
Le bonus/malus final est la moyenne des mods de bataillons de ligne + la somme de chaque mod de compagnie de soutien.
Une division de pure infanterie alpine aura donc +35% de combat en montagne, passant le modificateur de terrain de 40 à 75%.
Donc l'infanterie alpine subira le malus global mais bénéficiera du bonus spécifique, ce qui implique qu'elle sera MOINS désavantagée que les autres, mais le sera quand même.
Dans le cas d'un char, il subira non seulement le malus global mais par-dessus il subira également le malus spécifique. Il en résultera une performance déplorable !

Tu peux voir tout cela en action lorsque tu cliques sur la pastille d'un combat en cours (verte ou rouge selon l'issue) :
https://www.noelshack.com/2020-02-5-1578686535-5.jpg
Comme tu peux le voir, la Suède est l'attaquant et subit un malus de terrain, ville en l'occurence, donc 70% soit -30% au combat. Les divisions suédoises étant assez classiques, elles n'ont pas de bonus ni de malus donc conservent le -30%
Si on survole le Reich qui défend, il ne subit aucun modificateur de terrain : aucun malus mais surtout aucun bonus non plus !

Pour les compos je pense avoir de bonne défense je tient plus ou moins la ligne , mais l'attaque .. Si tu as une bonne voir très bonne compo a me donné je suis preneur je joue exclusivement contre l'IA et en civil

Pour l'infanterie on utilise la classique 7 infanterie + 2 artillerie avec au moins compagnie de soutien du génie, artillerie et reco.
Pour les chars,
Soit 4 infanterie motorisée + 3 chars moyens + 2 artillerie automotrices avec génie, artillerie, reco, maintenance
Soit 3 infanterie motorisée + 4 chars moyens + 2 artilleries automotrices avec génie, artillerie, reco et maintenance
L'infanterie motorisée apporte de la défense pour mieux résister aux contre-attaques et de l'organisation, indispensable pour prolonger les assauts mais en revanche moins de percée donc moins de résistance lors d'un assaut.

Faut il vraiment une armée pour chaque type de terrain ? Il faut être hyper minucieu et attentif a ça ? Ou on peut se permettre une armée polyvalente qui passe partout sans se cassée la tête ?

Non. Les seules forces spéciales intéressantes sont les marines et les parachutistes. Et encore, tu peux réussir des débarquements avec des divisions classiques mais c'est bien plus efficace avec des marines.
Les divisions alpines peuvent être utiles si tu as peu de réserves, du coup chaque homme compte et il est alors crucial de leur offrir une efficacité maximale.
Sinon, si tu bloques vraiment contre une province montagneuse et que tu n'as pas la possibilité de contourner, ça peut aider à briser une impasse.

Message édité le 10 janvier 2020 à 21:13:52 par -Black-Hole-
RisiTor RisiTor
MP
Niveau 7
10 janvier 2020 à 21:20:49

Bah déjà mec , ta pris la France pour débuté...c'est vraiment une idée de merde, car elle na aucune capacité de projection pour du combat agressif et ne compte que sur sa défense...qui se brise facilement si tu ne protèges pas le flanc belge plus l'amélioration des divisions contres les tanks de Tonton en plus d'avoir que des malus en début de partie.
Ensuite je remplis ce que mon tendre ami a écrit au-dessus , il faut que tu te bases sur l’élément de percé qui permet de casser les lignes ennemies et surtout de préserver tes hommes et ensuite ta capacité offensive qui forment une statistique globale pour brisé la statistique de défense.
Par contre, attaquer les montagnes surtout avec la France en début de partie c'est du suicide , reste sur la défensive et laisse l'IA se suicidé sur tes lignes de défense ... plus l'IA perd de manpower plus tu as des chances de gagner.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492627771-jairenommayleliennoelshack-harkinianmk-3.png

Message édité le 10 janvier 2020 à 21:21:32 par RisiTor
ninigogo ninigogo
MP
Niveau 3
10 janvier 2020 à 22:45:44

Merci beaucoup pour vos infos ! Après resté en défense je trouve ça relativement ennuyant a la longue ...
La défense est beaucoup avantagée par rapport a l'attaque au niveau des malus/bonus c'est dommage.

Je vais essayer tout ça ce weekend et je reviendrai vers vlhs si je bute toujours ^^ .
Bonne soirée merci encore pour tout ces précieux conseils .

-Black-Hole- -Black-Hole-
MP
Niveau 21
10 janvier 2020 à 22:51:34

Oui la défense est privilégiée, mais c'est réaliste : elle est sur place, elle a eu le temps de s'installer, se préparer, se retrancher, tandis que l'attaquant doit être mobile et faire avec les moyens qu'il envoie. Dans les collines, tu es nécessairement mieux installé que l’assaillant qui lui doit affronter le terrain pour parvenir jusqu'aux défenseurs tandis que ces derniers n'ont qu'à rester sur place et canarder :noel:
Et dans l'Histoire tu as de nombreuses batailles qui se sont jouées à des ratios de 1 contre 10 en défense voire plus en attaque, où la défense tient bon voire s'en sort victorieuse. L'utilisation du terrain, savoir où l'ennemi va frapper, utiliser le matériel, les fortifications etc... est ce qui permet à la défense de mieux tenir !

Mais il existe de nombreux moyens de neutraliser les bonus des défenseurs : submerger, encercler, appui aérien, percée avec des blindés, concentration d'artillerie... au final c'est un jeu de nombress, il faut exploiter les faiblesses et frapper là où ça fait mal :ok:

Message édité le 10 janvier 2020 à 22:54:21 par -Black-Hole-
RisiTor RisiTor
MP
Niveau 7
10 janvier 2020 à 22:51:54

Le 10 janvier 2020 à 22:45:44 ninigogo a écrit :
Merci beaucoup pour vos infos ! Après resté en défense je trouve ça relativement ennuyant a la longue ...
La défense est beaucoup avantagée par rapport a l'attaque au niveau des malus/bonus c'est dommage.

Je vais essayer tout ça ce weekend et je reviendrai vers vlhs si je bute toujours ^^ .
Bonne soirée merci encore pour tout ces précieux conseils .

Bah de manière générale c'est logique , déja il est plus facile de défendre et voire de loin une cible que de attaquer et de plus..bah le principe du jeu est de diminuer la ManPower de l'adversaire ... c'est tout le cœur de la WW1 par exemple et de n'importe qu'elle guerre.
C'est comme se plaindre que sur Arma...bah tu passe ton temps ramper dans l'herbe quoi.
Il y a des stratégies pour compenser la défense et la contourner comme le surnombre , l'encerclement ou le soutient aérien et blindé.
En gros tes guerres dans le jeu , tu les gagnes surtout par l'usure ... comme en vrais.
Mais en somme je pense que ces le genre du jeu qui n'est pas fais pour toi si tu trouve ça chiant.
De toute façon "Grande Stratégie" , c'est de la Novlangue...ça na jamais existait comme genre ... c'est paradox qui a inventé ce truc...avant nous appelions des Wargames et puis ces tout.

D'ailleurs tu a comparais le jeu avec R.U.S.E et Red Alert...alors que ce n'est pas du tout le meme genre de jeu.
Donc je pense que ton profile pour le jeu n'est pas le bon.
Apres si tu persévère ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486546389-bloggif-589ae5c215a44.png

Message édité le 10 janvier 2020 à 22:53:31 par RisiTor
Stf_33 Stf_33
MP
Niveau 4
11 janvier 2020 à 00:23:14

Avec la France, tu peux fortifier les frontières belges et Italiennes pour pouvoir ne laisser que le minimum d'effectif en défense (avec la France, tu es très limité en manpower, donc il faut optimiser les affectations). J'aime intégrer des hôpitaux de campagne aux compagnie de soutien des infanteries pour réduire les pertes pour ces mêmes raisons.

Ceci fait, tu peux concentrer tes efforts offensifs sur l'Espagne par exemple (moins forte que toi) pour mettre la main sur son industrie. Puis tu peux t'en prendre aux Italiens (a grands renforts de débarquements rendus possibles grâce à ta flotte qui surpasse celle des Italiens).

L'Allemagne sera alors à ta portée (tant que l'URSS tient bon).

Autrement, sur tes templates, je te suggère d'adapter tes modèles de division à ta production de ressources. Faire des modèles d'infanterie à 7 bataillons de fantassins et 2 d'artillerie est une bonne base mais il va falloir anticiper une production d'artillerie suffisante (et avoir accès à une bonne quantité de tungstène). N'hésite pas à créer plusieurs modèles pour les infanteries en fonction du rôle à tenir (garnison, maintien du front, attaque ...). Ca t'évitera des productions aberrantes et te rendra plus flexible.

Aussi, si tu utilises beaucoup d'artillerie, tu vas avoir des difficultés à produire du char moyen en quantité (les deux demandant du tungstène). Par contre, tu as pas mal de chrome avec la France, et avec ça, tu peux faire du char lourd. Donc regarde bien quelles ressources sont disponibles et adapte ta production et tes templates en fonction.

Enfin, renseigne toi bien sur le fonctionnement des stats des unités pour conçevoir tes modèles de division. Pour défendre, il faut de l'attaque légère, de la défense, des PV et de l'organisation en priorité. Pour contrer des blindés, tu peux créer des divisions de réserve en 2e ligne qui vont avoir une grosse stat en attaque lourde et en perforation. Enfin, pour percer le front, il faudra de l'attaque légère, de l'organisation et de la percée.

Enfin, pour attaquer sans trop de pertes, il faut chercher l'encerclement, donc concentrer les unités offensives aux bons endroits et utiliser les unités mobiles pour exploiter les brèches.

Après, on ne va pas se mentir, la France n'est pas un pays idéal pour se familiariser avec le jeu. Faible industrie de base, manpower limité, nombreux malus politiques ... Tu devrais commencer par l'Allemagne, car c'est elle qui provoque le bazar en Europe. Donc tu pourras te préparer correctement sans trop de craintes d'autant qu'elle monte très vite en puissance.

RisiTor RisiTor
MP
Niveau 7
11 janvier 2020 à 00:52:35

Tu devrais commencer par l'Allemagne, car c'est elle qui provoque le bazar en Europe. Donc tu pourras te préparer correctement sans trop de craintes d'autant qu'elle monte très vite en puissance.

Absolument pas, il va avoir trop de charge pour un début , le meilleur moyen d'apprendre le jeu est de prendre un petit pays qui part de Zero , que tout le monde s'en fout et qui peut conquérir des trucs au calme.
Les pays d'Amérique du Sud sont parfaits pour débuter.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/44/4/1509650904-1476374209-burgonde.png

Message édité le 11 janvier 2020 à 00:52:57 par RisiTor
Stf_33 Stf_33
MP
Niveau 4
11 janvier 2020 à 08:40:13

Oui aussi vu comme ça.

ninigogo ninigogo
MP
Niveau 3
11 janvier 2020 à 09:45:16

Merci pour tout ces conseils qui.peuvent paraître évident pour vous mais.moins pour moi ^^, je vais continuer de jouer la France pour l'instant , les templates classique d'infanterie 7/2 c'est pour la défense plutôt j'imagine non?
Je vais progressé grâce a vous !
:-)

Stf_33 Stf_33
MP
Niveau 4
11 janvier 2020 à 11:47:44

Oui les modèles d'infanterie dans ce style (7/2 ou 10/0) sont bien pour maintenir le front. Tu as aussi la version avec infanterie motorisée qui est identique à ceci près que leur vitesse permet de se déployer très vite. Pratique pour suivre les blindés légers et couvrir leurs arrières pendant qu'ils s'enfoncent dans le territoire ennemi. En défense, ils sont pratiques aussi pour apporter un soutien rapide aux points sensibles du front.

ninigogo ninigogo
MP
Niveau 3
11 janvier 2020 à 21:43:50

MERCI BEAUCOUP ! enfin je comprend mes attaques ! x)
Finalement je retire ce que j'ai dit pour le malus du terrain ! c'est contre carré par la planification c'est super ça .
Quel est la meilleur nation en 1936 en terme de matos ? celle qui a le moins/pas de déficite en matériel qui n'est pas a découvert ^^ .

Stf_33 Stf_33
MP
Niveau 4
11 janvier 2020 à 23:20:26

Bravo pour tes progrès !

Niveau matos en 1936, je ne sais pas si la question est vraiment pertinente vu que tu es censé développer une industrie et préparer la guerre. Mais niveau puissance industrielle, les poids lourds, c'est Etats-Unis, Allemagne et Union Soviétique. Ces trois pays ont un potentiel de développement énorme qui garantit un bon approvisionnement en matériel si tu prends les bonnes décisions au bon moment.

ninigogo ninigogo
MP
Niveau 3
13 janvier 2020 à 18:17:06

C'est vraiment dure de gagner avec la.France sans rejoindre L'axe !
A quoi ça sert d'ameliorer les relation avec un pays ? On a une meilleur opinion d'eux vis a vis de nous mais a part ça ? Dans quel but fait on cette action ?
Peut on éviter que l'Allemagne nous attaque grâce a ça SANS REJOINDRE L'axe ?

J'ai essayer très.rapidement l'URSS mais il y a beaucoup de Décision a prendre et d'événement :ouch2: il faut que je prenne le temps.de tout lire lol :o))
Merci beaucoup :-)

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
13 janvier 2020 à 18:33:12

Les relations ont quasiment aucune influence dans le jeu

Stf_33 Stf_33
MP
Niveau 4
13 janvier 2020 à 19:47:50

Oui je n'ai pas trouvé plus d'intérêt que ça à l'amélioration des relations pour le moment.

Pour la France, si tu vires communiste, tu peux t'en sortir, car tu peux avoir un sursis prolongé et certaines idées sont bienvenues (légère augmentation du manpower, retrait du gouvernement incohérent plus tôt ...). Si tu fais attention aux alliances que tu acceptes, tu peux entrer en guerre tardivement.

Stf_33 Stf_33
MP
Niveau 4
13 janvier 2020 à 19:49:27

D'ailleurs, virer communiste ne t'empêche pas de rejoindre les alliés si tu ne décides pas d'intégrer le Komintern. Tu as littéralement le choix.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.39€
La vidéo du moment