CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'age pour Call of

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Tozirom Tozirom
MP
Niveau 4
07 avril 2015 à 20:49:12

Bonsoir à tous

Alors même si sur la boite du jeu, il est inscrit que ce jeu est déconseillé au moins de 18 ans, je peux comprendre qu'à partir de 15 piges, on puisse y jouer ; normalement, à ce age, on est assez mature pour différencier le virtuel du réel.

Mais là ou je m'interroge, c'est de croiser des gamins, mioches, moutards, d'à peine 10/11 ans sur ce jeu en ligne. Non content de rager en permanence, ils vous insultent, vocifèrent les pires jurons, quand ce n'est pas la mère que l'on entend derrière brailler "A TABLE DYLAN, OU JE TE PETE TA CONSOLE" (véridique)

La France est-elle remplie d'enfants de "confessions intimes", ces enfants là, qui ont souvent 5 frères et soeurs tous de pères différents, issus tous d'une mère alcoolique, ces enfants là qui visitent chaque semaine le tribunal pour enfants de leur ville accompagnés de leur éduc pour tenter de leur faire comprendre la vraie vie (si c'est possible)

N'y a-t-il pas un moyen de sauver ces pauvres enfants ?

Mr_Monk94 Mr_Monk94
MP
Niveau 14
07 avril 2015 à 20:57:54

OMG j'ai bien rit merci. :rire:

bmbZorhus bmbZorhus
MP
Niveau 5
07 avril 2015 à 21:01:13

Le 07 avril 2015 à 20:49:12 Tozirom a écrit :

N'y a-t-il pas un moyen de sauver ces pauvres enfants ?

Si, l'éducation.

Après c'est pas parce qu'un gamin de 12 ans joue à CoD qu'il va indéniablement devenir un violeur récidiviste, mais je partage ton avis.
A cet âge ils l'ont pas la perception d'esprit pour avoir le recul nécessaire aux jeux vidéos (d'autant plus violents) et ça pose un problème de société bien connu.

Quand je parle d'éducation, je parle pas forcément de celle des enfants, mais surtout de leurs parents. La notion de pédagogie leur est abstraite et préfèrent céder plutôt que lutter.

Je suis quand même impatient de voir cette jeunesse France grandir, je pense que ce pays n'a pas fini de nous surprendre par sa bétise. :)

Message édité le 07 avril 2015 à 21:02:17 par bmbZorhus
Tozirom Tozirom
MP
Niveau 4
07 avril 2015 à 21:16:13

14 ans, et toujours aussi mauvais en orthographe, mon dieu ... Que font tes parents ?

seven-up-13 seven-up-13
MP
Niveau 7
07 avril 2015 à 21:21:03

Après ce qui me choque .
Les parents qui disent rien quand leurs enfant insulté hurlé
les minots sont pas fautif
une taloche et au lit

Theon-greyjoy Theon-greyjoy
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:25:08

Bienvenue sur la commu console :rire:

Sur pc quasi pas pyjama :bave:

La plupart sont des mecs de + 18-20 ans meme si il reste des débiles à cette age la mais bien moins que sur console.

MrHizi MrHizi
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:31:25

+1 VDD :ok: :oui: sinon les profs de français qui se croient les meilleurs en orthographe car ils corrigent des jeunes qui s'en contrefichent ils peuvent aller se faire en***** a sec

bmbZorhus bmbZorhus
MP
Niveau 5
07 avril 2015 à 21:31:39

Pour un gamin de 14 ans il écrit vraiment bien, je te rassure. C'est même plutôt impressionnant par les temps qui courent.

Mais pour en revenir au sujet, 9 ans ? Sérieusement ? Qui a eu la bêtise de t'offrir ce genre de JV à cet âge ?
ça aurait pu avoir des effets terribles sur toi, physiques et moraux !

Je parle en connaissance de cause, c'est mon métier d'analyser la pédosociologie au cours du temps et je peux t'assurer que je reçois très fréquemment des enfants qui ont perdu beaucoup de notions sociales. Mais aucun n'a commencé des jeux vidéos aussi violents si tôt !

Tu es peut-être un rescapé parmi tant d'autres, mais ça ne justifie en rien les arguments que tu avances. Un enfant n'a rien à faire sur un jeu vidéo violent de type cod.

Samynox75 Samynox75
MP
Niveau 9
07 avril 2015 à 21:36:26

Bon les gars depuis que j'ai 7 ans (oui oui 7 ans) je joue à Call of Duty... Ce qui ne m'empêche pas d'être assez mature pour mon âge et avoir de très bonnes notes ( 18 de moyenne). Donc oui les enfants de maintenant sont un peu plus bêtes que nous à l'époque mais à 13 ans je ne suis pas le genre de personne à crier sur le micro et il ne faut pas faire une généralité :ok: En tout cas bonne soirée à tous et fuck les kikoo :hap:

seven-up-13 seven-up-13
MP
Niveau 7
07 avril 2015 à 21:37:44

A leurs âge j étais sur Mario et Sonic

MrHizi MrHizi
MP
Niveau 10
07 avril 2015 à 21:39:41

moi perso j'ai commencé cod en 5eme mais je jouait pas en ligne (fuck le xbox live a payer a l'époque) sinon j'ai vraiment joué en ligne en 3eme a 14 ans (merci la ps3) pour en revenir au sujet il faut minimum 14 ans pour que l'enfant/ados puisse identifier correctement le virtuel et le réel moi aussi j'suis indigné par les petits de 9 ans qui y jouent mais que font les parents?
et sur pc il y en a moins mais ça existe dernière exemple en date il y avait un embrouille sur b02 et un petit avec sa petite voie naïve il dit "vous savez call of c'est interdit au - de 18 ans" le gars il était même pas au collège

Mr_Monk94 Mr_Monk94
MP
Niveau 14
07 avril 2015 à 21:40:28

Tozirom, il a pas fait une seule faute d'orthographe alors j'vois pas pourquoi tu dis ça.

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
07 avril 2015 à 21:41:32

Je vous avouerai que j'ai moi aussi commencé assez tôt (j'ai 16 ans et j'ai commencé à BO1, faites les calcul :ok: ) mais cla n'a aucune influence sur ma "mentalité" et ma scolarité. Je suis en 1ère S avec 15 de moyenne alors que je suis le geek incarné, et ce depuis déjà quelques années.
Mais il est vrai que depuis quelques temps, on dirait que de plus en plus de kikoos viennent envahir les jeux vidéos, et cela est uniquement la faute de leur parent. En effet, les parents de nos jours sont beaucoup moins présents dans l'éducation de leurs gosses et ça se voit rien que par leur attitude in game et IRL :-(

Tozirom Tozirom
MP
Niveau 4
07 avril 2015 à 21:43:55

Tout les gens ? N'y a-t-il pas une faute dans cette formulation ?
Je te laisse chercher les autres .

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
07 avril 2015 à 21:46:09

Tozirom, là c'est toi qui fait preuve d'immaturité. On est pas à la petite faute près hein :hum:

Samynox75 Samynox75
MP
Niveau 9
07 avril 2015 à 21:46:17

Tozirom
Parce que c'est vrai que " à ce age " c'est plus français :(

alexidu62 alexidu62
MP
Niveau 34
07 avril 2015 à 21:50:08

Le 07 avril 2015 à 21:46:17 Samynox75 a écrit :
Tozirom
Parce que c'est vrai que " à ce age " c'est plus français :(

On va mettre cette erreur sur le compte de la faute de frappe :rire2:

Samynox75 Samynox75
MP
Niveau 9
07 avril 2015 à 21:51:43

Tozirom il manque toujours quelque chose... Age regarde bien ...

tix79 tix79
MP
Niveau 5
07 avril 2015 à 21:52:02

je suis d'accord avec le faite que ce sont les parents les responsables. Pour moi il est inconcevable de laisser son enfant jouer a un call of duty sans savoir ce qu'est vraiment le jeu. Je m'explique, j'ai 16 ans et franchement pour avoir ce call of duty j'ai galere et je me suis entretenu avec mes parents. C'est dingue de voir des parents offrir cod ou gta a leurs mômes de 12 ans serieux

bmbZorhus bmbZorhus
MP
Niveau 5
07 avril 2015 à 21:52:28

Je ne suis pas en train de dire que tous les enfants qui jouent à des JV deviennent des abrutis. Je ne fais pas de généralité.

Seulement, le facteur risque n'est que grandissant, et c'est la que la responsabilité de vos parents entre en compte.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : InTheDesert_, Cous91, Kalinine
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
ONE 17.54€ PS4 21.62€ 360 34.99€ PS4 36.90€ ONE 49.99€ 360 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment