CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mais c'est quoi tous ces chargements...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 28
06 juillet 2019 à 12:03:32

C'est quand même un truc de fou non ?

Il y en a partout, c'est juste abusé... Genre ici je viens de voire de la souplette quoi, bim chargement de x secondes !

Il y a moyen de diminuer ça ou les rendre plus rapide ? (sans compter foutre le jeu sur un SSD).

Mk93 Mk93
MP
Niveau 23
11 juillet 2019 à 13:57:05

Ça me gonfle aussi tous ces chargements. Mais ce que je comprend pas c'est que j'ai un chargement très long juste pour acceder à l'écran titre du jeu, il dure dix plombs :(

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
11 juillet 2019 à 23:01:39

C'est le prix à payer pour un jeu qui "réagit" dans un monde très ouvert.
Par exemple si vous vous lavez, les PNJ ne vont pas réagir de la même façon, ni les commerçants, etc...
Si vous mangez, votre énergie remonte et vos performances s'améliorent.
Et plus généralement, vos prouesses sont différentes selon les choix d'actions précédents aux actions qui vont arriver.
Avec un jeu linéaire et désuet au niveau de la gestion du personnage vous n'auriez pas tous ces chargements.

john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
12 juillet 2019 à 00:06:57

Vous jouez sur console ou sur pc ?
Chez moi j'ai un chargement qd je lance la partie et c'est tout :question:

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 28
12 juillet 2019 à 08:15:54

Le 11 juillet 2019 à 23:01:39 Henry_0f_skalic a écrit :
C'est le prix à payer pour un jeu qui "réagit" dans un monde très ouvert.
Par exemple si vous vous lavez, les PNJ ne vont pas réagir de la même façon, ni les commerçants, etc...
Si vous mangez, votre énergie remonte et vos performances s'améliorent.
Et plus généralement, vos prouesses sont différentes selon les choix d'actions précédents aux actions qui vont arriver.
Avec un jeu linéaire et désuet au niveau de la gestion du personnage vous n'auriez pas tous ces chargements.

Non mais c'est des couilles hein, pourquoi ils aurait foutu volontairement un chargement en ouvrant la map ? Tu bois une soupe, une fois sur 3 un chargement, c'est fait exprès aussi ? Tu te lèves du lit, un chargement sur 5, c'est normal aussi ?

Bon, je veux bien qu'il y ait des chargements obligatoire mais là c'est juste abusé :(

Le 12 juillet 2019 à 00:06:57 john_t_carter a écrit :
Vous jouez sur console ou sur pc ?
Chez moi j'ai un chargement qd je lance la partie et c'est tout :question:

PC, jeu sur SSD. Genre t'as même pas de micro chargement par ci par là ? :(

john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
12 juillet 2019 à 21:27:59

J'ai un chargement d'une dizaine de seconde en lançant la partie, ensuite il y a sans doute des micro chargements au moment des cinématiques mais c'est tellement rapide que je ne m'en souvient même pas.

En même temps j'ai encore comme référence The Witcher en 2007 et ses 30 secondes de chargement en ouvrant chaque porte de maison, du coup tous les open world auquel je joue depuis ce temps là me paraissent complètement seamless :hap:

[Hen_Do] [Hen_Do]
MP
Niveau 19
14 juillet 2019 à 09:22:49

10 sec pour passer la cinématique d'intro, 10 sec pour lancer la partie sur un SSD m.2 après je vois pas de quel temps chargement vous parlez.

john_t_carter john_t_carter
MP
Niveau 8
14 juillet 2019 à 10:04:03

Pareil, j'ai essayé de faire attention aux chargement hier pour ma partie. Il y a eu un chargement de +/- 10 secondes en lançant le jeu et en chargeant la sauvegarde. En cours de partie il n'y a absolument aucun chargement (rien de visible en tout cas).

toutax toutax
MP
Niveau 17
17 juillet 2019 à 23:16:02

Pc et jeu sur ssd et je n ai aucun foutu micro chargement avec tout à fond (mm distance d affichage) 30fps pk mon proc suit pas je tombe à 20 en ville... Mais a part au lancement du jeu et pour certains trucs scriptes je n en ai aucun. Ca m a même étonné car j ai des open world avec bien moins de choses a gérer (du moins je pense) ou ma config ram, micro freeze etc...

dad2 dad2
MP
Niveau 14
19 juillet 2019 à 01:22:22

Idem rien de choquant niveau chargement

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
19 juillet 2019 à 15:26:31

Ben oui, le jeu est graphiquement très réaliste (grosse carte graphique), mais c'est également le meilleur jeu ouvert qu'il puisse exister. Suffit de constater la différence entre une partie EASY et une partie Hardcore tous les malus (tous les paramètres des PNJ sont réévalués) mais surtout les 9 malus inter-réagissent sur vos compétences personnelles.
Donc, en vous lavant, ils doivent actualiser l'environnement, en mangeant de même... Si vous avez pris des potions, elles sont influençables sur vos performances, etc...
Maintenant, si vous préférez jouer à des jeux sommaires "pré-configurer et bridés", rien ne vous en empêche !

SegaJetSetRadio SegaJetSetRadio
MP
Niveau 6
20 juillet 2019 à 18:04:47

c'est surtout que le jeu est très riche et beaucoup trop ambitieux pour un aussi petit studio.

dans les mains d'un gris éditeur , il aurait frisé le 20/20 , mais en l'état il reste pas mal quand même.

SegaJetSetRadio SegaJetSetRadio
MP
Niveau 6
20 juillet 2019 à 18:06:06

c'est surtout que le jeu est très riche et beaucoup trop ambitieux pour un aussi petit studio.

dans les mains d'un gros éditeur , il aurait frisé le 20/20 , mais en l'état il reste pas mal quand même.

SegaJetSetRadio SegaJetSetRadio
MP
Niveau 6
20 juillet 2019 à 18:07:04

excuses pour le double post , on peut pas éditer les anciens msg

a10k a10k
MP
Niveau 9
20 juillet 2019 à 20:25:34

oui mais on peut les supprimer

toutax toutax
MP
Niveau 17
21 juillet 2019 à 03:22:23

Le 20 juillet 2019 à 13:58:37 minella75 a écrit :
Quand tu vois des jeux comme red dead 2 1000 fois plus puissant plus réaliste aucun chargement, ce jeu et mal optimisé et les devs sont pas très compétant, surtout pour un monde ouvert ultra vide ou tu croise quelques pnj de temps en temps, on comprend mieu la note très moyenne du jeu, si on le comparé à oblivion ou Skyrim.

Red dead 2... Ultra réaliste, et en contrepartie le gameplay le plus dirigiste de tous les open world où chaque mission t oblige à suivre le sentier au poil de cul prêt. Le jeu est pensé pour la visée assistée tellement les animations rendent le personnage lourd. L exploration quant à elle est terrible, oui.
Seulement entre un projet atteignant le pic des 1000+ développeurs actifs, les 8 ans de dev et je ne te parle même pas du budget, et un projet lancé sur kickstarter (bien qu il ai pris 8 ans aussi je crois ? ) ce n est pas la peine de faire des comparaisons douteuses.
Je soutiens la technique de red dead, qui est époustouflant pour un jeu sur ps4 et resterait très impressionnant sur un bon pc, mais avec de grosses contrparties qui se ressentent sur le gamplay et puis merde, hormis le monde ouvert, ils n ont rien en commun.

L opti de kcd est carrement ameliorable et il merite une maj qui refondrait pas mal de chose. Et encore une fois, aucun soucis de chargement chez moi même ceux prévus sont très courts. Encore une fois tout de la config, l exigée étant relativement haute, quoique... Mon pc m a coûte 1500e y a deux ans et hormis le proc qui m empêche de jouer à 60 sur la quasi totalité des mondes ouverts, j suis tt le temps à fond si je reste en 1080p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 13.90€ ONE 16.90€ PS4 25.72€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment