CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Astuce] Se faire de l'argent facilement avec la chasse

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
10KgAuDC 10KgAuDC
MP
Niveau 11
20 février 2018 à 00:10:01

Bonsoir, l'autre jour sur un topic où j'avais posé une question qui n'avais rien a voir avec la chasse, un forumeur, Mentum , m'avait donné une astuce pour rentabiliser nos viandes obtenu par la chasse :noel:

L'astuce c'est tout simplement d'allez chasser ce que vous voulez (lièvre, cerf, sanglier...).
Vous obtiendrez ainsi leur viande et quelques autres truc en plus si vous avez quelques atouts dans la branche "Chasse".
Ces viandes vont être noté "volé", donc difficilement vendable au premier venu.
Pour palier à ce problème vous pouvez faire une chose très simple : trouvez un feu et faire cuir la viande.

https://www.noelshack.com/2018-08-1-1519080033-04.png

Vous pouvez en trouvez dans énormément, et en premier chez le meunier Peshek, là où vous créchez. Il y en a même parfois en pleine forêt, par exemple celle où vous êtes parti chassé avec le jeune Seigneur Hans Capon, il me semble qu'il y en a au moins deux, à confirmer.

Tout les commerçant n'achète pas de viande, par exemple vous ne pourrez pas vendre à un marchand d'arme, d'armure, ou à un tailleur. Cependant il y a un "marchand" très intéressant qui accepte de vous acheter de la viande : les maquignons, et plus particulièrement Zora, la vendeuse de chevaux de Neuhof.
Elle vend des objets chère, ce qui fait que même si elle n'aura pas beaucoup d'argent sur elle, vous pourrez lui échanger vos viandes contre des équipements pour votre cheval qui pourrait vous intéressez.
Le forgeron de Rattay, celui situé à côté du terrain de tir, vous achète aussi la viande, et a une bonne bourse de 600 groschen d'habitude.
Les meuniers vous les prendront aussi sans broncher, même si elles ne sont pas cuites, mais préférez leur vendre de la viande cuite, elle est plus chère.
Pour le reste je vous laisse trouver les bon marchands à qui vous pourrez revendre votre viande :hap:

Maintenant voyons ce que vous pouvez toucher :

La quantité de viande pouvant être obtenu pour chaque animal :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519080675-01.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519080699-02.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519080713-09.png

Le prix estimé dans l'inventaire de chaque viande cuite :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519080883-05.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519080943-10.png

Le prix chez Zora (avec 72 de réputation chez elle) :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/1/1519081044-06.png https://www.noelshack.com/2018-08-1-1519081072-11.png

Bilan pour chaque animal :

:d) Pour un lièvre, je m'en tire avec 28 viandes, vendu à 2.1 groschen à l'unité, ce qui me donne 58.8 groschen
:d) Pour un cerf, je m'en tire avec 130 viandes, vendu à 5.1 groschen à l'unité, ce qui me donne 633 groschen
:d) Pour un sanglier, je m'en tire avec 172 viandes, vendu à 5.9 groschen à l'unité, ce qui me donne 1014.8 groschen

Notez bien que ces viandes se dégradent très vite, et moins l'état est bon, plus le prix à la revente sera bas.
Sachez que j'ai du mettre à tout casser 10 minutes, au moment où j'étais dans la forêt, pour trouver et chasser ces trois bêtes. Il n'y a vraiment rien de compliqué ici.

Bien, maintenant que l'astuce est dites, j'aimerais discuter avec vous un peu de sa légitimité :noel:
N'importe qui avec un arc et des flèches, qu'il soit maitre chasseur et archer ou bien niveau 0 en tir à l'arc et en chasse, pourra effectuer cette astuce.
Elle est extrêment facile à faire et rapporte énormément en assez peu de temps. Le truc le plus compliqué en soit c'est la revente.
Par exemple, lorsque l'on vole une arme assez chère, on pourra la garder dans note coffre très longtemps et décidé du moment où on veut la revendre, à un meunier ou meme a un armurier si celle ci n'est plus étiqueté "volé" après un certain temps.
Ici, il faudra vendre sa viande le jour même pour avoir une rentabilité maximale, et connaitre déjà les marchands prêt à débourser une grosse somme pour tout ça.

C'est juste une réflexion que je me faisais comme ça quant à la revente de la viande. Vous pensez pas qu'on devrait ne pas obtenir autant de viande sur un sanglier et un cerf ?
Encore un lièvre pourquoi pas, 55 groschen le lièvre, allez. Mais plus de 1000 groschen un sanglier, c'est pas un peu trop ? :noel:

Message édité le 20 février 2018 à 00:11:08 par 10KgAuDC
Chauvepertinent Chauvepertinent
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 00:11:45

On peut la vendre à l'auberge de ratay?

10KgAuDC 10KgAuDC
MP
Niveau 11
20 février 2018 à 00:14:20

Le 20 février 2018 à 00:11:45 Chauvepertinent a écrit :
On peut la vendre à l'auberge de ratay?

J'ai pas encore essayé, pour l'instant les meuniers, Zora et le forgeron de Rattay m'ont suffit, mais je pense que l'aubergiste acceptera de la prendre vu qu'il vend lui même de la nourriture il me semble. Après pas sûr qu'il ai énormément de groschen sur lui pour que tu puisses écouler tout ton stock d'un coup.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 00:18:38

cette clarté mon khey :cimerchef:

Bon plan pour la vendeuse de cheveaux j’avoue :ok:

En plus ca bosse bien pour la force/agilité et xp de l’arc :ok:

Enfin perso je loot les bandits et cumans, de l´or en barre mon vieux, toutes ces armures :bave: j’ai enfin un bassinet a bec :coeur:

Bosser bien la force et procurez vous un bon arc, j’aime bien les arc cumans perso, ils sont beaux stylé et puissant

Et regardez bien les stats, c’es tle meme nom mais les objets sont differents parfois y a plein de varieté :ok:

Sinon y a que moi qui doit mettre 7/8 fleches a un sanglier ? :noel:

Bon c’etait des fleche de chasse donc degats moins forts mais bon des fleches d echasse quoi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 00:20:24

Et oui la viande cuite vous pouvez la vendre dans les auberges mais ils’ont pas bcp de fric

10KgAuDC 10KgAuDC
MP
Niveau 11
20 février 2018 à 00:29:40

Le 20 février 2018 à 00:18:38 JayLvis a écrit :
cette clarté mon khey :cimerchef:

Bon plan pour la vendeuse de cheveaux j’avoue :ok:

En plus ca bosse bien pour la force/agilité et xp de l’arc :ok:

Enfin perso je loot les bandits et cumans, de l´or en barre mon vieux, toutes ces armures :bave: j’ai enfin un bassinet a bec :coeur:

Bosser bien la force et procurez vous un bon arc, j’aime bien les arc cumans perso, ils sont beaux stylé et puissant

Et regardez bien les stats, c’es tle meme nom mais les objets sont differents parfois y a plein de varieté :ok:

Sinon y a que moi qui doit mettre 7/8 fleches a un sanglier ? :noel:

Bon c’etait des fleche de chasse donc degats moins forts mais bon des fleches d echasse quoi :hap:

Perso j'suis pas en mode chasse au bandit pour l'argent, à la base j'suis le mec qui viens le soir chez toi voler tout ce que t'as, lvl 16 crochetage actuellement :rire:

Faudrait que j'teste la chasse au bandit pour voir, mais bon en vrai j'suis déjà blinder à mort, faut que j'liquide mes stock là, j'pense même que j'aurais limite plus jamais besoin de farm de l'argent dans le jeu avec tout ce que j'ai volé :noel:

Sinon le sanglier ça se chasse à l'épée khey, pas aux flèches, normalement je les suis discrètement puis les défonce avec un coup dans le dos mais quand j'en ai marre j'me prends pas la tete, j'appel mon cheval et on y va à l'ancienne en lui galopant après https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485015102-jesusvult.png

Message édité le 20 février 2018 à 00:31:19 par 10KgAuDC
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 00:42:23

Ca marche dˋaller discretos apres les sAnglier ? :p

Je vais test, je fais un peu tout

Je crochete qd mm pour augmenter la comp mais ćest surtout pour ouvrie les butins de bandits
Ben je les farm pas je fais juste les quetes :noel:

Je me stuff un ptn d’equipement de chevalier badass :bave:
J’ai un equipement de voleur aussi bien stealth
Et je viens d eme faire un equipement de noble ( habits de qualite :bave: en butant un chef d’ailleurs :noel: )

Perso je me la joue chevalier, comabt a l’epee le plus possible, je sue parfois mais ćest frais :noel:

Y a juste les marchands ont pa stout le stuff, faut buter des bandits pour avoir des trucs hors du commun, et la quete principale, a un moment on se sure mon gars :ouch: :bave:

Fouille les topbes aussi y a des ptn de truc la dedans, j’ai une epee mon vieux

Avec 13 de force : 89 estoc 73 de taille, 110 de defense, et elle est fraiche l’epee de Longinus :bave:

HightToWin HightToWin
MP
Niveau 8
20 février 2018 à 00:49:00

Belle astuce en tout cas surtout le conseil pour les marchands :noel:

Après oui il peut se faire une réflexion vis-a-vis du prix mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'à l'époque la chasse est pas the loisir suprême des paysans donc certaines viandes se font plus rare que d'autre (je reprends ton exemple du lièvre qui rapporte 55 groschens, la c'est logique, mais ce qui est pour moi encore plus logique c'est le prix du sanglier ou du cerf qui peut dépasser les 1000)

Pour ce qui est des quantités je donne 10/10 car marre des système à la Skyrim qui te donne un morceau de viande en tuant un gros mammouth par exemple :hap: dans KCD c'est déjà plus réaliste :noel:

RizAuLait75 RizAuLait75
MP
Niveau 6
20 février 2018 à 06:20:14

Oui mais bordel de merde LES PEAUX ???? je prend la peau de mes proies mais elles sont étiquetées volées... comment faire pour les " blanchir " ? je voudrais les vendre au chasseur de Rattay pas au meunier

Mello_is_Near Mello_is_Near
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 09:48:26

Ajouté à la sidebar :ok:

10KgAuDC 10KgAuDC
MP
Niveau 11
20 février 2018 à 12:04:34

Le 20 février 2018 à 00:42:23 JayLvis a écrit :
Ca marche dˋaller discretos apres les sAnglier ? :p

Franchement, ouais :rire:
En fait souvent quand j'suis après un sanglier, ils sont par deux, et je les suis assez longtemps (environ 5 minutes on va dire, une fois ça a meme durer 10 jusqu'à ce qu'ils disparaissent dans les buissons, j'étais vert :hap:) jusqu'à m'approcher assez d'eux puis leur foutre un coup d'estoc, qui je trouve est meilleur dans ce cas que le coup de taille.
Le coup de taille c'est une sorte de "balayage", le coup est assez lent et pendant que ton perso le fait il n'avance plus, tandis que le coup d'estoc est un coup vers l'avant directement, un peu plus rapide, et donc si t'es a distance tu peux facilement tuer le sanglier.

Je vais test, je fais un peu tout

Je crochete qd mm pour augmenter la comp mais ćest surtout pour ouvrie les butins de bandits
Ben je les farm pas je fais juste les quetes :noel:

Perso j'suis tellement pas avancer dans les quetes, enfin les quetes principales j'veux dire. J'ai 28h de jeu j'ai a peine fini avec le Rouquin :rire:

Je me stuff un ptn d’equipement de chevalier badass :bave:
J’ai un equipement de voleur aussi bien stealth
Et je viens d eme faire un equipement de noble ( habits de qualite :bave: en butant un chef d’ailleurs :noel: )

Perso je me la joue chevalier, comabt a l’epee le plus possible, je sue parfois mais ćest frais :noel:

J'commence a peine a suivre la voie de la chevalerie, enfin j'ai commencé les entrainements avec Benard quoi, mais perso j'suis vraiment en mode gros larron sans remords, le soir je pille l'armurier pour lui revendre 3 jours plus tard ce que je lui ai volé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495032802-1485484836-larry-camoufle.png

Y a juste les marchands ont pa stout le stuff, faut buter des bandits pour avoir des trucs hors du commun, et la quete principale, a un moment on se sure mon gars :ouch: :bave:

Fouille les topbes aussi y a des ptn de truc la dedans, j’ai une epee mon vieux

Avec 13 de force : 89 estoc 73 de taille, 110 de defense, et elle est fraiche l’epee de Longinus :bave:

Bordel j'avais jamais pensé a fouiller les tombes, faut que j'essaye :rire:

Le 20 février 2018 à 00:49:00 HightToWin a écrit :
Belle astuce en tout cas surtout le conseil pour les marchands :noel:

Après oui il peut se faire une réflexion vis-a-vis du prix mais ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'à l'époque la chasse est pas the loisir suprême des paysans donc certaines viandes se font plus rare que d'autre (je reprends ton exemple du lièvre qui rapporte 55 groschens, la c'est logique, mais ce qui est pour moi encore plus logique c'est le prix du sanglier ou du cerf qui peut dépasser les 1000)

Pour ce qui est des quantités je donne 10/10 car marre des système à la Skyrim qui te donne un morceau de viande en tuant un gros mammouth par exemple :hap: dans KCD c'est déjà plus réaliste :noel:

Pour le coup ce que tu dis est tout a fait logique c'est sûr, mais permettre aux joueurs de vendre aussi facilement très tot dans le jeu des quantités énorme de viande à une bonne partie des marchands, je trouve ça quand meme un peu abusé :hap:

Je penses qu'ils auraient du foutre un système qui fait en sorte que si la viande est annoté "volé", qu'elle le soi toujours après l'avoir cuit, ça rendrait tout de suite l'astuce beaucoup moins abusé :noel:

Le 20 février 2018 à 06:20:14 RizAuLait75 a écrit :
Oui mais bordel de merde LES PEAUX ???? je prend la peau de mes proies mais elles sont étiquetées volées... comment faire pour les " blanchir " ? je voudrais les vendre au chasseur de Rattay pas au meunier

Pour les peaux je sais pas, je me suis pas encore penché sur la question, désolé :noel:

Le 20 février 2018 à 09:48:26 Mello_is_Near a écrit :
Ajouté à la sidebar :ok:

Cimer khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483877477-risitaszfz32.png

Message édité le 20 février 2018 à 12:09:18 par 10KgAuDC
-Maiden666- -Maiden666-
MP
Niveau 34
20 février 2018 à 12:18:15

A noter qu'il y a une potion, qui prolonge la durée de vie des aliments ! je dit ca j'ai rien dit -----> je suis deja dehors ;)

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 12:27:40

Pour leq´peaux stocker les juste un petit tzmps dans la sacoche du cheval, genre une journee :ok:

Ah ouais et 10kg j’ai vu yba un competenece en chasse qui reduit la peu des animaux aquand tu es tout pres :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 12:46:20

AH ouais non moi je le saigne hahah
Je suis facile a 3 jours de jeu la :noel:

Mais ca il faut vraiment pas farm de ouf, faut se balader, nettoyer les routes etc

Et oui les tombes y a du bon matos

Et tu verras y aura un camp d’alliés un moment, fais y un tour la nuit, y a un coffre sympa ( mais l´epee reste tjs volee pdt longtemps j’ai le seum haha )

Balade toi un peu loin vers la frontiere a neuhif, y a un petit camp abandonné... :noel: pratique pour la chasse et un c-c-coffre :noel:

Et oui les tombes y a parfois de spieces d’armures pas en vente pratique pour les sets :ok

Je suis quand meme plus loin mais je prend mon temps, je le fais rp changer de vetements et tout
Et j’ai 9k en banque la, j’ai acheté plein de pieces a 3k aussi car je sais pas me decider ducoup j’ai bien du tourner autour des 15-18k :noel:

Et les reparations de stuff ca fait facile 500 balles pour 2-3 pieces bien avimees :noel: j’aime etre propre dans le jeu
J’ai une maintenance level 16 :rire:

Arkansas_ Arkansas_
MP
Niveau 10
20 février 2018 à 13:24:41

Perso je trouve qu'on ne devrait pouvoir vendre de la viande qu'à des vendeurs de nourriture. Là le fait qu'on puisse vendre à un maquignon par exemple, ça permet en une seule partie de chasse de s'acheter au passage tout le meilleur équipement pour son cheval dès le début du jeu (vu qu'elle n'aura pas assez d'argent de base pour acheter toute la viande :hap:).
Au moins comme il n'y aurait pas vraiment d'intérêt de dévaliser l'inventaire des vendeurs de bouffe pour compenser leur manque d'argent, ce serait bien plus difficile d'écouler sa marchandise. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 13:39:01

Oui mais il faut se sentir noble :)

Les nobles chassaient et bouffait cette viande et je suppose qu’ils pouvaient s’echanger objets et autres services en echange des « restes » / fruits de la chasse vu qu’ils ont seuls ce privilege ✋️

Mais dans ton sens, en soi c’est tres vrai aussi, mais avec un sanglier t’as deja trop que pour un marchand exclusif de nourriture ne puisse te racheter toute la viande, rien que pour un seul sanglier quoi quoi :/

Et je suis pas convaincu de l’utilité de revendre les peaux au tanneur, y a pas bcp de diff de prix entre lui et un forgeron par ex :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2018 à 13:46:48

Apres je la mange moi meme la bouffe donc ca va mais la chasse se limite a 5-6 lapin et un sa’glier ou un ou deux cerfs peut etre, histoire de pas abuser, puis les fleches ca coute :hap:

10KgAuDC 10KgAuDC
MP
Niveau 11
20 février 2018 à 15:29:59

Le 20 février 2018 à 12:18:15 -Maiden666- a écrit :
A noter qu'il y a une potion, qui prolonge la durée de vie des aliments ! je dit ca j'ai rien dit -----> je suis deja dehors ;)

C'est vrai, j'étais même pas au courant de son existence, merci d'avoir partager ça :noel:

https://www.noelshack.com/2018-08-2-1519136409-000.png

Le 20 février 2018 à 12:27:40 JayLvis a écrit :
Pour leq´peaux stocker les juste un petit tzmps dans la sacoche du cheval, genre une journee :ok:

Ah ouais et 10kg j’ai vu yba un competenece en chasse qui reduit la peu des animaux aquand tu es tout pres :noel:

Yep, je viens de l'apprendre, je verrais plus tard si c'est efficace :oui:

Sinon tu voulais dire quoi par "j'ai une maintenance lvl 16" ? :hap:

Le 20 février 2018 à 13:24:41 Arkansas_ a écrit :
Perso je trouve qu'on ne devrait pouvoir vendre de la viande qu'à des vendeurs de nourriture. Là le fait qu'on puisse vendre à un maquignon par exemple, ça permet en une seule partie de chasse de s'acheter au passage tout le meilleur équipement pour son cheval dès le début du jeu (vu qu'elle n'aura pas assez d'argent de base pour acheter toute la viande :hap:).
Au moins comme il n'y aurait pas vraiment d'intérêt de dévaliser l'inventaire des vendeurs de bouffe pour compenser leur manque d'argent, ce serait bien plus difficile d'écouler sa marchandise. :oui:

Yep' c'est une bonne idée ça aussi, parce que en vrai, par exemple le forgeron, je vois pas ce qu'il va foutre avec 80kg de viande de sanglier qui expire dans 2 jours :noel:

Le 20 février 2018 à 13:46:48 JayLvis a écrit :
Apres je la mange moi meme la bouffe donc ca va mais la chasse se limite a 5-6 lapin et un sa’glier ou un ou deux cerfs peut etre, histoire de pas abuser, puis les fleches ca coute :hap:

Petite astuce pour avoir des flèches pas chère : tu t'inscris au tournois de tir à l'arc de Rattay et tu te barres, les flèches du tournois resteront dans ton inventaire.
Pour 70 groschen t'as donc 21 flèches :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 5
24 février 2018 à 16:53:27

Vous avez un spot en particulier qui permettrait d'être a proximité d'un revendeur en plus d'avoir des bêtes a foisons dans la foret? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 février 2018 à 17:32:34

Je parlais des gros montants de fric amassés et des couts de reparation, parfois je paie pour faire reparermais souvent comme j’aime etre propre et etincelant ( :hap: ) j’ai pas mal de kit de reparation. ( rp rp )

Et toutes les epees que je ramene je les reaiguise

Du coup ma comp de maintenance ( reparation ) est astronomique :noel:

Toi c’est le ceochetage ( je m’y suis mis dans mon run :hap: ) e tca monte ps mal aussi( tout le stuff original dans les garnisons et baraquements :bave: )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 14.08€ ONE 16.90€ PS4 18.37€ PS4 19.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment