CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Topic des avis

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
zevrann zevrann
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 18:57:53

J'ai environ 6 heures de jeux pour le moment, j'avance vraiment doucement et en prenant mon temps et je prends vraiment beaucoup de plaisir sur ce jeu.

Le système de combat est vraiment intéressant et quand même simple a prendre en main si on zappe pas les tutos et qu'on est attentif.

L'immersion est totale et la narration très bonne, même la VF est de bonne facture (avec parfois quelques tons a coté de la plaque)

un bon 16/20

Quastors Quastors
MP
Niveau 10
14 février 2018 à 19:14:15

Cruelle déception que ce jeu. J'étais prêt à beaucoup pardonner vu que je suis passionné d'histoire et de bons rpg mais là ce n'est pas possible :/

J'ai quatre heures de jeu et j'ai vraiment lutté parce que l'intrigue est grandiose mais j'en peux plus.
Pourquoi ?

Déjà le jeu est beaucoup plus dur que d'autres rpg open world auxquels j'ai pu jouer (the witcher 1/2/3, les fallout, arcanum, que sais je encore, de différents types et studios), j'ai mis peut être une heure à gagner mon premier combat à main nue, j'ai toujours pas capté comment vaincre un ennemi à l'épée je me fais défoncer etc. Donc bon qu'on soit bien clairs je dis pas que c'est un point négatif pour tout le monde, pour jean-hardcore gamer qui veut en baver et tout oui c'est super mais moi je joue pour m'amuser pas pour vivre une épreuve.

Le jeu est moche (mais bon ça c'est assez secondaire)

L'interface est, je trouve, super mal fichue. Par exemple j'ai toujours pas compris grand chose aux compétences et à la feuille de perso (bon il faut dire que je ne crois pas avoir gagné de niveau depuis le début et que j'étais trop occupé à tenter de maîtriser le combat), genre oui on comprend qu'on gagne des skills en les utilisant à la façon d'un TES mais aucun tutoriel clair sur la montée de niveau et tout.

En gros tout est contre intuitif, difficile, lourd... C'est un rpg sur le papier mais en fait c'est genre medieval simulator 2018.

Donc bon j'ai laissé tomber.

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
14 février 2018 à 19:57:21

Mes combats une fois bien équipé et quelques entrainement tu deviens assez robuste

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
15 février 2018 à 18:53:35

Moi je lui ai mis 11/20 et voila pourquoi :

Ambiance et scenario : 4/5
Chapeau pour le boulot sur l'aspect historique même si j'ai trouvé quelques redites sur la déco et les maisons de village qui sont un peu trop souvent identiques et qu'en y regardant de près le décor est pas si travaillé que çà. Mais le travail sur le réalisme historique reste remarquable, grand plaisir à parcourir le codex.
Un bémol aussi sur l'aspect open world libre, les quêtes principales sont un peu trop scriptées à mon goût.

Image : 4/5
Je suis pas très regardant sur les bugs mais là y en a quand même beaucoup, mais surtout le rendu de l'image est pas très fin et en s'approchant un peu les textures sont pas terribles.

Son : 3/5
Sons d'ambiance et musique superbes.
Dialogue un peu plats sauf avec des personnages principaux, et surtout bugs de changement de langue ou de silences au milieu d'un dialogue un peu pénalisants pour l'immersion.
Et quitte à la jouer simulation pour tout ils auraient pu utiliser un langage un peu plus d'époque.

Jouabilité : 0/5
Alors là déception absolue...
Je passe sur les divers bugs, je passe également sur la chasse où les animaux restent plantés comme des piquets quand on les tire à 10m, et d'ailleurs heureusement parce qu'au vu des compétences d'Henry à l'arc au début du jeu et notamment de son incapacité à garder le bras droit sans bouger, si les animaux avaient un comportement réaliste ce serait mission impossible pour les toucher...
Et maintenant le gros point noir pour moi, les combats !
D'accord pour se la faire simu mais pour un casual comme moi c'est vraiment décourageant, beaucoup trop difficile.
Dans d'autres jeux pour arriver à en chier autant il faut que je mette la difficulté sur hardcore... Et se retaper la même quête plein de fois de suite pour au final se faire poutrer et devoir recommencer du début avec des temps de chargement hyper longs.
Après une dizaine d'heures de jeu je me suis retrouvé bloqué sur une quête que j'arrivais de toute façon pas à passer et comme de toute façon çà allait crescendo dans le pénible je me suis dit que je n'arriverais jamais à battre le Haingre et je me suis fait rembourser le jeu.
Je développe un peu : Je suis un fan absolu de simus de bagnoles dans lesquelles je joue en difficulté max et en désactivant toutes les assistances telles qu'ABS, ESP, TCS etc.
Mais je comprends parfaitement que certains veuillent juste se faire plaisir et des sensations avec la voiture de leurs rêves et jamais il ne me viendrait à l'idée de les traiter de tocards pour çà, chacun son choix.
Mais dans KCD on a pas le choix ! Obligé de galérer comme un damné pour au final rester bloqué... J'aurais eu tellement de plaisir à pouvoir parcourir le jeu "en touriste" pour profiter de l'ambiance, des décors, et de l'histoire qui a l'air passionnante.
Et bien ils ont décidé de me claquer cette porte sur le museau (je n'ai d'ailleurs pas parlé du crochetage qui dans ce jeu est juste abominable alors que dans plein d'autres jeux ils ont trouvé des mécaniques jouables, et qu'on ne me parle pas de réalisme historique un mécanisme de serrure, même médiévale, ne ressemble définitivement pas à çà)
Pour finir en général dans ce type de jeu je commence par le faire une première fois en facile pour le plaisir de la découverte et ensuite j'augmente la difficulté pour le challenge, et bien ils m'ont privé de cette possibilité d'où mon bilan : INTENSE FRUSTRATION

Pseudo supprimé
Niveau 3
15 février 2018 à 19:34:48

je me pose une question on est obligé de perde le combat au debut contre le chef pillard ? ou tu peux gagné

CanetteSadique CanetteSadique
MP
Niveau 33
15 février 2018 à 20:06:35

Obligé

CazuHunter CazuHunter
MP
Niveau 3
16 février 2018 à 08:55:16

Ca fais de long mois que j'attends ce jeu mais j'ai appris que je devais partir à l'étranger très prochainement, donc j'ai décidé (avec tristesse) de ne lancer le jeu qu'à mon retour pour le parcourir d'une traite.

Les plusieurs avis que j'ai lu confirment ce que j'imaginais KCD est une aventure atypique et là liberté promise par les développeurs est bien là, pourtant il semblerai que quelques bug entache encore le plaisir.

Vous me confirmez qu'attendre quelques semaines supplémentaire en espérant qu'un patch arrive d'ici là est un mal pour un bien !? 🤞

ps: J'ai lu l'article parlant d'un éventuel rascisme dans le jeu, et malgré le parti pris du journaliste je ne trouve rien à reprocher au procédé de Warhorse.
C'est tellement lassant de se retrouver en face d'oeuvres qui mettent en avant des minorités simplement pour remplir des quotas, le politiquement correct est en train de dénaturé le principe même d'inspirations artistique.

Le_Khey_Deter Le_Khey_Deter
MP
Niveau 7
16 février 2018 à 11:06:57

Je comprend pas du tout les critiques entièrement négatives sur le jeu, c'est simplement pas fait pour vous alors.

On est sur un titre avec un réalisme implacable, une immersion dans l'époque jamais vu, avec un ton mature.

Les décors sont magnifiques, je comprend pas ceux qui crachent dessus, en 2K ça rend super bien en tout cas. On un coté RP qui est vraiment gargantuesque, une attention aux détails énorme également !
Le fait d'être percu différement selon les vetements, la réputation, le fait de devoir prendre soins de soit, de sa nourriture, de sa fatigue etc... c'est juste énorme, on a également des talents qu'on débloque petit à petit, des missions très variés, un style de jeu propre.

Et quelque chose que je t'attendais de revoir depuis les Fable, on a le coté "Je suis gentil ou méchant" selon son style de jeu, on peut choisir de passer pour un gros dur, un monstre, ou quelqu'un de très respectable, et ça c'est vraiment sympa !

Pour ce qui est du scénario, je suis encore au début, mais pour l'instant c'est énorme !

La seule chose que je peux reprocher au jeu c'est ses bugs qui surviennent parfois lors des dialogues.

Et le principe de la sauvegarde, je ne vois vraiment pas e qui gène, vous voulez sauvegarder vosu allez au lit sinon vous buvez une potion payante, je vois pas pourquoi tout le monde pleure, décasualisez vous.

Message édité le 16 février 2018 à 11:07:44 par Le_Khey_Deter
Mongwer Mongwer
MP
Niveau 9
17 février 2018 à 11:38:19

Je poste à mon tour mon avis, après 30 heures de jeu.

Mais quel jeu !!!!

Absolument incroyable, quelle ambiance, ces balades en forêt, dans la campagne, le vent qui souffle, les oiseaux....
Les villages animés, la direction artistique de malade, la musique magnifique...

Voici quelques notes en vrac.

- Avez vous vu l'intérieur des églises comme c'est superbe ?
- Je suis toujours une quiche à l'arc mais j'y arrive de + en +.
- Pour le crochetage, je suis nul à la manette, mais au clavier / souris ça se fait très bien.
- Je me sers du mod sauvegarder sans schnapps, mais j'essaye de faire RP en trouvant un lit ou une auberge le soir venu, je pousse même le vice à me déshabiller pour me reposer ( enfin pas dans un campement hein ^^ ).
- J'ai été subjugué par des effets d'éclairage dans les sous bois, et les clairières, magnifique !
- Je joue en full ultra, je n'ai aucun ralentissement, juste un peu d'aliasing.
- Je n'arrive toujours pas à acheter des crochets, le meunier n'en propose pas...
- J'ai toujours des bugs relouds, hormis ceux de dialogue, ceux je m'y habitue.
Par exemple, j'ai voulu piquer la bague au bourreau après l'avoir envoyé voir le meunier, donc je suis hyper tranquille, je rentre dans la maison, et là impossible de ressortir, j'étais littéralement coincé sur le pas de porte, et aléatoirement en +...
- L'ambiance médiévale est superbement retranscrite, je suis vraiment emballé !

Bref, j'y retourne illico !

Message édité le 17 février 2018 à 11:41:36 par Mongwer
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2018 à 12:48:00

Je trouve que ce jeu est une tuerie perso.

Il est somptueux, les parties de chasse en forêt c'est fou de réalisme. Tout y est, bruits ambiants, même ambiance que dans une forêt, l'ombre avec quelques rayons qui passent, on sent vraiment les vraies forêts denses. Le tir à l'arc assez réaliste et donc dur à maitriser mais c'est hyper gratifiant de réussir un bon tir.

Le scénario est génial pour l'instant.

Le gameplay est hyper exigeant mais ça change vachement de tous ces systèmes copiés collés. C'est assez stratégique, faut calculer ses coups à l'avance, savoir s'adapter, rester sur la défensive et bourriner dés qu'on libère une ouverture. Et tout peut basculer en quelques secondes. J'ai fait un combat contre un camp de bandit au moins 10 fois pour m'entraîner, chaque combat était différent.

L'aspect rpg est bien present et hyper complet. Gestion du sommeil, blessure, vêtements, faim... La nourriture qui s'avarie, système de réputation qui influence les réactions à notre egard, dialogues varies...

KacemWapalek_LZ KacemWapalek_LZ
MP
Niveau 10
17 février 2018 à 12:48:05

Le 14 février 2018 à 11:45:29 nataline a écrit :
J’adhère à 100% le choix mature ce titre qui a choisi d’être différent de la masse AAA.
Comme tout les grands jeux, il en prend plein la gueule pour le moment par les décérébrés (ceux qui matent le doigt...):rire:
Mais deviendra par la suite UNE, voir, LA référence du genre ! Et ça, c'est une certitude.
18/20 ! Les quelques bugs provisoires et sans vraiment d'importance, n'entachent aucunement le plaisir que me procure ce titre.

La référence ? Tu parle du genre RPG ? Si oui tu est à côté de la plaque.. KCD sera a des années lumières du succès critique et commercial d'un Skyrim/tw3, et ça veut absolument pas dire que c'est un mauvais jeu .. Mais j'ai pas compris votre élitisme a deux franc, si on aime pas, ont est un "décérébré" ? Curieux comme conclusion.. Vous rendez vraiment une impression d'élitisme ridicule..

Horto Horto
MP
Niveau 6
17 février 2018 à 13:03:38

Après une dizaine d' heures de jeu,
Je sais pas quoi en penser car j' ai du mal à me plonger dans le jeu ďû au crochetage. J' ai même pas réussi une seule fois en une centaine d' essais sur un coffre facile.
Alors que j' ai du temps pour jouer ce week-end, je songe plutôt à le vendre...

Message édité le 17 février 2018 à 13:04:21 par Horto
yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
17 février 2018 à 17:35:29

Le 17 février 2018 à 12:48:05 KacemWapalek_LZ a écrit :

Mais j'ai pas compris votre élitisme a deux franc, si on aime pas, ont est un "décérébré" ? Curieux comme conclusion.. Vous rendez vraiment une impression d'élitisme ridicule..

+1 +1 +1

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
17 février 2018 à 17:51:19

Le 17 février 2018 à 13:03:38 Horto a écrit :
Alors que j' ai du temps pour jouer ce week-end, je songe plutôt à le vendre...

Moi me suis fait rembourser.
Et pourtant j'adore ce jeu mais il est vraiment trop difficile, trop frustrant, recommencer la même quête toutes les 5mn (dont 4 de temps de chaaaaaaaaargement) ça me saoule.
Je le reprendrai s'ils ajoutent un choix de niveau de difficulté, sinon tant pis j'irai découvrir le reste de l'histoire dans les vidéos des autres.
De toute façon, avec le niveau actuel de difficulté j'arriverai jamais au bout...

Debigoude Debigoude
MP
Niveau 5
17 février 2018 à 22:58:57

Me concernant, j'adore,
1/ Quelle immersion, on fait un bon dans le passé, on se croit vraiment au moyen âge dans un univers réaliste et vivant ( et oui les pnj vivent ). Le scénario est digne d'un film et quel plaisir de ne pas avoir de quêtes " allez tuer 10 araignées etc... ". Que ce soit les quêtes principales ou secondaires elles sont superbes.
Je ne parle même pas de l'armure qui évolue au fil de votre bourse.
2/ Graphiquement et bien je le trouve très beau, je suis sur ps4 pro, lorsque j'arrive sur ma monture dans un village où je peux voir le clocher de l'église au loin, de la fumée qui sort de la taverne, mais c'est beau, très beau.
3/ Pour les combats, je ne comprends pas les avis négatifs, les combats sont géniaux, au début n'oublions pas que vous êtes le fils d'un forgeron donc vous n'avez aucune connaissance dans ce domaine, petit conseil, ne soyez pas pressé, entrainez vous c'est le secret vous apprendrez des nouvelles techniques, le blocage avec un bouclier, l'esquive etc....Henry est de plus en plus rapide au combat et je le ressens réellement, il est de plus en plus à l'aise.
Vous devez tous prendre en compte dans ce jeu, se laver au risque de passer pour un pouilleux et donc avoir moins d'éloquence, se nourrir, dormir ( dans le lit de gauche chez le meunier ou dans une auberge pour sauvegarder ), savoir se vêtir en fonction, apprendre à lire très important.

Ce jeu est très complet, n'hésitez plus, il n'est pas difficile, je ne suis pas mort une seul fois encore mais le secret c'est de prendre son temps tous simplement, accumulez de l'argent, s'entrainer et profiter de l'histoire comme si vous lisiez un bon bouquin ou regardez un bon film.

yanok71 yanok71
MP
Niveau 9
18 février 2018 à 11:00:40

VDD tu as certainement raison.
Mais passer des heures à m'entraîner en ratant des parades / contres et me prendre des coups sur la tronche pour peut-être espérer pouvoir progresser un peu dans le jeu pour ensuite de nouveau devoir m'entraîner à autre chose pendant des plombes etc. je n'y prends aucun plaisir et çà me saoule...

Bravo à ceux qui ont ce courage et cette abnégation, visiblement y en a beaucoup sur ce forum, et tant mieux pour eux.
Moi je n'ai ni l'un ni l'autre et franchement, quitte à passer du temps à s'entraîner à quelque chose je préfère travailler mon instrument de musique ou chercher à gagner quelques fractions de secondes sur un circuit avec un volant, au moins j'y trouve du plaisir et çà me massacre moins les nerfs...

nano920 nano920
MP
Niveau 3
18 février 2018 à 17:46:18

salut à tous,
pour moi un jeu à éviter...Les créateurs confondent complexités inutiles et verbiages foireux avec plaisir de jouer simplement...
et en plus ca coute cher
NUL,NUL,NUL >>> n'achetez pas !!

Helvis Helvis
MP
Niveau 1
18 février 2018 à 19:16:55

Salut à tous,

Je viens juste donner mon humble avis,ce que je ne fait jamais d’habitude.
Ce jeu est juste magnifique,il est pleins de bug,les graphismes sont pas au top,j’en passe est des meilleurs,mais quel jeu nom de dieu.
Cela fait longtemps que je n’étais pas autant plongé dans un jeu avec une tél ambiance,les combats sont un peu bizarre au début mais on s’y fait et à force on prend son pied,je n’ai qu’une hâte c d’y retourner.

Alors ça ne plaira pas à tous le monde c sur
Le gros reproche que j’ai vraiment à faire c le système de sauvegarde qui pour moi et très gênant

ckw17 ckw17
MP
Niveau 1
18 février 2018 à 19:33:45

bon je vais y aller de mon petit avis aussi ..

Alors je joue sur ps4 normale enfin les dernières mais pas les pro .. par contre j'ai un écran de télé immense et extra .
bref !

alors ce jeu !
déjà .. point de vue visuel .. la vérité je le trouve beau , limite réel .. y'a des brins d'herbe pas beau ou des trucs de ce genre mais la réalité je m'en tape grave de ce genre de détails .. je trouve les perso super bien faits , différents , des beaux des pas beaux etc etc .. bref c pas gta 5
et puis tout le monde fait sa petite vie la dedans .. c'est d'un réalisme absolu et la vérité ça fait mais un bien fou de jouer à un vrai jeu de rôle . la base . Parce que se prendre pour un mage à envoyer des sorts sur des créatures de 50 mètres de haut .. j'ai presque 40 ans j'ai passé l'âge ....
alors c'est vrai que j'ai vu aujourd'hui qu'il y avait encore une maj de 18go et dans un sens heureusement .. parce que des fois explorer plein de choses, se retrouver avec des évenements super aléatoires et à la finale perdre une heure ou deux de jeu parce que ça merde avec le cheval (svt d'ailleurs) ou autre .. je dois dire que ça m'a un peu saoulé ... mais bon je remets la dernière sauvegarde et c'est reparti ..
sinon c'est vraiment je trouve l'un des seuls jeux d'adultes en ce moment et vu que je suis en arrêt de travail j'ai du mal à le quitter . je n'ai vu aucune ressemblance à un autre jeu .. ou de la lassitude ou encore de l'ennui . Tout est vraiment profondément réfléchi , exploré , cherché , travaillé . C'est d'ailleurs un boulot phénoménal je trouve et bon c'est sur , il ne convient pas à tout le monde , pas aux enfants en ts cas ... Les combats sont géniaux de difficultés , les dialogues sérieux , les actions sont à responsabilités ...

vraiment je ne m'attendais pas être autant accro à ce jeu que j'ai découvert par hasard en en cherchant un autre .. bref ..
ce jeu je lui donne 19 pour l'instant , du scénario aux choix , à toute cette multitude de détails , de trésors , de quêtes , de points , de jeux d'adresses , bref etc etc etc une bombe .
qd les bugs auront disparu il aura 20 ( pour moi )

Voilà . bonne soirée et bon jeu

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 février 2018 à 20:05:40

Aller à mon tour.

Je joue sur pc, j'ai 30h de jeu au compteur.

J'adore.

J'adore les décors et l'ambiance. On s'y croirait. J'ai fais pas mal de fêtes médiévales et avec la musique etc, j'ai eu l'impression d'y retourner via un écran.

Je le trouve vraiment beau, bien fait, assez bien optimisé (selon canyourunit ma cg ne permettait pas au jeu de tourner au minimum, je suis pourtant en medium).

Il est un peu vide, mais au final c'est assez logique. Pas de monstres, de donjons, etc, mais quel plaisir de se promener à cheval dans la campagne, avec les sons qui vont biens.

Il est vraiment dur au début. J'ai même pas mal ragé, quitté le jeu pour aller parcourir le forum, voir des vidéos, puis je suis retourné au jeu pour m'entraîner et au final on s'y fait vite.

J'dois être maso mais j'ai trouvé plaisant le fait que Henry soit une merde au début. On sent bien qu'il ne s'est jamais battu. Qu'il n'a jamais tenu une vrai arme entre les mains pour s'en servir. Et c'est encore plus plaisant quand on progresse en même temps que le Henry. Au final on devient un guerrier.

Idem pour le crochetage. Après il semble plus facile sur pc, mais une fois qu'on a prit le truc, ça reste délicat mais vraiment pas insurmontable.

Un point où je suis mitigé c'est le système de sauvegarde. Autant j'aime bien le principe, autant parfois c'est frustrant quand on fait un oubli. Mais c'est à prendre en compte. Il faut penser à tout au final.

Mention spéciale pour les combats. Ils sont lents, mais pas mous. Ça demande de la réflexion, de la concentration, de l'observation, et c'est punitif. Une parade manquée peut coûter très cher. J'aime beaucoup pour ma part.

Au niveau des bugs, aucune quête bug chez moi pour l'instant. J'ai eu deux fois un temps de chargement infini, quelques problèmes de dialogues et de changement de langue. Une fois un villageois bloqué à une porte en train de tournoyer mais ça n'a pas duré longtemps. Quelques problèmes de textures quand je rentre dans une ville à fond avec mon cheval (têtes qui ne se chargent pas où textures floues) qui ne m'ont pas trop dérangé.

La trame principale bien que classique me plaît beaucoup. J'aime bien Henry aussi.

J'aurais aimé moins de temps de chargement par contre, c'est assez relou. Ça m'empêche de me sentir à fond dedans.

Idem pour la personnalisation. Comme je l'ai dis j'aime bien Henry, mais pouvoir modifier au moins sa coupe de cheveux et sa barbe ça serait pas de refus.

Un grand kiff pour moi en tout cas, mais qui n'est pas à mettre entre toutes les mains. Peut être un peu trop contemplatif pour certains, trop dur pour d'autres.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.39€
PS4 14.08€ ONE 15.00€ PS4 18.37€ PS4 33.93€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment