CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je viens de finir le jeu (no spoil)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Chomeur_RSA2 Chomeur_RSA2
MP
Niveau 8
31 octobre 2018 à 09:19:51

Toi qui lis ce post, je présume que tu as entendu parler de Call of Cthullhu, tu hésites à tenter l'expérience, eh beh je vais te partager mon ressenti.

(Ayant jamais lu d'ouvrages du grand Lovecraft, et je ne savais même pas ce qu'était Cthullhu, ni même tout ce qui l'entoure, j'ai franchi le pas :hap:)

Parlons grossièrement du jeu, une durée de vie de je dirais entre 8h (pour les précoces) et 15h (pour les fouines).
Des graphismes pas extraordinaire, mais collent parfaitement avec l'ambiance du jeu. Le son est excellent.

De la peur ? Oui, j'ai eu mes moments de trouilles, bien que rares, mais c'est pas ce que je recherchais. Je dirais même que le jeu s'appuie fortement sur la psychologie du héro, et son rapport avec l'occultisme, une atmosphère sombre qui règne avec des troubles entre la réalité et la folie.

Le début se met en place, une mécanique qui se prends rapidement en main (vous êtes un détective donc pas un super héro :hap:), l'interaction avec les différents personnages est bonne dans l'ensemble, bien que je les trouve un peu pauvres.. (j'aurais aimé un peu plus d'interactions avec ceux ci, on est assez limité),
Ce qui en est des objets, je trouve que c'est un gros point noir.. On croisera des tonnes de bibliothèques avec des bouquins qui ont pour seul but d'améliorer vos compétences.. Bordel, donnez moi de la lecture, je veux en savoir plus sur cet univers, faudra se contenter d'un titre et d'une compétence.

Pour vous parler de la fin (il faut savoir que c'est un jeu où vos actions influent sur votre destin), il faudrait que je refasse le jeu pour vous en dire plus, mais ma fin était horrible :hap:, ce n'est pas celle que j'envisageais, mais le destin c'est retourner contre moi.

Voilà, donc pour la conclusion, je dirais que le jeu est bon, très bon, et je m'en vais lire du Lovecraft, bisous les clés.

Message édité le 31 octobre 2018 à 09:22:40 par Chomeur_RSA2
noobjojo noobjojo
MP
Niveau 4
31 octobre 2018 à 10:09:56

Fini aussi hier soir. Avec la sauvegarde juste avant le dernier choix. Donc j ai eu 2 fin. Une très courte et bofffff. L autre plus longue mais pas beaucoup mieux. Je trouve ces 2 fins bâclées

Chomeur_RSA2 Chomeur_RSA2
MP
Niveau 8
31 octobre 2018 à 10:51:01

[10:09:56] <noobjojo>
Fini aussi hier soir. Avec la sauvegarde juste avant le dernier choix. Donc j ai eu 2 fin. Une très courte et bofffff. L autre plus longue mais pas beaucoup mieux. Je trouve ces 2 fins bâclées

C'est pour cela que je me demande si tous les autres choix qui influent peuvent nous mener autre part, mais ça demanderai trop de temps..

livefast_diefun livefast_diefun
MP
Niveau 9
31 octobre 2018 à 11:05:04

Il y a des créatures de l'oeuvre de lovecraft ? ( profond, etc )
Je suis un fan de lovecraft mais malheureusement j'hésite à achéter ce jeu.

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
31 octobre 2018 à 17:15:13

Le 31 octobre 2018 à 11:05:04 livefast_diefun a écrit :
Il y a des créatures de l'oeuvre de lovecraft ? ( profond, etc )
Je suis un fan de lovecraft mais malheureusement j'hésite à achéter ce jeu.

Oui. Et de plusieurs types. M'enfin ne vas pas t'imaginer que tout le bestiaire y passe non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2018 à 19:09:55

Fini hier egalement
Grosse deception
J'aurai du acheter un autre jeu

Rejouabilité inexistante et scénario pas approfondi
Aucun plot twist

Chomeur_RSA2 Chomeur_RSA2
MP
Niveau 8
01 novembre 2018 à 08:46:48

[19:09:55] <BulletDodger>
Fini hier egalement
Grosse deception
J'aurai du acheter un autre jeu

Rejouabilité inexistante et scénario pas approfondi
Aucun plot twist

Assez d'accord finalement, je trouve son prix démesuré quand même, mais je regrette pas parce que du coup ça m'a poussé a lire ces livres

[AshGrym] [AshGrym]
MP
Niveau 10
01 novembre 2018 à 22:37:55

Je viens de le finir avec toutes les fins possible.

Il est clairement trop cher, c'est un petit jeu valant 20€ pour moi.

Niveau scénario, casse pas des briques, c'est une histoire linéaire avec des pseudo choix.
En fait je rapproche plus ça d'un Deus Ex Human Révolution, les "choix" sont pas là pour changer les possibilités mais plutôt débloquer les fins possible.

L'aspect RPG est clairement inutile, franchement on peu carrément l'enlever que la différence serait minime sur les répercutions IG.

Graphiquement ça va, c'est vilain sans être moche bien que l'opti est parfois aux fraises.

Durée de vie, franchement 8h, peut être 10 en fouillant vraiment, en rush, 2/3h suffisent je pense.

Perso c'est l'aspect Lovecraft qui m'a fait prendre le jeu, et sur ce point je regrette pas, plutôt bien foutu même si je suis convaincu qu'il était possible de faire mieux.

En gros c'est pour moi un jeu sympa à faire pour 20€ si on aime l'univers Lovecraft mais j'ai trouvé Conarium plus "prenant" comme adaptation lovecraftienne.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
02 novembre 2018 à 11:20:34

Le 01 novembre 2018 à 22:37:55 [AshGrym] a écrit :
Je viens de le finir avec toutes les fins possible.

Il est clairement trop cher, c'est un petit jeu valant 20€ pour moi.

Niveau scénario, casse pas des briques, c'est une histoire linéaire avec des pseudo choix.
En fait je rapproche plus ça d'un Deus Ex Human Révolution, les "choix" sont pas là pour changer les possibilités mais plutôt débloquer les fins possible.

L'aspect RPG est clairement inutile, franchement on peu carrément l'enlever que la différence serait minime sur les répercutions IG.

Graphiquement ça va, c'est vilain sans être moche bien que l'opti est parfois aux fraises.

Durée de vie, franchement 8h, peut être 10 en fouillant vraiment, en rush, 2/3h suffisent je pense.

Perso c'est l'aspect Lovecraft qui m'a fait prendre le jeu, et sur ce point je regrette pas, plutôt bien foutu même si je suis convaincu qu'il était possible de faire mieux.

En gros c'est pour moi un jeu sympa à faire pour 20€ si on aime l'univers Lovecraft mais j'ai trouvé Conarium plus "prenant" comme adaptation lovecraftienne.

ouais enfin dire que CoC vaut 20 euros pour cité Conarium, qui en coûte 20 pour 3h de jeu, qui est plus moche, plus dirigiste encore, sans dialogues (donc aucun doublage), très avare en lecture de lore, un aspect cinématographique moins bien réussi, avec un final encore plus expéditif...

je précise que j'ai beaucoup aimé Conarium à titre perso, mais si CoC vaut 20, Conarium n'en mérite même pas 10 à ce niveau là...

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
02 novembre 2018 à 18:23:07

Conarium ne dure pas 3 heures mais nettement plus (Steam m'indique 9h) et offre pas mal de lecture, faut pas déconner non plus... D'accord avec toi sur le final WTF et à mon sens totalement raté, mais sorti de ça, pour moi les deux se valent. J'aurais même tendance à préférer Conarium d'ailleurs, les énigmes étaient recherchées au moins dans celui-là.

livefast_diefun livefast_diefun
MP
Niveau 9
02 novembre 2018 à 19:22:38

Il y a qu'elles créatures du coup ? Ça me dérange pas d'être spoilé x) met la balise pour les autres au pire, merci !

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
02 novembre 2018 à 19:27:18

ok: Un vagabond dimensionnel, une Larve Stellaire de Cthulhu, Cthulhu lui-même. Et pas mal de cultistes.

RaghnildTheCrow RaghnildTheCrow
MP
Niveau 10
02 novembre 2018 à 19:40:08

Le 02 novembre 2018 à 18:23:07 jyhl a écrit :
Conarium ne dure pas 3 heures mais nettement plus (Steam m'indique 9h) et offre pas mal de lecture, faut pas déconner non plus... D'accord avec toi sur le final WTF et à mon sens totalement raté, mais sorti de ça, pour moi les deux se valent. J'aurais même tendance à préférer Conarium d'ailleurs, les énigmes étaient recherchées au moins dans celui-là.

pas vraiment d'énigmes dans Conarium, c'est exactement la même chose que dans CoC, tu trouves l'objet et tu le place.

sinon: qu'un seul run et j'ai tout fouillé, il doit me manquer de strucs, mais vraiment très peux, vus que dans tout mes jeu je suis une vraie fouine.

https://www.noelshack.com/2018-44-5-1541183953-sans-titre.png

livefast_diefun livefast_diefun
MP
Niveau 9
02 novembre 2018 à 19:45:45

Mince il manque les profonds .
Le vagabond je me demande ce qu'il fou la, mais bon j'ai pas joué au jeu y a sûrement une explication.

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
02 novembre 2018 à 19:51:52

Heu pas vraiment d'énigmes dans conarium? la tête mécanique, les portes marquées du Signe des Anciens, le plateau circulaire en égypte... , et je dois en oublier pas mal. Ça doit faire longtemps que tu l'as fais, t'as dû zapper.

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
02 novembre 2018 à 19:59:01

Double post pour répondre à Livefast:

Oui moi aussi je m'attendais à des profonds, forcément, surtout que plusieurs pnjs avaient franchement la tête de l'emploi dans le genre hybrides pas loin de se voir pousser des branchies. Mais non, finalement on n'en croise aucun. Je m'attendais d'ailleurs à des références à Innsmouth et au récif du diable mais non, que dalle. Le Vagabond par contre a sa logique, et est parfaitement intégré dans l'histoire. Beaucoup plus qu'un autre "monstre" que je ne t'ai pas cité, tellement je l'ai trouvé ridicule: un type ayant muté avec des tentacules à la place d'un bras et une partie du visage à demi transformée: Raté total à mon sens, n'ayant rien à voir avec Cthulhu mais par contre nettement plus avec Pirates des Caraïbes. A croire que les designers se sont dit qu'à partir du moment où on collait des tentacules quelque part, on était bon.... ben non, c'est juste caricatural.

Message édité le 02 novembre 2018 à 19:59:41 par jyhl
livefast_diefun livefast_diefun
MP
Niveau 9
02 novembre 2018 à 20:42:52

Merci jyhl, je vois le genre je pense que je vais retourner finir ce bon vieux dark coner of the earth :/ plus dans l'esprit même complètement à mon sens, comme tu dis oui; des tentacule, un mec qui perd la boule et certains scenaristes se croient dans un univers de lovecraftien...

jyhl jyhl
MP
Niveau 7
02 novembre 2018 à 20:54:56

Dark Corners est 1000 fois mieux à mon sens, en tout cas dans la démarche. Il est bugué dans tous les sens et accuse salement son age question graphismes comme mécaniques de jeu mais est fidèle à l'esprit lovecraftien, lui.

Navré d'avoir douché la hype mais c'était dans l'idée d'être honnête.

Haaper Haaper
MP
Niveau 9
02 novembre 2018 à 21:16:51

Perso j'ai vraiment kiffer !
Je suis en surdose des AAA open world avec mille truc a faire !
La ok c'est un semi couloir mais bien fait !
L’ambiance est ouf de ouf !
Mais la fin fin c'est vrais que bon c'est pas dingue...
https://www.noelshack.com/2018-44-5-1541189801-20181102164532-1.png

dogecoin dogecoin
MP
Niveau 21
02 novembre 2018 à 21:51:00

Je viens de le terminer. J'ai adoré jusqu'au bout, puis j'ai vu les 2 fins.

J'ai l'incroyable sensation qu'on s'est foutus de ma g****.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.8€
ONE 21.00€ PS4 22.51€ ONE 38.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment