CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi tant de hype sur Trials and Tribulations ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
07 juillet 2020 à 12:58:31

Sérieux j'en suis au premier procès de l'affaire 3 (resto) et je trouve le jeu chiaaaaant par rapport aux autres. :hap:

J'espère que ce se réveil un peu dans la suite parce que pour l'instant en plus d'être assez simple, je trouve aucun charmes aux enquêtes ni aux personnages. La seule que j'ai apprécié c'est la première dans la peau de Mia. :non:

L'affaire MaskDeMask (qu'est ce que je déteste lire ce nom. :hap:) avait des personnages affreux, peu d'intérêt pour moi, et la stupidité générale des perso pendant 3 jours pas foutu de faire un petit rapprochement entre Le lettre de menace et la grooooosse bague rouge de Moissat ça me rendais fou. :rire:

La j'espère encore que cette affaire 3 peut remonter, j'en suis qu'au premier procès après tout, mais pour la première fois de la trilogie j'ai la flemme. Je lance le procès et j'ai pas envie de la faire, cette affaire me saoule. :-(

Sinon l'amour pour Godot est censé arriver quand ? Je comprend pas pour on l'aime autant pour l'instant. :peur:

Je suis pratiquement sur pour son identité, même si je me trompe sûrement c'est le fiancé mort de Mia ? :hap: et son histoire il est jaloux de Phoenix qui aurait pris "sa place" auprès de Mia qui le croyait mort ? :hap: mais la, je suis pratiquement sur d'avoir faux. :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
09 juillet 2020 à 08:05:20

Je refuse de te spoil quoi que ce soit pour que tu puisses profiter de toutes les découvertes, reviens sur le forum quand t'auras fini la dernière affaire... sache simplement que l'ultime affaire ira beaucoup plus loin que l'identité de Godot qui sera que le cadet de tes soucis. :oui:

Pour le reste moi j'adore les affaires de Trials And Tribulations et j'ai trouvé la seconde vraiment plaisante à faire avec pas mal de rebondissements et de personnages qui valent le détour, les goûts et les couleurs mais j'ai aucun doute sur le fait que tu seras marqué par la dernière. :bave:

Message édité le 09 juillet 2020 à 08:06:07 par PTDRMW3MDR
PTDRMW4MDR PTDRMW4MDR
MP
Niveau 9
18 juillet 2020 à 01:35:23

Ça avance ? :noel:

MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
18 juillet 2020 à 14:34:40

Pas eu le loisir d'avancer jusqu'à maintenant, je reprend l'aventure cette semaine. :oui:

Message édité le 18 juillet 2020 à 14:34:53 par MeadBeerBear
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
19 juillet 2020 à 02:03:15

Bon courage, passe sur le fofo quand t'auras lancé la 4ème affaire. :oui:

MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
19 juillet 2020 à 08:46:06

Yes ça marche. :noel:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
30 juillet 2020 à 01:43:03

Hop hop hop. :hap:

MonkeyOfAnarchy MonkeyOfAnarchy
MP
Niveau 9
05 août 2020 à 21:51:15

Désolé de pas avoir post plus tôt, j'ai à peine fini l'affaire 3 du coup, qui malgré un début peu convaincant (à cause de l'accusé "recyclé" et des musiques qui m'énervait) était au final très agréable à jouer. Les musiques et les personnages tout compte fait vraiment sympa (sauf Maguy que j'aime pas) . :oui:

Je pense aussi que je devais être un peu à cran après avoir enchaîné Justice for All jusqu'à la Volte Face Volée en très peu de temps, surtout vu la piètre qualité de cette dernière affaire. Faire une bonne pause avant de m'y remettre à été bénéfique, je suis de nouveau ravis de jouer ! :noel:

J'ai commencé l'affaire 4, je me suis arrêté quand le premier contre interrogatoire avec Tektiv a commencé, je continue demain. Tout ce que je peux dire c'est que je suis content de refaire un procès dans la peau de Mia, et que j'ai l'impression que mon premier SPOIL sur Godot se confirme. :hap:

Edit : Ah et oui, je suis ban tempo. :hap:

Message édité le 05 août 2020 à 21:51:48 par MonkeyOfAnarchy
MonkeyOfAnarchy MonkeyOfAnarchy
MP
Niveau 9
06 août 2020 à 15:41:11

J'ai fini l'affaire 4. Elle était géniale, et encore une fois, contrôler Mia c'est cool. J'ai hâte de commencer l'affaire 5, voir ce qu'elle réserve, mais déjà rien que l'intro avec le thème du Village Kurain, les flash-back dans l'épée... J'ai hâte d'être à demain pour l'avancer. :oui:

Pour l'instant ce Ace Attorney 3 ce que j'en pense :

Affaire 1 : bieeeeen meilleure intro que celle du 2, très agréable à jouer mais je peux pas la mettre au dessus du 1, c'était la première volte face quoi, c'est elle qui a lancer mon amour pour cet univers. :cute:

Affaire 2 : Horrible. L'affaire que j'ai le moins aimé des 3 jeux suivie du la volte face circus et Phoenix renait de ses cendres.

Affaire 3 : Commençait mal jusqu'à l'interrogatoire de Kudo, après ça un bonheur à suivre.

Affaire 4 : Géniale aussi, j'ai beaucoup aimé ce petit chapitre. Seul problème on va dire c'est que l'histoire de l'enlèvement je l'avais en gros deviné, et que ça me saoulait de tourner autour du pot alors que je savais comment ça se finirais (enfin... Presque)

Maintenant faut voir si cette volte face me fera ouvrir les yeux par rapport à Godot. "Meilleur personnage" tout ça, pour l'instant j'ai pas changé d'opinion sur lui. :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
08 août 2020 à 01:57:09

D'acc cool que t'aies aimé la 3ème au final, je l'adore aussi elle devient complexe quand on avance. :bave:

+ C'était génial d'affronter Hunter jeune dans la 4ème non ? :bave:

MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
08 août 2020 à 08:31:21

C'était inattendu, mais vraiment cool oui, comme le procès en entier. On sait sur Mia le perd et qu'elle exerce plus ensuite mais que ça finisse comme ça, je m'y attendais pas. :peur:

Et si ça a été clairement mentionné le suicide je m'3n souvenais plus en tout cas. :hap:

Ce qui m'a fait rire aussi c'est l'imper de Tektiv qui était tout propre. :rire:

MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
08 août 2020 à 14:57:17

Le dernier chapitre est pour le moment vraiment, vraiment cool. Je m'arrête à chaque écran "à suivre..." pour pas rusher et bordel... c'est dur d'arrêter à chaque fois. C'est le premier chapitre de la trilogie à me mettre dans cet état. Si il est aussi bon jusqu'à la fin alors oui, ce jeu mérite tout l'amour que les gens lui donne. :oui:

Je me suis arrêté Tremblement de terre, 5 cadenas sur la porte de la grotte. Élise est en fait Misty (no fake c'est la premiere chose à laquelle j'ai pensé, mais je me suis vite dit que c'était une erreur vu que Maya réagissait pas en la voyant :rire:)

Bref, vivement la suite bordel de misère. :oui:

Ah et je suis trop content de faire équipe avec Franziska. :cute:

Message édité le 08 août 2020 à 15:01:03 par MeadBeerBear
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
09 août 2020 à 01:37:49

Ouais la 5ème affaire est de loin ma préférée entre le fait d'avoir tout les personnages mythiques dessus, contrôler Hunter, le Hunter vs Franziska au tribunal, faire équipe avec Franziska sur la deuxième partie de l'enquête etc... :bave: :bave: :bave:

MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
09 août 2020 à 15:15:41

J'ai fait la première partie du procès.

Bordel l'écran noir "à suivre..." sur cette musique ça m'a fait un effet monstre https://youtu.be/5quxFte-97o

MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
09 août 2020 à 20:07:12

Voilà j'ai fini. Je suis vraiment triste. :snif:

Cette dernière affaire était génial, si je devais sortir 2 petits défauts c'est :

- les dialogues interminables lors de la deuxième phase d'enquête sur dl-6 tout ça pour ceux qui auraient pas joué aux précédents jeux. :hap:
- les plot twits que je devinais toujours un peu à l'avance et du coup ma frustration a tourner autour du pot 100 ans pour que les persos donnent les preuves. La je pense surtout à Godot dont j'avais deviné l'identité, les motivations j'avais deviné avant de commencer le dernier épisode, que au tribunal c'était pas Iris mais Dalhia dans le corps de Maya. Pourquoi je m'embête à mettre sous spoil, on est que nous deux et t'as déjà tout fait, bref. :hap:

Bref j'ai la boule dans la gorge, ce me rend super triste d'avoir fini la trilogie. J'ai bien Apollo Justice sur ds à faire encore mais bon, ce sera pas pareil. :-(

MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
09 août 2020 à 20:08:04

Ah et Godot très bon perso mais... Surcôté de fou je trouve. :hap:

Je veux dire il est pas meilleur que les autres personnages principaux je trouve. :hap:

PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
10 août 2020 à 01:45:15

T'es trop malin c'est problématique. :hap: Moi quand je joue je réfléchis jamais à ce qui peut se passer par la suite je fais tout pas à pas et du coup j'anticipe jamais ce qui va se passer. :noel:

Pour Godot il m'a marqué plus jeune mais en faisant à nouveau la saga y a quelques mois j'ai préféré Hunter et surtout Franziska qui met un bordel monstrueux au tribunal quand tu l'affrontes, les 3 sont géniaux en tout cas c'est tout ce qu'il y a à retenir... le reste c'est suivant les goûts. :coeur:

T'as pensé quoi du fait que ce soit Iris qui soit sorti avec Phoenix pendant 8 mois et pas Dahlia ? j'avais complètement oublié ça quand j'ai refait le jeu et ça m'a fait HALLUCINER de l'apprendre à nouveau, j'étais tellement content de savoir que Iris et Phoenix ont un vrai passé en commun, quel jeu bordel. :bave:

Sinon si ça t'intéresse on parlait énormément des dernières affaires de ce Phoenix Wright sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32222-60093978-51-0-1-0-date-patch-fr.htm de la page 51 à 53, y a des conversations qui pourrait t'intéresser et je donnais beaucoup mon avis sur mes sessions de jeux comme toi. :oui:

MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
10 août 2020 à 08:06:59

Le 10 août 2020 à 01:45:15 PTDRMW3MDR a écrit :
T'es trop malin c'est problématique. :hap: Moi quand je joue je réfléchis jamais à ce qui peut se passer par la suite je fais tout pas à pas et du coup j'anticipe jamais ce qui va se passer. :noel:

Je dirais pas ça comme ça. :hap: En fait c'est pas que je cherche à anticiper, c'est que quand je joue des fois je me dit "tiens, ça c'est peut être pour ça" sans plus de réflexion. Puis quand je vois que le jeu va dans mon sens je m'énerve parce que je trouve les perso trop long à la comprendre. :rire:

Pour Godot il m'a marqué plus jeune mais en faisant à nouveau la saga y a quelques mois j'ai préféré Hunter et surtout Franziska qui met un bordel monstrueux au tribunal quand tu l'affrontes, les 3 sont géniaux en tout cas c'est tout ce qu'il y a à retenir... le reste c'est suivant les goûts. :coeur:

J'ai vraiment préféré Hunter et Franziska aussi. Hunter on s'y attaché vraiment, c'est un connard au début, puis tu apprend à le connaître, son passé tout ça, puis il passe de notre côté, nous aide pour les procès et tout. Bref, j'ai adoré son évolution, ça me fait trop plaisir. :oui:

Franziska c'est plus simple, j'adore son design et elle me fait rire. Sa façon de parler assez soutenu, son comportement dans cette affaire où elle fait volontairement chier et que ça l'amuse (genre quand elle fouette Tektiv "oh désolé, mon fouet et parti tout seul". :noel:

T'as pensé quoi du fait que ce soit Iris qui soit sorti avec Phoenix pendant 8 mois et pas Dahlia ? j'avais complètement oublié ça quand j'ai refait le jeu et ça m'a fait HALLUCINER de l'apprendre à nouveau, j'étais tellement content de savoir que Iris et Phoenix ont un vrai passé en commun, quel jeu bordel. :bave:

Ça m'a rendu content et assez triste à la fois. Genre on ressent que Phoenix a souffert de cette relation, de s'être fait manipuler par Dahlia. J'étais content d'apprendre que Iris était attaché à lui. Ça m'a fait un pincement au cœur par rapport à toutes les années qu'ils n'ont pas eu à cause de ces histoires de meurtres etc a cause de Dalhia. :-(

Sinon si ça t'intéresse on parlait énormément des dernières affaires de ce Phoenix Wright sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32222-60093978-51-0-1-0-date-patch-fr.htm de la page 51 à 53, y a des conversations qui pourrait t'intéresser et je donnais beaucoup mon avis sur mes sessions de jeux comme toi. :oui:

Je vais regarder ça, merci. :noel:

MeadBeerBear MeadBeerBear
MP
Niveau 28
10 août 2020 à 08:29:15

Ah j'ai vu que t'as aussi débattu avec Acidburns. J'avais pas mal parlé mp avec lui à un moment, quand je lui disait que je détestait l'affaire 5 du premier jeu. :hap:

Sinon je suis complètement d'accord avec toi, les musiques dans ces jeux c'est magique., c'est sûrement ce qui me marque le plus, il y a tellement de sons géniaux. :bave:

Juste, même si la dernière affaire mettait pas forcément dzns une joie de vivre intense vu le scenar, voir la petite Pearl avec cette musique https://youtu.be/sAM-XMc8OAc je pouvais pas m'empêcher d'avoir un grand sourire, elle est adorable. :rire:

Et quand on brise ses verrous psyché et qu'elle parle de sa mère pleine de naïveté "c'est pour le bien du clan Fey" "Je l'aime tellement" toute contente à chaque fois alors qu'on sait que le plan est horrible, trop mignonne. :rire:

Et la photo que Misty avait dans son talisman la, avec Maya et Mia, tellement drôle, urne qui en a pris plein la gueule. :rire:

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à la base j'aime pas du tout les enfants, et c'est encore pire dans les films/series/jeux ou ils sont les 3/4 du temps insupportables. Mais Pearl, on ne peut que l'apprécier cette petite. J'ai toujours voulu un enfant et que ce soit un fils, mais si j'ai une petite fille un jour je veux qu'elle soit comme elle. :cute:

Message édité le 10 août 2020 à 08:33:19 par MeadBeerBear
PTDRMW3MDR PTDRMW3MDR
MP
Niveau 41
11 août 2020 à 01:40:47

Le 10 août 2020 à 08:06:59 MeadBeerBear a écrit :

Le 10 août 2020 à 01:45:15 PTDRMW3MDR a écrit :
T'es trop malin c'est problématique. :hap: Moi quand je joue je réfléchis jamais à ce qui peut se passer par la suite je fais tout pas à pas et du coup j'anticipe jamais ce qui va se passer. :noel:

Je dirais pas ça comme ça. :hap: En fait c'est pas que je cherche à anticiper, c'est que quand je joue des fois je me dit "tiens, ça c'est peut être pour ça" sans plus de réflexion. Puis quand je vois que le jeu va dans mon sens je m'énerve parce que je trouve les perso trop long à la comprendre. :rire:

Pour Godot il m'a marqué plus jeune mais en faisant à nouveau la saga y a quelques mois j'ai préféré Hunter et surtout Franziska qui met un bordel monstrueux au tribunal quand tu l'affrontes, les 3 sont géniaux en tout cas c'est tout ce qu'il y a à retenir... le reste c'est suivant les goûts. :coeur:

J'ai vraiment préféré Hunter et Franziska aussi. Hunter on s'y attaché vraiment, c'est un connard au début, puis tu apprend à le connaître, son passé tout ça, puis il passe de notre côté, nous aide pour les procès et tout. Bref, j'ai adoré son évolution, ça me fait trop plaisir. :oui:

Franziska c'est plus simple, j'adore son design et elle me fait rire. Sa façon de parler assez soutenu, son comportement dans cette affaire où elle fait volontairement chier et que ça l'amuse (genre quand elle fouette Tektiv "oh désolé, mon fouet et parti tout seul". :noel:

T'as pensé quoi du fait que ce soit Iris qui soit sorti avec Phoenix pendant 8 mois et pas Dahlia ? j'avais complètement oublié ça quand j'ai refait le jeu et ça m'a fait HALLUCINER de l'apprendre à nouveau, j'étais tellement content de savoir que Iris et Phoenix ont un vrai passé en commun, quel jeu bordel. :bave:

Ça m'a rendu content et assez triste à la fois. Genre on ressent que Phoenix a souffert de cette relation, de s'être fait manipuler par Dahlia. J'étais content d'apprendre que Iris était attaché à lui. Ça m'a fait un pincement au cœur par rapport à toutes les années qu'ils n'ont pas eu à cause de ces histoires de meurtres etc a cause de Dalhia. :-(

Sinon si ça t'intéresse on parlait énormément des dernières affaires de ce Phoenix Wright sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32222-60093978-51-0-1-0-date-patch-fr.htm de la page 51 à 53, y a des conversations qui pourrait t'intéresser et je donnais beaucoup mon avis sur mes sessions de jeux comme toi. :oui:

Je vais regarder ça, merci. :noel:

Ouais l'évolution de Hunter est incroyable, le défendre dans la 4ème affaire du premier Phoenix Wright c'est juste génial et voir ensuite la coopération entre lui et Phoenix dans les épisodes suivants. :bave:

Pareil pour Franziska je l'adore pour le bordel qu'elle fout à chaque fois, au tribunal elle m'éclate avec ses coups de fouets genre ça de 25:30 à 25:50 : https://youtu.be/S62pB2ISjf0 :bave: :bave: :bave:

Le 10 août 2020 à 08:29:15 MeadBeerBear a écrit :
Ah j'ai vu que t'as aussi débattu avec Acidburns. J'avais pas mal parlé mp avec lui à un moment, quand je lui disait que je détestait l'affaire 5 du premier jeu. :hap:

Sinon je suis complètement d'accord avec toi, les musiques dans ces jeux c'est magique., c'est sûrement ce qui me marque le plus, il y a tellement de sons géniaux. :bave:

Juste, même si la dernière affaire mettait pas forcément dzns une joie de vivre intense vu le scenar, voir la petite Pearl avec cette musique https://youtu.be/sAM-XMc8OAc je pouvais pas m'empêcher d'avoir un grand sourire, elle est adorable. :rire:

Et quand on brise ses verrous psyché et qu'elle parle de sa mère pleine de naïveté "c'est pour le bien du clan Fey" "Je l'aime tellement" toute contente à chaque fois alors qu'on sait que le plan est horrible, trop mignonne. :rire:

Et la photo que Misty avait dans son talisman la, avec Maya et Mia, tellement drôle, urne qui en a pris plein la gueule. :rire:

Ce qu'il faut savoir c'est qu'à la base j'aime pas du tout les enfants, et c'est encore pire dans les films/series/jeux ou ils sont les 3/4 du temps insupportables. Mais Pearl, on ne peut que l'apprécier cette petite. J'ai toujours voulu un enfant et que ce soit un fils, mais si j'ai une petite fille un jour je veux qu'elle soit comme elle. :cute:

J'adore Pearly aussi, et comme toi j'adore ce thème musicale je l'écoute régulièrement. :oui:

Sinon pour moi l'affaire 5 du Phoenix Wright c'est la 2ème meilleure je trouve elle est si complexe, et Gant est je trouve le plus gros poisson à abattre sur les 3 jeux comme on le disait avec Acid. :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment