CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : c'est quoi le problème avec le monastère ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Carro-Funebre Carro-Funebre
MP
Niveau 11
05 juillet 2018 à 19:57:16

bonjour,

on en parle depuis la sortie du jeu mais pk

j'ose pas cliquer sur les topic pour pas etre spoil :ok:

Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
05 juillet 2018 à 20:20:18

Je comprend pas.

Tu ne veux pas être spoilé en évitant de lire les sujets mais tu veux qu'on t'en parle ???

Euh.

Ben je t'en parle alors.

Y'a des problèmes avec les quêtes du monastère ^^

J'espère avoir répondu à ta question sans spoiler.

Sinon ben cliques sur les sujets.

Carro-Funebre Carro-Funebre
MP
Niveau 11
05 juillet 2018 à 22:09:15

Le 05 juillet 2018 à 20:20:18 Mongwer a écrit :
Je comprend pas.

Tu ne veux pas être spoilé en évitant de lire les sujets mais tu veux qu'on t'en parle ???

Euh.

Ben je t'en parle alors.

Y'a des problèmes avec les quêtes du monastère ^^

J'espère avoir répondu à ta question sans spoiler.

Sinon ben cliques sur les sujets.

c'est des bug ou des problème qui arrivent avec nos choix :question:

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
05 juillet 2018 à 23:35:25

Alors on va juste te Dires que les Quetes la bas sont juste horriblement chiante et que la Quete en elle meme et Frustrante je dis pas plus pour pas spoil

Pseudo supprimé
Niveau 9
05 juillet 2018 à 23:46:55

Perso j'ai aimé :(

Carro-Funebre Carro-Funebre
MP
Niveau 11
06 juillet 2018 à 00:12:09

Le 05 juillet 2018 à 23:35:25 faro-chevalier a écrit :
Alors on va juste te Dires que les Quetes la bas sont juste horriblement chiante et que la Quete en elle meme et Frustrante je dis pas plus pour pas spoil

ok merci :ok:

Tralalatsouin Tralalatsouin
MP
Niveau 8
06 juillet 2018 à 19:14:11

C'est une quête excellente je trouve, elle te met pile poil dans le même état de frustration que Henri !
Sérieusement elle est un peu chiante, mais aussi intéressante, elle te casse tes habitudes de jeu pour t'emmener dans autre chose

LaVodka LaVodka
MP
Niveau 13
08 juillet 2018 à 21:19:30

Perso je l'ai adoré je sais pas pouquoi ca fait autant polémique...
Je spoil pas t'inquiete, mais EN GROS tu dois t'infiltrer dans un monastère en te faisant passer pour un moine pour chercher un bandit qui a rejoint le monastère. Le problème c'est que c'est difficile d'en sortir avant d'avoir finit la quête ( tu peux toujours crocheter les portes mais elles sont très difficiles, et tout est fait pour que tu sois puni si tu ne respecte pas le rythme de vie d'un moine). En d'autres termes, tu dois rester plusieurs jours a vivre comme un moine, tout en étant un agent double qui doit enquêter.

Une des meilleurs quêtes du jeu a mon avis.

OmbreRouge OmbreRouge
MP
Niveau 10
08 juillet 2018 à 22:24:42

Moi j'ai adoré le concept.
Je trouve malgré tout qu'il y a quelques maladresses et lenteurs qui gâchent le rythme.

Notamment sur les punitions, qui tombent parfois sans raison, ou alors juste parce que t'as été 2s (vraiment, 2s) en retard.

Les tâches sont quant à elles trop limitées. Une fois que t'as fini (ça prend 10s), tu te retrouves à rien faire dans une pièce... super... Du coup tu as beaucoup d'écrans d'attentes.

Je pense qu'ils devraient rajouter des choses dans une maj. Soit pouvoir au moins répéter une tâche pendant toute la durée de la séance de travail, soit inventer une deuxième tâche, genre nettoyer la table d'alchimie, et lire un livre en devant faire un résumé après, je sais pas mais n'importe quoi pour donner plus de consistances à ces journées.

Malgré tout, je suis d'accord pour dire que c'est top comme passage dans le jeu !

Mrgeek33 Mrgeek33
MP
Niveau 7
10 juillet 2018 à 11:55:21

J’en suis à plus de 100h de jeu et j’ai toujours pas cette quête !! On l’obtient comment ?

CarlosPonche CarlosPonche
MP
Niveau 5
10 juillet 2018 à 13:45:45

Salut, étrangement cette fameuse quête, je l'ai expédiée en moins de 15 minutes montre en main après avoir fini la cérémonie des novices.

En effet, une fois cette dernière finie et avant même d'aller dormir pour réellement commencer la quête, je commence à discuter avec les novices de la cour intérieure. J'étais en fin d'une longue session de jeu, donc je comptais simplement tester ci et là les quelques possibilités.
Ce faisant, je parle avec un bonhomme (je ne me souviens plus de son nom mais attention spoil un peu quand même).

Je fais rapidement connaissance avec lui, et je décide de lui révéler la raison de ma présence. Là il me dit qu'il soupçonne un des novices qui a un comportement étrange, mais il lui crache littéralement sur le dos, montrant qu'il avait une fameuse dent contre lui. Du coup, je ne sais pas trop pourquoi- même si je trouvais tout de même son comportement bizarre- je décide de le confronter. Et là bim, il me lâche que oui, j'ai réussi à le démasquer :( Un combat à mains nues s'engage, je le mets à terre et voilà... Quête terminée. Mais j'ai quand même du faire un tour par la case prison :hap:

JoePerry JoePerry
MP
Niveau 10
10 juillet 2018 à 15:40:13

C'est un peu le bordel mais en étant bon voleur y a moyen de s'amuser , même si ca devient un peu reloud au bout d'un moment ca reste une partie du jeu assez surprenante mais pas si désagréable dans le fond :(

Mais quand même un peu chiant :hap:

Hds-sg1 Hds-sg1
MP
Niveau 7
12 juillet 2018 à 02:38:49

Le 05 juillet 2018 à 19:57:16 Carro-Funebre a écrit :
bonjour,

on en parle depuis la sortie du jeu mais pk

j'ose pas cliquer sur les topic pour pas etre spoil :ok:

Perso je n'ai jamais eu de bugs dans la quête lié au monastère... Idem pour l'ensemble du jeu. Je précise que je suis sur ps4 (normal) et que j'ai acheté le jeu "day one". La quête est surtout très longue, sans trop spoiler je vais dire qu'elle est très carré. J'ai bien aimé cette quête, c'était plutôt cool quoique un peu lassant au bout de plusieurs heures de jeu sur celle-ci x') Le seul bug que j'ai eu et qui n'en est pas un, c'est la pluie... Au bout de quelques heures de jeu (à la suite) genre 5h, la pluie apparaît sous forme de pixel :')

CarlosPonche CarlosPonche
MP
Niveau 5
12 juillet 2018 à 13:52:59

Le 11 juillet 2018 à 19:51:12 Vmzx4 a écrit :

[13:45:45] <CarlosPonche>
Salut, étrangement cette fameuse quête, je l'ai expédiée en moins de 15 minutes montre en main après avoir fini la cérémonie des novices.

En effet, une fois cette dernière finie et avant même d'aller dormir pour réellement commencer la quête, je commence à discuter avec les novices de la cour intérieure. J'étais en fin d'une longue session de jeu, donc je comptais simplement tester ci et là les quelques possibilités.
Ce faisant, je parle avec un bonhomme (je ne me souviens plus de son nom mais attention spoil un peu quand même).

Je fais rapidement connaissance avec lui, et je décide de lui révéler la raison de ma présence. Là il me dit qu'il soupçonne un des novices qui a un comportement étrange, mais il lui crache littéralement sur le dos, montrant qu'il avait une fameuse dent contre lui. Du coup, je ne sais pas trop pourquoi- même si je trouvais tout de même son comportement bizarre- je décide de le confronter. Et là bim, il me lâche que oui, j'ai réussi à le démasquer :( Un combat à mains nues s'engage, je le mets à terre et voilà... Quête terminée. Mais j'ai quand même du faire un tour par la case prison :hap:

Que ?

Que ? :hap:

Dragonnier Dragonnier
MP
Niveau 15
12 juillet 2018 à 14:19:40

D'ailleurs j'ai une question, dans ma quête principale je suis au stade ou on je vais devoir infiltrer le monastère, du cou je suis encore loin de la fin du jeu ou pas tant que ça ?

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
12 juillet 2018 à 15:14:31

Le 12 juillet 2018 à 14:19:40 Dragonnier a écrit :
D'ailleurs j'ai une question, dans ma quête principale je suis au stade ou on je vais devoir infiltrer le monastère, du cou je suis encore loin de la fin du jeu ou pas tant que ça ?

Déjà le temps que tu finisses le monastère... Bon apparemment certains le rush mais si t'es pas allergique au principe je te le déconseille, il y a de quoi faire que ce soit des quêtes secondaires ou des approches différentes sympas pour la finir (ne regarde pas pour le moment le spoiler de @CarlosPonche mais pour moi c'est gaché un bon passage du jeu et la finir de la pire des manières).

Quand tu l'auras fini je dirais que t'es proche de la fin mais il te faudra encore plusieurs heures pour en venir à bout, le quêtes qui vont suivre ne sont pas vraiment nombreuses en revanche certaines sont assez costaud/longue.

CarlosPonche CarlosPonche
MP
Niveau 5
12 juillet 2018 à 15:40:22

Le 12 juillet 2018 à 15:14:31 kuja57 a écrit :

Le 12 juillet 2018 à 14:19:40 Dragonnier a écrit :
D'ailleurs j'ai une question, dans ma quête principale je suis au stade ou on je vais devoir infiltrer le monastère, du cou je suis encore loin de la fin du jeu ou pas tant que ça ?

Déjà le temps que tu finisses le monastère... Bon apparemment certains le rush mais si t'es pas allergique au principe je te le déconseille, il y a de quoi faire que ce soit des quêtes secondaires ou des approches différentes sympas pour la finir (ne regarde pas pour le moment le spoiler de @CarlosPonche mais pour moi c'est gaché un bon passage du jeu et la finir de la pire des manières).

Quand tu l'auras fini je dirais que t'es proche de la fin mais il te faudra encore plusieurs heures pour en venir à bout, le quêtes qui vont suivre ne sont pas vraiment nombreuses en revanche certaines sont assez costaud/longue.

Oui je sais, je comptais la faire "normalement" à la base. Mais les choses ont évolué différemment, ça fait partie du charme du jeu aussi :)

J'ai hésité à la recharger pour la faire correctement, mais je suis partie du principe que dans la vie, on n'a pas toujours de 2e chance hihi

Toutefois, je compte bien la faire correctement lors de ma prochaine partie en hardcore (j'ai déjà un peu tâté la bête et mon dieu que ça va être grisant :bave:)

kuja57 kuja57
MP
Niveau 12
12 juillet 2018 à 16:08:31

Partir du principe de ne pas recharger la partie est tout à ton honneur et de toute façon tu joues comme tu veux, là où je pense que tu t'es un peu gâché le plaisir c'est quand t'expliques que tu avais des doutes sur un type et que donc tu l'as accusé.

Dans la plupart des jeux d'enquêtes (genre un Cluedo) on part du principe qu'il faut obtenir suffisamment de preuves pour être sur de confronter le criminel (et si on se trompe, game over), je pense qu'ici aussi il faut garder une logique de détective sérieux qui ne va pas prendre le risque d'accuser à tord vue la gravité de la chose, ceci force justement à mener une enquête longue.

CarlosPonche CarlosPonche
MP
Niveau 5
12 juillet 2018 à 17:09:03

Ah oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, et je t'avoue que mon but premier n'était pas de terminer la quête ainsi.
Comme je l'ai expliqué, j'étais en fin de session et je n'avais pas le courage de me lancer corps et âmes dans cette longue quête. C'est pour ça que j'ai tâté du terrain ci et là jusqu'à tomber par hasard sur la solution.

Ceci dit, il peut aussi y avoir l'instinct du détective qui te fait dire, avec certitude, que telle ou telle personne est le coupable.

Le problème, c'est que dans la vraie vie réelle, on aura beau avoir la certitude instinctive qu'une personne est coupable, si on n'a pas les preuves ça n'avancera à rien. Or dans le jeu ce n'est qu'un "simple" script que j'ai lancé trop tôt, sans avoir eu besoin de preuve. J'ai juste eu de la chance et un peu grugé le jeu.

Mais je t'avoue que j'ai tout de même envie de la faire selon les règles de l'art :-d

Dragonnier Dragonnier
MP
Niveau 15
12 juillet 2018 à 18:09:59

Merci pour la réponse ! En faite en dépit de tout ce que j'ai pus lire ici, moi le monastère j'ai toujours eus hâte d'y êtres justement, me glisser dans la peau d'un moine, a cette époque, ça me donne envie, j'ai toujours été très friant de tout les petits détail même les plus insignifiant

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 14.08€ ONE 15.00€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment