CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos conseils pour des mods et des règles de RP ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Valfary4 Valfary4
MP
Niveau 8
29 mai 2020 à 00:41:12

J’ai fait deux parties sur ce jeu. La première pour découvrir et explorer l’univers incroyable de kcd. La seconde en hardcore avec tous les attributs négatifs en visant le succès « misericordiable ».

Maintenant que je connais bien le jeu et que je maîtrise les mécaniques qu’il offre, j’aimerais faire une troisième partie en ajoutant mes propres règles pour parfaire l’immersion et l’aspect jeu de rôle qui sont déjà assez poussés de base.

L’idée est d’essayer de rester cohérent avec la personnalité de Henry, telle qu’elle nous est présentée dans les premières heures de jeu. Il doit donc être un honnête chrétien, loyal envers ses amis et son seigneur, profondément marqué par la perte de ses parents et voulant plus que tout les rendre fiers de ce qu’il est devenu. Il désire être juste et ne pas nuire aux honnêtes gens, mais devient aisément fou de rage face aux bandits ou aux coumans, dont les crimes sont impardonnables.

En plus du respect du caractère du personnage, j’essaye aussi d’ajouter du réalisme sur des aspects pour lesquels les développeurs ont privilégié le confort d’utilisation.

J’ai donc commencé à faire la liste des règles pour cette partie, qui est assez fournie :

-Interdiction de voler par intérêt personnel (il y a donc une exception pour le document permettant de parler à Jeanne lors de son procès, et peut-être aussi pour la quête de Matthieu et Fritz, les laisser agir seuls revenant à les condamner à mort). Cette règle améliore au passage le rythme de la partie puisque voler les marchands permet de gagner beaucoup trop d’argent de manière assez soudaine.

-Par extension, ne pas commettre de crime, braconnage inclus (pas de chasse donc avant d’être maître-veneur ou bailli). Un Henry qui assassine des gens est un peu absurde si on fait aussi la quête principale.

-Porter seulement des armures achetées (RIP l’armure de Zoul donc). Une amure doit être adaptée aux mensurations de son porteur, donc il faut passer par un armurier pour avoir quelque chose de correct.

-Interdiction de piller les cadavres, même ceux des bandits. On peut par contre ramasser les armes. Le pillage est perçu comme absolument indigne, et ça prendrait trop longtemps d’aller jusqu’aux sous-vêtements d’un mec en armure intégrale.

-Mode hardcore. L’immersion est bien meilleure sans l’interface, et c’est assez marrant de se perdre dans les bois pour finir par se retrouver à Uzice en pensant aller à Talmberg. Pour les attributs je ne suis pas certain donc j’aimerais avoir vos avis.

-Limiter l’encombrement pour rester réaliste. On ne peut pas porter cinq armes, trois armures et deux semaines de vivres sur soi tout en combattant. On peut donc garder la tenue que l’on porte, une ou deux armes (avec éventuellement un petit bouclier), et les objets indispensables (les kits de réparation restent sur le cheval par exemple).

-L’encombrement du cheval ne doit pas être irréaliste non plus. En fin de partie, on peut le charger autant qu’une charrette. Il faudra faire des compromis si on veut faire une expédition sur plusieurs jours.

-Ne pas ramasser les potions des bandits ou autres, il faut les acheter ou les produire soi-même. On part du principe qu’il est impossible de savoir exactement ce que contient un flacon trouvé en pleine forêt.

-Ne pas prendre certaines compétences qui cassent un peu le jeu (celle qui fait fuir plus facilement les ennemis par exemple).

-Se débrouiller pour dormir toutes les nuits, en évitant les campements douteux dans les bois. Bien sûr, si on se perd en pleine forêt au crépuscule, on passe la nuit à tourner en rond pour retrouver la civilisation, mais il ne faut pas ignorer le sommeil simplement parce que l’énergie est encore assez haute.

-Marcher quand on est en ville et qu’on n’a pas de raison de se presser.

-Ne pas changer d’armure tout seul au milieu de la forêt. Si on n’est pris en embuscade alors qu’on porte sa tenue citadine, on se contente de fuir. L’idéal est d’équiper le matin une tenue qui correspond à nos objectifs du jour. On peut garder un autre set sur le cheval, mais il faudra trouver un endroit adapté pour se changer.

-Jouer comme si le jeu était en permadeath. On peut bien sûr sauvegarder quand on veut, mais ce n’est pas parce qu’on a une sauvegarde de moins de 5 minutes qu’on va tenter un 1v5 en boucle jusqu’à ce que ça passe.

-Pas d’armure de plate pour l’exploration. On ne l’équipe que lorsque l’objectif du jour est une bataille ou l’assaut d’un campement. C’est beaucoup trop encombrant et fatiguant pour être porté sans raison particulière. Si on craint simplement de croiser des bandits en route, on préfèrera utiliser un haubert, une brigandine et un casque basique.

-Avoir une alimentation équilibrée. La cuvée de Pribislavyce est sans doute très bonne, mais on ne peut pas se nourrir de ça exclusivement.

-Avoir au moins un déjeuner et un diner conséquents. Possibilité de grignoter un bout de pain à un autre moment de la journée.

-Payer un loyer à Peshek tant qu’on utilise sa maison. Radin comme il est, c’est ridicule qu’il nous laisse squatter comme ça une fois rétabli.

-Tout comme pour la lecture, avoir recours à un instructeur pour s’initier à certaines techniques (notamment l’alchimie, ça ne s’apprend pas juste en suivant une recette).

-S’asseoir pour manger et se déshabiller pour dormir.

-Ne pas siffler le cheval si on est trop loin de l’endroit où on l’a laissé. Pas d’interaction avec l’inventaire du cheval si on n’est pas à côté.

-Ne pas trop monter les stats de combat avec Bernard ou le tir à l’arc avec le jeu des rondins, et ne pas monter de niveau trop rapidement (si on est 15 en combat avant le baptême du feu c’est n’importe quoi).

C’est déjà beaucoup, et je ne suis pas certain d’arriver à respecter tout ça jusqu’au bout, mais je pense que tout ça peut vraiment améliorer l’expérience de jeu, notamment en prolongeant la période de faiblesse du début de partie (normalement, dès qu’on devient capable de combattre les ennemis les plus faibles, on peut se retrouver en quelques heures seulement avec de l’équipement très avancé, et on saute beaucoup d’étapes).

J’aimerais quand même beaucoup avoir votre avis, surtout si vous avez déjà fait une partie RP, mais tous ceux qui ont des idées sont les bienvenus.

Valfary4 Valfary4
MP
Niveau 8
29 mai 2020 à 00:41:39

J’hésite beaucoup notamment au niveau des mods à installer. Est-ce que certains de vous ont testé le mod qui permet de modifier la vitesse de passage du temps (qui est dans le jeu de base en x15 par rapport à la réalité) ?

Il y a aussi beaucoup de mods qui changent profondément l’équilibrage du jeu, ajoutent de nouvelles compétences, etc… Lesquels me recommandez-vous ?

La question de la nourriture est aussi assez délicate. Là où il est possible de dormir autant qu’on veut sans malus, c’est loin d’être pareil avec la nourriture, et l’équilibrage de base fait qu’on peut manger assez peu. Est-ce qu’avec le ver solitaire on a besoin de deux vrais repas, ou faut-il ajouter un mod qui modifie la valeur nutritionnelle des aliments ?

Phallus78 Phallus78
MP
Niveau 7
12 juin 2020 à 02:41:29

Le 29 mai 2020 à 00:41:39 Valfary4 a écrit :
J’hésite beaucoup notamment au niveau des mods à installer. Est-ce que certains de vous ont testé le mod qui permet de modifier la vitesse de passage du temps (qui est dans le jeu de base en x15 par rapport à la réalité) ?

J'ai pas testé ce mod, j'ai peur de casser le rythme du jeu.

Il y a aussi beaucoup de mods qui changent profondément l’équilibrage du jeu, ajoutent de nouvelles compétences, etc… Lesquels me recommandez-vous ?

La question de la nourriture est aussi assez délicate. Là où il est possible de dormir autant qu’on veut sans malus, c’est loin d’être pareil avec la nourriture, et l’équilibrage de base fait qu’on peut manger assez peu. Est-ce qu’avec le ver solitaire on a besoin de deux vrais repas, ou faut-il ajouter un mod qui modifie la valeur nutritionnelle des aliments ?

Le malus du ver solitaire n'est pas assez contraignant à mon gout, comme la plupart des malus, mais il est possible en se fixant des règles d'améliorer tout ce qui est nourriture prise de repas (genre ne pas manger dans les pots, ne pas voler, ne pas se faire soigner aux bains). Il existe des mods pour devoir manger et dormir plus souvent, mais pour les avoir testé ils ne marchent plus, le jeu a été mis à jour depuis, mais pas ces mods.

Sinon les mods que j'ai : (Il faut vraiment lire les descriptions des moddeurs sur le site de Nexus, ainsi que les fichiers readme.txt. Tous les mods en-dessous je les aient testé et ils marchent, mais il faut bien suivre les manip, y a franchement rien de compliqué, juste faut comprendre l'anglais un peu....)

Rudy ENB for KCD
Il vient tout juste de sortir et c'est déjà un must have, il rend le jeu absolument magnifique, je le conseille vivement, les jeux de couleurs sont vraiment divins.
Par contre je trouve les nuits un peu claires avec, j'ai juste modifié la valeur de "brightness night" de 1 à 0,4 et là c'est nickel.
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/1046

Blood Mod ALPHA
Ajoute des tâches et mares de sang qui se projettent sur le sol, murs, mobilier (compatible avec MORE BLOOD juste après), parfois quelques bugs de textures, mais vraiment rien de bien méchant.
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/681

MORE BLOOD
Ajoute une giclée de sang quand tu tues des gens à l'épée et l'arc, ça ne marche pas avec les haches, pas testé avec le reste
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/1045

Gear Collection
Compilation de mods ajoutant des armes, des armures et des tenues, il y a notamment les tenues avec les fleurs de lys pour se faire une sorte de chevalier français, la sepulchre armor, la midnight armor, etc... les noms des items ajoutés sont en anglais dans le jeu, mais c'est pas gênant. Il faut attendre 7 jours in-game pour que le stock des marchands se refasse et avoir accès à ces objets (On peut les acheter auprès du meunier de Rattay et aux magasins de Rattay et Sasau).
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/1039

Henry's face customization
Permet de personnaliser la face d'Henry (visage, pilosité, cheveux) et de faire un Henry vraiment BG
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/267

Sim's Camping Mod
Un mod pour faire du camping en pleine nature. Il donne un objet dans l'inventaire des objets de quête sur lequel il faut cliquer, ça permet de dresser le camp. Le camp ne peut pas se démonter, il s'enlève automatiquement à chaque fois que tu quitte le jeu par contre. Dans une même session, le fait de dresser le camp ailleurs, annule l'emplacement précédent. (Pour le RP, il est préférable de ne pas utiliser le sac fournit dans le camp et qui donne accès au coffre où on range toutes nos affaires dans les lieux où on habite).
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/881

No Mo' Slow Mo - Configurable Slow Motion
Enlève l'effet slow motion lors des combats, notamment au moment de parer. Ça rends le combat beaucoup plus vivant et dynamique, mais aussi plus dur.
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/284

Third Person Camera Mode
Permet de voir son perso à la 3ème personne. C'est franchement sympa pour le RP et pour apprécier la tenue de son perso. En configurant les touches (gauche/droite), on peut essayer de se déplacer à la 3ème personne plus aisément. Par contre à éviter pour le combat, les phases de combat sont clairement pensées pour la vue en 1ère personne. C'est spécial à installer, il y a un petit logiciel à côté, qu'il faut lancer à chaque partie, mais rien de bien méchant, on s'y fait vite.
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/532

Roads Are Risky
Comme son nom l'indique, les routes sont plus risquées, que ce soit à pied, à cheval ou en déplacement rapide sur la carte. Il y aura plus de rencontre de bandits, de voyageurs, d'évènements aléatoires, etc.... J'ai pris la version 3 perso (dangerous)
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/792

Torch Toggle Key
Permet d'ajouter un raccourci pour s'équiper du flambeau (la touche 3). J'en avais marre de devoir aller dans le menu à chaque fois pour m'équiper du flambeau.
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/540

Exact money display
Affiche le montant exact des groshens
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/613

More Artwork Loadingscreens
Ajoute des écrans de chargement qui sont vraiment sympa.
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/638

Weighed Groschen
Donne du poids aux groshens dans l'inventaire. Fini de se déplacer avec 1 000 000 de groshens. J'ai pris la version hardcore, c'est la plus équilibrée à mon gout.
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/676

Remove Those Stupid Trails
Retire les traits blancs symbolisant la trajectoire de la flèche après la décoche. Plus agréable visuellement.
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/7

Petit détail : Certains mods utilisent un fichier user.cfg, et on ne peut avoir qu'un fichier de ce type là dans le dossier du jeu. Prends simplement le fichier user.cfg du mod Rudy ENB. Pour les autres mods, ajoute manuellement les lignes de textes de leur fichier user.cfg dans celui que tu auras déjà mis dans le dossier du jeu.

Les mods qui ont un fichier user.cfg parmi ceux que j'ai mis au-dessus sont Third Person Camera Mode et 'No Mo' Slow Mo - Configurable Slow Motion.

N'hésite pas à ajouter la ligne " e_volumetricfog=1 ", sans les guillemets à la fin du fichier user.cfg, ça rajoute un effet de brouillard qui rends le jeu encore plus beau, et combiné à l'ENB au-dessus c'est absolument magnifique. Tu peux toujours l'ajouter et le retirer en tapant cette ligne via la console (touche ²).

Voilà, si t'as des questions hésites pas.

Phallus78 Phallus78
MP
Niveau 7
12 juin 2020 à 03:38:49

En ce qui concerne le RP maintenant, j'ai pas mal de règles aussi, et tu en a énoncé certaines que j'ai déjà, et pour le coup je t'en ai piqués quelques-une aussi. :hap:

Alors déjà je fais du tir à l'arc IRL, et je suis un gros fan d'archerie en général, donc mon perso est évidemment orienté archerie, épée courte pour le CAC (sur ce forum un de mes pseudos est HansCapon, mais il a été ban, tu m'a peut-être déjà vu :hap: )

Je me fais un RP à la Robin des Bois (le jeu permet d'avoir la tenue du personnage en question en plus).
- Furtif, discret, et qui vit principalement de la chasse, vente de peaux etc... pour reprendre un peu l'esprit trappeur.
- Explorateur, chasseur de trésor.
- Bon chrétien, va à l'église (sans être un croyant fanatique non plus, mon perso est en avance sur son temps et remet donc certains dogmes de l'église en question, là je pense notamment à la quête où un inquisiteur où je sais plus quoi rends visite à Hanush de Leipa :hap: ) (note personnelle, je suis bi IRL, et en ce temps là, c'était pas très toléré, donc Henry bon chrétien ok, mais pas trop non plus :hap: ). Je sais que le jeu nous force à être hétéro, mais j'imagine aisément une romance cachée avec Hans Capon :hap:
- Bon diplomate.
- Ne tue pas les honnêtes gens, ne vole que les riches (mais j'essaie de limiter sinon on roule trop rapidement sur l'or et ça casse tout).
- Fréquente pas mal les tavernes, gros joueur de Farkle, boit un peu trop. :hap:

Sinon quelques règles à respecter :

- 30 flèches maximum dans l'inventaire. (IRL j'en ai que 9 moi et ça coute cher :hap: )
- Bandage x5 max
- Crochet x10 max
- Décoction de souci x1 max
- Potions en tout genre (un seul exemplaire de chaque)
- Quand il pleut, aller s’abriter et attendre que ça passe, si t’es mouillé, attendre 1h pour te sécher.
- Si tu fais de la merde (pris en flagrant délit de vol par exemple), ne pas charger une sauvegarde, tu assumes.
- Ne pas charger/sauvegarder indéfiniment pour essayer à tout prix de vaincre un ennemi ou nettoyer un camp (faire une seule tentative, en cas d’échec, fuir, et en cas de mort, charger une sauvegarde, mais ne recommencer l’action que plus tard).
- Dormir la nuit la plupart du temps (difficile tellement j'adore l'ambiance de nuit dans ce jeu)
- Manger à 7h, 12h, et 20h (si tu loupe un repas, tu ne manges qu’au prochain)
- S’asseoir pour manger
- Se déshabiller pour dormir (sauf dehors à la belle étoile, ben oui, il fait froid normalement)
- Prendre le temps de se réchauffer au coin du feu
- T’es censé être un gros paysan fragile, donc pas d’armures complète de barbare, même en fin de jeu, juste du stuff qui colle à la personnalité du perso (par exemple les archers médiévaux avaient pour la plupart un simple casque (une salade ou un bassinet), un gambison, une cotte de maille, pourquoi pas une brigandine, des brassards et des gants, en fait ils s'équipaient en fonction de leur richesse où de ce qu'ils pouvaient trouver lors des pillages, donc certains étaient très bien équipés, et d'autres pas). Ils avaient aussi ce qu'on appelle un bocle (petit bouclier), mais ça n'est pas présent dans le jeu.
- Avoir un manteau pour la pluie et pour la nuit quand il fait froid (la Cotte hardie grise à boutons fait bien le taf)
- En ville, mettre son cheval quelque-part et se déplacer à pied
- N’apprendre à lire qu'après la quête du prêtre d'Uzice :hap: (je précise ça car à chaque fois je m'empressais d'apprendre à lire le plus tôt possible et le fait que Henry devienne trop cultivé, ça annulait la fameuse quête du prêtre, du coup je ne l'ai jamais faites, j'ai juste vu sur youtube)
- Ne boire que les potions achetées/volées chez les apothicaires et marchands, ou celles fabriquées. Ne pas boire celles lootées sur des cadavres ou dans un camp de bandits, elles pourraient être droguées/empoisonnées, pareil pour les marmites. Les bandits peuvent aussi être porteurs de maladies, lèpre, etc…. Et IRL au moyen-âge, une potion n’est pas forcément étiquetée (en vrai j'en sais rien, mais j'imagine).
- Pour les bains, n’y aller que le matin et le soir. Ne pas se faire soigner aux bains (car ça remet à 100 les stats sur la santé, l'énergie et l'alimentation, donc ça casse la difficulté), juste se laver + faire laver les vêtements.
- Pour le mod de camping, essayer de ne pas utiliser le sac où il y a toutes tes affaires (tu n’es pas censé les transporter, ça casse l’immersion). Essayer de s’installer dans des coins qui ne sont pas visibles de loin, bien cachés.
- Concernant le loot / vol : ne prendre que les petits objets (argent, nourriture, objets de valeurs), si tu veux prendre un vêtement ou une pièce d’armure c’est pour le porter par la suite, pas pour le revendre, IRL ton cheval et/ou toi ne pourraient pas porter 10 armures, trop lourd et encombrant. Et à pied, tu ne pourrais pas normalement cacher de gros objets dans tes poches quand tu les voles, pas discret du tout, donc par exemple stop cambrioler l’armurerie de Rattay. Tu ne peux pas non plus rentrer chez les gens et voler plein de vêtements, armures, et te balader avec en pleine rue après, pas crédible.
- Ne vole que la nuit, IRL ce ne serait pas discret de jour.
- Pour la nourriture, arrêter d’aller manger à tous les râteliers, tu ne peux pas rentrer chez les gens comme ça et bouffer à même dans leur marmite devant eux, sans y avoir été invité (sauf s’il n’y a personne aux alentours ou dans la pièce).
- Transporter 15 pommes, 10 carottes, 20 morceaux de viandes séchés n’est pas crédible, limiter grandement la nourriture que tu porte (perso j'essaie de ne pas dépasser la fenêtre, qu'il n'y ait pas la barre de scroll sur le côté donc, et c'est valable pour la fenêtre des armes, armures, etc....).
- Limiter la capacité de portage (Limite à 100)
- Pour le crochetage, ne pas toucher à la sensibilité de la souris.
- Stocker tenues (armure, noble, voleur) sur le cheval.
- Quand t’es chez toi à la maison (meunier de Rattay, maison du chasseur à Talmberg plus tard dans le jeu), allumer le feu quand tu cuisines et l’éteindre une fois fini.
- Eviter le flambeau (surtout quand il pleut).

Les règles que je te pique :hap:
- Porter seulement des armures achetées. Une amure doit être adaptée aux mensurations de son porteur, donc il faut passer par un armurier pour avoir quelque chose de correct.
-Ne pas prendre certaines compétences qui cassent un peu le jeu (celle qui fait fuir plus facilement les ennemis par exemple).
-Ne pas changer d’armure tout seul au milieu de la forêt. Si on n’est pris en embuscade alors qu’on porte sa tenue citadine, on se contente de fuir. L’idéal est d’équiper le matin une tenue qui correspond à nos objectifs du jour. On peut garder un autre set sur le cheval, mais il faudra trouver un endroit adapté pour se changer.
-Ne pas siffler le cheval si on est trop loin de l’endroit où on l’a laissé. Pas d’interaction avec l’inventaire du cheval si on n’est pas à côté.

- L'idée de payer un loyer à Peshek est vraiment sympa, genre quand tu passes la nuit chez lui, tu déposes 50 groshens dans son coffre à l'arrière là. :hap:

C'est difficile de se tenir à toutes ces règles, simplement parfois par simple oubli, mais les respecter rallonge la durée de jeu et améliore franchement l'immersion et l'expérience du jeu. :hap:

Valfary4 Valfary4
MP
Niveau 8
12 juin 2020 à 15:08:54

Comme le topic a bidé un moment, j'ai déjà eu le temps de commencer ma partie et d'avancer un peu. Je viens de trouver le Fléraud pour te donner une idée, et j'ai assez peu avancé dans les quêtes secondaires puisque jusque là l'histoire principale est assez urgente. Même quand les quêtes ne sont pas limitées dans le temps, si on me dit de venir faire mon tour de garde demain, je viens demain.

En ce qui concerne la modification de l'échelle de temps, j'ai découvert qu'il fallait simplement modifier une ligne dans le fichier rpg_param.xml. En mettant x10 plutôt que x15, chaque jour de jeu est allongé de 144 minutes (beaucoup moins en réalité entre le sommeil, la lecture et l'attente). Si on jouait normalement, ça pourrait effectivement casser le rythme du jeu, mais l'intérêt est justement d'adapter le rythme pour qu'il soit plus tranquille.

Pour te donner un exemple, dans l'un de mes derniers jours de jeu, je me suis levé au moulin à 6h, j'ai mangé un peu, équipé mon armure (celle qui m'avait été donnée lors de ma ronde), et je suis parti à cheval dans les bois de Vranik pour chercher les rossignols perdus par le chasseur. J'ai tourné dans la zone qu'il m'avait conseillée, et j'ai repéré des ruines qui semblaient correspondre à celles indiquées sur une des cartes au trésor que Peshek m'avait données à mon réveil. J'y ai trouvé quelques groshen, ainsi que des bottes et une broigne qui n'étaient malheureusement pas à ma taille. Je les ai donc rangés sur mon cheval, tout en prenant soin de ne pas attirer l'attention des bandits dont j'avais repéré le campement. En continuant de chercher les rossignols, j'ai pris le temps de chasser quelques lièvres, puisque j'avais promis à Alex de fournir du gibier pour aider les réfugiés, malgré ma réluctance au braconnage. Vers midi, les trois rossignols étaient dans leur cage et j'avais toute la viande demandée par Alex. J'ai installé mon campement un peu à l'écart de la route, et surtout des bandits qui rôdaient toujours. J'ai fait cuire quelques lièvres, ainsi que des champignons que j'avais récoltés, puis suis reparti vers Rattay.

J'y suis arrivé en début d'après-midi. J'ai apporté les lièvres à Alex, les rossignols au chasseur. Grâce aux généreuses récompenses offertes par le seigneur Radzig, aux différents services que j'avais rendus à Rattay, et aux quelques concours d'archerie que j'avais remportés, j'avais réussi à accumuler un peu plus de 1000 Groshens. Ma rencontre avec les deux bandits qui menaçaient Rouquin avait failli mal finir, il me fallait absolument un meilleur équipement. Par ailleurs, je n'avais rien d'adapté pour des déplacements qui m'envoyaient toujours plus loin de mon logis de Ratay. J'ai donc acheté des bottes plus robustes, une cotte hardie et une capuche, dans des couleurs peu onéreuses, qui faciliteraient mes voyages. J'ai aussi investi dans un jaque plus robuste que le tas de loque de l'armurerie. Avec ce qu'il me restait, j'ai aussi pu obtenir une réelle coiffe recouvrant ma tête et la cotte de maille la plus basique vendue par le maître armurier. Les tarifs des armes étaient toujours prohibitifs, je me contentais donc d'entretenir autant que possible le tranchant de mon épée et de ma hache. Mes connaissances de la forge me permettaient d'avoir ainsi deux armes mortelles malgré ma bourse vide.

J'ai ensuite été voir le greffier car celui-ci devait être en mesure de trouver dans le livre noir le nom des complices de Lubosh. Malheureusement, il était alité et a exigé que j'achète moi-même l'embrocation qui pourrait le soigner. Après tous les efforts auxquels j'avais consenti, il me fallait encore utiliser mon propre argent pour obtenir l'onéreuse potion ! Je n'avais pourtant pas le choix si je voulais sortir l'impasse dans laquelle s'était enfoncée mon enquête. Alors cette fois seulement j'acceptai de courber l'échine, mais j'apprendrai à lire, à écrire, et je pourrai accéder seul au savoir dont j'ai besoin, sans tous ces couteux intermédiaires. Au moins, l'information que je cherchais était bien là. J'apprenais que Lubosh avait trois comparses : Pie, Timmy, et un certain Fléraud. Celui-ci était de Letdetchko, c'est par lui que je commencerais. Il était trop tard pour faire le voyage, d'autant plus que j'ignorais où me loger une fois sur place. Je prenais donc tranquillement la route du moulin. Sur le chemin, j'allais m'enquérir de la santé du seigneur Capon. Il semblait se remettre sans trop de difficultés, et avait en tout cas suffisamment récupéré de son entrain pour m'inviter à le rejoindre aux bains dans la soirée. De retour au moulin, je saluai Thérèse et le meunier, me dévêtis de mon armure, mangeai brièvement, puis me jetais dans le lit pour sommeiller quelques heures avant de retrouver Capon. Je craignais qu'avec lui une simple nuit aux bains ne se change en une rocambolesque aventure...

Voilà un peu le genre de RP que je peux faire avec ça. Franchement ça me semble complètement acceptable comme rythme ; le jeu n'est pas un Skyrim avec une échelle de temps x20 dans lequel on court partout de jour comme de nuit. Pour la nourriture, j'utilise le mod "Better Combat And Immersion" qui change beaucoup de choses dans le jeu. Avec lui et en hardcore, il faut manger régulièrement et les propriétés nutritives de l'alcool sont divisées par deux. Le mod fait aussi beaucoup d'autres choses trop longues à lister, mais c'est vraiment un très bon mod d'overhaul. Il inclut certains des mods que tu as listés.

Le 12 juin 2020 à 02:41:29 Phallus78 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 00:41:39 Valfary4 a écrit :
J’hésite beaucoup notamment au niveau des mods à installer. Est-ce que certains de vous ont testé le mod qui permet de modifier la vitesse de passage du temps (qui est dans le jeu de base en x15 par rapport à la réalité) ?
Il y a aussi beaucoup de mods qui changent profondément l’équilibrage du jeu, ajoutent de nouvelles compétences, etc… Lesquels me recommandez-vous ?

La question de la nourriture est aussi assez délicate. Là où il est possible de dormir autant qu’on veut sans malus, c’est loin d’être pareil avec la nourriture, et l’équilibrage de base fait qu’on peut manger assez peu. Est-ce qu’avec le ver solitaire on a besoin de deux vrais repas, ou faut-il ajouter un mod qui modifie la valeur nutritionnelle des aliments ?

Rudy ENB for KCD
Il vient tout juste de sortir et c'est déjà un must have, il rend le jeu absolument magnifique, je le conseille vivement, les jeux de couleurs sont vraiment divins.
Par contre je trouve les nuits un peu claires avec, j'ai juste modifié la valeur de "brightness night" de 1 à 0,4 et là c'est nickel.
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/1046

Je ne pense pas que mon PC puisse faire tourner ce genre de mod, donc j'ai appris à apprécier le jeu en vanilla.

Gear Collection
Compilation de mods ajoutant des armes, des armures et des tenues, il y a notamment les tenues avec les fleurs de lys pour se faire une sorte de chevalier français, la sepulchre armor, la midnight armor, etc... les noms des items ajoutés sont en anglais dans le jeu, mais c'est pas gênant. Il faut attendre 7 jours in-game pour que le stock des marchands se refasse et avoir accès à ces objets (On peut les acheter auprès du meunier de Rattay et aux magasins de Rattay et Sasau).
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/1039

De manière générale, je n'ai pas les mods qui ajoutent de nouvelles armes ou armures, soit parce qu'elles sont complètement craquées, soit parce qu'elle s'inscrivent assez mal dans l'univers du jeu.

Henry's face customization
Permet de personnaliser la face d'Henry (visage, pilosité, cheveux) et de faire un Henry vraiment BG
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/267

J'aime bien Henry tel qu'il est.

Third Person Camera Mode
Permet de voir son perso à la 3ème personne. C'est franchement sympa pour le RP et pour apprécier la tenue de son perso. En configurant les touches (gauche/droite), on peut essayer de se déplacer à la 3ème personne plus aisément. Par contre à éviter pour le combat, les phases de combat sont clairement pensées pour la vue en 1ère personne. C'est spécial à installer, il y a un petit logiciel à côté, qu'il faut lancer à chaque partie, mais rien de bien méchant, on s'y fait vite.
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/532

J'aime bien la vue à la première personne dans ce jeu, je le trouve très adaptée.

Roads Are Risky
Comme son nom l'indique, les routes sont plus risquées, que ce soit à pied, à cheval ou en déplacement rapide sur la carte. Il y aura plus de rencontre de bandits, de voyageurs, d'évènements aléatoires, etc.... J'ai pris la version 3 perso (dangerous)
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/792

J'ai l'impression que ça en fait un peu trop si on ajoute ce mod, surtout en fin de jeu quand on a quasiment éradiquer les bandits dans la région. En plus au début du jeu en hardcore, on meurt systématiquement lors des embuscades, à cause du cheval qui nous désarçonne, donc c'est vite frustrant comme mécanique.

Torch Toggle Key
Permet d'ajouter un raccourci pour s'équiper du flambeau (la touche 3). J'en avais marre de devoir aller dans le menu à chaque fois pour m'équiper du flambeau.
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/540

J'ai voulu installer ce mod aussi, et j'ai lu dans les commentaires qu'on pouvait déjà faire ça en maintenant appuyée la touche 1.

Weighed Groschen
Donne du poids aux groshens dans l'inventaire. Fini de se déplacer avec 1 000 000 de groshens. J'ai pris la version hardcore, c'est la plus équilibrée à mon gout.
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/676

L'idée est cool, mais dans mon cas je ne crois pas pouvoir un jour dépasser 5000 groshens simultanés.

Pour les autres mods que tu as cités, soit je les utilises déjà soit je n'ai rien à dire dessus.
Je me permets aussi de t'en recommander quelque uns (j'en utilises d'autres mais ce sont les plus significatifs) :

-Alms for beggars. Vraiment un truc tout con mais ça me frustrait de ne pas pouvoir aider les villageois de Skalice alors que j'étais blindé en fin de partie.

-Early birds rescheduler. Ce mod ajoute un peu de réalisme en modifiant le comportement des pnj pour qu'ils profitent plus du fait que le soleil se lève très tôt. Plus d'Apothicaire qui ouvre à 11h alors qu'il fait jour depuis 6 heures.

-Light armor fix. Ce mod permet d'ajouter à la liste des armures légères certaines pièces qui devraient en faire partie dans le jeu de base. C'est important si on veut jouer avec la compétence éponyme, ce qui est courant sur une partie RP.

-No compass and crosshair. C'est chiant d'avoir le carré du compas alors qu'il est inutile en harcore. Autant ne plus avoir d'interface du tout (hors interactions, messages de quête et découverte de lieu).

-No stamina graphics. Enlève l'effet bleuté bizarre quand on n'a plus d'endurance. Le son est toujours là donc l'information reste accessible malgré tout.

-BCAI. Je le remet parce que c'est très important d'avoir un mod de ce genre.

Valfary4 Valfary4
MP
Niveau 8
12 juin 2020 à 16:48:03

Nos RP sont assez différents donc c'est difficile de les comparer directement. Malgré tout j'estime que le RP que je propose est le plus proche de la personnalité que le jeu nous montre dans la quête principale. Si on veut faire un Henry criminel, il faut ignorer la quête principale et faire les quêtes secondaires qui vont dans ce sens (un RP marrant pourrait être celui d'un Henry qui finit par vraiment mal tourner à cause de Matthieu et Fritz). Si on joue un braconnier, il faut s'y tenir et ne pas faire la quête du maître chasseur de Talmberg.

En jouant, j'ai aussi étoffé une règle que je n'avais pas clairement exposée dans mon premier message : Henry doit avoir une raison de chercher à développer une compétence. Pour donner quelques exemples :

-En début de partie, Henry est sans le sou et fait part de sa situation à l'apothicaire auprès duquel il est endetté. Celui-ci lui propose alors d'aller ramasser les plantes dont il a besoin pour ses potions, son stock s'amenuisant rapidement. Il lui décrit alors les plantes les plus importantes. Maintenant que Henry connait la valeur de plantes comme la sauge ou le coquelicot, il fait des récoltes très abondantes dans les environs de Rattay et revend le tout à l'apothicaire, ce qui lui permet d'éponger ses dettes.
C'est de cette façon que j'ai réussi à survivre pendant les premiers jours, en attendant d'avoir réussi à prouver ma valeur aux yeux du seigneur Radzig. Maintenant, j'ai d'autres moyens de gagner de l'argent donc Henry se moque bien de l'herboristerie qui n'est pas rentable (avec le mod BCAI). Il s'y replongera une fois initié à l'Alchimie.

-Dans la description d'un jour de ma partie, j'ai expliqué ce qui a poussé Henry a vouloir apprendre à lire.

-Au début du jeu, Henry ne veut pas s'occuper de Cabot. Il n'a pas vraiment de quoi se permettre d'acheter de la viande pour le chien, ne voit pas à quoi il pourrait bien lui servir, et n'a de toute façon aucune idée de comment le dresser. En voyant les chiens de Capon en action lors de la chasse, et en survivant de justesse à une embuscade tendue par des bandits utilisant des chiens, il se rend compte que Cabot pourrait en réalité lui être d'un grand secours.
Pour chaque compétence il faut trouver quelques éléments de RP qui justifient de s'y intéresser. Un Henry qui se jette sur le premier établi d'alchimiste qu'il voit, juste après avoir appris à lire sur un coup de tête, serait complètement ridicule.

Pour le hardcore, j'ai fini par choisir de jouer avec os de verre et somnambule. Le premier n'est pas très contraignant et je n'avais pas envie de tester des attributs comme ver solitaire sachant que le mod BCAI altère déjà beaucoup d'aspects du jeu. Le somnambulisme est pour moi absolument nécessaire pour le piment qu'il ajoute dans une partie. Il peut très bien s'activer quand on dort tranquillement au moulin, on se réveille alors en slip dans les champs à côté. Marrant mais pas particulièrement embêtant. Par contre, lors de la quête de chasse avec Capon, je me suis réveillé à 3h du matin (je n'avais pas le droit de dormir plus) dans une forêt complètement inconnue. Impossible de savoir où j'étais (hardcore), en sous-vêtements (pas le droit de s'équiper alors que mon équipement est resté au campement) et sans cheval (qui est trop loin pour m'entendre quand je l'appelle). J'ai erré un moment jusqu'à sortir de la forêt et tomber par miracle sur l'auberge d'André. Connaissant la route à partir de là, j'ai pu traverser les bois jusqu'au ruisseau et le longer jusqu'à retrouver le chemin qui mène au campement. Il était plus de 5h, le soleil commençait à se lever, et j'étais déjà descendu à 60 d'énergie. Je me suis recouché, pour être aussitôt réveillé par Capon qui voulait que nous commencions à chasser. Autant dire que la journée d'Henry a été dure et qu'il a failli ne pas réussir à battre les deux Coumans en slip dans leur lit.

Une dernière règle, pas forcément la plus importante, mais à laquelle tu m'as fait penser en parlant de ton Henry explorateur : pas de pillage de tombe. J'essaye de trouver les trésors qui sont signalés sur les cartes, mais quand ceux-ci se trouvent être enterrés avec leur propriétaire, je ne profane pas la tombe et je détruis la carte pour que personne ne le fasse.

Tes règles sont intéressantes, même si nombre d'entre elles ne concernent pas mon RP.

- 30 flèches maximum dans l'inventaire. (IRL j'en ai que 9 moi et ça coute cher :hap: )
- Bandage x5 max
- Crochet x10 max
- Décoction de souci x1 max
- Potions en tout genre (un seul exemplaire de chaque)

Je comprends très bien l'idée derrière tout ça, mais je préfère me limiter par rapport à des critères de réalismes (si je prends 30 flèches plutôt que 100, c'est pour garder de la place pour ma nourriture sur mon cheval). En ce qui concerne la décoction de soucis, elle prend de toute façon plusieurs heures à faire effet avec le mod BCAI.

- Quand il pleut, aller s’abriter et attendre que ça passe, si t’es mouillé, attendre 1h pour te sécher.

L'idée est très bonne. Je pense qu'on peut l'adapter facilement en fonction de l'équipement que l'on a ("oh il pleut, j'ai bien fait d'emporter une capuche et de mettre ma cotte hardie") et de l'urgence de la situation.

- Si tu fais de la merde (pris en flagrant délit de vol par exemple), ne pas charger une sauvegarde, tu assumes.
- Ne pas charger/sauvegarder indéfiniment pour essayer à tout prix de vaincre un ennemi ou nettoyer un camp (faire une seule tentative, en cas d’échec, fuir, et en cas de mort, charger une sauvegarde, mais ne recommencer l’action que plus tard).

Je suis entièrement d'accord avec ça, c'est pour ça que je suis heureux qu'il n'y ait ni sauvegarde infinie, ni save-state, et que je suis très triste de constater que c'est le mod le plus populaire sur le nexus.

- Dormir la nuit la plupart du temps (difficile tellement j'adore l'ambiance de nuit dans ce jeu)

Pour moi le sommeil dépend surtout du type de RP que l'on fait. Dans mon cas je dors presque tout le temps la nuit.

- Manger à 7h, 12h, et 20h (si tu loupe un repas, tu ne manges qu’au prochain)

C'est un peu extrême à mon sens. Il vaut mieux avoir des plages horaires pour s'adapter à la situation. Par exemple, on peut prendre le déjeuner entre 11h et 14. A 16h on va plutôt manger un morceau de pain.

- S’asseoir pour manger
- Se déshabiller pour dormir (sauf dehors à la belle étoile, ben oui, il fait froid normalement)

Je suis peut-être fou, mais j'adore enlever et mettre les pièces d'armure dans l'ordre logique (j'enlève d'abord le casque, la capuche ou l'écharpe, les gants et les brassards, etc...). Je le faisais même sur ma première partie sans RP particulier.

- Prendre le temps de se réchauffer au coin du feu

C'est une idée sympathique, mais je pense qu'on en a rarement besoin (le jeu se déroule en été donc même la nuit est loin d'être glaciale). Si on se retrouve sous la pluie sans protection ou qu'on a traversé la Sasau à pied, c'est pour le coup entièrement adapté.

- T’es censé être un gros paysan fragile, donc pas d’armures complète de barbare, même en fin de jeu, juste du stuff qui colle à la personnalité du perso (par exemple les archers médiévaux avaient pour la plupart un simple casque (une salade ou un bassinet), un gambison, une cotte de maille, pourquoi pas une brigandine, des brassards et des gants, en fait ils s'équipaient en fonction de leur richesse où de ce qu'ils pouvaient trouver lors des pillages, donc certains étaient très bien équipés, et d'autres pas). Ils avaient aussi ce qu'on appelle un bocle (petit bouclier), mais ça n'est pas présent dans le jeu.

Je ne suis pas d'accord avec l'idée que Henry n'est qu'un paysan fragile. En fin de partie, on a passé beaucoup de temps à s'entraîner et on est déjà un excellent soldat. Le choix de l'armure, comme je l'ai expliqué dans mon premier message, découle donc surtout de la situation. Idéalement, on doit avoir 4 tenues distinctes, dont la qualité augmente au fur et à mesure de la partie :
-Une tenue citadine quand on passe la journée à Rattay ou Sasau et qu'on n'est pas là en tant que soldat de la garde du seigneur Radzig (on ne va pas non plus faire nos enquêtes auprès des habitants en tenue décontractée). De la chemise verte et des vieilles chaussures du début du jeu, on va évoluer vers une chemise de meilleure facture, des chausses d'une couleur plus vive, jusqu'à avoir l'attirail complet du bourgeois (tout en restant dans les limites du bon goût et sans être une espèce de nouveau riche médiéval).
-Une tenue pour crapahuter en forêt. Des bottes robustes, un pantalon que l'on peut traîner sans crainte dans les ronces, des gants de cuir et des brassards, une chemise simple ou un vieux gambison qu'on n'utilise plus pour le combat.
-Une armure légère, équipement par défaut, que l'on utilise pour nos voyages à cheval, pour nos enquêtes, à chaque fois qu'on ne sait pas trop ce qui va advenir dans la journée. Cette armure doit permettre de nous défendre efficacement lors d'un combat contre les bandits et coumans qui ravagent la région, de s'enfoncer un peu dans la forêt, etc... Elle est constituée d'une paire de bottes de cavalier, d'un pantalon simple couvert par des chausses courtes, qui protègent bien sans trop entraver le mouvement, d'un gambison ou d'un armet, d'une cotte de maille et d'une brigandine, de gants et de protège-bras simples, de deux couches de coiffe surplombée d'un casque ouvert. Une variante plus confortable est d'utiliser une tunique de combat plutôt que le haubert et la brigandine, et de découvrir la tête.

- Pour les bains, n’y aller que le matin et le soir. Ne pas se faire soigner aux bains (car ça remet à 100 les stats sur la santé, l'énergie et l'alimentation, donc ça casse la difficulté), juste se laver + faire laver les vêtements.

Si j'ai fait une expédition dans la forêt et que j'y ai passé la nuit, je passe aux bains peut-importe l'heure à laquelle j'arrive en vile. Pour le reste je suis assez d'accord.

- Pour le mod de camping, essayer de ne pas utiliser le sac où il y a toutes tes affaires (tu n’es pas censé les transporter, ça casse l’immersion). Essayer de s’installer dans des coins qui ne sont pas visibles de loin, bien cachés.

C'est vrai, dormir en forêt quand la région est infestée de bandits et un gros risque. J'aime bien aussi tourner un peu dans la zone ou je monte le camp pour faire comme si je ramassais des branches et que je déblayais la zone.

- Transporter 15 pommes, 10 carottes, 20 morceaux de viandes séchés n’est pas crédible, limiter grandement la nourriture que tu porte (perso j'essaie de ne pas dépasser la fenêtre, qu'il n'y ait pas la barre de scroll sur le côté donc, et c'est valable pour la fenêtre des armes, armures, etc....).

C'est bien aussi d'essayer d'avoir une alimentation complète, et de ne compter sur les aliments séchés que pour les longs voyages. Quand c'est possible, il faut toujours acheter des aliments frais.

- Limiter la capacité de portage (Limite à 100)

Selon moi, le plus important est que tout ce qu'on a sur soi puisse s'y trouver de manière réaliste. Une cuirasse est soit équipée soit absente de l'inventaire (quand j'ai la flemme de déplacer certains objets sur mon cheval, je me contente de considérer qu'ils doivent y être et je n'ai pas le droit de les utiliser directement).

- Stocker tenues (armure, noble, voleur) sur le cheval.

J'ajoute que la quantité d'objets présents sur le cheval doit elle aussi être raisonnable. Ce n'est ni une mule ni une charrette, il ne va pas transporter 5 épées bâtardes et 3 cuirasses, quand bien-même cela représenterait le même poids que deux armes, une armure peu encombrante, de la nourriture et des objets divers.

- Eviter le flambeau (surtout quand il pleut).

Le flambeau est l'une des mécaniques les plus frustrantes quand on essaye d'être RP. Il a souvent beaucoup d'importance et il est très difficile de rendre son emploi réaliste dans le contexte du jeu. La torche de dark souls 2 est gérée de manière infiniment plus réaliste, c'est dire.

Les règles que je te pique :hap:
- Porter seulement des armures achetées. Une amure doit être adaptée aux mensurations de son porteur, donc il faut passer par un armurier pour avoir quelque chose de correct.
-Ne pas changer d’armure tout seul au milieu de la forêt. Si on n’est pris en embuscade alors qu’on porte sa tenue citadine, on se contente de fuir. L’idéal est d’équiper le matin une tenue qui correspond à nos objectifs du jour. On peut garder un autre set sur le cheval, mais il faudra trouver un endroit adapté pour se changer.
-Ne pas siffler le cheval si on est trop loin de l’endroit où on l’a laissé. Pas d’interaction avec l’inventaire du cheval si on n’est pas à côté.

Je suis content que ces règles te plaisent. Ce sont vraiment celles qui ont le plus d'impact sur le gameplay parmi les règles liées au réalisme. Il y a d'autres règles qui changent énormément la dynamique du jeu (ne pas voler/piller les cadavres dans mon cas, ne pas tuer), mais celles-ci relèvent du RP.

C'est difficile de se tenir à toutes ces règles, simplement parfois par simple oubli, mais les respecter rallonge la durée de jeu et améliore franchement l'immersion et l'expérience du jeu. :hap:

C'est le principe du RP. On supprime un peu (voire beaucoup) de confort en échange de plus d'immersion et de profondeur dans le jeu.
En tout cas je ne regrette pas toutes ces contraintes de mon côté pour le moment.

EDIT : plus de 2h pour un message qui ne sera lu que par une poignée de personnes, vraiment pas rentable le RP :hap:

Message édité le 12 juin 2020 à 16:52:30 par Valfary4
Phallus78 Phallus78
MP
Niveau 7
13 juin 2020 à 18:35:31

Alors là, je te remercie pour le mod Better Combat and Immersion Compilation, c'est exactement ce qu'il me fallait pour ce qui est question de la gestion du sommeil et des repas. Couplé au malus du ver solitaire (j'ai testé un peu), ça donne vraiment plus d'immersion et donne beaucoup plus d'importance au sommeil et à la nourriture, donc à la survie, sans tomber dans l'extrême inverse. Je regrettais franchement que le sommeil et la nourriture ne soit pas plus important que ça dans le jeu de base. Bon j'ai pas tout gardé du mod, certains trucs me semblaient superflu avec le mode hardcore.

En vrai je l'avais déjà repéré, mais y avait tellement à lire que j'avais la flemme :rire: , et d'ordinaire je n'aime pas trop les mods qui modifient beaucoup trop de choses, car j'aime bien savoir ce que j'installe, mais en vrai ça reste correct. J'aime beaucoup l'intégration de ce mod, Medii Temporis - Medieval Clock https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/652 , ça donne les heures canoniales, en latin, et en regardant un peu sur wikipédia (correspondance de ces heures canoniales avec les horaires d'aujourd'hui), ça ajoute une autre touche d'immersion. Chaque heures canoniales correspondant à une prière et normalement à une sonnerie de cloches. J'ai noté sur un bout de papier, les correspondances avec les horaires d'aujourd'hui quand même.... :hap:

J'aime bien aussi le fait que la régénération de santé soit plus lente, que la capacité de portage soit revu à la baisse, etc...

Dans BCAIC, il est bien précisé, plusieurs fois même, de le coupler avec le mod No Mo' Slow Mo - Configurable Slow Motion https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/284 , si tu l'as pas déjà, fonce. :ok:

Dans le même genre que le mod qui modifie l'horloge, j'ai trouvé ça

Medieval Lock(-picking)
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/452
J'ai pris la version hardcore, ça change en rien la difficulté en vrai (je trouve le crochetage hyper facile de base), c'est juste pour le look de la serrure qui est sympa je trouve.

Darker Inventory and Minor HUD changes
https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/608
J'ai juste pris l'option pour le "darker inventory", ça fait plus parchemin sale, un peu usagé, et ça pique moins les yeux.

J'ai pris le mod Alms for beggars que tu conseillais, ça va très bien avec un RP à la Robin des bois. :bave:

J'ai peur de modifier l'échelle du temps par contre, de casser le rythme du jeu. :(

Le mod Early birds rescheduler est safe? Pas de bugs? :(

Concernant le RP, pour justifier certaines actions, je me dis que Henry peut avoir plusieurs facettes, être un bon gars qui rends service, parce-qu'il a des valeurs chevaleresques et souhaite s'élever socialement, mais peut aussi, par nécessité, survie, ou par soif d'aventure, se mettre à se balader dans des lieux interdits, voler quelques petits trucs par ci par là (voler un livre par ci, un petit pain par là, c'est tout), rien de bien méchant, juste histoire de pimenter son quotidien (vraiment les petites escapades nocturnes à Rattay, au nez et à la barbe des gardes, c'est une ambiance unique, mention spéciale à quand il faut aller chercher du vin pour Capon dans la cave de l’hôtel de ville :hap: ). Tout ça sans toutefois tomber dans la criminalité pure et dure, hors de question de voler de trop grosses choses, ni de tuer, Henry n'est pas un assassin.

Pour le braconnage c'est pareil, Henry veut bien rester honnête, mais bon, aller chasser un petit lièvre de temps en temps, voire un cerf ou un sanglier, tant qu'on est pas vu, on est pas prit, ça pimente le RP. Ça peut se justifier par le côté survie et par le côté, vouloir remettre en cause les privilèges de la noblesse et donc défier l'autorité, tout en restant fidèle à ses principes, sans toutefois vouloir se mettre à dos cette noblesse. C'est jouer sur plusieurs facettes du personnage donc.

Je suis peut-être fou, mais j'adore enlever et mettre les pièces d'armure dans l'ordre logique (j'enlève d'abord le casque, la capuche ou l'écharpe, les gants et les brassards, etc...). Je le faisais même sur ma première partie sans RP particulier.

Je fais pareil :hap: et pour ça je te conseille quand même le mod de vue à la 3ème personne, j'adore apprécier la tenue de mon perso, surtout si en plus je le personnalise vraiment avec un visage et une coiffure que j'aime bien. Aussi je ne porte pas tout le temps mon arc et mon épée, quand je suis en ville, au moulin ou à la taverne (tout ce qui est hors expéditions dans la nature). Je retire aussi les gants, les brassards, pour le confort. Rester avec des vêtements simples quoi.

Je suis content que ces règles te plaisent. Ce sont vraiment celles qui ont le plus d'impact sur le gameplay parmi les règles liées au réalisme. Il y a d'autres règles qui changent énormément la dynamique du jeu (ne pas voler/piller les cadavres dans mon cas, ne pas tuer), mais celles-ci relèvent du RP.

Ouais j'avais tendance à piller le moindre cadavre (même les civils, marchands etc..), si on imagine dans la vraie vie, c'est dégueulasse de faire ça. Par contre récupérer la bourse et les objets de valeur d'un bandit ou d'un couman, bon..... :hap:

Une autre règle que j'ai mise en place, ne plus systématiquement tuer l'ennemi, si celui-ci se rends, le laisser partir en bon chrétien. Henry est censé être un bon gars, donc pour ce qui est de tuer, faut vraiment qu'il y soit contraint.

Pour les malus du mode hardcore, j'utilise :
- Avoir les os fragile (pour ne pas sauter n'importe où comme un demeuré)
- Claustrophobie (exit les casque qui recouvrent entièrement la tête, de toute manière je suis un archer avant tout, donc un casque fermé gênerait plus qu'autre chose pour les contacts de la corde et de la main au visage). D'ailleurs moi qui fait du tir à l'arc IRL, je trouve que KCD est l'un des meilleurs jeu qui respectent l'archerie, on sent qu'il y a vraiment eu des experts de passé par là.
- Cauchemars (je l'utilise pour le RP celui-là, en fait je me dit que Henry ne fait pas plus de cauchemars que ça, juste que les 2h après le réveil où il a ses stats divisées par 2, c'est simplement parce-qu'il a la tête dans le cul et vient de se réveiller :hap: )
- Hémophilie (Les lames ça coupe, et Henry est quelques peu douillet)
- Ver solitaire (Obligatoire, tellement la nourriture n'est pas du tout importante dans le jeu de base, à coupler avec le mod BCAIC. Pour le RP on est pas forcément obligé de se dire qu'Henry a vraiment un ver solitaire.... :hap:

Pour le somnambulisme, je ne suis pas fan de me réveiller n'importe où, j'aime bien me réveiller là où je me suis endormi. J'essaie toujours de faire coller mon perso à mon moi IRL, et n'étant pas somnambule... :(

Valfary4 Valfary4
MP
Niveau 8
15 juin 2020 à 22:01:54

Le 13 juin 2020 à 18:35:31 Phallus78 a écrit :
Alors là, je te remercie pour le mod Better Combat and Immersion Compilation, c'est exactement ce qu'il me fallait pour ce qui est question de la gestion du sommeil et des repas. Couplé au malus du ver solitaire (j'ai testé un peu), ça donne vraiment plus d'immersion et donne beaucoup plus d'importance au sommeil et à la nourriture, donc à la survie, sans tomber dans l'extrême inverse. Je regrettais franchement que le sommeil et la nourriture ne soit pas plus important que ça dans le jeu de base. Bon j'ai pas tout gardé du mod, certains trucs me semblaient superflu avec le mode hardcore.

Les premiers jours de jeu sont tendus niveau bouffe et sommeil, à moins de prendre une nuit à l'auberge pour se remettre à fond. Je trouve ça assez en accord avec le scénario de galérer jusqu'à avoir sauvé le seigneur Capon pour rentrer dans les bonnes grâces des seigneurs du coin.

Le mod a aussi la bonne idée de quasiment supprimer les coups de maître. En vanilla c'est trop facile d'en abuser pour gagner en 1v10, et c'est frustrant quand l'IA te fumes avec. Les combats du tournoi sont incroyables avec ça. J'ai réussi à en gagner un après 3 tentatives (et sachant que je n'avais pas d'argent pour m'inscrire au premier). J'ai mis quasiment 5 minutes à chaque combat, alors que mes stats commencent à être correctes (9 en combat, 15 en défense, 10 à l'épée, 5 à la hache et à la masse).

J'aime bien aussi le fait que la régénération de santé soit plus lente, que la capacité de portage soit revu à la baisse, etc...

La potion de Lazare rend 2 pv par heure, c'est un peu abusé quand même :rire:

Dans BCAIC, il est bien précisé, plusieurs fois même, de le coupler avec le mod No Mo' Slow Mo - Configurable Slow Motion https://www.nexusmods.com/kingdomcomedeliverance/mods/284 , si tu l'as pas déjà, fonce. :ok:

Bien sûr que je l'ai déjà, c'est le mod le plus important sur ce jeu, je ne comprends pas comment ils ont pu ne pas mettre ça directement en option.

Les mods pour modifier le style des menus je ne les trouve pas très importants. Par contre c'est tellement bien de supprimer l'interface entièrement. J'ai seulement gardé la découverte de lieux et le saignement.

J'ai peur de modifier l'échelle du temps par contre, de casser le rythme du jeu. :(

Le mod Early birds rescheduler est safe? Pas de bugs? :(

Aucun problème de mon côté, à toi de tester pour voir directement.

Concernant le RP, pour justifier certaines actions, je me dis que Henry peut avoir plusieurs facettes, être un bon gars qui rends service, parce-qu'il a des valeurs chevaleresques et souhaite s'élever socialement, mais peut aussi, par nécessité, survie, ou par soif d'aventure, se mettre à se balader dans des lieux interdits, voler quelques petits trucs par ci par là (voler un livre par ci, un petit pain par là, c'est tout), rien de bien méchant, juste histoire de pimenter son quotidien (vraiment les petites escapades nocturnes à Rattay, au nez et à la barbe des gardes, c'est une ambiance unique, mention spéciale à quand il faut aller chercher du vin pour Capon dans la cave de l’hôtel de ville :hap: ). Tout ça sans toutefois tomber dans la criminalité pure et dure, hors de question de voler de trop grosses choses, ni de tuer, Henry n'est pas un assassin.

Pour le braconnage c'est pareil, Henry veut bien rester honnête, mais bon, aller chasser un petit lièvre de temps en temps, voire un cerf ou un sanglier, tant qu'on est pas vu, on est pas prit, ça pimente le RP. Ça peut se justifier par le côté survie et par le côté, vouloir remettre en cause les privilèges de la noblesse et donc défier l'autorité, tout en restant fidèle à ses principes, sans toutefois vouloir se mettre à dos cette noblesse. C'est jouer sur plusieurs facettes du personnage donc.

Je n'y crois pas trop à l'image du Robin des bois. Un voleur n'a pas d'honneur ou de morale. Je trouverait ça trop paradoxal de se comporter comme une fouine juste pour gratter quelques groshen alors qu'on est déjà dans une situation correcte, puis de défier Zoul en duel pour l'honneur de notre seigneur.

Ouais j'avais tendance à piller le moindre cadavre (même les civils, marchands etc..), si on imagine dans la vraie vie, c'est dégueulasse de faire ça. Par contre récupérer la bourse et les objets de valeur d'un bandit ou d'un couman, bon..... :hap:

De mon côté c'est à moitié du RP et à moitié pour augmenter la difficulté en limitant mes ressources.

Une autre règle que j'ai mise en place, ne plus systématiquement tuer l'ennemi, si celui-ci se rends, le laisser partir en bon chrétien. Henry est censé être un bon gars, donc pour ce qui est de tuer, faut vraiment qu'il y soit contraint.

Moi je tue tout le monde puisque les ennemis ne nous épargnent jamais en combat. Par contre je laisse en vie toute la bande de Pie.

Pour les malus du mode hardcore, j'utilise :
- Avoir les os fragile (pour ne pas sauter n'importe où comme un demeuré)

C'est quand même chiant par moments puisque certaines échelles sont bugguées et qu'on ne peut pas interagir avec elles pour descendre.

- Claustrophobie (exit les casque qui recouvrent entièrement la tête, de toute manière je suis un archer avant tout, donc un casque fermé gênerait plus qu'autre chose pour les contacts de la corde et de la main au visage). D'ailleurs moi qui fait du tir à l'arc IRL, je trouve que KCD est l'un des meilleurs jeu qui respectent l'archerie, on sent qu'il y a vraiment eu des experts de passé par là.

- Ver solitaire (Obligatoire, tellement la nourriture n'est pas du tout importante dans le jeu de base, à coupler avec le mod BCAIC. Pour le RP on est pas forcément obligé de se dire qu'Henry a vraiment un ver solitaire.... :hap:

Je n'en ai pas eu besoin de mon côté parce que je n'utilise pas le talent "ascète". On perd entre 40 et 50 pendant une nuit donc c'est largement suffisant.

Pour le somnambulisme, je ne suis pas fan de me réveiller n'importe où, j'aime bien me réveiller là où je me suis endormi. J'essaie toujours de faire coller mon perso à mon moi IRL, et n'étant pas somnambule... :(

Je le prend juste pour le potentiel d'avoir un truc de fou qui se produit. Par contre c'est moins marrant quand ça arrive au monastère quand on n'a pas récupéré la clé :hap:

ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 14:02:13

Merci pour ce topic très intéressant.

J'ai enfin commencer ce superbe jeu et j'ai une petite question. Quand l'un d'entre vous de la jouer Robin des Bois à quel point faites vous la quête principale ? Je demande ça en prévision d'une future partie.

Merci et bon jeu

Amicalement

Flo

Message édité le 10 novembre 2020 à 14:02:33 par ranran_007
-HansCapon- -HansCapon-
MP
Niveau 9
10 novembre 2020 à 19:34:04

Le 10 novembre 2020 à 14:02:13 ranran_007 a écrit :
Merci pour ce topic très intéressant.

J'ai enfin commencer ce superbe jeu et j'ai une petite question. Quand l'un d'entre vous de la jouer Robin des Bois à quel point faites vous la quête principale ? Je demande ça en prévision d'une future partie.

Merci et bon jeu

Amicalement

Flo

Je suis Phallus78. Et j'ai du mal à saisir ta question. Tu demandes si on se fait notre propre aventure sans suivre la quête principale ou alors à quelle fréquence on fait les quêtes?

Perso j'y vais au compte goutte. Soit je me fixe mes propres objectifs, soit je suis une quête en particulier, principalement des quêtes secondaires. J'essaie d'étaler la quête principale parmi les quêtes secondaires. :(

Il y a des tas de choses à faire hors quêtes. :(

Message édité le 10 novembre 2020 à 19:35:16 par -HansCapon-
ranran_007 ranran_007
MP
Niveau 10
10 novembre 2020 à 23:39:48

Oui c'était exactement le sens de ma question et tu y as bien répondu. Merci.

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
11 novembre 2020 à 00:15:05

Si tu veux jouer hors-la-loi je pense que le mieux est de ne pas faire la quête principale.

DorianGrange DorianGrange
MP
Niveau 12
09 décembre 2020 à 21:10:11

Ducoup t'as continué ta partie ? Ça a l'ai intéressant comme façon de voir le jeu

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
11 décembre 2020 à 20:13:18

Le 09 décembre 2020 à 21:10:11 DorianGrange a écrit :
Ducoup t'as continué ta partie ? Ça a l'ai intéressant comme façon de voir le jeu

Oui, j'ai fait toute la partie dans la veine du petit extrait RP que j'avais posté plus haut. Je trouve ce rythme lent vraiment incroyable, parfait pour s'immerger vraiment dans la campagne bohémienne et profiter de la montée de Henry dans la société. Les contraintes économiques que j'ai ajoutées ont aussi été très intéressantes : j'ai dû améliorer mon équipement peu à peu ; chaque amélioration vidait ma bourse ; je n'ai eu accès aux meilleures pièces qu'en fin de partie. Les combats étaient particulièrement ardus, puisque je n'utilisais que rarement une armure de plates.

Si tu as déjà fini le jeu et que tu as envie d'y retourner sans en perdre la fraicheur, je te recommande fortement d'envisager de telles règles.
Au sujet des mods il y a sans doute du nouveau depuis le temps, donc fais comme tu le sens à ce niveau.

Percale-Coton Percale-Coton
MP
Niveau 27
12 décembre 2020 à 13:59:38

c'est marrant ce topic on dirait la version jeu de rôle papier de KCD :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 1
14 décembre 2020 à 14:52:08

Je commence le jeu donc je viens juste pomper des idées

Je suis au moment où je dois sortir de Talmberg donc au tout début (et j'ai pas eu le courage de lancer le mode hardcore non plus pour ce premier run)

Mais pour les malus celui de cauchemar je le trouve intéressant, non pas que notre Henry fait des cauchemars de son bouffon chaques nuits mais plutôt de l'assaut de Skallice et de la mort de ses parents

Après pourquoi ne pas tuer quelqu'un qui se rend ? Henry n'a rien de chevaleresque, il n'a pas grandit dedans (après au fur et à mesure du scénario peut-être que si j'en sais rien mais au début du jeu non)

Le mec t'attaque à vu pour te dépouiller, il pille des cadavres, Henry a vu la vrai vie de la guerre lors de l'assaut de Skallice, la mort de sa fiancée etc, des civils sans armes, rien. Le mec en face n'a rien d'un chevalier non plus, perso j'aurai pas confiance de lui dire "Vas-y mon ami, tu peux t'en aller, tu t'es bien battu" sous peine de me faire poignarder une fois le dos tourner

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
14 décembre 2020 à 20:03:19

Le 12 décembre 2020 à 13:59:38 Percale-Coton a écrit :
c'est marrant ce topic on dirait la version jeu de rôle papier de KCD :hap:

KCD est un jeu orienté sur la simulation historique. Le but de ces règles est donc d'exploiter au mieux le potentiel du jeu, voire de rétablir la volonté initiale des développeurs là où ils ont été frileux. Par exemple, il est inconcevable que les devs aient imaginé leur système de combat en intégrant la slow motion dedans. C'est un ajout qui est arrivé après, quand ils ont remarqué que la plupart des joueur avait trop de mal avec les combats (qui ne sont pourtant pas si durs).

Ce qui m'a surpris au moment de préparer ma partie, c'est que j'ai eu beaucoup de mal à trouver des gens pour partager leurs expériences de RP. D'ailleurs, si on tape "KCD mods" sur YT, on tombe essentiellement sur des mods de merde qui ajoutent de nouvelles armes et armures, mais très rarement sur ceux qui apportent vraiment quelque chose au jeu.

Le 14 décembre 2020 à 14:52:08 Eredhyr a écrit :
Je commence le jeu donc je viens juste pomper des idées

Je suis au moment où je dois sortir de Talmberg donc au tout début (et j'ai pas eu le courage de lancer le mode hardcore non plus pour ce premier run)

C'est très ambitieux de commencer le jeu directement avec un aspect RP. J'espère d'ailleurs que le topic ne t'as pas divulgué le scénario. Si ça te sembles excessif, n'hésites pas à adoucir les règles. J'avais fait deux parties complètes (dont une en hardcore sans tuer personne) avant celle-ci.

Mais pour les malus celui de cauchemar je le trouve intéressant, non pas que notre Henry fait des cauchemars de son bouffon chaques nuits mais plutôt de l'assaut de Skallice et de la mort de ses parents

Le truc chiant avec cauchemar c'est qu'avec tes stats réduits, tu dépasses souvent la limite de poids transportable au moment du réveil.

Après pourquoi ne pas tuer quelqu'un qui se rend ? Henry n'a rien de chevaleresque, il n'a pas grandit dedans (après au fur et à mesure du scénario peut-être que si j'en sais rien mais au début du jeu non)

Le mec t'attaque à vu pour te dépouiller, il pille des cadavres, Henry a vu la vrai vie de la guerre lors de l'assaut de Skallice, la mort de sa fiancée etc, des civils sans armes, rien. Le mec en face n'a rien d'un chevalier non plus, perso j'aurai pas confiance de lui dire "Vas-y mon ami, tu peux t'en aller, tu t'es bien battu" sous peine de me faire poignarder une fois le dos tourner

Je n'ai pas eu le courage de relire tous mes posts, mais en les survolant je n'ai pas retrouvé de mention du fait de ne pas tuer ceux qui se rendent. Je tue tous les Coumans. Il m'arrive d'épargner quelques bandits, mais souvent je les tue même s'ils se rendent. Les mecs nous attaquent pour nous tuer et nous piller, donc il me semble raisonnable que leur défaite aille avec leur mort. Par contre, pillage interdit, autrement ça reviendrait à tuer par appât du gain, ce qui sort de ma lecture du personnage.

Pseudo supprimé
Niveau 1
15 décembre 2020 à 20:25:05

Ambitieux pas vraiment, je jou depuis longtemps avec certaines de ces règles à pas mal de jeu, mais certaines des règles cités m'était inconnu 😋 et étant donné qu'elle me plaise bien... Je pique 😁

Le jeu est quand même bien foutu pour le RP, je prend l'exemple de Talmberg à faire le tour de garde... Honnêtement, pas d'indicateurs de quête rien j'étais comme une buse à marcher avec la torche, à regarder tantôt derrière une muraille à rien voir à cause de la pénombre... Je pense qu'Henry était tout autant pommé que moi, joueur 😁 et la le garde "t'as l'air d'errer comme une âme perdue" ou je sais plus quoi... L'alcool la nourriture, bref juste très prenant 😁

Y'a que le vol et le crochetage qui ne colle pas avec ce que je sais jusqu'à présent avec le personnage et de ce que j'ai pu lire ici mais... Ça me tente quand même beaucoup, peut-être trouverais je le moyen de l'intégrer dans mon jeu... Ce système est tellement différent de ce que j'ai connu que forcément j'ai envie de tester 😁

Et concernant le pillage de cadavre / mort des assaillants ca ne vient pas de toi mais je crois qu'avec tout les infos que j'ai eu je me suis un peu emmêlé les pinceaux...

Et pour le spoil non, y'avait bien un passage évoquant une quête mais ça s'apparenter à du charabia 😁

Valfary2 Valfary2
MP
Niveau 10
15 décembre 2020 à 23:14:42

Ah, un vieux roublard ! Puisque tu es habitué à ce style de jeu c'est effectivement une bonne idée de prendre tout ça en compte dès ta première partie. Je t'avais mis en garde puisque je sais que beaucoup de nouveaux joueurs trouvent le jeu trop difficile ou réaliste, mais tu ne devrais pas rencontrer ce genre de problème.

Comme tu le dis, le jeu est taillé pour le RP. C'est la première fois que je joue à un jeu avec cette approche et l'inspiration m'est venue très facilement. Le jeu n'ambitionne pas d'être un objet artistique, mais il y a eu un énorme travail pour créer cet univers réaliste et cohérent. Les exemples comme celui que tu décris vont s'accumuler au cours de la partie, d'une manière parfaitement naturelle, si bien que tu n'y feras pas attention.

J'aime bien ton approche. Le problème du RP est que l'on peut s'amuser à tordre le personnage comme on le souhaite pour l'adapter à nos propres désirs. C'est bien quand on crée son personnage, mais dans le cas de KCD il me semble plus juste de nous baser sur une lecture approfondie et attentive de Henri (je sais que c'est HenrY, mais puisque l'on n'utilise pas son nom tchèque, j'aime autant utiliser la graphie française plutôt qu'anglaise).

C'est pour cela que je n'aime pas les possibilités criminelles qui sont dans le jeu : elle ne collent pas avec Henri ; pas mon Henri fantasmé, mais celui que l'histoire me montre.

Je peux te proposer une solution pour intégrer le crochetage (mais pas le vol à la tire par contre) dans ta partie. J'y ai moi-même eu recours et j'en suis très satisfait a posteriori.

L'idée est que Henri n'a pas de raison d'apprendre à crocheter une serrure en début de partie (en dehors du fait que c'est une compétence affichée dans le menu j'entends). Il faudra trouver une justification pour expliquer qu'il s'y intéresse soudain. Par exemple, en attaquant un campement de bandits, il trouve un coffre. Il fouille tout le camp mais n'en trouve pas la clef. Avec deux crochets qui traînaient dans un coin, il essaye de forcer la serrure, mais brise ses outils. Abandonnant le coffre au milieu des cadavres, il reprend sa route, se disant qu'il demandera au louche meunier de lui apprendre les bases de cet art...

On peut appliquer cette logique à quasiment toutes les compétences du jeu : si Henri a vécu 18 ans sans savoir lire et sans vouloir apprendre, il serait absurde que cela change soudainement, sur un coup de tête.

Repasses sur le topic quand tu seras plus avancé, pour nous dire comment ça se déroule et nous donner ton ressenti.

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
21 janvier 2021 à 18:54:40

Beaucoup de mods sont sanctionnés sur ce jeu.
La sanction est simple, même si le mod marche, il y a certaines quêtes qui foirent systématiquement.
Vous vous retrouvez avec des bandits inertes à Pribyslavice durant la reconstruction, le tournoi tourne toujours à votre désavantage, les commerçants ont des réactions étranges lorsque vous venez les voir...
Donc, je conseille de ne mettre qu'un mod à la fois et de tester le jeu sur 3 à 4 heures. Si le mod ne génère aucune réaction bizarre, vous pouvez tester d'additionner un autre mode et de les tester ensemble 3 à 4 heures et ainsi de suite.
Si le jeu merde, retirez le dernier mod et testez-en un autre.
Par contre, je suis dubitatif sur un style de jeu hyper prude. Ce jeu est une initiation à la chevalerie et à ce titre le PGM doit gagner ses galons au combat et pas à la couture et à la lessive !
Le joueur doit réaliser beaucoup de quêtes où il est question de voler et certaines quêtes nécessitent d'avoir de l’expérience en crochetage. C'est comme l'alchimie, pour arriver au brassage automatique II, il faut en brasser des potions !
Draguer la gueuse n'est pas non plus interdit puisque même le prêtre d'Uzice fornique, il faut s'adapter aux mœurs de l'époque.

Bien entendu cela ne veut pas dire qu'il faille dévaliser tous les commerçants, voler les pauvres, tuer tous ce qui peut être tuer juste pour le plaisir...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 14.08€ ONE 15.00€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment