CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sur ps4 vaut il le coup ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Redeight88 Redeight88
MP
Niveau 9
24 mai 2020 à 12:42:23

Je sais que ce sujet a été posé pas mal de fois mais ça date d’il y’a 1 ou 2 ans et croyez moi j’ai beaucoup cherché. Mais ce que je veux savoir c’est si le jeu est mieux optimisé et si il est fluide ( minimum 30 fps CONSTANT)

J’aimerai me le prendre sur ps4 car ça l’air d’être un jeu énorme mais j’ai peur d’être déçu à cause de bug ou d’optimisation foireuse

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
24 mai 2020 à 14:02:43

En fait, la question a été posée il y a beaucoup plus récemment que ça ; notamment la semaine dernière sur ce topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32021-63112853-1-0-1-0-dois-je-me-lancer-dans-ce-jeu.htm

Je n'ai pas le jeu sur console, donc je ne suis peut-être pas bien placée pour te répondre, mais je suis beaucoup ce forum et j'ai l'impression que même les joueurs PS4 sont satisfait du jeu. Donc j'ai bien envie de te suggérer de te lancer. :-)))

textureturbo123 textureturbo123
MP
Niveau 2
27 mai 2020 à 18:06:24

Perso j ' ai subnautica sur ps4 et c ' est plutôt bien le seul problème que j ' ai rencontré quand je joueait sur ps4 c ' est que parfois le jeu crash et si ta pas fait de sauvegarde ,tu peut rapidement Péter un plomb et il y a quelques fois des beug Graphique mais sinon c ' est plutôt cool.
Je te le conseille :oui:

textureturbo123 textureturbo123
MP
Niveau 2
27 mai 2020 à 18:06:36

Perso j ' ai subnautica sur ps4 et c ' est plutôt bien le seul problème que j ' ai rencontré quand je joueait sur ps4 c ' est que parfois le jeu crash et si ta pas fait de sauvegarde ,tu peut rapidement Péter un plomb et il y a quelques fois des beug Graphique mais sinon c ' est plutôt cool.
Je te le conseille :oui:

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
31 mai 2020 à 18:32:22

Techniquement c'est inacceptable sur ps4 ben c'est bien simple, j'ai arrêté le jeu à cause de la technique, ca ne l'est jamais arrivé en 30 ans de jv.

-Framerate a 20-25 fps en permanence
-Freezes de plusieurs secondes lors de la sortie en surface ou l'entrée dans la base ou un véhicule
-Parties entières du sol de la map qui ne chargent pas
-Clipping omniprésent à 5m
-Parties entières du décor qui ne chargent pas
-Bugs de colision avec des poissons qui rentrent dans la base

Bref c'est scandaleux d'autant que le jeu est incroyable.

Sur pc ou rien.

Redeight88 Redeight88
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 23:15:12

Vous m’avez bien refroidi :(

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
03 juin 2020 à 14:09:45

Le 31 mai 2020 à 18:32:22 neomathers a écrit :
Techniquement c'est inacceptable sur ps4 ben c'est bien simple, j'ai arrêté le jeu à cause de la technique, ca ne l'est jamais arrivé en 30 ans de jv.

-Framerate a 20-25 fps en permanence
-Freezes de plusieurs secondes lors de la sortie en surface ou l'entrée dans la base ou un véhicule
-Parties entières du sol de la map qui ne chargent pas
-Clipping omniprésent à 5m
-Parties entières du décor qui ne chargent pas
-Bugs de colision avec des poissons qui rentrent dans la base

Bref c'est scandaleux d'autant que le jeu est incroyable.

Sur pc ou rien.

Personnellement moi ca ne m'a pas dérangé ! Car je trouve l'univers marin du jeu tellement excellent, bien retranscrit et flippant que ces petits problèmes ne l'entache en rien !

Redeight88 si tu kiff la vie sous marine, fonce les yeux fermés !

Skalariac Skalariac
MP
Niveau 4
03 juin 2020 à 17:58:12

Aucun problème pour moi qui suis sur PS4.
Pourtant, j'ai moi aussi hésité avec ces histoires de framerate. C'était il y a 2 semaines.

Alors oui c'est pas opti et tu as PARFOIS des ralentissement, mais uniquement quand tu sors/entre dans l'eau. Et je le répète, c'est pas systématique.
C'est pas le plus beau des jeux mais ça reste EXTREMEMENT correct.
Du cliping aussi, mais ça passe.

De toute façon, tu n'as pas trop le choix en jeu de survie sur cette machine, et ces quelques défauts ne doivent pas te refroidir : il est excellent !

Kozaru Kozaru
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 20:26:36

Tout ce qu'a dit neomathers est vrai. Mais perso le jeu est tellement bon que je suis passé outre.

maximo47 maximo47
MP
Niveau 42
05 juin 2020 à 09:30:33

Sur terre le jeu n'est pas très beau en effet, mais sous l'eau je le trouve vraiment magnifique, et c'est ce qui compte vu que c'est là qu'on va y passer 90% du jeu !

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
07 juin 2020 à 20:17:39

Nan mais ok ya pas toujours des ralentissements mais le jeu tourne a 20-25 fps en permanence ça fait mal a la tête.

J'ai vu sur pc c'est bien plus agréable.

J'ai repris mais je me force niveau technique.

J'ai un récif de plus d'une centaine de mètres qui m'a poppé dessus à 1m et a démoli mon seamoth. C'est acceptable ca ? Non.

Et je sais pourquoi, c'est le moteur unity et ya des fuites mémoire de ouf.

Remarquez, apres 2h de jeu ça commence a ramer de tous les côtés. Quittez votre jeu et rechargez la partie, tout redevient fluide.

Fuites mémoire.

Kozaru Kozaru
MP
Niveau 10
08 juin 2020 à 00:26:51

En tout cas j'ai eu pas mal de bugs mais je viens de le finir et de le platiner. Et ben je peux dire que cette expereience restera dans ma mémoire pendant pas mal de temps.
35h de jeu pour 15 balles en plus.

neomathers neomathers
MP
Niveau 26
14 juin 2020 à 22:36:09

J'ai exploré l'aurora, ça tourne entre 10 et 15 fps, avec des freeze toutes les 5 secondes. C'est injouable.

StickOfTruth StickOfTruth
MP
Niveau 10
14 juin 2020 à 23:33:52

Je suis sur ps4 pro équipée d'un ssd je fais le jeu depuis quelque jours, quand t'es sous l'eau ça va c'est fluide, mais dès que tu mets le pieds à terre ça rame de fou c'est abusé, pourtant y'a rien de folichon à l'écran.

J'ai aussi régulièrement des microfreeze qui j'imagine peuvent durer quelques secondes avec le hdd de base.
Pareil des fois je vois des grosses textures pop au loin, assurément sans ssd ce doit être pire.

Malgré tout ça je kiffe bien le jeu, j'ai fait Outer Wilds (un bijou) il y a quelques temps et on m'a conseillé Subnautica dans le même genre.

Grosse claque les premières heures, mais j'en suis arrivé au moment où j'ai l'impression que ma seule façon d'avancer dans l'histoire c'est d'attendre les appels radios, (il me manque du nickel et en aérotruc pour fabriquer le moteur de la fusée, j'en n'ai vu nulle part pour le moment) du coup la hype est un peu redescendue, surtout que je suis là avant tout pour la partie exploration/mystères, la survie c'est pas trop trop mon délire.

Bref la technique n'est clairement pas au point, mais si tu aimes ce genre de jeu, il faut le découvrir, les premières heures sont fantastiques.

Par contre, si tu n'as pas fait Outer Wilds je te le conseille vivement !
C'est un peu la même chose dans le sens où on te lâche dans un monde et c'est à toi d'en découvrir les mécaniques et les mystères. Sauf qu'il n'y a pas l'aspect survie, en contrepartie le monde à découvrir (un système solaire complet) est infiniment plus grand, la découverte de chaque planète est un émerveillement, et en percer le mystère entraîne une satisfaction immense. La construction est faite de telle sorte que tu continues à découvrir des pièces du puzzle par toi-même tout au long du jeu et jusqu'à la fin.
Un bijou de game design !

Voilà j'ai bien digressé, mais si vous avez aimé Subnautica, surtout pour son exploration/mystère, foncez sur Outer Wilds, vous ne verrez plus le jeu vidéo de la même façon :hap:

Message édité le 14 juin 2020 à 23:35:43 par StickOfTruth
horseman1 horseman1
MP
Niveau 8
18 juin 2020 à 11:19:06

Perso je mets les deux jeux à peu près au même niveau... les deux sont des pépites. Je joue sur ps4 et oui j'ai quelques freeze (surtout en sortant de l'eau) et baisse de frame rate mais de mon côté rien d'alarmant. Apres ca fait presque deux ans que j'ai fait le jeu et y'a peut être eu de mauvais patch entre temps.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 22.16€ PS5 22.90€ PS4 24.99€ PS4 27.10€ ONE 34.26€ ONE 41.71€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment