CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je cherche un fansite pour lire le résumé des affaires help :'(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
blablamouche blablamouche
MP
Niveau 7
27 août 2019 à 22:06:49

Je cherche un site avec le résumé détaillé des affaires (au moins la 4 et 5 du 1er jeu) car j'avais fait le 1er jeu il y a quelques années et j'ai pas très envie de le refaire entièrement pour me le remémorer, merci!

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
27 août 2019 à 22:27:49

Je préfère te prévenir que tu demandes le spoil de deux EXCELLENTES affaires (c'est même dans le top 3 - 5). Donc, réfléchis bien, parce qu'elles valent le coup d'être découverte par soi-même :oui:

SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
27 août 2019 à 22:39:19

[22:06:49] <blablamouche>
Je cherche un site avec le résumé détaillé des affaires (au moins la 4 et 5 du 1er jeu) car j'avais fait le 1er jeu il y a quelques années et j'ai pas très envie de le refaire entièrement pour me le remémorer, merci!

Y a aucun interet a lire les résumés de ces affaires tu vas juste te gacher le plaisir de la decouverte et le denouement de ces affaires qui sont excellentes.

blablamouche blablamouche
MP
Niveau 7
27 août 2019 à 22:49:59

Je rappelle que je les ai déjà faites, c'est pour me les remémorer avant d'attaquer le deuxième volet : )

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
27 août 2019 à 22:56:05

Oui, mais tu n'as pas l'air de t'en souvenir (comme moi, pour t'être honnête). Du coup, à toi de bien voir si tu préfères lire un pauvre texte où revivre toi-même les affaires :-)))

SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
27 août 2019 à 22:58:36

[22:49:59] <blablamouche>
Je rappelle que je les ai déjà faites, c'est pour me les remémorer avant d'attaquer le deuxième volet : )

Meme si tu les a deja faites, y a pas grand interet a ĺire un résumé, la redecouverte pourrait te faire kiffer alors que lire un résumé tu vas direct tilter lors des contre interrogatoire et enquetes.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
27 août 2019 à 23:18:40

Mais, si t'as décision est prise, essaie de rechercher en anglais. Tu n'auras pas de résultat en français, j'en ai peur.

blablamouche blablamouche
MP
Niveau 7
28 août 2019 à 00:06:17

ouais j'ai passé un très bon moment, mais je veux clairement pas refaire 25h de jeu, je préfère garder ce temps pour découvrir d'autres jeux, je pense que je vais chercher du côté anglais en effet :::)

PennywiseTDC PennywiseTDC
MP
Niveau 2
28 août 2019 à 11:35:22

Le 27 août 2019 à 22:06:49 blablamouche a écrit :
Je cherche un site avec le résumé détaillé des affaires (au moins la 4 et 5 du 1er jeu) car j'avais fait le 1er jeu il y a quelques années et j'ai pas très envie de le refaire entièrement pour me le remémorer, merci!

Tu trouveras ton bonheur ici :
:d) https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/wiki-de-phoenix-wright-ace-attorney/348123

Mais je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, si tu as oublié ces affaires, autant les redécouvrir en les vivant au travers du jeu plutôt qu'en les lisant :)

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
28 août 2019 à 17:59:16

Le 27 août 2019 à 22:27:49 LeDoctheur a écrit :
Je préfère te prévenir que tu demandes le spoil de deux EXCELLENTES affaires (c'est même dans le top 3 - 5). Donc, réfléchis bien, parce qu'elles valent le coup d'être découverte par soi-même :oui:

Je ne peux que plussoyer !
L'affaire de Lana Skye à la préfecture de police est ma préférée de la licence ! Sans doute parce que Phoenix, pour la 1ere fois n'est pas assisté par les Fey's sisters , et bon sang que ça fait du bien ! Et il s'en sort tout aussi bien, faisant tomber au passage le plus gros poisson de sa carrière (même dans sa carrière future, il ne fera pas mieux à ce niveau-là). Et les différents protagonistes sont parmi les plus hauts en couleurs, cool et drôles de la série mention spéciale au cowboy Marshall et à son thème 😁

Quant à l'affaire de Hunter, c'est clair qu'elle est dans le top 5: éprouvante à souhait, avec un procureur monstrueux.
Il n'y a que l'affaire 4 de AJ et l'affaire 5 de AAI2 que je place devant elle.

Même si l'auteur du topic les as déjà faites, comme mes petits camarades, je ne peux que te conseiller de les refaire, ce jeu a une Replay value énorme, si tu ne te souviens de rien! D'autant plus que tu as payé ton jeu en entier, ce serait ballot de n'en faire que les 2 tiers...

Arcobalenno Arcobalenno
MP
Niveau 29
30 août 2019 à 01:47:09

Je viens de finir le 1er jeu de la trilogy la dernière affaire est une réussite total j’espère que la suite va être pareil ( Même si selon les joueurs le second opus est le moins bon )

Arcobalenno Arcobalenno
MP
Niveau 29
30 août 2019 à 01:49:11

Il y a une 5ème affaire avec une cinématique de plus j’ai rien dit du tout allez je vous laisse 😌

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
30 août 2019 à 10:26:23

Oui, le premier a une affaire "DLC", rajoutée avec le remake DS :oui:
Mon avis de joueur est que le premier reste le meilleur : toute les affaires sont excellentes, le film rouge "DL-6" est excellent et tout trouve une réponse concluante.
Le deuxième est certes moins bon (l'affaire tutoriel est moyenne, et celle du cirque... ahrem :-( ) mais il contient deux affaires qui m'ont beaucoup plus (la 2, qui est ma préférée de l'opus, et la 4, très particulière). Néanmoins, je trouve que le film rouge n'est pas top...
Quand au troisième, je n'ai pas aimé les chapitres 2 et 3. Mais le reste est du pure chef-d'œuvre :bave:

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
30 août 2019 à 10:29:42

(Au passage, bon courage pour ce chapitre 5... Tu vas en chier :hap: )

Yohvui2 Yohvui2
MP
Niveau 10
30 août 2019 à 13:36:51

Personnellement, lorsque je me refais la trilogie, je termine toujours par l'affaire SL-9 (en gros je passe au deuxième opus après l'affaire DL-6 et je reviens sur le premier opus après avoir fini le troisième).
Elle a été conçu par les développeurs en tout dernier, et je trouve que c'est beaucoup plus sympa de faire comme ça. Elle est un peu à part et tâtait le terrain pour Apollo Justice.

Acidburns Acidburns
MP
Niveau 22
31 août 2019 à 01:11:58

Le 30 août 2019 à 10:26:23 LeDoctheur a écrit :
Oui, le premier a une affaire "DLC", rajoutée avec le remake DS :oui:
Mon avis de joueur est que le premier reste le meilleur : toute les affaires sont excellentes, le film rouge "DL-6" est excellent et tout trouve une réponse concluante.
Le deuxième est certes moins bon (l'affaire tutoriel est moyenne, et celle du cirque... ahrem :-( ) mais il contient deux affaires qui m'ont beaucoup plus (la 2, qui est ma préférée de l'opus, et la 4, très particulière). Néanmoins, je trouve que le film rouge n'est pas top...
Quand au troisième, je n'ai pas aimé les chapitres 2 et 3. Mais le reste est du pure chef-d'œuvre :bave:

Décidément on est beaucoup d'accord! L'affaire 3 de AA3 est une des plus atroces de la série (bien bien plus horrible que l'affaire du cirque, à mon goût, qui possède des éléments intéressants, notamment sa fin où Wright envoie sans sourciller un gentil en prison, qui est déjà bien puni émotionnellement d'avoir fait un homicide involontaire sur la personne qui l'a élevé. Alors que l'affaire suivante, il défend un des pires pourris, et va même jusqu'à faire incarcérer Andréa, qu'il sait innocente, pour faire acquitter son client. La très grande classe 😁

AA1 est aussi mon opus favoris de la série-mere (la 1ere place est pour le spin-off AAI2).

Et l'affaire 2 de AA2 est de loin ma préférée de cette opus (c'est même une de mes affaires préférée tout court).

En revanche, je ne suis pas d'accord sur l'affaire 2 de AA3: c'est l'une de mes préférées, elle est tellement drôle 😂 Zvarri !!!

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
31 août 2019 à 19:51:41

Oui, l'affaire du cirque a une fin émouvante. J'ai trouvé l'affaire longue et ennuyante, mais le procès final est un succès :oui:

Je sais que beaucoup adore l'affaire 2 de AA3. Mais... Moi, à part "Zvarri!", rien ne m'a plus... :-(

GuezSosa GuezSosa
MP
Niveau 1
06 septembre 2019 à 01:56:20

La meilleur de toutes est clairement la 5 de AA1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.75€
La vidéo du moment