CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questionnement au sujet de Subnautica

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MisterRabbitYTB MisterRabbitYTB
MP
Niveau 1
27 décembre 2019 à 11:42:53

Bonjour,
Je me suis toujours posé une question au sujet de Subnautica, notamment après y avoir passer plus de 35h à jouer et des dizaines d'heures en plus à regarder des séries sur Youtube.
Je me suis rendu compte d'un détails, que beaucoup d'autres avant moi ont surement remarquer également, mais je n'ai jamais vraiment réussi a trouver une seule réponse sure à 100%. C'est pourquoi je poste un sujet ici, car je me dit qu'à plusieurs, nous aurons enfin une réponse précise.

Quand nous recevons les différents appels des différentes capsules de survies, et que nous nous rendons sur place, et bien, j'ai constater que les trous dans ces fameuses capsules étaient TOUJOURS situer au même endroit, à savoir sur le coté de cette dernière. Problème, à cet endroit ce trouve le transmetteur radio, permettant l'échange et l'envoie des communications à d'autres transmetteurs. Donc, pour conclure, plus de transmetteur dans l'ensemble des capsules que nous visitons, sauf, bien-sur, dans la notre.

Et c'est la que je commence à me poser des questions:

  • Premièrement, comment ce fait-il que les trous soient toujours au même endroit dans toutes les capsules ?

Je veux dire, ces trous sont fait à des endroits plutôt solide de ces capsules. Hors, si l'équipage voulait en sortir, il aurait été plus simple de passer par les portes, ou en tout cas de casser les vitres de ces dernières, moins solides que les parois de la capsule, probablement fait en métal.

  • Ensuite, a quel moment ce trou a été fait ?

En effet, sommes-nous sur que c'est l'équipage qui a fait ce trou ou, un choc contre des rochers, des créature dangereuses,... (sachant qu'il faudrait que le choc ce face au même endroit à chaque fois)

  • Enfin, comment ont-ils fait pour envoyer ces appels à l'aide ?

Si il n'y a plus de transmetteur radio, c'est assez difficile je pense de faire parvenir des messages à d'autres personnes et ce, même si on possède une radio sur nous. Le transmetteur permet en partie d'augmenter la zone d'envoie du message.

Je me suis donc demander si tout ça n'était pas en faite un "sale coup" jouer par les aliens qui peuplaient au paravent cette planète. On sait en effet que suite à une bactérie, ils ont du se mettre a hiberner, etc.... Mais, et si, en réalité, ils avaient trouver le moyens d'interagir avec les humains sans pour autant être présent physiquement ? (un peu comme l’empereur des mers qui communique avec nous via la pensée).
Ce qui voudrait alors dire, que ce serait ces précurseurs qui auraient envoyés les messages de détresse, et non les équipages eux-mêmes. Peut-être pour nous piéger, peut-être pour nous observer ou peut-être leur seul moyen de nous demander de l'aide.

SURTOUT QUE, au moment ou ces appels sont envoyés, les équipages nous donnent des infos comme la profondeur ou ils se trouvent, etc..... Mais comment auraient-ils pu faire tout ça sans transmetteur et, avec une capsule surement très endommager ? Car en effet, quand on regarde l'état de notre capsule au début du jeu, avec rien ne fonctionnant, on peut ce demander pourquoi les autres capsules auraient subi moins de dégât ?

Désolé pour ce pavé interminable,
j’espère avoir des retours sympa pour qu'on puisse discuter,
AzuriaFrance.

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
27 décembre 2019 à 11:56:00

Je n'ai pas finit le jeu mais ça me parait logique. Les capsules on été endommagées après par le Léviathan (je ne sais plus son nom exacte), la bestiole qui confond le Seamoth avec son p'tit dej. Un moyen de faire le ménage un fois que le canon a fait son œuvre.

MisterRabbitYTB MisterRabbitYTB
MP
Niveau 1
27 décembre 2019 à 12:04:41

Le 27 décembre 2019 à 11:56:00 Ecthel a écrit :
Je n'ai pas finit le jeu mais ça me parait logique. Les capsules on été endommagées après par le Léviathan (je ne sais plus son nom exacte), la bestiole qui confond le Seamoth avec son p'tit dej. Un moyen de faire le ménage un fois que le canon a fait son œuvre.

CA me parait un peu gros quand même. Surtout que si le Léviathan avait fais ça, il ne se serait pas fatiguer a détruire toujours le module au même endroit, en détruisant par la même occasion le transmetteur.
Ça peut aussi être une explication toute simple du genre les développeurs ne voulaient pas faire de trucs trop détaillés sur chaque modules, mais moi je pense que c'est plus compliquer que ça.

Je pense que ce n'est peut-être pas les réponses évidentes auxquels on s'attend.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
27 décembre 2019 à 12:30:57

Bonjour.

J'aime quand les gens remarquent de petits détails d'incohérence comme celui-ci. :-)))
Déjà, à titre personnel, je n'avais jamais remarqué que le trou se situait toujours au même endroit. J'avais même l'impression que certaines capsules de survie avaient toujours leur radio... Je vérifierais à ma prochaine partie. :)

En vérité, je pense que le trou est toujours au même endroit car les devs n'avaient probablement fait qu'un seul modèle d'épave de capsule qu'ils recyclaient en les modifiant très légèrement (changeant le numéro et l'intérieur), ce qui expliquerait que le trou soit toujours au même endroit.

Cependant, si on veut trouver une explication RP à tout ça... Voici ce à quoi je pense :
- Les trous seraient faits par les prédateurs qui tuent les occupants des capsules. En effet, si ma mémoire est bonne, certains messages se terminent par une voix paniquée par l'attaque d'un gros monstre marin, des bruits de tôle qu'on tord et fin de communication comme si la radio devenait HS. Les trous seraient donc faits par les créatures marines pour la plupart (même si vu la forme, ils ont l'air d'avoir été faits de l'intérieur... mais passons). Les autres auraient effectivement été faits par le choc contre un rocher, l'emplacement côté radio serait alors une coïncidence.

- Partant de ce postulat, il est évident que ces "survivants" ont eu la possibilité d'envoyer leur message avant que la radio ne soit détruite, car avant que le prédateur n'attaque (ou que la capsule touche le fond/heurte un rocher ?).

- Pourquoi le trou est toujours coté radio ? Si c'est un prédateur qui attaque et fait le trou, on peut imaginer qu'il a été attiré par le signal radio. N'oublions pas que ce sont des créatures marines, elles sont probablement sensibles aux ondes radio. Les créatures auraient donc fait le trou du coté d'où venait le signal qui les a attirées.

On peut aussi ajouter des explications tiers du style :
- c'est détruit coté radio car c'est la radio qui explose, ce qui expliquerait que la destruction semble avoir été faite de l'intérieur. Peut-être un défaut de fabrication qui la fait exploser en cas de contact avec de l'eau, j'en sais rien ! :rire:

- Peut-être que certains occupants de ces capsules avaient des radio portables en plus de celle de leur capsule... ce qui expliquerait qu'ils aient pu envoyer un message après que cette dernière ne soit détruite.

- Certains signaux sont de simples signaux de détresse. Peut-être que la capsule peut envoyer des signaux sans la radio... la radio permettrait elle d'y joindre un message/de communiquer.

Voilà mes explications... :)

Message édité le 27 décembre 2019 à 12:31:20 par Flowa88
MisterRabbitYTB MisterRabbitYTB
MP
Niveau 1
27 décembre 2019 à 12:41:32

Le 27 décembre 2019 à 12:30:57 Flowa88 a écrit :
Bonjour.

J'aime quand les gens remarquent de petits détails d'incohérence comme celui-ci. :-)))
Déjà, à titre personnel, je n'avais jamais remarqué que le trou se situait toujours au même endroit. J'avais même l'impression que certaines capsules de survie avaient toujours leur radio... Je vérifierais à ma prochaine partie. :)

En vérité, je pense que le trou est toujours au même endroit car les devs n'avaient probablement fait qu'un seul modèle d'épave de capsule qu'ils recyclaient en les modifiant très légèrement (changeant le numéro et l'intérieur), ce qui expliquerait que le trou soit toujours au même endroit.

Cependant, si on veut trouver une explication RP à tout ça... Voici ce à quoi je pense :
- Les trous seraient faits par les prédateurs qui tuent les occupants des capsules. En effet, si ma mémoire est bonne, certains messages se terminent par une voix paniquée par l'attaque d'un gros monstre marin, des bruits de tôle qu'on tord et fin de communication comme si la radio devenait HS. Les trous seraient donc faits par les créatures marines pour la plupart (même si vu la forme, ils ont l'air d'avoir été faits de l'intérieur... mais passons). Les autres auraient effectivement été faits par le choc contre un rocher, l'emplacement côté radio serait alors une coïncidence.

- Partant de ce postulat, il est évident que ces "survivants" ont eu la possibilité d'envoyer leur message avant que la radio ne soit détruite, car avant que le prédateur n'attaque (ou que la capsule touche le fond/heurte un rocher ?).

- Pourquoi le trou est toujours coté radio ? Si c'est un prédateur qui attaque et fait le trou, on peut imaginer qu'il a été attiré par le signal radio. N'oublions pas que ce sont des créatures marines, elles sont probablement sensibles aux ondes radio. Les créatures auraient donc fait le trou du coté d'où venait le signal qui les a attirées.

On peut aussi ajouter des explications tiers du style :
- c'est détruit coté radio car c'est la radio qui explose, ce qui expliquerait que la destruction semble avoir été faite de l'intérieur. Peut-être un défaut de fabrication qui la fait exploser en cas de contact avec de l'eau, j'en sais rien ! :rire:

- Peut-être que certains occupants de ces capsules avaient des radio portables en plus de celle de leur capsule... ce qui expliquerait qu'ils aient pu envoyer un message après que cette dernière ne soit détruite.

- Certains signaux sont de simples signaux de détresse. Peut-être que la capsule peut envoyer des signaux sans la radio... la radio permettrait elle d'y joindre un message/de communiquer.

Voilà mes explications... :)

Ralala je sent que je t'adore toi.
Merci pour cette superbe réponse. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais, si y'a quelque chose qui me tracasse dans ton explication, c'est que si le soucis viens de la radio qui explose (d'ou l'impression que ça viens de l’intérieur), pourquoi notre capsule n'a pas eu plus de dégât que ça ?
Car quand on y pense, la notre est finalement en assez bon état et totalement réparable. Alors que les différents chocs ont tout de même étés assez violent.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
27 décembre 2019 à 12:49:17

Si tu regardes bien, la notre est la seule qui flotte avec la tête hors de l'eau. Toutes les autres capsules sont soit au fond de l'eau, soit ont la tête dans l'eau (d'où ma théorie sur l'eau qui fait exploser les radios :rire: ).

Il faut bien qu'il y ai un survivant... Notre capsule, même si elle a subit de nombreux chocs, a peut-être été plus épargnée que celles des autres.

MisterRabbitYTB MisterRabbitYTB
MP
Niveau 1
27 décembre 2019 à 12:53:31

Le 27 décembre 2019 à 12:49:17 Flowa88 a écrit :
Si tu regardes bien, la notre est la seule qui flotte avec la tête hors de l'eau. Toutes les autres capsules sont soit au fond de l'eau, soit ont la tête dans l'eau (d'où ma théorie sur l'eau qui fait exploser les radios :rire: ).

Il faut bien qu'il y ai un survivant... Notre capsule, même si elle a subit de nombreux chocs, a peut-être été plus épargnée que celles des autres.

Possible oui. Mais enfin bon j'aime bien me dire que c'est un coup des Précurseurs ^^
Et puis, le seul survivant parmi tous les passagers de l'Aurora, c'est quand même fou.

Surtout qu'au final, le point de rdv que l'équipage c'était fixé, et qu'on entend dans certaines transmition, au final, on sait ou ce trouve ce point ?

VulCain_77 VulCain_77
MP
Niveau 6
27 décembre 2019 à 13:11:14

Le 27 décembre 2019 à 12:53:31 MisterRabbitYTB a écrit :

Le 27 décembre 2019 à 12:49:17 Flowa88 a écrit :
Si tu regardes bien, la notre est la seule qui flotte avec la tête hors de l'eau. Toutes les autres capsules sont soit au fond de l'eau, soit ont la tête dans l'eau (d'où ma théorie sur l'eau qui fait exploser les radios :rire: ).

Il faut bien qu'il y ai un survivant... Notre capsule, même si elle a subit de nombreux chocs, a peut-être été plus épargnée que celles des autres.

Possible oui. Mais enfin bon j'aime bien me dire que c'est un coup des Précurseurs ^^
Et puis, le seul survivant parmi tous les passagers de l'Aurora, c'est quand même fou.

Surtout qu'au final, le point de rdv que l'équipage c'était fixé, et qu'on entend dans certaines transmition, au final, on sait ou ce trouve ce point ?

si jme trompe pas c'est sur l'île du Degasi mais jpense que vu le chemin qu'ils ont du faire ,(comme l'a dit Flowa, à des centaines de mètres de profondeur ou juste le pod avec la tête vers le bas or ce pod s'est fait attaqué par le Reaper leviathan d'après leur appel radio si je me trompe pas) ils sont surement tous morts...

atolena atolena
MP
Niveau 4
27 décembre 2019 à 20:53:06

On peut aussi se rappeler que les survivants se font attaquer par les warper. Qui sait, peut-être que leur téléportation interfère avec la radio et fait exploser cette dernière ?

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
28 décembre 2019 à 15:12:52

Le 27 décembre 2019 à 20:53:06 atolena a écrit :
On peut aussi se rappeler que les survivants se font attaquer par les warper. Qui sait, peut-être que leur téléportation interfère avec la radio et fait exploser cette dernière ?

J'aime bien cette théorie ! ^^

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
28 décembre 2019 à 18:52:28

Mais mais mais , y’a quand même une ou deux capsule qui ont des trous au dessus ! Plus sûr à 100% mai j’en suis presque certain :)

Message édité le 28 décembre 2019 à 18:52:46 par iceolator88
Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
28 décembre 2019 à 23:29:11

Je viens de vérifier, les lifepods n'ont pas tous le trou au même endroit, comme vous pouvez le constater sur cette page : https://subnautica.fandomom.com/wiki/Destroyed_Lifepods

iceolator88 iceolator88
MP
Niveau 13
28 décembre 2019 à 23:34:22

Me semblais bien :noel:

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
29 décembre 2019 à 21:03:38

Par rapport à ce que j'ai dit ce n'est peut être pas le Leviathan, je me souviens que la description d'une des gentilles bestioles peuplant le fond marin (enfin vers les 3-4000m, suis pas vraiment aller au delà) indiquait qu'elle ne correspondait a l'évolution naturelle des êtres.

Ecthel Ecthel
MP
Niveau 30
05 janvier 2020 à 12:55:12

Par contre pourquoi avoir attendu si longtemps pour envoyer un mission au secours du Degasi?

Message édité le 05 janvier 2020 à 12:55:27 par Ecthel
earthworm-tom earthworm-tom
MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 13:18:00

Il me semble pas que l'Aurora ait eu pour mission de secourir les rescapés du Degasi. Je sais plus exactement quels étaient leurs objectif mais dans mes souvenirs il n'était même pas question d'aller sur cette planète en fait.

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
05 janvier 2020 à 15:12:23

En effet, si ma mémoire est bonne l’expédition de DEGASI n'était pas commanditée par Alterra. En réalité, ce vaisseau se rendait ailleurs mais Paul Thorgal (le chef de l'expédition) voulait faire un détour sur cette planète pour prendre quelques ressources au passage pour son profit personnel. Du coup, personne n'a su qu'ils s'étaient craché là et donc personne n'a cherché à les retrouver.

L'Aurora n'est clairement pas un vaisseau de secours (bien trop imposant). L'équipage était composé de divers experts scientifiques (géologues, biologistes etc...) et le but était d'exploiter les divers ressources de la planète et étudier sa flore, sa faune, et tout ce qu'ils pourraient y trouver et qui pourrait rapporter de l'argent. :-)))

Icyme Icyme
MP
Niveau 10
26 janvier 2020 à 08:11:04

La réflexion innocente et enfantine de l'auteur qui lance un débat :rire:

Faut vraiment être resté jeune pour pas saisir les limites de développement d'un jeu vidéo. Et la futilité complète d'un tel easter egg.

hardat3640 hardat3640
MP
Niveau 6
01 février 2020 à 23:08:50

Alors ci l aurora était bien la pour sauver l équipage du degasi car abort de l aurora ce trouvai un au dirigent de leur faction j ai oublié le nom mais ils n étaient pas la que pour ça ils devaient créé un portail quI allaient leur permettre d avoir le monopole du marché et comme dernier objectif ils devaient exploiter la planète ou on c écrase car ils avaient préparer le matériel pour cette expédition rt ces également pour ça que l aurora à été abattu car il était rentré dans l atmosphère.

Sengheilis Sengheilis
MP
Niveau 1
11 février 2020 à 23:07:14

Non,ce n'est pas ça, les passagers de l'aurora ne sont pas du tout au courant de ce petit passage au proche de la planète 4546B.

Seul quelques personnes en sont au courant comme nous l'explique certains Pda tel que celui parlant du fait qu'il ont trouver quelque chose sur la planète en la scannant en surface.

De base, la mission de l'aurora est uniquement d'ouvrir un nouveau portail de phase, mais pour des relations diplomatique avec les mongoles il propose d'emmener l'un de leur émissaire et de chercher si oui où non le Degasi (vaisseau Mongol) c'est crashed ici ou non, la réponse du pourquoi il s'en foute.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 22.00€ PS4 22.54€ PS4 24.99€ PS4 27.10€ ONE 34.01€ ONE 41.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment