CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Passage secret monastère ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
karibaal karibaal
MP
Niveau 3
02 mars 2018 à 19:33:56

Dans la quête pour acceder au monastère, le rabatteur dit qu’il y a un passage secret. Quelqu’un l’a t’il trouvé? Existe t’il? Je ne demande pas son emplacement mais juste savoir s’il existe vraiment.
Merci d’avance pour vos réponses.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:57:42

J'ai pas vérifié mais c'est possible que ce soit la grotte qui contient les reliques de Saint Procope :(

karibaal karibaal
MP
Niveau 3
02 mars 2018 à 21:31:32

Je n’ai pas rêvé, il parle bien d’un passage secret?

alexis1220 alexis1220
MP
Niveau 8
02 mars 2018 à 21:35:00

Excusez moi
Cette quête du monastère dont tout le monde parle, on la chope où ? Parce que j'y suis allé et j'ai pas eu de quête
À moins que ce soir la quête principale ? :hap:

karibaal karibaal
MP
Niveau 3
02 mars 2018 à 21:35:46

Quête principale :ok:

alexis1220 alexis1220
MP
Niveau 8
03 mars 2018 à 00:09:04

Ah je me disais bien :hap:
Merci :p)

karibaal karibaal
MP
Niveau 3
03 mars 2018 à 03:06:44

Même pas un troll pour m’induire en erreur... Tant pis, je stoppe ma recherche insensée.

Le passage secret de rattay est assez chouette en revanche :-)))

Lysear Lysear
MP
Niveau 1
25 mars 2018 à 18:27:15

Le 03 mars 2018 à 03:06:44 karibaal a écrit :
Même pas un troll pour m’induire en erreur... Tant pis, je stoppe ma recherche insensée.

Le passage secret de rattay est assez chouette en revanche :-)))

pour trouver ta grotte ;)

https://www.jeuxvideo.com/wikis-soluce-astuces/803709/saintes-reliques.htm

high2hack high2hack
MP
Niveau 6
26 mars 2018 à 21:36:28

Salut!
Et comment on y va au passage secret de rattay ?

pangolin1377 pangolin1377
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 10:52:29

Salut!
Tu dois descendres les marches avant la grotte de Procope,sur la gauche,dans le coin tu auras l'action investiguer qui apparaitra.Prends la statuette....Retourne voir nicodeme,tu auras une nouvelle option de dialogue...passe par l'enceinte exterieur du monastere;et va sur la droite des échafaudages au lieu indiqué...
A nouveau investiguer..et hop le tour est joué :ok:

</Ben quoi?tu te plaignais de n'avoir "meme pas un troll pour te repondre" :hap:<spoil>

Message édité le 27 mars 2018 à 10:55:07 par pangolin1377
Lsdacobra Lsdacobra
MP
Niveau 5
25 juin 2019 à 00:14:44

Bonjour !

Des infos précises pour avoir accès aux 2 passages secrets?(monastère et sasau)

Après avoir tourné et tourné dans le jeu et sur les forums je suis incapable de les trouver.

Quelqu'un sait?

Merci d'avance !

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
25 juin 2019 à 14:18:23

Euh, des crochets et de l'expérience...
Sinon tu montes sur les échafaudages au plus haut, tu vas vers les toits de la cour intérieur du monastère et tu sautes ! Prévois une fiole de Lazare car tu vas t'en ramasser une belle... De toute façon, il te faudra des crochets pour sortir du monastère, alors je vois pas l'intérêt.

Message édité le 25 juin 2019 à 14:21:32 par Henry_0f_skalic
guidavGG guidavGG
MP
Niveau 5
25 juin 2019 à 15:14:32

Pas nécessairement VDD. On peut rentrer et sortir du monastère de Sasau sans aucun crochet.
vous pouvez également passer par des escaliers sur la gauche en entrant dans la cour du chateau. Cela vous fait arriver à une sorte de dortoir commun, et vous pouvez entrer par là pour aller jusqu'à la chambre du responsable du monastère. Il a la clé sur lui, vous pouvez donc lui voler pendant son sommeil (je crois) ou l'assommer pour le piller (ça j'en suis sûr). Note: il est impossible de le tuer (logique, car il est normalement celui qui vous y accueille dans la quête principale). Si vous l'assommez, et prenez la clé, vous pourrez faire demi tour et aller ouvrir la porte principale, et tout le monastère vous est désormais accessible. SAUF QUE... n'oubliez pas que vous venez juste d'assommer un personnage clé de l'histoire. Il va donc se réveiller et méfiez vous de la vague de gardes qui va, où que vous soyez, vous pourchasser. Si vous êtes adroit et savez ce que vous faites/où vous allez, vous pouvez vous diriger directement vers la personne que vous "cherchez" au monastère...
Je n'ai pas essayé de m'enfuir avec la clé le temps que les garde m'oublient. Mais c'est un moyen de rentrer/sortir du monastère sans la moindre compétence en crochetage. J'ai cloturé la quête ainsi en mode Hardcore en quelques minutes.

Concernant le passage secret, je n'ai pas testé les versions plus haut. Il y a une porte à l'arrière du monastère mais elle demande une compétence de crochetage.

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
26 juin 2019 à 16:23:09

Le 25 juin 2019 à 15:14:32 guidavgg a écrit :
Pas nécessairement VDD. On peut rentrer et sortir du monastère de Sasau sans aucun crochet.
vous pouvez également passer par des escaliers sur la gauche en entrant dans la cour du chateau. Cela vous fait arriver à une sorte de dortoir commun, et vous pouvez entrer par là pour aller jusqu'à la chambre du responsable du monastère. Il a la clé sur lui, vous pouvez donc lui voler pendant son sommeil (je crois) ou l'assommer pour le piller (ça j'en suis sûr). Note: il est impossible de le tuer (logique, car il est normalement celui qui vous y accueille dans la quête principale). Si vous l'assommez, et prenez la clé, vous pourrez faire demi tour et aller ouvrir la porte principale, et tout le monastère vous est désormais accessible. SAUF QUE... n'oubliez pas que vous venez juste d'assommer un personnage clé de l'histoire. Il va donc se réveiller et méfiez vous de la vague de gardes qui va, où que vous soyez, vous pourchasser. Si vous êtes adroit et savez ce que vous faites/où vous allez, vous pouvez vous diriger directement vers la personne que vous "cherchez" au monastère...
Je n'ai pas essayé de m'enfuir avec la clé le temps que les garde m'oublient. Mais c'est un moyen de rentrer/sortir du monastère sans la moindre compétence en crochetage. J'ai cloturé la quête ainsi en mode Hardcore en quelques minutes.

Concernant le passage secret, je n'ai pas testé les versions plus haut. Il y a une porte à l'arrière du monastère mais elle demande une compétence de crochetage.

Certes mais pour arriver à la chambre du prieur, il te faut des crochets et si t'as pas de crochets, alors la clef du monastère se situe dans l’entrepôt le plus éloigné des cuisines du réfectoire !
Mais quoi qu'il en soit de ces considérations, il n'existe aucun passage secret pour y arriver, sans crocheter des portes !
La seule possibilité que j'ai signalé, est le saut sur les toits du patio (sans crochets) puis le vol des clefs du monastère via le réfectoire (sans crochet).

Lsdacobra Lsdacobra
MP
Niveau 5
01 juillet 2019 à 05:45:05

Non je parle des vrais passages secrets. Un est soit disant situé près des cryptes du monastère et l'autre à Rattay. Pour rattay cela fait 2 fois que je trouve une clef "Porte dérobée de Rattay" mais sans trouver cette satanée porte !

HansCapon HansCapon
MP
Niveau 9
01 juillet 2019 à 14:03:47

Le 01 juillet 2019 à 05:45:05 Lsdacobra a écrit :
Non je parle des vrais passages secrets. Un est soit disant situé près des cryptes du monastère et l'autre à Rattay. Pour rattay cela fait 2 fois que je trouve une clef "Porte dérobée de Rattay" mais sans trouver cette satanée porte !

Il y a 2 passages secrets à Rattay en fait.

1er passage secret : Il est dans le château de Pirkstein, au niveau de la chambre des gardes (ou des domestiques je ne sais plus), au rdc, ça donne sur un rempart (porte à crocheter niveau très difficile), avec à gauche un passage avec un escalier qui descend tout en bas de la colline vers la rivière, vu de l'extérieur le passage est entièrement caché par la végétation.

2ème passage secret : Il s'agit de la porte dérobée qui se situe sur la façade nord de la ville. Il y a un garde devant qui la surveille. De l'extérieur, ça donne sur la colline avec plusieurs endroits à découvrir.

Carte : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1561982414-map-2123.jpg

Pour le Monastère de Sasau je n'ai pas découvert de passage secret.

Message édité le 01 juillet 2019 à 14:07:54 par HansCapon
Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
01 juillet 2019 à 14:12:14

Le 01 juillet 2019 à 14:03:47 HansCapon a écrit :

Le 01 juillet 2019 à 05:45:05 Lsdacobra a écrit :
Non je parle des vrais passages secrets. Un est soit disant situé près des cryptes du monastère et l'autre à Rattay. Pour rattay cela fait 2 fois que je trouve une clef "Porte dérobée de Rattay" mais sans trouver cette satanée porte !

Il y a 2 passages secrets à Rattay en fait.

1er passage secret : Il est dans le château de Pirkstein, au niveau de la chambre des gardes (ou des domestiques je ne sais plus), au rdc, ça donne sur un rempart (porte à crocheter niveau très difficile), avec à gauche un passage avec un escalier qui descend tout en bas de la colline vers la rivière, vu de l'extérieur le passage est entièrement caché par la végétation.

2ème passage secret : Il s'agit de la porte dérobée qui se situe sur la façade nord de la ville. Il y a un garde devant qui la surveille. De l'extérieur, ça donne sur la colline avec plusieurs endroits à découvrir.

Carte : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/1/1561982414-map-2123.jpg

Pour le Monastère de Sasau je n'ai pas découvert de passage secret.

Votre seigneurie, on parle du monastère, pas de Rattay !?!

HansCapon HansCapon
MP
Niveau 9
01 juillet 2019 à 14:18:01

Lsdacobra parlait de la porte dérobée de Rattay dans son message. :noel:

Message édité le 01 juillet 2019 à 14:18:12 par HansCapon
Lsdacobra Lsdacobra
MP
Niveau 5
01 juillet 2019 à 21:30:11

Merci pour ta réponse Hans Capon !
Je vais y jeter un oeil ce soir😉

Henry_0f_skalic Henry_0f_skalic
MP
Niveau 6
03 juillet 2019 à 16:45:17

https://youtu.be/1LhjXzrbVkI

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 14.08€ ONE 15.00€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment