CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment jauger la quantité de troupes que l'on peut recruter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 19:59:41

Bonjour, cela me semble un peu laborieux. J'en suis réduit à tâtonner.

1) Dans l'onglet "recrutement" j'essaye de recruter un maximum d'infanteries, de divisions motorisées (j'ai bien compris le système de concepteurs de divisions que je trouve plutôt bien fait).

2) Je mate l'état de mes stocks dans l'onglet "production". Je réaffecte mes usines qui bossaient sur le matos qui commence à s'entasser vers le matos qui manque.

3) J'affecte dans l'onglet "commerce" des usines pour importer les matériaux qui me manquent.

4) J'essaye de réguler mon recrutement pour recruter le plus possible MAIS sans avoir au final trop d'usines à consacrer aux importations et sans que la production prenne trop de temps.

Vous ajustez comme ça, au fil du temps, la quantité de troupes que vous recrutez ou vous avez un moyen plus simple de savoir à un instant "T" combien de divisions d'infanteries, de panzers, d'infanterie motorisée etc. vous pouvez recruter ?

:merci: de vos conseils !

ascore6690 ascore6690
MP
Niveau 5
10 décembre 2019 à 22:14:25

la quantité de troupes que tu peut recruter dépende uniquement de t'es stock et de ta main-d’œuvre, après pour savoir si ça suffit tu ne peut le dire qu'après avoir essayé vu que leur composition mutuelle joue beaucoup.

toutefois je peut te donner quelque directions:

-essaye d'avoir la meilleur industrie possible pour voir quelle quantité de matos tu peut sortir a une date prédéfinie.

-ajuste t'es production histoire d’êtres au plus justes niveau stock, sa sert a rien d'avoir 120.000 fusils si tu peut équipé que 20.000 péquin.

-recherche la meilleur rentabilité (cout/efficacité), dans ton calcul tu donne un bonus au industrie ou tu peut être autonome ou peu dépendant des importations.

-c'est un jeu de Grande Stratégie la partie se gagne grâce a une meilleur planification que l'adversaire, en prenant en compte tout ce que tu peut analyser.

donc non il n'y a pas de réponses toutes faites tu va devoir expérimenté et apprendre de t'es erreur, la frustration de la défaite te rendra meilleur. ;)

Au plaisir!!

oouampas oouampas
MP
Niveau 7
11 décembre 2019 à 00:47:14

Je pense que tu raisonne dans le mauvais sens, tu ne dois pas adapter ton armée a ta production mais tu dois préparer ta production en fonction de l'armée que du as envie de faire.
Évidemment tu ne le fais pas en un coup d'œil, c'est a force de jouer un pays que tu comprends ses capacités industriel et ce qu'il est capable de faire.
Pour te donner un exemple, si tu fais une partie et que tu fini avec 300k de gun en stock mais avec 5k d'artillerie de déficit, tu sais que pour ta prochaine partie en faisant le même build tu dois ajuster ta prod.

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
14 décembre 2019 à 18:22:12

Merci les gars. J'ai un peu honte car je lis que certains regrettent un jeu trop casual pour un Paradox alors que perso je rame un peu dans mes choix.:hap:

K-141Koursk K-141Koursk
MP
Niveau 10
14 décembre 2019 à 18:39:12

Le truc c'est que HoI4 est complet qu'au niveau de la guerre pure

T'as pas la diplomatie de Ck2/Eu4/Vic 2 (Je parle pas des traités de paix/alliances, ça c'est compréhensible, mais un système d'influence à la Vic2 aurait pû être sympa), t'as pas l'économie de Vic2 etc... mais au niveau de la guerre là oui c'est un excellent jeu très plaisant.

HoI4 n'est pas simple, c'est juste que comparé aux autres jeu Pdx, il a moins de profondeur, ce qui est normal car on a une durée bien moins importante (~12 ans pour les très longues parties), un contexte plus réduit (une seule grosse guerre) ce qui donne un focus sur le militaire, mais ce point là est très développé, et c'est surtout sur ça que les devs veulent se pencher. Si on regarde la roadmap, une fois le jeu "complet" (en tout cas, avec les visions d'aujourd'hui), on aura un système militaire très poussé, ce qui sera bien sympa

Donc non, HoI4 n'est pas simple,ne t'inquiète pas, il est juste moins profond que les autres jeux Paradox

de_Tassigny de_Tassigny
MP
Niveau 10
14 décembre 2019 à 19:11:44

Le 14 décembre 2019 à 18:39:12 K-141Koursk a écrit :
Le truc c'est que HoI4 est complet qu'au niveau de la guerre pure

T'as pas la diplomatie de Ck2/Eu4/Vic 2 (Je parle pas des traités de paix/alliances, ça c'est compréhensible, mais un système d'influence à la Vic2 aurait pû être sympa), t'as pas l'économie de Vic2 etc... mais au niveau de la guerre là oui c'est un excellent jeu très plaisant.

HoI4 n'est pas simple, c'est juste que comparé aux autres jeu Pdx, il a moins de profondeur, ce qui est normal car on a une durée bien moins importante (~12 ans pour les très longues parties), un contexte plus réduit (une seule grosse guerre) ce qui donne un focus sur le militaire, mais ce point là est très développé, et c'est surtout sur ça que les devs veulent se pencher. Si on regarde la roadmap, une fois le jeu "complet" (en tout cas, avec les visions d'aujourd'hui), on aura un système militaire très poussé, ce qui sera bien sympa

Donc non, HoI4 n'est pas simple,ne t'inquiète pas, il est juste moins profond que les autres jeux Paradox

Ah merci. Comparativement, je trouve EU IV beaucoup plus intuitif (mis à part peut-être pour le commerce).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.99€
La vidéo du moment