Menu
Subnautica
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Subnautica  /  Tous les forums  /  Forum Subnautica  / 

Topic J'ai raté l'histoire ?

Sujet : J'ai raté l'histoire ?

1
ElChatducheshir
ElChatducheshir
MP
22 avril 2019 à 11:16:55

Salut, alors en fait j’ai acheté subnautica il y a environ deux ans et je ne l'ai ouvert réellement il y seulement quelques semaines. J'ai créé ma partie en créatif, vu que l'aspect qui me plait le plus dans le jeu est la création de bases et véhicules, n'aimant pas les jeux de survie.
Problème : je me suis rendu compte qu'il y avait un scénario au jeu et je suis completement passé a côté :rire:
Là je viens de faire ma fusée et en en cherchant comment la faire décoller j'ai lu des histoires d'aliens, de canons et d’îles du coup es-ce trop tard pour faire l'histoire ou existe-il un mode de jeu uniquement histoire sans le farm ni les contraintes de vie/nourriture ?

Flowa88
Flowa88
MP
22 avril 2019 à 13:37:50

Salut.

Il ne me parait pas "possible" de "rater" l'histoire. Le fait que tu aies déjà ta fusée ou que tu sois en mode créatif ne change rien : tu peux sans problème faire l'histoire. Il te suffit d'explorer les recoins les plus profonds, trouver toutes les bases alien à explorer (et celles des premiers humains du DEGASI, bien qu'elles ne me paraissent pas indispensable en mode créa).
A force d'exploration, ton assistante vocale te donnera des indication qui te permettront de savoir si "tu chauffes" ! ;)
Tu devrais également avoir quelques... "interventions inattendues", si je puis dire... ;) qui devraient faire avancer l'histoire...

Si tu veux une indication plus précise sur ce que tu dois faire et que tu n'as pas peur d'être spoil, voici dans les grandes lignes ton objectif :
Tu es infecté par un virus originaire de cette planète. La planète est en 40aine, d'où le canon alien sur l'ile et le fait qu'aucun vaisseau ne puisse approcher la planète ou en partir sans que la canon ne les détruise. Donc si tu veux pouvoir finir le jeu en quittant la planète, tu dois trouver un moyen de guérir de l'infection car c'est le seul moyen de désactiver le canon et la 40aine.

Flowa88
Flowa88
MP
22 avril 2019 à 13:47:27

[Désolée pour le double poste, je ne suis pas habituée à avoir un délais pour éditer mes messages ;P]

A noter qu'il existe un mode autre que le mode créatif qui permet de faire le jeu sans se préoccuper de la faim et de la soif, mais il reste la contrainte de l'oxygène et celle de la santé sans compter que les "carnivores" vont devenir agressifs et s'en prendre à ton personnage (contrairement au mode créa où toutes les créatures te foutent une paix royale).
Mais comme dis dans mon premier message, si ce que tu préfères c'est l'aspect "Créatif" plutôt que l'aspect "Survie", tu peux parfaitement faire l'histoire en mode créatif. Elle sera simplement beaucoup plus courte car tu ne seras pas ralenti par les contraintes de survie (oxygène, ne pas se faire tuer par les prédateurs, faim/soif).

ElChatducheshir
ElChatducheshir
MP
22 avril 2019 à 14:09:12

Merci beaucoup, je vais essayer de reprendre l'explorations et m'interresser aux PDA, et pourquoi pas tenter le mode oxygène vie/vie

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, TARDYL1973, MamYume, Galactico, ]Faustine[, Latios[JV]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Boutique
  • Subnautica PS4
    34.99 €
  • Subnautica ONE
    49.85 €
    58.72 €