CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Switch] Ce jeu est une arnaque.

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 13:39:58

Je parle ici de la version Switch, la "Definitive Edition"

J'ai bien aimé Hyrule Warriors sur WiiU, je m'y attendais pas trop d'ailleurs car pour avoir vite fait joué à Dynasty Warriors... quel ennui ce genre de jeu... mais non j'ai joué de longues heures à Hyrule Warriors, et j'ai aimé.
Parenthèse qui n'a rien à voir, je n'accroche pas du tout à Fire Emblem Warriors pour une raison inconnue, bref retour au sujet.

On parle quand même d'un jeu qui va sortir pour la 3ème fois... Alors ok, Twilight Princess est sorti 3 fois aussi, mais déjà c'est un bien meilleur jeu, et ensuite ça s'est fait en l'espace de 10 ans, là le jeu sort 3 fois en 3 ans... il faut peut-être arrêter de prendre les joueurs pour des cons.
Autant l'édition sur 3DS, pourquoi pas ça ajoute du contenu Wind Waker, mais qui honnêtement aurait du être présent de base sur la version WiiU, et ça permet aux (nombreuses) personnes n'ayant pas de WiiU d'avoir le jeu.

Alors on est dans la démarche de tuer définitivement la WiiU, en allant même jusqu'à ignorer son existance en portant tout ses bons jeux sur la Switch comme si elle n'avait jamais existé, mais là putain y'a rien de neuf ! :honte:

Mario Kart 8 tu avais de nouveaux persos, un mode battle, Donkey Kong tu as Funky jouable, chaque portage ajoute quelque chose. La on t'ajoute... 2 costumes. Les tuniques de Link et Zelda dans Breath of the Wild.
Mais putain c'est honteux ! :(
Je m'attendais à ce que le jeu sur Switch te donne au minimum la possibilité de jouer avec Daruk, Urbosa, Mipha et Revali... mais non. Rien.

Bon cette phrase est un jugement personnel mais ça me frustre : tu as Linkle ou la fille qui va cherche Link sur la plage dans Awakening, 2 personnages insipides et plats au possible, mais tu as pas Vaati, Onox, Veran, Din, ou Nayru. Je valide les ajouts de A Link Between Worlds, mais pourquoi ne pas aller encore plus loin ?

Ce portage est un taf de fainéant, sans innovation aucune, mais comme il y a des gens qui n'y ont pas joué sur WiiU ou 3DS, on nous sort ça. Plein tarif en plus !
Parce que oui on te vend le jeu sur Wii U plein tarif, ce qui déjà est lourd en soit pour un jeu incomplet à sa sortie. Ensuite on te fait raquer des DLC, et ensuite on te sort une version 3DS avec des persos exclusifs, mais si tu les veux sur WiiU, tu peux encore raquer, et maintenant Switch en plus avec rien de nouveau et le tout en l'espace d'à peine plus de 3 ans !!

Bref, cette fainéantise ne mérite pas d'être récompensée. Jeu à fuir.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mars 2018 à 13:42:39

Je ne suis pas d'accord.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 13:45:23

Le 26 mars 2018 à 13:42:39 Link-Z-TBM a écrit :
Je ne suis pas d'accord.

En voilà un argumentaire qu'il est bon :hap:
A se demander si tu as ne serait-ce que lu un bout de ce que j'ai dit.
Tu as le mérite d'avoir fait moins long à lire je te l'accorde.

Message édité le 26 mars 2018 à 13:48:18 par ppmario85
afko afko
MP
Niveau 9
26 mars 2018 à 14:31:38

Je sais pas si je vais le prendre encore. J'avais eu une période où j'ai adoré le jeu sur Wii U mais la lassitude s'est fait vite ressentir ( en mode histoire les missions hypers longues et rébarbatives où il faut courir comme un malade d'un bout à l'autre de la Map ). Je n'ai plus de Wii U et j'avoue que cette version avec les ajouts titillent mon œil mais je ne me suis pas encore décidé. Pour le moment priorité à dark souls, même si Hyrule me tente bien. Si fnac ou Amazon réduisent le prix autours des 37/42€ pourquoi pas.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 14:43:11

Le 26 mars 2018 à 14:31:38 Afko a écrit :
Je sais pas si je vais le prendre encore. J'avais eu une période où j'ai adoré le jeu sur Wii U mais la lassitude s'est fait vite ressentir ( en mode histoire les missions hypers longues et rébarbatives où il faut courir comme un malade d'un bout à l'autre de la Map ). Je n'ai plus de Wii U et j'avoue que cette version avec les ajouts titillent mon œil mais je ne me suis pas encore décidé. Pour le moment priorité à dark souls, même si Hyrule me tente bien. Si fnac ou Amazon réduisent le prix autours des 37/42€ pourquoi pas.

Pourquoi lâcher 40 balles dans un truc qui te lasse rapidement ? :doute:
Gardes ton argent pour de vrais nouveautés :ok:

Mizachi Mizachi
MP
Niveau 8
26 mars 2018 à 16:00:56

Je vois ce genre d'argumentaire dans toutes les news de portage.
Cool sto bro vous allez me dire mais j'aimerai évoquer mon cas si possible...
Je n'ai jamais eu la Wii U et je suis un gros fan de Zelda, c'est ce qui m'a fait acheter la switch d'ailleurs, Xenoblade a suivi.
Du coup je n'ai jamais joué à Hyrule Warriors... M'autorises tu à l'acheter ?
Ai-je le droit de remercier Nintendo de l'avoir porté sur Switch?

Message édité le 26 mars 2018 à 16:04:57 par Mizachi
afko afko
MP
Niveau 9
26 mars 2018 à 17:00:05

@ppmario je pensais à faire le scénario et des parties en duo en famille. Un peu un jeu à jouer entre deux gros titres. Mais pour le moment le prix me bloque. Pour moi le prix juste des portages anciens devraient pas dépasser 30€... Dark souls je l'ai en réservation à 28€. Idem pour Skyrim que j'ai paye 30 tout rond.

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mars 2018 à 18:31:56

L'egocentrisme de l'etre humain dans toute sa splendeur. As tu seulement pensé aux gens qui n'avait pas eu l'occasion de jouer à la version wiiu ou 3ds? Non? Voilà qui est surprenant.

" tu as Linkle ou la fille qui va cherche Link sur la plage dans Awakening, 2 personnages insipides et plats au possible, mais tu as pas Vaati, Onox, Veran, Din, ou Nayru. Je valide les ajouts de A Link Between Worlds "

Ah way petit egocentrique confirmé, un perso est insipide parce que tu as décidé qu'il l'est, et puis tu "valides" les ajouts qui t'interessent, grand merci ô centre du monde.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
26 mars 2018 à 19:54:01

L'egocentrisme de l'etre humain dans toute sa splendeur. As tu seulement pensé aux gens qui n'avait pas eu l'occasion de jouer à la version wiiu ou 3ds? Non? Voilà qui est surprenant.

Si tu ouvrais tes yeux pour lire tu verrais sans trop de soucis que je précise bien que ça n'a aucun intérêt sauf si tu n'as pas fait les versions précédentes, la critique vient principalement du fait que ça fait déjà 3 fois qu'il sort ce jeu, et que les autres portages ajoutent du contenu alors que celui là non. De plus taxer les gens de tel ou tel insulte en début d'argumentaire, c'est plus un aveu de faiblesse qui annonce de la rage mais peu d'arguments, ce qui est ton cas puisque tu ne sais même pas lire :hap:

" tu as Linkle ou la fille qui va cherche Link sur la plage dans Awakening, 2 personnages insipides et plats au possible, mais tu as pas Vaati, Onox, Veran, Din, ou Nayru. Je valide les ajouts de A Link Between Worlds "

Ah way petit egocentrique confirmé, un perso est insipide parce que tu as décidé qu'il l'est, et puis tu "valides" les ajouts qui t'interessent, grand merci ô centre du monde.

Ah ouais, petit trasheur confirmé sans arguments qui préfère insulter plutôt que de lire et comprendre un point de vue. Si tu savais lire j'ai bien spécifié avant cette phrase "Bon cette phrase est un jugement personnel mais ça me frustre", je t'invite à lire et si c'est juste ta compréhension qui pose soucis, jugement personnel ça veut dire ce que la personne pense elle, donc elle sait que son jugement ne fait pas foi :ok:

Donc bon désolé mon gars mais venir insulter quand on prend pas le temps de lire, c'est soit que tu es immature, soit que tu rages tellement qu'on puisse critiquer ce que tu aimes que préfères insulter que te remettre en question. Je te souhaite une bonne soirée, reviens si tu veux, mais avec des arguments et de la cohérence cette fois :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 9
26 mars 2018 à 22:02:03

Il y avait déjà de l'argument et de la coherence dans mes propos, mais tu refuses de les voir parce que ça reviendrai à voir ta propre betise.

Tu veux davantage de coherence ?

"Si tu ouvrais tes yeux pour lire tu verrais sans trop de soucis que je précise bien que ça n'a aucun intérêt sauf si tu n'as pas fait les versions précédentes"

Hmmmm, peux-tu relire le nom de ton sujet ? fais le à voix haute, tu comprendra mieux.
Si ton sujet avait eu pour nom "attention à ceux qui ont déjà fait le jeu, il n'y a pas de nouveau contenu", ça aurai été autre chose, même s'il n'y aurai pas eu de reel interet à un topic de ce genre sur le forum d'un site de jeux videos qui relaie déjà ce genre d'informations. Mais je suppose qu'avec un titre pareil tu attires davantage l'oeil sur ton topic, ce qui est plus que probablement ce que tu recherchais ;) .

"la critique vient principalement du fait que ça fait déjà 3 fois qu'il sort ce jeu, et que les autres portages ajoutent du contenu alors que celui là non. "

ça ne change STRICTEMENT rien à ce qui a été dit plus haut. Le jeu est sorti sur
1)une console qui a connu un succes limité et que peu de gens possedent
2)une console portable avec plus de contenu et plusieurs améliorations de gameplay, mais quand meme techniquement inferieure à la version salon .

Donc il y a un REEL interet de sortir ce jeu sur une console plus récente. C'est LOIN d'être une "arnaque". Une arnaque, ça aurai été de sortir une version legerement améliorée sur la même console, ou de sortir le jeu sur switch mais sans les DLC inclus.

Nintendo sort un jeu qui a connu un grand succes sur une console peu populaire dans une version complete sur leur console plus récente qui marche déjà bien mieux que la précédente. BEAUCOUP de gens n'ont pas pu y jouer auparavant. Mais focalisons nous sur le fait que c'est un remake qui ne remplit pas TES exigences, et appelons ça une "arnaque".

"Ah ouais, petit trasheur confirmé sans arguments "

Dire que les gens qui n'ont pas pu jouer au jeu sur 3ds et wiiu le pourront maintenant sur switch, t'appeles ça comment ?

Solution : ça s'appelle un argument.

"De plus taxer les gens de tel ou tel insulte en début d'argumentaire, c'est plus un aveu de faiblesse qui annonce de la rage mais peu d'arguments, ce qui est ton cas puisque tu ne sais même pas lire :hap:"

C'est juste trop drole d'entendre parler" d'aveu de faiblesse qui annonce de la rage " venant d'un mec qui ouvre un topic intitulé "ce jeu est une arnaque" parce qu'il n'ajoute pas assez de chose à son gout. :ok:

Hé, au moins tu réalise que l'egocentrisme n'est pas une qualité, c'est bien, prochaine étape : le prendre en compte dans ta vision des choses avant d'ouvrir un topic la prochaine fois.
Ensuite, aller parler d'insulte ? J'aurai employé le terme petit e......é par exemple, j'aurai compris, mais là, on ne peut pas dire que c'est une insulte, je n'ai fait que mentionner un aspect de ta personnalité clairement apparente par tes propos.

"Bon cette phrase est un jugement personnel mais ça me frustre", je t'invite à lire et si c'est juste ta compréhension qui pose soucis, jugement personnel ça veut dire ce que la personne pense elle, donc elle sait que son jugement ne fait pas foi :ok:"

Si je dis "cette phrase est un jugement personnel, mais le mec qui a commencé cette discussion dit vraiment n'importe quoi", c'est toujours une opinion ? Tiens, je vais écrire cette phrase dans un topic que je vais intituler "ce mec dit n'importe quoi". Pas de souci, ça sera juste une opinion :ok:

"c'est soit que tu es immature, soit que tu rages tellement qu'on puisse critiquer ce que tu aimes que préfères insulter que te remettre en question. "

Ah, tiens l'argument du "de toutes façons c'est parce que tu rages" "de toutes façons c'est parce que t'es un pro Sony / nintendo " etc... ,c'est bien l'argument du mec qui prefere se convaincre que c'est l'autre qui est en tort plutot que d'essayer de se remettre en question.
C'est sur que c'est plus facile que se dire "hm, c'est vrai, même si MOI j'ai pas de réel interet à jouer à ce jeu et qu'il n'y a pas d'ajouts suffisants pour ME donner envie d'y jouer, peut-être que d'AUTRES seront interessés, soit parce qu'ils ont aimé le jeu et souhaitent le refaire, d'autant plus que la Switch permet de jouer n'importe ou, ce qui peut etre utile pour des gens souvent en deplacement et dans les transports, d'autant plus qu'Hyrule Warriors se prete parfaitement à de courtes sessions, soit parce que c'est l'occasion pour eux de decouvrir le jeu. Peut-être était-ce un peu précipité d'ouvrir un talc parlant d'arnaque sur un jeu qui passionera pleins de gens, juste parce que MOI je n'ai pas l'intention d'y jouer sans ajouts supplementaire. Peut-être .... que le monde ne tourne pas autour de moi ...."

Je me demande ça sera quoi ton prochain argument ? Un truc du genre "t'as vraiment du temps à perdre :ok: " ? ça aussi c'est un grand classique du mec qui sait plus quoi répondre.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 00:05:34

Le 26 mars 2018 à 22:02:03 donut-sama a écrit :
Il y avait déjà de l'argument et de la coherence dans mes propos, mais tu refuses de les voir parce que ça reviendrai à voir ta propre betise.

Tu veux davantage de coherence ?

"Si tu ouvrais tes yeux pour lire tu verrais sans trop de soucis que je précise bien que ça n'a aucun intérêt sauf si tu n'as pas fait les versions précédentes"

Hmmmm, peux-tu relire le nom de ton sujet ? fais le à voix haute, tu comprendra mieux.
Si ton sujet avait eu pour nom "attention à ceux qui ont déjà fait le jeu, il n'y a pas de nouveau contenu", ça aurai été autre chose, même s'il n'y aurai pas eu de reel interet à un topic de ce genre sur le forum d'un site de jeux videos qui relaie déjà ce genre d'informations. Mais je suppose qu'avec un titre pareil tu attires davantage l'oeil sur ton topic, ce qui est plus que probablement ce que tu recherchais ;) .

Encore une fois, aucune lecture, une réponse random sans réelle réflexion. Le jeu n'ajoute rien par rapport aux versions précédentes, tu ne réponds toujours pas en fait.
Et entre nous, c'est un jeu de niche avec un public de niche... les gens intéressés par ce jeu sont des fans de Zelda qui veulent s'essayer à un nouveau genre, ce genre de joueurs qui suivent de près Nintendo et qui ont très certainement déjà une 3DS ou une Wii U. Un cas ne fait pas une généralité. Donc bon l'histoire de l'égocentrisme tu peux l'oublier hein. En plus un jugement de valeur c'est à côté de la plaque. Mais continue à faire ce genre de propos quand tu entames une conversation, ça met en perspective ton comportement. Puisque tu attaques sans raison le comportement des autres je vois pas pourquoi les autres devraient s'en priver.

"la critique vient principalement du fait que ça fait déjà 3 fois qu'il sort ce jeu, et que les autres portages ajoutent du contenu alors que celui là non. "

ça ne change STRICTEMENT rien à ce qui a été dit plus haut. Le jeu est sorti sur
1)une console qui a connu un succes limité et que peu de gens possedent
2)une console portable avec plus de contenu et plusieurs améliorations de gameplay, mais quand meme techniquement inferieure à la version salon .

Donc il y a un REEL interet de sortir ce jeu sur une console plus récente. C'est LOIN d'être une "arnaque". Une arnaque, ça aurai été de sortir une version legerement améliorée sur la même console, ou de sortir le jeu sur switch mais sans les DLC inclus.

Nintendo sort un jeu qui a connu un grand succes sur une console peu populaire dans une version complete sur leur console plus récente qui marche déjà bien mieux que la précédente. BEAUCOUP de gens n'ont pas pu y jouer auparavant. Mais focalisons nous sur le fait que c'est un remake qui ne remplit pas TES exigences, et appelons ça une "arnaque".

Un jeu à succès, 1.2 millions de ventes pour un jeu estampillé Zelda c'est faible... Derrière les autres portages Mario Kart 8, Donkey Kong Tropical Freeze ou encore Pokken qui, encore une fois, ont TOUS ajouté du contenu en passant sur switch. Donc ceux qui se vendent mieux et qui donc sont possiblement plus possédés ajoutent du contenu pour se faire vendre, mais celui qui n'est pas bon et qui demande à être vendu n'ajoute rien, surfer sur la hype breath of the wild était évident mais non, la flemme, c'est pas grave. C'est comme ça qu'on argumente, avec des chiffres et des idées, pas en balancant des concepts random :ok:

"Ah ouais, petit trasheur confirmé sans arguments "

Dire que les gens qui n'ont pas pu jouer au jeu sur 3ds et wiiu le pourront maintenant sur switch, t'appeles ça comment ?

Solution : ça s'appelle un argument.

Répéter ce qui est énoncé dès le premier post du sujet n'est pas un argument, c'est au mieux de la répétition au pire si c'était sérieux du plagiat.

"De plus taxer les gens de tel ou tel insulte en début d'argumentaire, c'est plus un aveu de faiblesse qui annonce de la rage mais peu d'arguments, ce qui est ton cas puisque tu ne sais même pas lire :hap:"

C'est juste trop drole d'entendre parler" d'aveu de faiblesse qui annonce de la rage " venant d'un mec qui ouvre un topic intitulé "ce jeu est une arnaque" parce qu'il n'ajoute pas assez de chose à son gout. :ok:

Hé, au moins tu réalise que l'egocentrisme n'est pas une qualité, c'est bien, prochaine étape : le prendre en compte dans ta vision des choses avant d'ouvrir un topic la prochaine fois.
Ensuite, aller parler d'insulte ? J'aurai employé le terme petit e......é par exemple, j'aurai compris, mais là, on ne peut pas dire que c'est une insulte, je n'ai fait que mentionner un aspect de ta personnalité clairement apparente par tes propos.

"Bon cette phrase est un jugement personnel mais ça me frustre", je t'invite à lire et si c'est juste ta compréhension qui pose soucis, jugement personnel ça veut dire ce que la personne pense elle, donc elle sait que son jugement ne fait pas foi :ok:"

Si je dis "cette phrase est un jugement personnel, mais le mec qui a commencé cette discussion dit vraiment n'importe quoi", c'est toujours une opinion ? Tiens, je vais écrire cette phrase dans un topic que je vais intituler "ce mec dit n'importe quoi". Pas de souci, ça sera juste une opinion :ok:

Merci de prouver que tu n'apportes aucun importance à l'opinion des gens.
Glisser un jugement personnel au milieu d'un argumentaire est risqué parce des rigolos se sentent obligés, et ce malgré le fait que tu énonces bien que c'est ton opinion et pas une généralité, de souligner que tu crois avoir la vérité absolue. J'ai hésité à écrire cette partie en me disant que on me ferait une remarque de ce type, mais j'ai naivement pensé que les gens comprendraient que j'exprime juste mon opinion et non des faits à cette partie là, évidemment y'a toujours des gens pour être décevants.

"c'est soit que tu es immature, soit que tu rages tellement qu'on puisse critiquer ce que tu aimes que préfères insulter que te remettre en question. "

Ah, tiens l'argument du "de toutes façons c'est parce que tu rages" "de toutes façons c'est parce que t'es un pro Sony / nintendo " etc... ,c'est bien l'argument du mec qui prefere se convaincre que c'est l'autre qui est en tort plutot que d'essayer de se remettre en question.
C'est sur que c'est plus facile que se dire "hm, c'est vrai, même si MOI j'ai pas de réel interet à jouer à ce jeu et qu'il n'y a pas d'ajouts suffisants pour ME donner envie d'y jouer, peut-être que d'AUTRES seront interessés, soit parce qu'ils ont aimé le jeu et souhaitent le refaire, d'autant plus que la Switch permet de jouer n'importe ou, ce qui peut etre utile pour des gens souvent en deplacement et dans les transports, d'autant plus qu'Hyrule Warriors se prete parfaitement à de courtes sessions, soit parce que c'est l'occasion pour eux de decouvrir le jeu. Peut-être était-ce un peu précipité d'ouvrir un talc parlant d'arnaque sur un jeu qui passionera pleins de gens, juste parce que MOI je n'ai pas l'intention d'y jouer sans ajouts supplementaire. Peut-être .... que le monde ne tourne pas autour de moi ...."

J'oubliais qu'il y a des pigeons pour acheter 3 fois le même jeu sans qu'il y est de réel ajout. Si papa peut t'acheter tes jeux c'est pas le cas de tout le monde. Et oui je peux aussi faire comme toi de vieux jugements de valeurs sans fondement :ok:

Je me demande ça sera quoi ton prochain argument ? Un truc du genre "t'as vraiment du temps à perdre :ok: " ? ça aussi c'est un grand classique du mec qui sait plus quoi répondre.

Je te répondrais bien que j'attends que les tiens commencent, mais au vu de tes propos ça n'arrivera jamais. C'est pourtant pas compliqué de comprendre que tous les portages font l'effort d'ajouter quelques chose pour satisfaire les anciens comme les nouveaux. Toi tu es content que ça ne satisfasse que le nouveaux... Et ça vient me parler d'égocentrisme...

Ecwchristian Ecwchristian
MP
Niveau 26
27 mars 2018 à 12:11:20

Le 26 mars 2018 à 13:39:58 ppmario85 a écrit :
Je parle ici de la version Switch, la "Definitive Edition"

J'ai bien aimé Hyrule Warriors sur WiiU, je m'y attendais pas trop d'ailleurs car pour avoir vite fait joué à Dynasty Warriors... quel ennui ce genre de jeu... mais non j'ai joué de longues heures à Hyrule Warriors, et j'ai aimé.
Parenthèse qui n'a rien à voir, je n'accroche pas du tout à Fire Emblem Warriors pour une raison inconnue, bref retour au sujet.

On parle quand même d'un jeu qui va sortir pour la 3ème fois... Alors ok, Twilight Princess est sorti 3 fois aussi, mais déjà c'est un bien meilleur jeu, et ensuite ça s'est fait en l'espace de 10 ans, là le jeu sort 3 fois en 3 ans... il faut peut-être arrêter de prendre les joueurs pour des cons.
Autant l'édition sur 3DS, pourquoi pas ça ajoute du contenu Wind Waker, mais qui honnêtement aurait du être présent de base sur la version WiiU, et ça permet aux (nombreuses) personnes n'ayant pas de WiiU d'avoir le jeu.

Alors on est dans la démarche de tuer définitivement la WiiU, en allant même jusqu'à ignorer son existance en portant tout ses bons jeux sur la Switch comme si elle n'avait jamais existé, mais là putain y'a rien de neuf ! :honte:

Mario Kart 8 tu avais de nouveaux persos, un mode battle, Donkey Kong tu as Funky jouable, chaque portage ajoute quelque chose. La on t'ajoute... 2 costumes. Les tuniques de Link et Zelda dans Breath of the Wild.
Mais putain c'est honteux ! :(
Je m'attendais à ce que le jeu sur Switch te donne au minimum la possibilité de jouer avec Daruk, Urbosa, Mipha et Revali... mais non. Rien.

Bon cette phrase est un jugement personnel mais ça me frustre : tu as Linkle ou la fille qui va cherche Link sur la plage dans Awakening, 2 personnages insipides et plats au possible, mais tu as pas Vaati, Onox, Veran, Din, ou Nayru. Je valide les ajouts de A Link Between Worlds, mais pourquoi ne pas aller encore plus loin ?

Ce portage est un taf de fainéant, sans innovation aucune, mais comme il y a des gens qui n'y ont pas joué sur WiiU ou 3DS, on nous sort ça. Plein tarif en plus !
Parce que oui on te vend le jeu sur Wii U plein tarif, ce qui déjà est lourd en soit pour un jeu incomplet à sa sortie. Ensuite on te fait raquer des DLC, et ensuite on te sort une version 3DS avec des persos exclusifs, mais si tu les veux sur WiiU, tu peux encore raquer, et maintenant Switch en plus avec rien de nouveau et le tout en l'espace d'à peine plus de 3 ans !!

Bref, cette fainéantise ne mérite pas d'être récompensée. Jeu à fuir.

Point de vue partagé. :ok:
Mais faut bien prévoir un hyrule warrior 2 alors ça se comprend qu'ils mettent pas tout dans un jeu. :hap:

PS: Bon je rajoute que j'ai pas la wii U et que j'ai fait le jeu de base sur 3DS, et sans les DLC. Donc au final, portage de fainéants ou pas, le jeu vaut déjà plus le coup que la version vide disponible sur 3DS.

Message édité le 27 mars 2018 à 12:14:23 par Ecwchristian
afko afko
MP
Niveau 9
27 mars 2018 à 12:48:54

Après je trouve qu'hyrule warriors est plus juste dans le sens où le jeu + le contenu 3ds + tous les dlc sont présents alors que Donkey se contente de rajouter un perso .... J'aurais acheté donkey s'ils proposaient tropical freeze + returns upscalé. Mais pour le même prix Hyrule me tente plus même si DK est un jeu extra ( mais me propose rien de 9 depuis l'épisode Wii U ).

À voir, toujours pas de test ou de retour de la version jap' ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mars 2018 à 18:57:16

Le 26 mars 2018 à 13:45:23 ppmario85 a écrit :

Le 26 mars 2018 à 13:42:39 Link-Z-TBM a écrit :
Je ne suis pas d'accord.

En voilà un argumentaire qu'il est bon :hap:
A se demander si tu as ne serait-ce que lu un bout de ce que j'ai dit.
Tu as le mérite d'avoir fait moins long à lire je te l'accorde.

:rire2:

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
28 mars 2018 à 00:26:49

Bon, j'ai eu la flemme de lire les pavés d'après, mais pour répondre au premier post...

Je vois parfaitement où tu veux en venir, mais en même temps, je crois que proposer encore du "vrai contenu supplémentaire" (càd pas des costumes), surtout si il était exclusif à la Switch, aurait été très néfaste... Je peux rappeler le coup des DLC avec les cartes exclusives sur la version 3DS? :hap:

Je préfère un portage "fainéant" (y'a quand même un certain travail sur la modélisation des fées par exemple... Même si c'est pas grand chose non plus je le reconnais :hap:) plutôt qu'un 3eme portage qui te fait raquer parceque t'a eu l'audace d'acheter les autres versions :noel:

Là au moins, même si c'est une définitive edition, t'a pas spécialement l'impression d'être passé à côté de grand chose, là où la version 3DS mettait au tapis la version WiiU... Sauf sur le plan technique bien entendu :noel:

Alors oui, ça sert a rien d'acheter cette version si tu a poncé le jeu, notamment sur 3DS. Sauf si tu veux matter le boulard à la Zelda BotW. Mais de là à appeler ça une arnaque... Si t'es prêt à payer plein pot pour une autre version dont tu sais qu'elle n'apporte rien de plus, c'est pas de l'arnaque mais juste être sois même un peu con :hap: Après, le prix pourrait être un peu réduit, ça je suis d'accord.

Bon cette phrase est un jugement personnel mais ça me frustre : tu as Linkle ou la fille qui va cherche Link sur la plage dans Awakening, 2 personnages insipides et plats au possible, mais tu as pas Vaati, Onox, Veran, Din, ou Nayru.

Rappelons que ce sont des Zelda Capcom... Je suis pas contre ces persos (enfin, sauf Vaati. Le minish emo peux bien aller au diable :hap:) mais c'est certainement une connerie côté droits, l'usage de ces persos :noel: Et pauvre Farore... :hap:

Message édité le 28 mars 2018 à 00:28:00 par Erotic-Heretic
Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
02 avril 2018 à 19:51:29

Je crois qu'il y aura des versions double éléments des armes DLC de la 3DS (bottes de Linkle, baguette de sable de Toon Link, cloche de Marine, lyre de Médolie, épée spectrale de Toon Zelda, pinceau de Yuga et marteau de Lavio).

M'enfin, c'est pas ça qui va me refaire passer à la caisse, à la limite s'il y avait encore de nouveaux niveaux en histoire ainsi qu'en aventure et/ou qu'on pouvait transférer sa progression de la 3DS à la limite, mais là c'est plus par flemme de tout recommencer.

Playboss34 Playboss34
MP
Niveau 18
03 avril 2018 à 01:15:53

Perso, j'ai les boules pour moi, parce que je fais partie des gens qui ont acheté le jeu day one sur Wii U, qui ont acheté les DLC, qui ont séché le jeu pendant près de 500h voir 1000h (fan de Musou), qui ont même acheté la version Legend de la 3DS, et passer autant de dessus que sur la version Wii U. :noel: Mon porte monnaie me dresse un doigt quand je regarde la bande-annonce de la version Switch, parce que c'est un peu comme manger une seconde fois un gâteau qui t'a coûté si chère, sauf que celui-ci était en promo, donc j'ai les boules pour moi. :pf:

Cependant, je n'ai pas les boules pour ceux qui adorent Zelda, qui adorent les Musou, et qui n'ont pas eu l'occasion d'y toucher. Ces petits veinards vont pouvoir découvrir le jeu en version complète avec une durée de vie frôlant les 1000h (voir plus pour les perfectionnistes), donc tant mieux pour ceux-là, ils sont nombreux. :)

Après, c'est normal que les joueurs qui sont dans mon cas poussent la gueulante, parce que le porte monnaie a des envies de suicide quand on parle de cette version Definitive. Ma foi, si ça ne vous plaît pas, réinsérez la version Wii U dans votre console, ou renfoncez la cartouche de la 3DS dans votre console portable et amusez-vous. :play:

Puddingodile Puddingodile
MP
Niveau 5
04 avril 2018 à 13:07:43

Si tu passes autant d'heures dessus le jeu est largement rentable au final

AdamProost_38 AdamProost_38
MP
Niveau 5
07 avril 2018 à 13:33:27

Le 26 mars 2018 à 13:39:58 ppmario85 a écrit :
Je parle ici de la version Switch, la "Definitive Edition"

J'ai bien aimé Hyrule Warriors sur WiiU, je m'y attendais pas trop d'ailleurs car pour avoir vite fait joué à Dynasty Warriors... quel ennui ce genre de jeu... mais non j'ai joué de longues heures à Hyrule Warriors, et j'ai aimé.
Parenthèse qui n'a rien à voir, je n'accroche pas du tout à Fire Emblem Warriors pour une raison inconnue, bref retour au sujet.

On parle quand même d'un jeu qui va sortir pour la 3ème fois... Alors ok, Twilight Princess est sorti 3 fois aussi, mais déjà c'est un bien meilleur jeu, et ensuite ça s'est fait en l'espace de 10 ans, là le jeu sort 3 fois en 3 ans... il faut peut-être arrêter de prendre les joueurs pour des cons.
Autant l'édition sur 3DS, pourquoi pas ça ajoute du contenu Wind Waker, mais qui honnêtement aurait du être présent de base sur la version WiiU, et ça permet aux (nombreuses) personnes n'ayant pas de WiiU d'avoir le jeu.

Alors on est dans la démarche de tuer définitivement la WiiU, en allant même jusqu'à ignorer son existance en portant tout ses bons jeux sur la Switch comme si elle n'avait jamais existé, mais là putain y'a rien de neuf ! :honte:

Mario Kart 8 tu avais de nouveaux persos, un mode battle, Donkey Kong tu as Funky jouable, chaque portage ajoute quelque chose. La on t'ajoute... 2 costumes. Les tuniques de Link et Zelda dans Breath of the Wild.
Mais putain c'est honteux ! :(
Je m'attendais à ce que le jeu sur Switch te donne au minimum la possibilité de jouer avec Daruk, Urbosa, Mipha et Revali... mais non. Rien.

Bon cette phrase est un jugement personnel mais ça me frustre : tu as Linkle ou la fille qui va cherche Link sur la plage dans Awakening, 2 personnages insipides et plats au possible, mais tu as pas Vaati, Onox, Veran, Din, ou Nayru. Je valide les ajouts de A Link Between Worlds, mais pourquoi ne pas aller encore plus loin ?

Ce portage est un taf de fainéant, sans innovation aucune, mais comme il y a des gens qui n'y ont pas joué sur WiiU ou 3DS, on nous sort ça. Plein tarif en plus !
Parce que oui on te vend le jeu sur Wii U plein tarif, ce qui déjà est lourd en soit pour un jeu incomplet à sa sortie. Ensuite on te fait raquer des DLC, et ensuite on te sort une version 3DS avec des persos exclusifs, mais si tu les veux sur WiiU, tu peux encore raquer, et maintenant Switch en plus avec rien de nouveau et le tout en l'espace d'à peine plus de 3 ans !!

Bref, cette fainéantise ne mérite pas d'être récompensée. Jeu à fuir.

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais tu dois également penser à toutes les personnes qui n'ont jamais joué à ce jeu ni sur WII-U ni sur 3DS. Oui tu l'as énoncé, mais rapidement. Toutes ces personnes qui n'ont jamais touché à Hyrule Warriors auront une version plus que complète, car tous ces Dlc sorties après la version WII-U sont des vrais DLC, ils ont au moins le mérite d'avoir développé de vrais Dlc pour leur jeu. Ce qui n'est pas le cas de tous les devs, donc prendre la définitive édition leur donne accès à tous ces Dlc d'un coup, sans parler de toutes les majs correctifs et ajouts et améliorations du jeu de base qui ne ressemble même plus au jeu de base tellement il était amélioré.

Donc quand même, on sort le jeu plein pot oui et c'est vrai qu'il n'y a pas de vrais ajouts mais de la à dire que le jeu est une arnaque ? Et je peu te faire une question simple, ce jeu a t-il vraiment besoin de nouveaux ajouts ? Oui je suis d'accord que ce jeu pourrait apporter plein de nouveaux persos et décors bien plus intéressants, mais vue la flopée de persos dispos je trouve que le jeu en apporte déjà suffisamment.

Du coup s'ils sortent de nouveaux persos, et je suis sur qu'ils vont le faire, c'est largement suffisant. Ils vont clairement sortir plus tard de nouveaux persos, sans parler du fait que le jeu est toujours mit à jour et qu'il est suivie.

Message édité le 07 avril 2018 à 13:34:28 par AdamProost_38
ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
08 avril 2018 à 09:56:05

Le 07 avril 2018 à 13:33:27 AdamProost_38 a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais tu dois également penser à toutes les personnes qui n'ont jamais joué à ce jeu ni sur WII-U ni sur 3DS. Oui tu l'as énoncé, mais rapidement. Toutes ces personnes qui n'ont jamais touché à Hyrule Warriors auront une version plus que complète, car tous ces Dlc sorties après la version WII-U sont des vrais DLC, ils ont au moins le mérite d'avoir développé de vrais Dlc pour leur jeu. Ce qui n'est pas le cas de tous les devs, donc prendre la définitive édition leur donne accès à tous ces Dlc d'un coup, sans parler de toutes les majs correctifs et ajouts et améliorations du jeu de base qui ne ressemble même plus au jeu de base tellement il était amélioré.

Oui je parle rapidement des gens pour qui ça sera un nouveau jeu, parce que tout simplement c'est pas le sujet. On verra bien comment ce jeu se vend, mais je doute que ça soit dans des sphères folles. A mon avis les gens intéressés par ce jeu, vu sa cible et son public, y'a de bonnes chances qui l'aient déjà sur une autre console. Mais oui évidemment que c'est correct pour les nouveaux joueurs sur Switch.

Donc quand même, on sort le jeu plein pot oui et c'est vrai qu'il n'y a pas de vrais ajouts mais de la à dire que le jeu est une arnaque ? Et je peu te faire une question simple, ce jeu a t-il vraiment besoin de nouveaux ajouts ? Oui je suis d'accord que ce jeu pourrait apporter plein de nouveaux persos et décors bien plus intéressants, mais vue la flopée de persos dispos je trouve que le jeu en apporte déjà suffisamment.

Dynasty Warriors 8 : 84 personnages jouables
Samurai Warriors 4 : 55 personnages jouables
Hyrule Warriors : 29 personnages jouables
Alors bon la "flopée de persos", n'exagérons rien.

Du coup s'ils sortent de nouveaux persos, et je suis sur qu'ils vont le faire, c'est largement suffisant. Ils vont clairement sortir plus tard de nouveaux persos, sans parler du fait que le jeu est toujours mit à jour et qu'il est suivie.

Donc les ajouts qui auraient du être de base dans le jeu seront facturés en DLC, en plus d'un jeu payé plein pot qui n'apporte rien. Je veux bien faire des efforts mais ça reste une arnaque.
Résumons : Ils vendent le jeu plein pot sur Wii U, jusque là normal. Ils font des DLC sur Wii U, bon ok à la rigueur. Ils ressortent le jeu sur 3DS en ajoutant des personnages Wind Waker dont on se demande pourquoi ils n'étaient pas déjà sur la version WiiU, et maintenant ils le vendent sur Switch, font exprès de pas faire d'ajouts pour te les vendre en DLC plus tard... Désolé mais ils prennent les gens pour des pigeons à peine sorti de l'oeuf.

Si ils avaient ressortis Smash Bros 4 à l'identique sur Switch, le même jeu, plein tarif, mais qu'en DLC payants à 5 balles le personnage, ils te rajoutent Wolf, Ice Climbers, les Inklings, bref... Les gens auraient trouvé ça juste ? Non, ils auraient gueulé, c'est le même principe.
Evidemment que c'est bien de sortir des portages sur Switch, mais ce qui serait bien c'est de pas prendre les gens pour des pigeons non plus dans le processus... Soit tu apportes des ajouts dans le jeu, soit de claires améliorations visuelles comme les Zelda HD sur Wii U par exemple, soit tu le vends à prix réduit.
Comme tu l'as dit tu es d'accord avec moi sur le fond donc je sens que mon post est peu utile puisqu'on s'explique sur des détails, c'est le ressenti de chacun.
Je suis sûrement plus sensible et exigent que d'autres, et je préfère critiquer que de me contenter de peu et accepter ce qui ne devrait pas être accepté. Je sais pas.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 27.99€ 3DS 53.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment