CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Version ps4 + aide

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
23 avril 2019 à 00:39:35

Bonsoir. Je sais pas si du monde traine encore ici.

Actuellement je suis à la mission Baptême du feu mais je galère pas mal donc je me demande si je devrais pas acheter des armes et armures un peu meilleures. Si oui lesquelles. Je suis niveau 8 ou 9. Et je n'ai pas saboté leur camp, je savais pas comment m'y prendre.

Je voulais également parler de la version ps4... Les temps de chargement sont interminables et j'ai pas mal de lags surtout en combat, c'est vraiment gênant. Il met énormément de temps pour switcher de l'épée à l'arc et vice versa. Le bouclier se désarme tout seul bref je comprends pas. D'ailleurs comment utiliser son épée avec les deux mains j'ai zappé ? Après y a peut être des subtilités de gameplay que je n'ai pas assimilées.

J'utilisais essentiellement mon éloquence jusqu'ici alors être obligée de se battre j'avoue que ça pique et que je me rends compte de ma nullité...

Viser à l'arc et crocheter avec une manette est abominable aussi. Je veux bien des astuces sur tout ça si vous en avez ^^

Bonne nuit !

Dupohiz Dupohiz
MP
Niveau 2
23 avril 2019 à 20:01:47

Bonsoir !

Alors oui il va falloir que tu sois plutôt bien armée pour la mission Le Baptême du Feu, et être bien entraînée pour le combat au corps à corps, sinon... bon sans spoiler tu risques de tomber sur un os ^^

Pour cela ce n'est pas si compliqué, beaucoup s'entraîner avec le capitaine de Rattay !
Il faudra un peu de temps c'est sûr, mais il faut que tu essayes les divers exercices qu'il te propose pour maîtriser les contres et les ripostes, qui sont très importants dans les combats du jeu ^^

Au niveau des armures il vaut mieux être plutôt bien protégé : casque, côte de maille, brigandines, haubert, épaulières et jambières, même de piètre qualité, me semble être le minimum pour pas trop morfler à chaque coups des adversaires !
Pour les armes je te recommanderais plutôt une masses et un bouclier, si tu as un niveau relativement faible en force et agilité ça te permettra d'infliger quand même pas mal de dégâts aux adversaires bien protégés par de lourdes armures.

Après pour trouver tout ça il faut des sous... et du temps ! Je pense que ça vaut vraiment le coup de marquer une bonne pause au niveau du jeu avant cette quête, pour maîtriser tous les aspects du combat et avoir un stuff honnête. Donc s'entraîner, se balader, faire des quêtes secondaire et croiser le fer !

J'ai aussi fait le jeu sur ps4, et c'est vrai qu'il y a pas mal de défauts technique, mais j'ai sincèrement trouvé que le jeu en valait la chandelle et qu'avec un peu d'amour on peu vite en faire abstraction. Les lags en combat c'est surtout au cours des grandes batailles, au final assez rares tout au long du jeu. Il y a en effet parfois un bug pour déswitcher l'arc, pour ça il faut le déséquiper et le rééquipé, parfois pareil avec le bouclier, mais bon, ça ne m'a pas empêcher de finir le jeu sans trop de défaites ni de frustration donc bon, avec un peu de motivation ça s'oublie ;)

Pour l'épée à deux mains il faut choisir une épée longue et ne pas équiper de bouclier (mais si tu tapes dans le vide pour vérifier il ne la tiendra qu'à une main, c'est seulement quand il y a un adversaire en face que ça se déclenche ;) )

Mais franchement j'avais appréhendé le jeu comme toi au début, en me disant qu'il était trop subtile et complexe et qu'il allais trop me frustrer pour que je persévère... Puis au final, en prenant son temps on arrive à tout ! Et il faut dire que le jeu est fait comme ça aussi, notamment au niveau de l'arc et du crochetage qui sont au début très rasoir, mais à force d'entraînement on gagne en niveau et le jeu facilite les tâches de lui même (en gros Henry apprends aussi, il tremble moins quand il tire à l'arc, il croche plus facilement, voit les coups à contrer plus tôt...) Et j'ai finis le jeu en ne crochetant quasiment aucune serrure et en me servant de l'arc qu’exceptionnellement ;)

Donc en bref c'est un jeu génial, il mérite qu'on lui accorde pas mal de temps et de persévérance au début mais elle est rapidement récompensée :)

Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
23 avril 2019 à 22:25:43

Super, merci pour ton long message, c'est gentil de m'avoir répondue :) je vais explorer un peu du coup. Et m'entraîner avec Bernard permet d'augmenter mes statistiques de force sans soucis c'est ça ? Je suis pas obligée de faire des vrais combats pour l'instant ?

Ça me rassure de savoir que le crochetage va pas être des obligations dans beaucoup de missions, de même pour l'arc. J'ai l'impression qu'on peut jouer de plein de manière différentes et c'est rassurant.

Qu'as-tu pensé de l'histoire sinon ?

(En tout cas les réparations coûtent cher ouch.)

Dupohiz Dupohiz
MP
Niveau 2
23 avril 2019 à 23:29:12

Mais de rien, j'ai vraiment adoré le jeu donc si je peux aider d'autres à découvrir son potentiel j'en serais ravi !

Yep c'est ça ! Et n'hésite pas non plus à faire toutes les techniques qu'il te propose (combo / blocage parfait / coup de maître) tout en faisant des simulations de combat à l'arme factice. Et pour les vrais combats ça va venir tout seul ensuite, n'hésite pas à tenter les premiers camps de bandits que te propose Bernard, ça va te rapporter pas mal de sous normalement ;) (essaye de tous les tuer pour récupérer leurs loot que tu pourras revendre ainsi que leurs oreilles contre quoi Bernard te donnera quelques sous en plus, et vérifie toujours si il n'y a pas de coffre ouvert dans le camps).

Exactement ! Tu peux aussi tenter de la jouer furtivement ! (entrer dans des camps de bandit en équipement sombre et léger pour assommer les bandits qui dorment où prendre ceux qui sont éveillé par derrière, ça peut permettre d'en éliminer 1 ou 2 avant de combattre les autres de manière plus traditionnelle)
Et si tu trouves des flèches de chasse n'hésites pas à les récupérer pour t'entraîner sur les animaux ^^

L'histoire est très sympa, avec des personnages qu'on cerne assez vite sans qu'ils soient trop caricaturaux, et de bons rebondissements ! (essaye de pas te faire spoiler, même si bon l'histoire s'appréciera quand même ;) )

Oui c'est vrai, n'hésite pas à looter des nécessaires de réparation sur les cadavres de tes futures victimes, ça te permettra de ne pas toujours aller chez les artisans pour payer, et pour réparer les épées il y a les roues d'aiguisages ;)

Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
24 avril 2019 à 09:36:47

Je vais regarder comment on utilise le nécessaire de réparation, je crois que j'ai deux items. Et j'avais pas trop fait attention aux roues d'aiguisage. Encore merci :ange:

Dupohiz Dupohiz
MP
Niveau 2
24 avril 2019 à 11:32:07

De rien ;)
Je pense que là tu devrais déjà avoir de bonnes bases, je te laisses découvrir les autres subtilités du gameplay par toi même , mais si jamais t'as besoin n'hésite pas ;)

Jones25 Jones25
MP
Niveau 8
27 avril 2019 à 13:34:12

L'alchimie est aussi importante, il y'a une potion (pas de velour) qui permets d'augmenter ses stats de vols à la tire et de crochetage pendant quelques minutes.
Sur PC j'efface régulièrement les saves et ca diminue les temps de chargements mais je ne sais pas si c'est pareil sur ps4.

Message édité le 27 avril 2019 à 13:36:09 par Jones25
Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
27 avril 2019 à 15:26:02

Je n'ai pas touché à l'alchimie, j'avoue que grosse flemme pour cette mécanique de jeu :') même si je me doute que ça aide...
Bon ça fait des jours que je fais les quêtes secondaires j'aimerais bien réussir "nid de vipères"/"baptême du feu".
Y a combien de marmites à empoisonner et de sacs de flèches à brûler ? faut tout faire pour que ça ait un réel impact ou si je brûle 1 sac de flèches et empoisonne 1 marmite ça aide déjà ?
Est-ce que "baptême du feu" est faisable sans avoir saboté le camp ?

J'avoue que ça me frustre d'être bloquée

Kyarala Kyarala
MP
Niveau 9
27 avril 2019 à 17:34:20

C'est bon j'ai réussi, j'ai juste visité tout le camp en couman j'ai eu une ligne sur les coumans en + à donner à Radzig. J'ai rien saboté et j'ai eu le Haingre du premier coup 0/

Dupohiz Dupohiz
MP
Niveau 2
27 avril 2019 à 23:36:39

Nickel ! Où dans ce jeu ya pas grand chose de vraiment obligatoire, moi pareil j'avais pas vraiment saboté le camp couman et j'ai pas eu trop de soucis pour la suite de la mission ;)

Et si t'as first try le Haingre c'est que tu dois commencer à bien maîtriser la mécanique de combat :)

Message édité le 27 avril 2019 à 23:37:14 par Dupohiz
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 13.90€ ONE 16.90€ PS4 25.72€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment