CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Subnautica
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cuddlefish (Câlineur), en danger ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
29 juin 2018 à 21:03:33

Bonjour.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Cuddlefish, ce topic peut contenir des spoilers.

Je viens d'obtenir mon Câlineur (j'ai trouvé son oeuf, l'ai fait éclore et j'ai libéré mon nouvel ami dans l'océan à proximité de ma base), mais je constate qu'il n'est pas possible, une fois dans la nature, de le reprendre pour le remettre dans l'habitat.
Les seules possibilités sont de jouer avec lui ou de lui demander de nous suivre ou d'arrêter de nous suivre.

A ce sujet deux interrogations qui soulèvent une certaine inquiétude chez moi :
- S'il me suit : peut-il mourir dévoré par des prédateurs ?
- S'il ne me suit plus, risque-t-il de s'éloigner de ma base ?

J'ai pas mal de rôdeurs près de ma base et déjà rien que pour ça je suis inquiète de le laisser nager sans ma surveillance. Mais surtout je ne voudrais pas le perdre. Si vous avez des réponses à m'apporter, merci d'avance.

32flo 32flo
MP
Niveau 2
29 juin 2018 à 21:11:50

je me suis posé la même question… et mon 1er calineur a disparu…
je pense qu'il s'est fait mangé…
par contre je lui ai déjà rentré dedans avec mon cyclop cela ne l'a pas tué…

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
01 juillet 2018 à 00:34:02

Je suis désolée pour ton premier câlineur. :-(

Bon, j'ai laissé le mien nager (sans me suivre) autour de l'entrée de ma base (qui se trouve plus ou moins sous mon lifepod) et il ne semble pas avoir disparu ni s'être fait attaqué, donc je touche du bois.

J'en profite pour demander s'il existe un moyen de leur donner un nom ?

McCord McCord
MP
Niveau 16
01 juillet 2018 à 10:48:12

Je crois pas qu'il meur, j'ai vu un youtuber allé dans la fin de la map face aux ghost leviathan et le cuddle fish fuira les combats et survit à plusieurs attaque :ok:

A vérifier en tout cas, faites une save et allé affronter un leviathan avec votre cuddle :hap:

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
01 juillet 2018 à 14:22:58

Je vais pas prendre de risque et le laisser dans la zone safe je pense. XD

dracMat dracMat
MP
Niveau 2
01 juillet 2018 à 15:54:09

ou sinon tu l'amène au Léviathan final :oui:

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
01 juillet 2018 à 20:51:03

Mdr euuuh Nan. :3

GamersTroll3 GamersTroll3
MP
Niveau 1
28 juillet 2018 à 00:14:36

Salut à tous,
je dirais simplement que le calineur resteras là où on le laisse et que si c'est près de la base il sera normalement en sécurité, mais il peut toute fois mourir : moi, je l'ai emmené pour aller piquer des débris aux rôdeurs, et je l'ai vu prendre des dégâts avant de fuir puis de revenir. Mais en rentrant chez moi, j'ai vu qu'il avait totalement disparu. J'en conclus qu'il a une barre de vie pour ne pas mourir d'un coup mais qu'il n'est pas invincible.
PS: au pire c'est pas grave j'en avais trois
PPS: je me suis tout de même venger en tuer en détruisant 7 œufs de rôdeur et en tuant 4 de ces dernier :diable:

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
28 juillet 2018 à 16:21:51

Haha ! Bien fait pour les rôdeurs ! ^^

Moi aussi j'en avait 3 mais j'en libéré qu'un seul près de ma base (ma base étant dans un coin safe) et je lui ai jamais demandé de m'accompagner donc il a survécu jusqu'à la fin. Quant aux deux autres, j'en ai gardé un sous forme d'oeuf, l'autre a éclot dans le gros aquarium et je l'y ai laissé (les carnivores ne l'attaquent pas dans mon aquarium).
Puis quand le moment était venu de quitter la planète, j'ai pris l'oeuf et le Cuddle de l'aquarium et je les ai mis dans ma fusée. :3 Ils sont partis avec moi ! ^^

Jiovani38 Jiovani38
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 15:53:03

Moi j'amène mon calineur face au rôdeur pour l'entrainer à combattre, au début il fuyez tout le temps en emmetant des bruits de chien battu... vous savez un peu comme quand on écrase une cigarette sur un Yorkshire...
Maintenant il a compris que je ne lui viendrai jamais en aide alors il essaie de ce defendre un peu... mais c'est pas encore sa

Heureusement grâce à la thecnologie je peux le soigner complètement même quand il est enventré...

Ok il souffre un peu chaque jour, mais sa lui forge une expérience à force, si il ne vous plus souffrir le martyr il doit devenir plus violent !

Bon je retourne voir le professeur Chen, c'est mon psy, il dit que grâce au jeux vidéo je vais mieux... Si tout va bien je pourrais sortir d'ici un jour...

( Pas taper les modo s'il-vous-plaît ^_^ c'est de l'humour noir, pas méchant)

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
01 août 2018 à 17:34:07

Mdr pauvre bête ! XD

Nergijunk Nergijunk
MP
Niveau 3
17 février 2019 à 23:07:28

Le 29 juin 2018 à 21:03:33 Flowa88 a écrit :
Bonjour.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Cuddlefish, ce topic peut contenir des spoilers.

Je viens d'obtenir mon Câlineur (j'ai trouvé son oeuf, l'ai fait éclore et j'ai libéré mon nouvel ami dans l'océan à proximité de ma base), mais je constate qu'il n'est pas possible, une fois dans la nature, de le reprendre pour le remettre dans l'habitat.
Les seules possibilités sont de jouer avec lui ou de lui demander de nous suivre ou d'arrêter de nous suivre.

A ce sujet deux interrogations qui soulèvent une certaine inquiétude chez moi :
- S'il me suit : peut-il mourir dévoré par des prédateurs ?
- S'il ne me suit plus, risque-t-il de s'éloigner de ma base ?

J'ai pas mal de rôdeurs près de ma base et déjà rien que pour ça je suis inquiète de le laisser nager sans ma surveillance. Mais surtout je ne voudrais pas le perdre. Si vous avez des réponses à m'apporter, merci d'avance.

Je sais pas, j'aimerais bien avoir un Câlineur mais j'ai le même problème que toi, en effet j'ai un Warper nommé Warpy (jugez pas svp) juste à coté de ma base, je suis alors ici pour me renseigner. Sinon, vous avez tous des bases dans la forêt d'Algues ? Je commence à me sentir seul avec ma base au Grand Récif à 200 mètres de profondeur.

Message édité le 17 février 2019 à 23:11:41 par Nergijunk
Nergijunk Nergijunk
MP
Niveau 3
19 février 2019 à 16:47:29

Le 01 août 2018 à 15:53:03 Jiovani38 a écrit :
Moi j'amène mon calineur face au rôdeur pour l'entrainer à combattre, au début il fuyez tout le temps en emmetant des bruits de chien battu... vous savez un peu comme quand on écrase une cigarette sur un Yorkshire...
Maintenant il a compris que je ne lui viendrai jamais en aide alors il essaie de ce defendre un peu... mais c'est pas encore sa

Heureusement grâce à la thecnologie je peux le soigner complètement même quand il est enventré...

Ok il souffre un peu chaque jour, mais sa lui forge une expérience à force, si il ne vous plus souffrir le martyr il doit devenir plus violent !

Bon je retourne voir le professeur Chen, c'est mon psy, il dit que grâce au jeux vidéo je vais mieux... Si tout va bien je pourrais sortir d'ici un jour...

( Pas taper les modo s'il-vous-plaît ^_^ c'est de l'humour noir, pas méchant)

Comment tu le soigne?

Alesterm Alesterm
MP
Niveau 2
18 mai 2019 à 20:40:53

J’aimerais savoir combien d’oeuf câliner il existe ?
J’en ai trouvé 4
1 dans la forêt au arbre champignon dans l’arbre champignon géant (je vous conseille d’utiliser une salle de scanner)
1 dans la 3ème base des survivant du degasi dans la grotte’ au calmar-crabe
1 vers le fond de cette même grotte dans une base extra-terrestre à côté d’un fossile géants
Et le 4ème d’anse un trou dans le sable à côté de plusieurs zone de chaleur avec un leviantan-faucheur pas loin (je sais plus où précisément)
Y’as-t-il un 5, 6 ou plus ?

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
19 mai 2019 à 12:47:58

Je ne sais pas trop, je crois que tu as cité tous ceux que je connaissais... Donc je pense que ce sont les seuls...
Pourquoi ? Tu veux faire une armée ? ;)

Alesterm Alesterm
MP
Niveau 2
19 mai 2019 à 19:01:24

Je me demandais juste combien il y en avait
J’ai quand même remarqué que on peut mettre un calineur dans la capsule temporelle (on peut pas mettre d’oeuf de calineur par contre c’est Dommage )

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
19 mai 2019 à 19:50:36

Pour ma part, j'ai déjà trouvé des oeufs de câlineur dans des capsules temporelles, donc ça doit quand même être possible.
Par contre, dans ma première partie j'ai mis un câlineur (éclot) dans un casier de ma fusée avant de quitter la planète ! XD Hors de question de partir sans mon nouvel ami ! ;)

Alesterm Alesterm
MP
Niveau 2
20 mai 2019 à 17:51:30

La même
Par contre le quatrième œufs tu sais ou il est précisément ?

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
20 mai 2019 à 19:25:05

Celui dans les Dunes ? Je ne sais plus exactement... sur un genre de socle de rocher avec des plantes autour, au milieu de geysers... mais je n'ai pas la localisation exacte...

Flowa88 Flowa88
MP
Niveau 8
20 mai 2019 à 19:32:42

Désolée pour le double-post, mais je suis allée voir dans mes screen à tout hasard et j'en ai trouvé un avec l'oeuf en question et la localisation.
Cet oeuf se trouve donc à : -1501 -415 499
https://www.noelshack.com/2019-21-1-1558373526-20181210.jpg

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS4 22.54€ PS5 22.90€ PS4 26.27€ ONE 34.16€ ONE 41.59€ PS5 411.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment