CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le fusil a stase n'aurait jamais dû exister

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kindreded Kindreded
MP
Niveau 49
17 février 2020 à 08:34:45

Il est d'accord là dessus ?
Je trouve qu'il enlève tout le côté horreur du jeu une fois qu'on l'a rien nous paraît vraiment flippant

DarKMaster333 DarKMaster333
MP
Niveau 2
17 février 2020 à 10:26:25

C vrai en plus que le côté stressant n'existe plus trop quand on a le fusil

Singularity Singularity
MP
Niveau 57
17 février 2020 à 12:08:36

Je l'ai pas utilisé une seule fois.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
17 février 2020 à 13:19:53

Libre à ceux qui ne veulent pas se simplifier la vie de ne pas l'utiliser... Mais l'exploration est quand même bien plus complexe sans.
De plus, les Warper semblent ne pas trop être affectés par cet "outil". Donc ça ne carry pas tant que ça.
Pour ma part, comme je n'utilise jamais de leurre, sans fusil de stase, je ne peux pas avancer...

Kindreded Kindreded
MP
Niveau 49
17 février 2020 à 13:49:12

Le 17 février 2020 à 13:19:53 Flowa88 a écrit :
Libre à ceux qui ne veulent pas se simplifier la vie de ne pas l'utiliser... Mais l'exploration est quand même bien plus complexe sans.
De plus, les Warper semblent ne pas trop être affectés par cet "outil". Donc ça ne carry pas tant que ça.
Pour ma part, comme je n'utilise jamais de leurre, sans fusil de stase, je ne peux pas avancer...

Biensûr libre aux gens de choisir de l'utiliser ou pas, mais ça n'empeche que l'outil est là, et qu'il dénature trop l'exploration je trouve :(

Personnellement je l'ai jamais utiliser justement pour ces raisons, je trouve juste que c'est dommage d'avoir laisser un outil pareil aux joueurs, c'est comme mettre un outil qui te permet de stopper le temps pour t’échapper des monstres dans un jeu d'horreur :oui:

Message édité le 17 février 2020 à 13:49:55 par Kindreded
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
17 février 2020 à 19:16:42

Le jeu est très permissif de base un enfant pourrais le finir, l'outil à stase change vraiment pas grand chose. :)
Il est surtout indispensable pour faire certains scan.

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
18 février 2020 à 11:39:17

Il ne faut pas exagérer, son utilisation est très limité. Le seul problème est que certains l'utilise pour tuer les reaper alors que le but est d'explorer et de s’échapper, pas de faire un safari.

MistMagic8 MistMagic8
MP
Niveau 7
18 février 2020 à 13:10:58

Personnellement, je n'ai utilisé ni les leurres ni le fusil à stase lorsque j'ai fait le jeu et je trouve que c'est plus plaisant ainsi. Être obligé de faire attention aux rares dangers de la map rend l'exploration plus palpitante

atolena atolena
MP
Niveau 4
20 février 2020 à 21:56:52

Idem, ni leurre ni fusil, et le canon à propulsion ne me sert que pour l'Aurora : je les trouve inutiles. D'une manière générale, on peut tout à fait jouer sans se préoccuper le moins du monde des "ennemis" : le reaper on l'entend arriver à vingt bornes, et les warpers je me contente de retourner à mon véhicule s'ils me téléportent... Il est d'ailleurs assez fréquents que je télescope un mob, je vais tout de même pas dévier de ma route pour les éviter alors qu'il me suffit de sortir 5 secondes avec l'outil de réparation si le seamoth où le prawn est trop abimé ! Le coté "horreur" du jeu ? Bof, et pourtant je suis incapable de jouer à un resident evil :rire:

forever_ultras forever_ultras
MP
Niveau 10
01 mars 2020 à 19:25:58

Le 17 février 2020 à 12:08:36 Singularity a écrit :
Je l'ai pas utilisé une seule fois.

pareil je crois

Riebeck Riebeck
MP
Niveau 39
10 mars 2020 à 11:36:27

Jamais rien utilisé pour me défendre ou faire diversion non plus...
Après quelques rencontres de chaque espèce, tu te rends compte qu'ils sont tous plus ou moins inoffensifs... :hap:

Je ne sais pas où en est Below Zero. Mais je leur donne un conseil : rendre certaines espèces beaucoup plus agressives. Dont certaines seraient inesquivables et forceraient à se planquer dans un trou de souris un petit moment. Et d'autres donc plus agressives, notamment dans leur dernier mouvement pour nous bouffer. Et mettre en place un craft de palmes, ou autres, obligatoires dans certaines zones tant c'est hostile, et ces palmes nous offriraient la possibilité de faire une vive esquive. Ou alors crafter un truc qui cracherait de puissants jets d'oxygène, à utiliser avec parcimonie donc pour ne pas crever asphyxié, qui nous propulseraient suffisamment pour esquiver... Bref des idées de ce genre. On serait un peu plus actif et sous tension.

Et bien sûr, supprimer définitivement le stase... :o))

(après je dis ça, ça se trouve ils ont fait un truc semblable dans BZ... ou pas :()

Message édité le 10 mars 2020 à 11:39:58 par Riebeck
Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
10 mars 2020 à 21:33:50

Le 10 mars 2020 à 11:36:27 Riebeck a écrit :
Jamais rien utilisé pour me défendre ou faire diversion non plus...
Après quelques rencontres de chaque espèce, tu te rends compte qu'ils sont tous plus ou moins inoffensifs... :hap:

Je ne sais pas où en est Below Zero. Mais je leur donne un conseil : rendre certaines espèces beaucoup plus agressives. Dont certaines seraient inesquivables et forceraient à se planquer dans un trou de souris un petit moment. Et d'autres donc plus agressives, notamment dans leur dernier mouvement pour nous bouffer. Et mettre en place un craft de palmes, ou autres, obligatoires dans certaines zones tant c'est hostile, et ces palmes nous offriraient la possibilité de faire une vive esquive. Ou alors crafter un truc qui cracherait de puissants jets d'oxygène, à utiliser avec parcimonie donc pour ne pas crever asphyxié, qui nous propulseraient suffisamment pour esquiver... Bref des idées de ce genre. On serait un peu plus actif et sous tension.

Et bien sûr, supprimer définitivement le stase... :o))

(après je dis ça, ça se trouve ils ont fait un truc semblable dans BZ... ou pas :()

J'ignore comment ils compte optimiser ça pour la sortie officielle... mais dans Below Zero, je suis tombée dans une zone en profondeur où (sans trop spoil) j'y ai trouvé divers prédateurs extrêmement mortels et bien plus difficiles à esquiver que ceux du jeu de base.

Même sur la surface, sans spoil toujours, il y a une zone où il est assez difficile de progresser rapidement à cause d'un Leviathan assez peu esquivable et omniprésent. Obligée de raser les murs, courir, me cacher, avancer progressivement, etc...

Pour en revenir au jeu de base, c'est bien que certains outils soient mis à la disposition de ceux qui souhaitent jouer de manière plus "chill". Pour ceux qui aiment la difficulté, ils sont effectivement libres de ne pas utiliser ces outils... chacun joue comme il le souhaite. :-)))

Moi par exemple, j'ai perdu ma sauvegarde et je refais donc le jeu depuis le début, je me suis imposée le défis (assez simple je l'avoue) de ne consommer AUCUN poisson, ni pour fabriquer mon eau, ni pour baisser ma faim. On pourrait dire que mon personnage est végétarien en quelque sorte. :-p

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 22.00€ PS4 22.54€ PS4 24.99€ PS4 27.10€ ONE 34.01€ ONE 41.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment