CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Astuce] Monastere: Comment en finir rapidement? (spoil)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 10:24:47

Vous aussi, la vie de moine n'est pas faite pour vous? Vous avez relancé 15 fois la 1ere journée car la milice vous a pris, vous avez des crampes à force de recopier ou l'Alchimie ça craint?

Alors ce topic est là pour vous!

Pour commencer, c'est surtout pour en finir le plus rapidement possible donc on ne s'attarde pas sur les quêtes annexes!

Pour commencer, avant de rentrer dans les ordres, mettez tous vos biens dans votre cheval.
Ça évitera de retourner au coffre à l'entrée du monastère et avoir votre équipement considéré comme "volé" en le récupérant.

Une fois que c'est fait et que vous avez votre sésame, parlez au moine à l'entrée qui vous envoi cherche votre seul vêtement que vous aurez jusqu'à la fin de vos jours (enfin en théorie...).

Vous êtes alors introduit au monastère et êtes présenté à Antonius, l'un des novices qui font parties de vos suspects, qui va alors vous faire visiter l'édifice.
Laissez lui tout vous présenter, ou coupez court en disant "Ça ne m’intéresse pas".
A la place, dites lui d'emblée que vous cherchez Pie.
Il va alors vous dire que c'est pas lui, qu'il va nous aider et qu'il y a un novice bizarre.

Allez au dortoir à l'étage, et dormez jusqu'à 1h (histoire que tout le monde dorme)
Une fois réveillé, allez au bout du dortoir où balcon qui donne sur la chapelle.
Directement à droite, dans la dernière fenêtre, il y a un carrelage au sol auquel on peu interagir.
Prenez les Groschens et laissez le reste. (le livre donne une quête annexe, la dague est un piège à con - si vous vous faites choppé avec vous êtes virés).
Si vous comptez tuer Pie, laissez la dague où elle est pour plus tard.

Descendez à la Cave et allez parler avec les "Moines policiers" qui se jettent des verres en douce et faites amis-amis (vive l'Abbé Jean)
Ça vous servira (une fois seulement) si vous faite quelque chose de mal ("on est amis non?")
N'allez pas leur chercher du vin, c'est une quête annexe

Dormez le reste de la nuit, jusqu'à 4h du mat.

Essayez de trouver le Moine Cellérier. S'il n'est pas endormi au dortoir, il prépare la cuisine au réfectoire.
Allez y avant la messe (même si c'est hors programme), mais ne rentrez pas dans la cuisine qui est un lieu interdit.

Dites lui que vous cherchez des crochets. Il va vous demander pourquoi.
Répondez lui avec l'option Menace (les épées entrecroisées) et il va vous répondre "vous inquiétez pas j'ai fait des choses pas nettes dans une vie antérieure".
N'achetez rien et quittez la conversation, pour lui reparler.
Cette fois une option de dialogue, je veux les clefs du Monastère apparait.

Dites lui que vous les voulez et il va accepter de le faire pour 200 Groschens (ça tombe bien, on en a trouvé la nuit derniere).
Il demande alors d'attendre 3 jours.

Partez suivre votre programme en allant à la messe, puis allez manger (votre bol est le seul auquel vous pouvez interragir)
Une fois fini, quittez votre table et vous finissez intoxiqué par la nourriture (c'est scripté, il n'y a rien à faire).
Vous tombez dans les vapes (avec une belle info, vous ne respectez pas votre programme :rire:) et parlez avec Antonin qui n'est autre que Pie.

Il va alors vous dire que maintenant qu'il est repéré il va falloir qu'il s'échappe.
Entrez dans son jeu et demandez lui ce qu'il lui faut (du sang et la clé).

Pour la clé, vous avez fait ce qu'il faut (même si vous pouvez aussi la piquer à l'Abbé)
Pour le sang, attendez la nuit.
(n'oubliez pas de vous soigner. Pie vous donne un antidote et une potion)

Allez (ou n'allez pas) à présent faire vos activité.
Si vous les faites, bonne chance! Car il faut être bon en Alchimie ou savoir décrypter l'écriture monastique pour pouvoir le recopier...

Une manière d'aller vite est de faire "Attendre" au dortoir jusqu'à la messe.
Le miliciens va alors vous chopper à la moindre occaz pour vous dire "Bah alors Didou, je ne t'ai pas vu à la soirée" et va vous coller 2 avertissements. (au 3eme c'est le cachot pour le reste de la journée et ça varie en fonction de la gravité)
Le fait de dire que c'est votre ami, va vous enlever un avertissement.

Après la messe, allez manger (sans poison cette fois) puis allez dormir.

A 1h du matin, réveillez vous et allez au réfectoire, puis dans la cuisine interdite. Sur la table à l'entrée, une feuille vous attends pour inscrire le sang.
Revenez le lendemain pour le récupérer.

Passez une journée à souffrir au pays fantastique des moines et allez récupérer le sang dans la nuit.

Le lendemain matin, parlez au moine Cellérier et demandez lui s'il a les clef (s'il ne les a pas, patientez encore une journée), il vous les donne et vous allez à la messe où vous pourrez parler à Antonin juste après pour dire que tout est bon.

Il vous dit alors d'attendre les Vêpres (c'est à dire le diner après la messe du soir) pour le retrouver au dortoir (hum hum :hap:)

Passez donc une dernière journée, et là vous avez le choix:
- Si votre objectif est de le tuer, récupérez la dague, retrouvez le au dortoir, et tuez le.
La sortie est une porte sur le coté de la chapelle

- Si vous voulez le laisser en vie, suivez le. Vous aurez alors le choix de le laisser partir, ou de le combattre à mains nues pour le ramener à Rattay.

Maintenant que c'est dit, bonne retraite mes frères :ange:

Alkinne Alkinne
MP
Niveau 6
22 février 2018 à 14:20:29

Merci beaucoup !

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
22 février 2018 à 14:43:49

Merci

Alkinne Alkinne
MP
Niveau 6
22 février 2018 à 15:31:26

Il est censé être où le sang ? J'ai les clefs, j'ai falsifié la liste, mais pas de sang la nuit suivante...

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
22 février 2018 à 15:32:53

Le sang est à l'emplacement de la liste (c'est une gourde en peau)

Sinon attend encore un peu

Message édité le 22 février 2018 à 15:33:13 par Calderon06
digitek digitek
MP
Niveau 9
23 février 2018 à 00:29:38

Merci j’en pouvais plus de cette quête à la con

digitek digitek
MP
Niveau 9
23 février 2018 à 00:31:07

Je vais de ce pas y retourner avec mon équipement tout rutilant pour occire tout le monde

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 février 2018 à 01:16:40

La vache cette quête est chiante à en crever quoi. Ils pourraient pas remplacer le temps d'attente par des cinématiques? À chaque fois je me fais prendre pour violence car ces cons de moines me rentrent dedans ça fait 4 fois que je recommence. La c'est grave chiant.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 février 2018 à 01:17:40

Du coup je dois rester sans attendre sans rien foutre devant mon écran. La je suis pas d'accord par contre. C'est vraiment relou.

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 février 2018 à 01:48:36

Et encore un soucis. J'ai pas été empoisonné lors du premier repas...

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
23 février 2018 à 05:15:55

Si tu n'as pas parlé au novice a debut en disant que tu cherche Pie, il ne t'empoisonera pas

skdkql skdkql
MP
Niveau 1
23 février 2018 à 11:42:04

Merci bcp j'ai suivis presque à la lettre ce que tu as expliqué et je m'en suis très bien sorti!

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 février 2018 à 15:40:18

Si si, il m'a empoisonné au repas du soir du coup...

Mais j'pense que je vais le trucider. À chaque fois y'a un truc qui merde.

Mastarna Mastarna
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 19:40:33

Sinon un indice : les clés du monastère sont cachées quelque part dans les réserves de la cuisine. :hap:

Guzzardo21 Guzzardo21
MP
Niveau 9
25 février 2018 à 19:58:38

les clef du monastere tu te fais chier pour rien , elle sont dans la remise à coter de la cuisine c'est un item collectable (donc dans le decor faut chercher)

Guzzardo21 Guzzardo21
MP
Niveau 9
25 février 2018 à 19:59:35

Le 23 février 2018 à 01:16:40 Thybalt95 a écrit :
La vache cette quête est chiante à en crever quoi. Ils pourraient pas remplacer le temps d'attente par des cinématiques? À chaque fois je me fais prendre pour s​acre bleuence car ces cons de moines me rentrent dedans ça fait 4 fois que je recommence. La c'est grave chiant.

tu peux passer le temps avec la touche T , t'as pas besoin de "vivre" ou plutot subir l'evenement

Calderon06 Calderon06
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 20:34:52

Pour le coup des clef j'ai cherché la premiere fois dans la reserve mais peut etre pas assez.
J'ai pas voulu perdre mon temps a chercher je dois dire :hap:

Vous pouvez effectivement "attendre" mais le planning est buggué.
Par exemple, attendre la fin de la messe vous fait arriver en retard au repas et tu te fait engueuler pour avoir trop prié notre seigneur :ange: :hap:

ryder_hunter ryder_hunter
MP
Niveau 10
25 février 2018 à 20:56:59

Moi j'ai crocheté la porte arrière du monastère qui mène au sous sol,je suis entrer j'ai tué Antoine d'un ou deux coups d'épée,j'ai fait 8 jours de bagne j'ai était au marais et hop finit en dix minutes.

Xcosx-LoGaN Xcosx-LoGaN
MP
Niveau 9
28 février 2018 à 13:44:03

Merci pour le tuto. Une sacré épine du pied que tu m'enlève la.. j'en pouvais plus des prières....

vermine35 vermine35
MP
Niveau 6
01 mars 2018 à 02:17:51

Merci pour toutes les astuces !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 14.08€ ONE 15.00€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment