CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
White Night
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Parlons de la fin !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Dersou_ _Dersou_
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 14:31:12

Bon comme certains ici, j'ai fini le jeu ( que je pense me refaire pour obtenir la platine), quel est votre avis sur la fin du jeu ?

Moi j'admets que ça me semble un peu tiré par les cheveux, le coup du mec amnésique qui d'un coup se souvient de tout :hap:

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 14:37:19

personnellement j'ai bien aimé cette fin , le seul problème c'est que je m'en doutait un peu que le perso n'était ni plus ni moins que William (et donc le tueur).
Après oui ça peux paraitre un peu tiré par les cheveux , mais c'est pas le premier jeu à nous faire le coup , Silent Hill 2 l'avait fait aussi par exemple.

Par contre un truc que j'ai pas compris : d'après toi le mec est mort durant l'accident ou pas (c'est le coup du téléphone qui me met le doute) ?

_Dersou_ _Dersou_
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 14:40:46

Avec Silent hill 2, c'était beaucoup mieux amené, apres SH reste une reference dans l'ecriture videoludique.

Sinon, je pensais qu'il était mort depuis le début, chose qui est renforcée par le symbolisme de la scène où il sort de sa propre tombe. On peut aussi penser que ça représenterait un combat entre conscience/inconscience

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 14:56:33

Oui c'est ce que je me suis dit aussi (c'est vrai qu'il y a aussi sa tombe). Après oui pour le combat entre conscience et inconscience , c'est un peu ça je pense , il lutte pour ne pas completement devenir le monstre que sa mère à créé , et en tuant séléna il a échoué parce que c'est la seule personne qui aurait pu le sauver (dans son journal il dit finalement que sa mère a gagné d'ailleurs).

C'est sur que SH2 amène ça mieux (d'autant plus qu'on s'y attend pas). Mais j'ai quand même trouvé ça pas mal , même si c'est un peu trop prévisible.

Argentobava Argentobava
MP
Niveau 1
08 mars 2015 à 18:14:19

Bjr tout le monde, une petite question : j ai eu la fin ou William depose Selena dans le cercueil sur fond de quart de lune, cependant j ai vu sur youtube une video montrant une autre fin ou selena monte au ciel sur fond de pleine lune. Quelqu un sait comment faire pour l obtenir? Merci d avance.

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 18:23:37

aucune idée , mais il y a un trophée qui demande de finir le jeu un jour de pleine lune , il y a peut être une fin cachée si tu termine le jeu un jour de pleine lune donc.

Argentobava Argentobava
MP
Niveau 1
08 mars 2015 à 18:29:30

Merci pour ta reponse, oui j ai vu pour le trophée peut-être il y a corrélation effectivement, tu as eu quelle fin toi?

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 18:50:47

la meme que toi VDD :ok:

oxygen oxygen
MP
Niveau 9
08 mars 2015 à 19:48:05

Bonsoir, je viens tout juste de finir le jeu, et la fin me laisse perplexe, je pense me le refaire d'ici quelques jours, pour récupérer toutes les livre.
Juste un petit reproche un poil trop court au final il n'y a que 4 chapitres le 1 et 6 étant très court.

oxygen oxygen
MP
Niveau 9
08 mars 2015 à 20:28:46

Pour finir le jeu en pleine lune 3 solutions selon moi.
Soit faire le jeu un soir de pleine lune (voir par rapport au calendrier)
Soit finir le jeu plus rapidement, car en début de jeu le héros regarde par l'une des fenêtres et on voit la pleine lune.
Soit la dernière énigme lorsque l'on tourne le poignard dans le cadran le mettre dans une autre position.

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
08 mars 2015 à 20:56:08

oui justement je me demande si ça pourrait pas avoir un rapport avec le cadran.

Argentobava Argentobava
MP
Niveau 1
08 mars 2015 à 22:10:56

Alors pour le cadran dans les videos que j ai vu le joueur résout l énigme de la même façon que nous donc cela m étonnerait. Je pensais peut-être la récupération de tout les collectibles mais les youtubeurs n avaient pas pris grand.chose. La vitesse pour finir le jeu me parait une solution plutot viable sachant que les youtubeurs ont plutot rushés le jeu et perso j ai pris mon temps ou bien effectivement le faire une nuit de pleine lune vicieux mais original.

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 00:28:50

il a peut être changé la date de sa console et joué hors ligne.

Argentobava Argentobava
MP
Niveau 1
09 mars 2015 à 01:36:04

Effectivement après vérification sur différent forums pour avoir la deuxième fin il faut bien finir le jeu pendant une nuit de pleine lune soit a la régulière soit en se mettant offline et en mettant une date et heure appropriée (5 mars 2015 00h15 par exemple). Notez que cela debloque également des trophées/succes. Voila bon jeu a tous.

_Dersou_ _Dersou_
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 02:48:44

Bon ben je vais tenter ça demain mais c'est un peu débile comme idée

nibelung6666 nibelung6666
MP
Niveau 10
09 mars 2015 à 05:14:37

Merci pour l'info Argentobava , je tenterai ça quand je me referai le jeu :ok:

mor-lia mor-lia
MP
Niveau 9
08 juin 2015 à 14:44:03

la seconde fin ce finit bien un jour de pleine lune donc soit vous jouer effectivement un soir de pleine lune soit vous modifier tout simplement la date de votre pc...
a savoir que le jeux était sortie effectivement un soir de pleine lune avec du coup des streamers obtenant la seconde fin sans forcément savoir comment...avant que les prods de révélent l'astuce!!!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.58€
La vidéo du moment