CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mode Hardcore + full malus terminé, impressions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
guidavGG guidavGG
MP
Niveau 5
19 juin 2019 à 11:17:53

Hello à tous,

Je vous fais un retour de mes impressions du jeu en mode hardcore + tous les malus, mon souhait était d'avoir l'achievement 'tis but a scratch (je joue sur PS4 pour info, donc aucun des mods connus qu'on trouve sur PC). Cela pourra peut-être aiguiller ceux qui se posent la question de se lancer dans le hardcore ou de rester en mode normal. Pour information, j'avais saigné le jeu en normal l'an dernier, et je m'y suis remis il y a peut être 1 ou 2 mois en hardcore full perks negatifs.

Pour mes impressions sans spoils:
- les perks négatifs sont effectivement plus ou moins contraignants, on apprend vite à maitriser certains qui deviennent anecdotiques (hémophilie, suffit de choisir ses combats, os de verre, suffit de pas se dépêcher, etc...), le somnambulisme est clairement le perk le plus drôle qui vous fera sourire à chaque fois qu'il se produit.
- la vraie difficulté est, comme en mode normal, le early game: vous êtes une proie facile et n'importe quel combat est un réel danger pour les sauvegardes. La prudence a été mon meilleur instrument en mode hardcore pour ne pas perdre un temps considérable à refaire les mêmes choses à cause des game over (qui arrivent pourtant souvent...). Passé les niveaux 5-6 de combat et d'armes, l'équilibre se trouve.
- la particularité qui vous fera "perdre" du temps est évidemment l'absence de trajets rapides et de repères sur la map. S'orienter avec le soleil devient, selon moi, nécessaire et une connaissance de la map m'a clairement avantagé (j'aurais surement beaucoup galéré sans avoir déjà fini le jeu en normal, mais j'y serais surement arrivé d'une façon ou d'une autre).

Avec quelques spoils:
Concernant les missions: il est possible de shortcut assez salement certaines quêtes lorsqu'on connait le jeu... toutes les phases d'enquête de la première moitié du jeu peuvent être zappées en allant directement voir le personnage de fin de quête si vous connaissez son emplacement (rouquin, par exemple). Vous pouvez également shortcut la mission du monastère en étant rapide et débrouillard, Pie peut être tué en quelques minutes sans aucun glitch, ainsi que la construction du trébuchet, par exemple.
Concernant les combats: j'ai opté pour la masse pour deux raisons: déjà, moins besoin de maitriser les combos, vous pourrez vous concentrer sur d'autres aspects, le seul but étant de toucher la tête pour proc "brise crane" (indispensable pour battre Runt selon moi...). Ensuite, elle passe plus facilement à travers les ennemis armés de boucliers: un combat moins long signifie moins de chance de prendre des coups et donc de mourir, ça reste mon avis mais j'aurais été en mesure de finir le jeu avec l'épée
Concernant les saves: dormir vous donne un malus de cauchemars qui passe en deux heures. Sans lit, les schnaps fonctionnent toujours et il y a la possibilité de save en quittant le jeu et en le relançant... je l'ai peu fait mais j'ai été obligé d'en profiter à certains moments un peu critiques, notamment car sur PS4 le jeu crash encore régulièrement (pour moi en tout cas) et que, passé un instant chaud du jeu, on est en droit de vouloir ne pas se le retaper
Concernant les thunes: ça n'a jamais été un vrai problème passé le early game, il y a de nombreux moyens de farm rapidement des sous, la chasse, le craft, le crochetage... perso j'ai opté pour la version rapide à savoir isoler des PNJ (mainly des bandits) pour les tuer, dépouiller, attendre que leur loot soit vendable et m'en séparer. J'ai crocheté également à la moindre occasion, car j'adore faire ça et que j'y arrive (je suis conscient que c'est difficile pour certains).

Voilà pour mes retours. Si certains ont des questions avant de se lancer ou sont bloqués sur certains passages ou aimeraient ne pas perdre de temps pour certaines quêtes, n'hésitez pas à me demander, je me ferai un plaisir de vous renseigner, même si beaucoup d'infos existent sur les forums / reddit et autre.

Jouer en hardcore full perks négatifs a été une très belle expérience de jeu et je la conseille vivement si vous avez des nerfs solides et que vous cherchez un défi d'une difficulté raisonnable pour quelques dizaines d'heures de jeu.

Cheers !

guidavGG guidavGG
MP
Niveau 5
19 juin 2019 à 11:29:54

Je rajoute quelques détails:

Mes regrets: Je n'ai pas réussi à garder Henri puceau, j'ai voulu gagner du temps avec le prêtre d'Uzic. Je pensais également tenter l'aventure sans tuer personne mais cela me paraissait demander un investissement colossal en terme d'organisation et surtout pour certaines quêtes pour lesquelles j'aurais du investir beaucoup plus de temps, ce qui m'est impossible en ce moment. Je n'ai pas réussi à tuer Runt autrement qu'avec Brise crane, et encore je me suis entrainé des heures avec Bernard pour arriver à pribyslavice un peu rodé niveau combat. La bataille de pribyslavice m'a demandé une vingtaine d'essais, je pense, clairement le passage le plus dur pour moi.
Mes passages les plus durs: La fuite à cheval de Skalitz, pour une raison qui m'échappe encore j'ai vraiment du avoir recours à des subterfuges improbables pour ne pas mourir avant la carrière. La bataille de pribyslavice a été sacrément pénible également: les archers one shot littéralement et le passage où les soldats utilisent le bélier vous laisse à découvert pendant un bon moment. Ne pas finir à cours d'homme est aussi compliquée et enfin la fight avec Runt est tout sauf une partie de plaisir (il a un casque depuis un certain patch et n'est plus one-shotable à l'arc). Les trajets à cheval réservent quelques sueurs froides lorsqu'on croise une bande de coumans et que le cheval, faute de courage, décide de poursuivre son chemin sans vous...

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
19 juin 2019 à 15:30:36

Pribyslavice n'est pas si dur, il offre dans de brefs instants la possibilité de fouiller son inventaire pour des fioles Lazare. Pour ma part je préfère toujours l'épée de Saint-Georges (coups de maître et combo sont excellents). Avant de faire cette première bataille je conseille de s'entrainer avec Bernard et d'avoir au moins 12 en force. Au fait, c'est votre job de détruire tous les archers (du camp couman et de l'église). Il y a des arbres pour faire ce job.
Pour les trajets, le mode hardcore tous les malus que j'ai fait deux fois se fait facilement en mémorisant les routes les plus pratiquées d'une ville à l'autre (5 grandes voies et ses variantes) et sans jamais utiliser l'orientation solaire ou lunaire. Du coup, même en mode EASY je continue à faire mes trajets en réel à cheval.
Vous n'avez plus qu'à faire la même mais sans armure métal....
L'unique grande difficulté du mode hardcore est la perte des indicateurs sur la position d'Henry et celles des cibles à atteindre (pas de pointeur possible à mettre sur la map). D'ailleurs, dans la nouvelle évolution avec Maître-chien où je suis actuellement au niveau 19, il faut perpétuellement garder un œil sur l'endroit où est votre chien et il s'arrête fréquemment pour vous signaler un nid, une bête, un endroit remarquable et là, j'avoue que ça va être dur à monter en hardcore quand vous êtes avec lui et à cheval. La formation du chien se réalise plus facilement à pied.

Message édité le 19 juin 2019 à 15:34:15 par Henry_0f_skalic
guidavGG guidavGG
MP
Niveau 5
19 juin 2019 à 16:33:11

Le 19 juin 2019 à 15:30:36 Henry_0f_skalic a écrit :
Pribyslavice n'est pas si dur, il offre dans de brefs instants la possibilité de fouiller son inventaire pour des fioles Lazare. Pour ma part je préfère toujours l'épée de Saint-Georges (coups de maître et combo sont excellents). Avant de faire cette première bataille je conseille de s'entrainer avec Bernard et d'avoir au moins 12 en force. Au fait, c'est votre job de détruire tous les archers (du camp couman et de l'église). Il y a des arbres pour faire ce job.

Saint-Georges oui, encore faut-il la loot à la loyale. Le job de détruire les archers se fait sans problème lorsque ceux-ci ne one shot pas, or en Hardcore c'est souvent le cas. Du coup je me contentais de les chahuter l'espace de quelques secondes au corps à corps pour les ramener dans la mêlée et que mes camarades se chargent d'eux, mais le risque de prendre des flèches était encore là. J'admets aussi ne pas avoir brûlé les flèches, ça a joué en ma défaveurs pour cette quête.
D'ailleurs farmer 12 en force demande quand même 1 ou 2 heures d'entrainement avec Bernard, j'indiquais justement que c'était quasi-nécessaire pour arriver jusqu'à Runt et avoir une chance (et en y ajoutant des potions, naturellement). C'est justement là que j'ai fait face à un vrai mur de difficulté. Le reste est anecdotique.

J'ai également fait l'aventure sans les chiens, je n'ai jamais été fan d'avoir un compagnon dans les jeux, c'est un choix perso.

Roboye16 Roboye16
MP
Niveau 6
19 juin 2019 à 18:01:42

Moi qui fais aussi le jeu en hardcore , je ne les.pas trouver si compliqué et j'ai trouvé certains malus inutiles et comme disait l'autre (RIP ton pseudo) des qu'on connais le jeu les missions sont faciles car on trouve la solution avant même d'avoir commence la mission.

Niveau géographie , comme je connaissais par cœur la Map pas besoin de soleil et tout c'est truc. Sauf quand tu dois chercher un truc en forêt.

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
20 juin 2019 à 14:12:04

Brûler toutes les flèches lors du repérage ne sert strictement à rien, voici une vidéo où je brûle toutes les flèches et j’empoisonne toutes les marmites et je tue tous le monde !?!
https://www.youtube.com/watch?v=X5sA7asYJnc
Résultat, lors de l'assaut, ils sont tous ressuscités de même que leurs flèches...

Pour chercher en Hardcore un truc en forêt, il sera sans plus aisé, désormais, si vous avez monté votre niveau avec le chien Cabot.

morgoth322 morgoth322
MP
Niveau 1
23 novembre 2019 à 13:26:54

bonjour à tous
je viens de terminer hard core Henry sans voir de filles et sans tué personne mais je n'arrive pas a avoir tout mes perks en négatif...faut il recommencer en prenant tout les malus dès le début... ou existe il une soluce pour être en négatif à la fin grâce à de l'alcool de la fatigue ou même du poison ?
merci

kaiser-panda kaiser-panda
MP
Niveau 9
20 février 2020 à 00:20:19

Bonjour la compagnie des masochistes. :rire2:

Je ne peux résister à l'envie de poster moi aussi mon expérience, ayant fini à l'instant mon défi du 100% succès de KCD (PC, sans mod ni utilisation de la console).

Mon mode opératoire a été de faire un 1e run à la cool, afin de découvrir le jeu à mon rythme, avant de tenter par la suite un 2d run pour amasser tout ce qui me manquait. Sauf que là, j'ai dû beaucoup étudier la question afin de ne pas partir à l'aveuglette, et vu certaines difficultés que j'ai eues, c’est vraiment un truc que je conseille à ceux qui veulent tenter le défi : bien noter sur une feuille tous les pièges à ne pas commettre.
En l'occurrence pour moi ça a été des choses comme :
- Lancer le jeu en hardcore avec les 9 malus activés ;
- Ne tuer personne ;
- Ne pas coucher (donc pas de filles des bains bien sûr, mais pas de Thérèse non plus, ni de pintes avec Godwin) ;
- Ne pas apprendre à lire (succès de reconstruire Pribyslavitz sans savoir lire) ;
- Ne pas boire trop (pour le succès d'Ambroise du DLC de Jeanne) ;
- Etc.

Je rejoins les commentaires concernant l'early-game : c'est le plus compliqué à gérer tant en termes de perks que d'argent.
Mon astuce a également été de beaucoup assommer les bandits isolés, ainsi que de fouiller les corps résultant des rixes aléatoires que l'on croise sur les chemins (j'adore les regarder se taper dessus comme des chiffonniers à chaque fois :fou: ). Une autre rentrée d'argent efficace est de se convertir en alchimiste (le plus chiant est d'arriver niveau 14 pour l'automatisme, mais après c'est Byzance) : en effet, les potions de Lazare et le Schnaps du Sauveur se rendent à bon prix : autant en profiter !
Pour information, j'ai fini à 500K sur le run normal et à 140K en Hardcore (sachant que Pribyslavitz coûte environ 100K à reconstruire), tant le ratio prix d'achats et de reventes penche en notre défaveur en Hardcore.

Je vais moi aussi évoquer les batailles ouvertes, puisque c'est le point qui m'a le plus fait peur en démarrant mon aventure. Sachant que je ne devais tuer personne, j'ai fait en sorte d'arriver à Pribyslavitz préparé le mieux possible : 20 en Force et 20 en Combat à Mains Nues. Au début je m’entraînais avec les peignes-cul de Rattay et Uzice, avant de m'apercevoir que le Capitaine Bernard proposait également un entrainement à mains nues, beaucoup plus efficace que celui des paysans du coin. :cool:
C'est là que je me suis rendu compte qu'une perk "Désarmement" pour ce genre de build n'aurait vraiment pas été un luxe : il manque clairement quelque chose à ce niveau-là : dès qu'un type est armé et/ou équipé d'un casque, les combats durent une plombe sans que l'on puisse y faire grand chose. De plus, sachant que même le simple gourdin peut tuer, il est à proscrire si vous tentez le 0 meurtre.
Pour les batailles, j'ai donc compensé mon absence d'arme par une flopée de potions :
- Aqua Vitalis (Augmentation Vitalité + plaies soignées) ;
- Fureur du Sanglier (DEG +50%) ;
- Potion de Lazare (+100 PV je crois) ;
- Elixir Embrocation (AGI +5 et DEF +5) ;
- Sang de Chevreuil (END +50%).
Mon kit de 5 médocs à prendre avant chaque bataille, et ma foi ça m'a changé la vie : on est plus résistant (c'est le plus important), on peut donc plus gêner les soldats pour que nos copains les abattent.
Concernant les archers de Pribyslavitz, je les assommais ou les attirait dans la mêlée.

Pribyslavitz est clairement la bataille la plus compliquée : en plus d'être la première, c'est la seule qui exige un objectif particulier tel que s'occuper des archers.

Petit aparté concernant l'arc : il ne faut pas l'utiliser pour tuer de l'humain, mais le succès autorisant la chasse, vous pouvez y aller joyeusement contre les animaux.

Sinon j'ai privilégié les saves via les lits plutôt que via le Schnaps, afin de garder au plus bas mon niveau de perk Alcool. J'ai utilisé le Schnaps à des endroits clés, mais au strict minimum. Du coup j'ai terminé le jeu à niveau 4, là où le succès "Tu n'avais pas quelque chose à faire ?" demande d'avoir une perk sous la barre des 8. Tant pis, on se tape plus que de raison les malus Cauchemars et Insomnies mais peu importe, on fait avec...

A noter également : l'épilogue ne se terminera pas si vous n'avez pas fait la quête DLC de Capon concernant son amoureuse ! J'avoue m'être fait bien feinté à ce niveau, donc anticipez-le si vous pouvez.

Gardez également en stock quelques Potions de Barde (ELO +5), elles vous seront utiles plus d'une fois, surtout en 0 meurtre, et pour le succès "Enquereor".

En voulant charger des vieilles saves, j'ai découvert avec horreur que si le jeu numérote bien chaque sauvegarde, il ne les garde en réalité pas du tout en mémoire à 100% ! Heureusement, les saves des runs sont séparées dans des méga-slots séparés. Faites donc attention, certaines saves sont préservées mais pas toutes (pas trop pigé le mécanisme mais bon).

Enfin, faites attention aux succès qui demandent des pré-recquis très en amont, comme ne pas savoir lire et ne pas boire, mais aussi pour "Chouchou de l'inquisition" d'avoir fait 6 quêtes précises, avec parfois des fins précises aussi, parfois incompatibles avec d'autres succès (oui, ce jeu est pervers).

Donc voilà, un rapide compte rendu de mon expérience. Ça n'a pas toujours été simple à gérer, mais au delà des succès, j'en retire quand même une réelle satisfaction ludique : les malus redistribuent complètement les cartes (la faim et la fatigue sont de vrais paramètres à prendre en compte, l'insomnie est drôle...), l'absence de marqueur et de voyage rapide te forcent à te repérer au soleil ou au paysage, j'en ai profité pour tenter de nouveaux angles d'attaque pour certaines missions... Non, ce n'était pas toujours simple, mais vraiment fun : à faire quand même.

Bon courage à ceux qui tentent le coup, je me tiens également à disposition si besoin.

Le 23 novembre 2019 à 13:26:54 morgoth322 a écrit :
bonjour à tous
je viens de terminer hard core Henry sans voir de filles et sans tué personne mais je n'arrive pas a avoir tout mes perks en négatif...faut il recommencer en prenant tout les malus dès le début... ou existe il une soluce pour être en négatif à la fin grâce à de l'alcool de la fatigue ou même du poison ?
merci

Je ne comprends pas : tu n'as pas activé les 9 malus au démarrage de ta partie ? :question:

Dans la négative, je crains fort que tout ne sois à refaire, en effet... :malade:

Message édité le 20 février 2020 à 00:23:00 par kaiser-panda
Slevin123 Slevin123
MP
Niveau 9
26 novembre 2021 à 18:36:02

Salut à tous !
J’avais joué au jeu sur le gamepass j’étais à 57h et n’avais pas fini le jeu.
L’ambiance et la difficulté me manque j’ai donc profiter de la promo sur le store pour l’acheter.

Après l’avoir rapidement repris en main avec mon ancienne save donc avec des armes et armures et vraiment sympas j’ai enchaîné 1v4 sans trop stresser ce qui m’agace un peu …

Je me tâte à recommencer en hardcore mais de ce que je comprend pour se situer c’est la galère et j’ai pas la maîtrise de la carte ^^
De plus les malus ont l’air compliqué …

Que me conseillez vous ?
Merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 14.08€ ONE 15.00€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment