CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai fait des test pour comprendre les sauvegardes dans subnautica : c'est Ultra mal fait !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
13 mai 2019 à 14:20:07

Bonjour!!

Comme vous pouvez le remarquer, dans votre fichier du jeu (dans subnautica comme dans below zero ) , dans "saveGames" , il y a plusieurs dizaines de miilliers de fichiers. Pour comprendre pourquoi il y en avait autant, j'ai fait des test : J'ai supprimer TOUT les fichiers datant d'AVANT ma dernière sauvegarde , soit 99% des fichiers , et le constat est le suivant : le jeu marche très bien, rien de perdu .

Car en fait, voila comment les sauvegardes marchent : A CHAQUE FOIS que vous sauvegardez , le jeu génère PLEINS de fichiers pour CHAQUE élements dans votre jeu , ce qui veux dire que si vous spamez la sauvegarde 10fois de suite, pour prenez au moins +2 Mo sur votre espace mémoire . Je trouve ça quand meme abusé de leur part, c'est niveau licence, il faut ECRASER les sauvegardes antérieures, car la c'est n'importe quoi , sur mon dossier de sauvegardes j'avais un nombre a 5chiffres de fichier, j'ai tout virer jusqu'au fichier datant de ma dernière save, j'ai gagner plus de 10Mo x')))

C'est également un délire quand tu veux copier ta sauvegarde , le truc copie douze mille fichiers , ça prend 200ans , c'est le pire système de sauvegarde que j'ai jamais vu !!

Et ce qui me fait rager, c'est qu'ils ont mit la meme merde sur below zéro sérieux !!! J'ai deja 3700 fichiers dans me ssauvegardes alors que j'ai jouer a peine 5fois !!! C'est super inquiétant si tu veux beaucoup y jouer ton jeu fini par prendre 50Gigas d'espace mémoire sur le long terme !! Du coup faut retourner régulièrement dans les fichiers du jeu pour supprimer tout les fichiers antérieurs a ta dernière sauvegarde !!

Pour ceux qui veulent gagner de la place , c'est dans ProgrammesFiles(x86)/Steam/SteamApps/Common/NomduJeu(Subnautica ou below zero )/SnappData/SavedGames/Vous avez vos différents slots de parties

Vous allez dans un slot, vous triez par date, vous regarde c'est quoi le plus récent, et vous virez tout ce qui a une date inférieure , et si vous avez peur, au pire la corbeille regénère vos fichiers hein, mais n'ayez pas peur vous gagnez juste de la place et vous ne perdez RIEN , j'ai une base IMEEENSSEEE avec des centaines de ressources, j'ai rien perdu, le jeu tourne très bien, j'ai mon équipement mes vaisseaux etc, rien de perdu ;)

Message édité le 13 mai 2019 à 14:20:49 par lordmurgia
Hugues75 Hugues75
MP
Niveau 6
13 mai 2019 à 18:05:12

C'est bizarre/illogique, car quand on sauvegarde, sur PC, on ne peut que supprimer la sauvegarde d'avant. Du coup, je dois avoir 4 sauvegardes apparaissant quand je veux charger une partie préalablement sauvegardée?

Au fait, il est où ce dossier "savegames" ?

lordmurgia lordmurgia
MP
Niveau 20
14 mai 2019 à 00:53:28

Le 13 mai 2019 à 18:05:12 Hugues75 a écrit :
C'est bizarre/illogique, car quand on sauvegarde, sur PC, on ne peut que supprimer la sauvegarde d'avant. Du coup, je dois avoir 4 sauvegardes apparaissant quand je veux charger une partie préalablement sauvegardée?

Au fait, il est où ce dossier "savegames" ?

j'ai dis le chemin sur mon post ... :/ Et je suis sur PC et j'ai pas d'histoire de " je peux supprimer que la sauvegarde d'avant" ^^' Si tu veux reprendre une ancienne sauvegarde faut supprimer les fichiers ayant la date la plus récente, tu trie par date et tu vire les premiers ayant la date la plus récente

Message édité le 14 mai 2019 à 00:54:36 par lordmurgia
Seblob Seblob
MP
Niveau 4
23 mai 2019 à 00:08:48

Franchement, j'ai terminé Subnautica en mars 2019, aprés l'avoir laissé de coté un bon moment, 81 heures de jeu au total.
Là je tombe ce sujet et donc je vais voir, et en effet, sans doute que c'est ultra mal fait le système des sauvegardes, mais bon, mon fichier sauvegarde en n'ayant rien supprimé du tout fait 124 Mo avec plus de 8000 fichiers, tandis que le jeu en lui même dépasse les 13 500 Mo. Donc le fichier des sauvegardes fait au plus 1% du volume du jeu, çà ne vaut même pas le coup de s'emm*rder a y faire du ménage.

Effectivement, le jeu pourrait supprimer les sauvegardes antérieurs, SAUF que peut ètre qu'en cas de plantage du jeu, ou de l'ordi pile poil au moment de la sauvegarde, au moins il reste toutes les sauvegardes antérieur en mémoire dans l'ordi, histoire de ne pas ètre obligé de tout recommencer au début parce que l'UNIQUE sauvegarde à effacée la précédente mais est incomplète à cause du "plantage".

Pour le moment Bellow Zero fait 23.2 Mo de fichier sauvegarde pour 10 725 Mo au total sur le disque .

Quel est l'intéret d'effacer des fichiers pour gagner 10 Mo sur un jeu qui prend 1000 foi plus de place sur le disque de l'ordi?
Ca fait un gain de 0.1% ...

Rad_Spencer Rad_Spencer
MP
Niveau 10
31 mai 2019 à 22:50:15

Et c'est maintenant que j'apprends ça…
J'étais arrivé à la dernière zone du jeu, j'étais dans la grande entrée du dernier bâtiment… Voyez de quoi je parle.
Sauvegarde et PAF plantage.
Lorsque j'avais rechargé ma sauvegarde, il y avait des éléments du décor qui ne se chargeaient pas.
Par exemple, la rampe qui monte de l'entrée vers le hall n'apparaissait pas. Si j'essayais de marcher dessus, je tombais carrément (et ça m'a donné un succès :rolleyes: )

J'avais fini par laisser tomber, de rage.
Et maintenant, j'apprends que mes anciennes sauvegardes n'avaient pas été détruites/effacées/écrasées, mais qu'elles étaient toujours présentes???

ça veut dire que j'aurais pu chercher l'une des anciennes sauvegardes (qui était au même endroit, juste moins exploré) et j'aurais récupéré ma partie ??

ça fait mal...

coopa78 coopa78
MP
Niveau 3
04 juin 2019 à 17:27:43

Salut!
Je vois pas trop ce que vous entendez par "anciennes sauvegardes"...
Subnautica ne garde que vos dernières saves, mais si vous faites référence au fichiers "batch object" et "baked cell cache", qui y sont présents en nombre, ce sont des fichiers qui gardent en mémoire pour chaque "cell" (zone ou chunk) de la map vos actions, du genre objets droppés, poissons tués, ressources minées... :play:
Les supprimer n'impactera surement pas grandement votre jeu, mais risque de causer des ptits bugs ou pertes de progressions
C'est expliqué plus clairement ici : https://www.reddit.com/r/subnautica/comments/5mcmhu/no_need_to_delete_all_files_in_cellscache_and/ :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS5 22.00€ PS4 22.54€ PS4 24.99€ PS4 27.10€ ONE 34.01€ ONE 41.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment