CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
White Night
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : White Night vs Resident Evil 1

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nemesis911 nemesis911
MP
Niveau 7
08 mars 2015 à 14:25:15

Bonjours a vous. J'aimerais me lancer dans White Night étant fan de la saga Resident Evil (mais attention, les vrais, pas les bouse qu'ils sortent depuis le 4). Mais j'aimerais tout d'abord savoir si c'est vraiment le même style de gameplay que le premier. Car j'ai vraiment l'impression que l'ambiance est la même, les énigmes etc, mais je n'arrive pas a me faire vraiment une idée de ce qu'il est.

Est il plus proche d'un Amnesia sur fond de RE ou vraiment proche aux vieux survival style RE, Silent Hill, ou Alone In The Dark?

_Dersou_ _Dersou_
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 14:28:38

Dans le concept ça ressemble beaucoup à du resident evil 1, mais tu sens d'autres inspirations par ci et par la, le jeu reste reste moins casse tete que RE 1

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 14:46:02

il est plus proche de Alone in The Dark (le tout premier et donc le fondateur du genre) dans la mesure ou les énigmes sont au centre du gameplay.

RE1 était orienté survival horror mais t'avais un minimum d'action , tu pouvais te servir de ton flingue pour buter un monstre un peu trop génant (même si il vallait mieux économiser ses munitions). Dans Alon in the Dark quand t'avais un ennemi qui te bloquait le passage fallait trouver comment t'en débarasser (en utilisant une arme particuliere par exemple). Dans White Night c'est la même chose , la plupart des ennemis doivent être évités et pour ceux dont tu dois te débarasser , t'as une petite énigme (généralement assez simple).

Après t'as moins d'aller retours à faire que dans RE1 , mais oui il y a pas mal de choses en commun sinon : beaucoup de notes à lire (bien plus que dans RE même) , les énigmes (moins casse tête effectivement mais plutôt bien foutues) , les plans de camera fixes , le système de sauvegarde (dans White Night il faut t'assoir sur un fauteuil , par contre il faut qu'il soit éclairé , donc ça peux te demander de sacrifier une allumette , meême si c'est pas toujours le cas).

J'ai pas joué à Amnesia donc la dessus je pourrais pas te répondre , mais c'est bel et bien un Survival à l'ancienne et il est très bon dans son genre.

nemesis911 nemesis911
MP
Niveau 7
08 mars 2015 à 15:19:44

D'accord merci a vous pour vos éclaircissements!!

sinik02 sinik02
MP
Niveau 13
09 mars 2015 à 20:48:18

White Night est tres bon, mais ne comparons pas l'incomparable.

Resident Evil 1 version gamecube reste pour moi le meilleur survival horror de tout les temps!

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 00:58:34

pour moi c'est Silent Hill 2. Mais tu as raison , c'est pas comparable de toute façon.

Argentobava Argentobava
MP
Niveau 1
10 mars 2015 à 01:50:54

Oui il faut pas oublier que c est le (premier?) jeu d une petite boite et vendu 15euros en demat. Partant de la difficile de pretendre tutoyer les cimes des premier resident ou silent hill certes. Cependant je trouve que pour un coup d essai c est plutot solide dans l expérience proposée et en tant qu amateur de survival jaimerais voir le studio perseveré dans cette branche. Même si je doute d un réel engouement commercial pour ce jeux.

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 06:39:33

J'ai des doute aussi , faut dire que les tests aident pas avec leurs arguments bidons pour le descendre. C'est dommage parce que dans son genre c'est un jeu qui fait vraiment plaisir (en tout cas pour les vieux briscards comme moi qui ont aimé Alone in the Dark , Resident Evil , Silent Hill , etc ...) et moi aussi j'aimerai voir d'avantage de survival de ce genre. (j'ai rien contre les survival actuels , mais j'aurais toujours une préférence pour les survival à l'ancienne).

Koukounet Koukounet
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 09:55:27

n'importe quel survival et mieux que White Night !

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 14:24:42

Je suis désolé Koukounet , mais c'est pas parce que t'as pas sus apprivoser le jeu et persévérer que ça en fait un mauvais jeu pour autant. Tu passes pour un troll là ...

midnightV2 midnightV2
MP
Niveau 6
10 mars 2015 à 14:42:22

Il est plus proche d'un Project Zero que d'un RE en fait. Pas d'armes a feu, fantomes etc.

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
10 mars 2015 à 18:27:42

ou Alone in the Dark (dans le premier AITD se débarrasser d'un ennemi revenait résoudre une petite énigme dans la plupart des cas , ce qui est aussi le cas dans White Night)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.58€
La vidéo du moment